Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Delph_New
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2011, 21:51
Enquête de référencement : google

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par Delph_New »

Dernier message de la page précédente :

Nestor345 a écrit :
Conseil pratique : Diminuez progressivement votre dépendance aux sucres, par palier si nécessaire. Vous pouvez aussi utiliser en partie de la stévia raffinée ou du xylitol (2 càc maxi par jour). Mais le mieux serait de vous rééduquer progressivement :ange:
La stevia et le xylitol sont mieux que le sirop d'agave ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par anonyme12 »

Delph_New a écrit :
Nestor345 a écrit : La stevia et le xylitol sont mieux que le sirop d'agave ?
oui; en outre il y a du fructose dans le sirop d'agave. Avec modération de temps en temps.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par anonyme12 »

Accroc au canderel ou à nutrasweets ?
Pour les grands consommateurs de produits lights il peut être difficile d'arrêter sans transition. Si vous avez des difficultés à vous sevrer de l'aspartame, Julia Ross conseille de prendre de la L-tyrosine (entre 500 à 1500 mg par jour), 30 ' avant un repas ou 3 H après.
Cela devrait apaiser rapidement les besoins de caféine.

S'il vous semble que ce sont la caféine ET l'édulcorant qui vous manquent, essayez L-tyrosine et DLPA ensemble, au lever et entre les repas. Vous vous désaccoutumerez alors sans peine.
Mais certaines addictions ne sont réellement traitées que quand les causes profondes auront été résolues.
Par exemple, si vous êtes addict aux pâtes ou aux cakes, un apport de L-glutamine calmera vos fringales. Si vous déprimez, un apport d'oméga-3 sous forme d'EPA (poisson) et de tryptophane devraient vous aider à relever le niveau de sérotonine, essentiels à l'équilibre et à l'humeur.

Note : DPLA = D,L-phenylalanine (précurseur de neurotransmetteurs)
http://www.wholehealthmd.com/ME2/dirmod ... ADB&tier=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Le DLPA (D, L-phénylalanine) contient deux formes de l'acide aminé phénylalanine. La « L » forme est une forme trouvée dans les aliments riches en protéines ; il est estimé soutenir l'humeur, en facilitant la production de dopamine (qui contribue au sentiment de bien-être) et de norépinephrine (équivalent cérébral de l'adrénaline). La forme « D » de phénylalanine est faite synthétiquement dans un laboratoire ; elle semble bloquer une enzyme du système nerveux qui amplifie les signaux de douleur. En d'autres termes, il peut palier le sevrage des narcotiques. Les suppléments de DLPA combinent les formes « L » et « D » de phénylalanine, combinant un potentiel effet à 2 voies, et soulageant rapidement la dépression mineure et les malaises / désagréments physiques. Traitement de transition. Pas d'utilisation prolongée de forme D. ¼ de càc (375 mg) suggéré, 3x/ jr, pdt 2 à 4 semaines. Diminuer la dose en cas de maux de tête, de nausée ou d'insomnie. Limitez alors la dernière prise à 16H30' – 17H.

=> Solgar 500 mg
http://www.betterlife.com/product/dlpa- ... lgar/14514" onclick="window.open(this.href);return false;

=> Source Naturals 750 mg
" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Contrindication:
NE PAS UTILISER avec des antidépresseurs prescrits par votre médecin. Ceux atteints de phénylcétonurie s'abstiendront aussi (enzyme qui est nécessaire pour métaboliser correctement la phénylalanine).
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par anonyme12 »

Miaou dit:
"Je suis passée à la mélatonine qui m'endors 2 h (mais 2 h de sommeil réparateur , c'est mieux que rien !!"
Endormissement
Prends une càc de petites graines de citrouilles à 16H30 ou 17H, avec une collation sucrée, mais sans autre apport de protéinée, afin de laisser le passage libre pour le L-tryptophane le L-tryptophane est un acide aminé, précurseur de la sérotonine, puis de mélanine.
Tu prends ça dans mélange fait maison, avec pistache, noix, noix de cajou et petits raisins bios ou des cranberries (glucides)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p256500" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Rappel:

Il faut des glucides en suffisance pour déclencher une réponse insulinique. Donc ok avec banane, raisin, figue, datte. Des fruits à IG élevé. Le meilleur choix est la banane (composants autres que glucides). Cela marchera moins bien si vous vous contenter d'un fruit type pomme, poire, pêche. En théorie.
NB: C'est mieux de prendre des aliments spécifiques que de prendre un médoc dans un 1er temps (recapture).

