Drôles de taches rouges !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Drôles de taches rouges !

Message par CathyH »

Bonjour à tous,
je reviens vers vous avec mes questions.
Je pense être dans la phase de désencrassage vu ce que j'ai pu lire de vos posts.
Psoriasis du cuit chevelu, nausées, les douleurs plus fortes qu'avant, un sommeil pas réparateur du tout, plus d'énergie plus de force ! et ces drôles de taches rouges, ni du pso, ni de l’eczéma, des chevilles jusqu’à mi mollet sur les deux jambes des ronds de 1 cm de diamètre comme des ecchymoses, mais cela me démange, qu'est ce que c'est que ça ? vous connaissez ?
Je ne prends plus de médicament sauf celui des jambes sans repos, je prends le charbon que vous m'avez conseillé.
Cette phase est vraiment difficile, et pour me réconforter, je lis vos posts, pour comprendre aussi ce qui m'arrive, et ce qui m'attend.
Comme je fais mes graines germées grâce aux minis cours de Talia, ma famille m'a fait un scandale en me demandant d'arrêter cela, que j'allais m'empoisonner avec mes bêtises, que ça avait surement un rapport avec mes problèmes. Moi je ne crois pas...
Et vous ? aidez moi SVP !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Drôles de taches rouges !

Message par anonyme12 »

Moi je ne crois pas...
Et vous ? aidez moi SVP !
=> Je ne peux que t'encourager à lire les témoignages lors des désencrassages. Sale période à passer. Surveille-bien les compléments et allège les repas. Si tu veux accélérer le processus, vas voir du côté du "colon cleansing" (purge).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge%20Talia" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:

Infos sommaire sur le nettoyage du colon:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ng#p230598" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Prévoir 2 à 3 jours de repos (veille d'un weekend).


Profil Supprimé

Re: Drôles de taches rouges !

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Cathy,

Je ne crois pas avoir déjà été en contact avec toi, bienvenue donc à l'Appart' si ce n'est déjà fait...

Les désencrassages se manifestent de façon très différentes selon les personnes, certains épisodes peuvent être assez sévères et angoissants. La fatigue, les nausées, les douleurs parfois violentes, les manifestation cutanées, démangeaisons, maux de tête, rhinites et tutti quanti font souvent partie de la panoplie...

Pour tes taches, ta description me fait penser à un psoriasis en gouttes, ont-elle des tendances squameuses tes taches?
Quoiqu'il en soit je te conseille le savon d'Alep pour la toilette. tu savonnes bien tes taches, tu laisse agir un peu et ensuite tu rinces. Continue de surveiller l'évolution de cela.

Pour la fatigue je te conseille une cure de vitamine D (zymaD, une prise d'environ dix gouttes par jour, en deux fois si possible), tu te vides le flacon, en plus l'automne arrive, c'est la bonne saison pour une petite cure.

Pour t'aider à gérer les épisodes de détox je t'invite à passer à l'annexe (si ce n'est déjà fait) et de sérieusement t'intéresser aux protocoles EFT. Je ne te dis pas cela par hasard, l'EFT est une aide considérable et c'est dommage de s'en priver. J'ai eu la grande chance de démarrer l'EFT en même temps que le régime et je peux te dire que cela m'a bien facilité les choses. Je l'utilise dorénavant quotidiennement, dès que je rencontre une difficulté et ça marche du tonnerre... :merci:

Je te mets le lien pour accéder à la séquence courte, mais n'hésite pas à explorer l'annexe dans son entier, c'est une mine d'or.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les graines germées que nous cultivons ne présentent pas les risques de celles cultivées en masse et donc forcées, chambrées , source de contamination etc... Si tu respectes bien les consignes d'hygiène largement expliquées par Talia, il n'y a pas de soucis. La preuve nous sommes là et plutôt en forme... :hello: :ange: :pour-Talia:

Tiens bon Cathy, et tiens nous au courant.
Bon courage
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Cédric
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 16:47
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe diem
Localisation : SACLAY (91)

Re: Drôles de taches rouges !

Message par Cédric »

Bonjour Cathy :hello: ,

Je passe par là aussi en ce moment. Après les douleurs, des démangeaisons voire sensation de brûlures cutanées et un peu de fatigue. A coté de cela je ne me suis jamais aussi bien senti dans ma tête que dernièrement malgré cela. Je te souhaite plein de courage dans cette période difficile et espère que cela te passera vite.


SEP rémittente depuis (au moins) 2005
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Drôles de taches rouges !

Message par izzaaa »

Coucou Cathy,

Pour t'encourager, il parait que lorsque les signes d'élimination se produisent en périphérie c'est bon signe et ca devrait être d'assez courte durée. La peau est un émonctoire secondaire des reins (eruptions "sèches") ou du foie (manifestations suintantes voire purulentes), tu peux donc aussi aider le processus de guérison en améliorant la fonction rénale ou hépatique par un drainage, mais ne le fais pas tout de suite, attends que ca se calme car tu risquerais d'en rajouter.

Bonne journée
Izzaaa


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Drôles de taches rouges !

Message par marya »

Hello Cathy,

les plaques rouges derriere le mollet qui démangent fortement,
j'en ai eu, chez moi ce sont des piqures de moustiques.
le parc est infesté de moustiques, du à l'arrosage qui laisse
quelques flaques d'eau, d'ou prolifération de ces sales bêtes.
et alors ça démange, c'est horrible,
la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai frotté avec du vinaigre
trés fort, ça soulage, puis j'ai mis du gel d'aloé véra sous un bandage
toute la nuit, le lendemain il subsistait une petite plaque rouge, dure mais
qui a vite disparue. :hello: :hello:


CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Drôles de taches rouges !