Aliments riches en tryptophane: la banane, l'ananas, la prune, chocolat (avec modération, ce dernier)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p256500" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour rééquilibrer la fonction sérotoninergique, il est nécessaire d'associer :
- de la vitamine B6 qui participe à la synthèse de la sérotonine;
- de la vitamine B3 (ou PP) qui favorise le métabolisme cérébral du tryptophane aux dépends de son métabolisme hépatique;
- du magnésium pour réduire les stress, et qui a aussi un effet anti-rétention d'eau;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p264479" onclick="window.open(this.href);return false;
Nestor


bertille
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2013, 11:15
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par bertille »

j'ai beaucoup d'insomnies , j'ai pris du rivotryl pandant x années , maintenant on ne peut plus en avoir j'ai noctamine 2 mg et mirtazapine , vous dire que je suis bien droguée
je voudrais bien sûr essayé de supprimer tout ça mais dormir aussi , pouvez vous me conseiller
je rappèle que j'ai une fibromyalgie et souffre très souvent de diarhée , merci pour vos conseils et pour tout ce que vous faites pour rendre cet appart pleins de richesses


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par anonyme12 »

bertille a écrit : je voudrais bien sûr essayé de supprimer tout ça mais dormir aussi , pouvez vous me conseiller
Il y a un processus de sevrage à respecter. Il vaut mieux se faire accompagner et ne pas vouloir aller trop vite.
Le sevrage des anxiolytiques, par exemple, ne pourra intervenir qu'en période de rémission et lorsqu'on sera bien stabilisé, depuis au moins 6 mois. Sinon, cela ne fonctionnera pas (...).
Exemple de schéma de sevrage : Sevrage des somnifères

=> attention à la dégressivité, par période de 8 à 10 jours, étalé sur 3 mois, selon le schéma suivant, sinon cela ne marchera pas:
1 - 1 - 1 - 1/2 sur 8 jours : donc 1 - 1 - 1 - 1/2 et encore 1 - 1 - 1 - 1/2
1 - 1 - 1/2 - 1/2 (répété deux fois)
1 - 1/2 - 1/2 - 1/2 ...
1/2 - 1/2 - 1/2 - 1/2 ...

1/2 - 1/2 - 1/2 - 0 ...
1/2 - 1/2 - 0 - 0 ...
1/2 - 0 - 0 - 0 ...
arrêt : 0 - 0 - 0 - 0
NB Si nécessaire, on allonge la période de 8 jours et on augmente d'une demi-dose.

PS: Je n'assure pas le suivi. J'ouvre une piste; j'oriente ...
Merci de votre compréhension (...).


bertille
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2013, 11:15
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par bertille »

je vais essayé ça c'est pour l'anxyolitique après je fais le somnifère dans le même ordre j'ai bien dit après je précise , on fait pas les 2 en même temps
est ce que je peut prendre de la séritonine ou melatonile pour aider , merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par anonyme12 »

bertille a écrit : est ce que je peut prendre de la sérotonine ou mélatonine pour aider ,
Ce n'est pas une bonne idée. Il faut attendre que les récepteurs retrouvent une sensibilité.
Il y aura un tunnel : une période où tu risques des périodes de frustration, d'insomnies ...
Plus la période sera progressive et longue, moins tu percevras ces inconvénients. Ne pas hésiter à revenir 1 ou 2 étapes en arrière dans la dégressivité lors du sevrage.

Si tu souhaites une tisane : informe-toi sur la valériane, le passiflore et l'aubépine. Mais seulement à l'ultime fin du sevrage, comme transition.


bertille
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2013, 11:15
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par bertille »

merci nestor


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Insomnies : Tryptophane > sérotonine > mélatonine

Message par keditchi »

Je vais me mettre au D-Stress aussi comme ça on sera deux à faire une cure à la maison.
Je me reconnais parfaitement dans ces réveils à 3h du mat, puis pipi, puis pas moyen de me rendormir.....sauf à 7h quand il faut se lever !!!GRRRRR!

Zut j'ai pas vu toutes les pages, comme d'hab, mais j'ai appris pleins de choses :merci:
D'où la réponse à côté de la plaque !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mélatonine
    par proserpine » » dans Le dressing
    72 Réponses
    5802 Vues
    Dernier message par Collette
  • Mélatonine
    par Matogato » » dans médicaments
    3 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Insomnies et EFT
    par proserpine » » dans Le premier étage
    24 Réponses
    6052 Vues
    Dernier message par dolly01
  • Des nouvelles de mes insomnies
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1020 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Melatonine provoque aggravation?
    par Distefano51 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    242 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2628 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le dressing »