Message par CathyH »

Merci Cédric pour ton soutien, bon courage à toi aussi .
En effet Pierrette nous n'avons pas encore été en contact. Merci pour les infos, je ne connaissais pas le psoriasis en goutte, j'ai donc cherché sur le net des renseignements et des photos, cela ressemble vraiment beaucoup à ce type de psoriasis ! Par contre je n'ai pas de savon d'Alep sous la main, j'habite en milieu très très rurale, donc je ne pourrait pas m'en procurer avant mardi par quoi puis je remplacer pour soulager la grattouille ?
Pour ce qui est des graines germées, j'ai repris la consommation... et je suis bien les conseils de Talia, ça marche super bien !
Je ferais la cure de vit D que tu me conseilles.
J'espère Izzaaa que tu as raison et que ce sera de courte durée, car un mal + un mal + un mal font des MAUX, et les maux font parfois vaciller la détermination ...mais vaciller seulement... Comment faire un drainage ? Je prends de la TM de fucus pour régler ma thyroïde , Entre2o et Pierre m'ont dit que cela participait au nettoyage des toxines ! Je prends du charbon pour aider à l'élimination de ces toxines remises en circulation par le fucus.
Je vous admire de savoir vous soigner tout seul, moi je suis complétement perdue face à tous ces nouveaux maux, qui viennent s'ajouter aux nombreux déjà existants.
Alors voila Marya j'aurais préféré des piqures de moustique ça je sais soigner.
Merci à vous tous.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Drôles de taches rouges !

Message par izzaaa »

Hé bien le plus doux pour drainer c'est l'Aubier de Thilleul, l'idéal c'est d'acheter les copeaux secs (herboristerie ou magasin bio) et de faire soi meme une décoction (laisser frémir 10mn dans l'eau).
Se soigner seul ca prend du temps, c'est un long mais passinnant chemin, tiens bon!
Izzaaa


Profil Supprimé

Re: Drôles de taches rouges !

Message par Profil Supprimé »

Cathy, le savon d'Alep, quand tu le trouveras, tu pourras l'avoir toujours sous la main, en plus il hydrate de façon optimum les peaux psoriasiques. En attendant le savon de Marseille fera l'affaire. Evite tous les autres, c'est préférable.

Comme le dit Izzaaa, cette détox et ses manifestations périphériques me semblent très bon signe. Alors surtout tiens le coup, tout cela est très positif. ne laisse pas le découragement te gagner, ce serait dommage... d'accord?
Bon courage et bisous :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Drôles de taches rouges !

Message par CathyH »

D'accord Pierrette, merci du soutien, ma fibro n’était déjà pas comprise dans mon entourage familial et par mes amis, mais maintenant je fais figure de marginale avec mes choix alimentaires et ma façon de me soigner, ça aussi c'est dur ! L'exclusion pour non conformisme...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Drôles de taches rouges !

Message par entr2o »

D'après le Dr Nogier (un des premiers à avoir parlé des intolérances alimentaires aux laitages) le Pso est comme une sorte de système d'adaptation du corps à certaines carences vibratoires (fréquences et/ou certaines couleurs) afin de palier à ce manque, cela explique que les UV parfois donnent de bons résultats
Donc il s'agit d'une forme d'élimination périphérique ce qui est plutot bon signe.
Par contre tente pendant 3 à 4 jours l'arrêt du Fucus, ça pourrait provenir de ça aussi ....


Profil Supprimé

Re: Drôles de taches rouges !

Message par Profil Supprimé »

Vivi Cathy, la Fibro est aussi une maladie pas encore admise qui marginalise...
Mais c'est ta vie et ta rémission qui sont en jeu. Il faut, je crois, accepter d'être incompris par les autres parfois pour se sauver soi-même. Seule ta réussite les convaincra. Je sais, c'est difficile, j'en suis aussi à ce constat... mais je suis entrain de "gagner" Cathy, et je puis te dire que les regards commencent à changer... tiens bon... et, au risque de me répéter, ne néglige pas la piste de l'EFT. L'EFT c'est comme une caresse dont on se priverai pour se faire encore plus de mal...

A bientôt Cathy.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Drôles de taches rouges !

Message par pattismith »

Ce n'est pas un urticaire au moins Cathy?

Les plaques rouges de l'urticaire sont en relief, ça ressemble à ça:

http://www.medicalskincare.be/images/co ... rgie04.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Drôles de taches rouges !

Message par CathyH »

J'ai fait toute à l'heure, ma première séance d'EFT, j'avais lu mais je n'osais pas me lancer, et oh miracle j'ai atténué une douleur de la cheville et des trapèzes ... je trouve cela fantastique et vais approfondir cette technique. J'ai dis la phrase une fois et j'ai massé les points, mais si on tapote faut il exercer une pression moyenne, que me conseillez vous ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Drôles de taches rouges !

Message par anonyme12 »

J'ai dis la phrase une fois et j'ai massé les points, mais si on tapote faut il exercer une pression moyenne, que me conseillez vous ?
=> Les deux techniques sont bonnes (masser en appuyant => pression, ou en tapotant). Tu fais comme tu le sens. Perso je tapote, sauf sur un point oùje masse (Point NL => point neurolymphatique).
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »