NOUVELLE POUSSEE SEP

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par chriseli2 »

Bonjour à tous,

je refais une poussée. Ce sera la 3ème en 5 mois après avoir été tranquille pendant presque 3 ans. Mais toutefois, celle-ci est plus "légère" que les précédentes, enfin du moins ses symptômes sont beaucoup moins invalidants.
Le neurologue (un autre car je suis allée en hospitalisation de jour) m'a confirmé que 3 poussées rapprochées indiquent que mon traitement n'est plus efficace et que donc il faudra voir avec le neuro qui me suit pour en changer.
Donc la question se repose pour moi. Je n'ai eu que de l'interféron (avonex et rebif 44) jusqu'à présent, je vais donc me renseigner pour une autre molécule qui pourrait m'éviter le dernier traitement "natalizumab"et le nouveau à venir "fingolimod" (désolée je ne me souviens pas du nom des médicaments).

Message pous Proserpine et tous ceux qui doutent :
j'ai eu un petit coup de blues lundi en voyant que de nouveau j'en faisais une mais je me suis dit :
Heureusement que tu as choisi la méthode Seignalet il y a deux mois. Maintenant au moins, il ne te "reste plus que" que 22 mois. C'est mon prochain but : atteindre les 24 mois.
Qui c'est si grâce à ces 2 mois avec un seul petit écart et un maximum de cru, les symptômes sont justement "amoindris" ?

Vous m'avez manqué pendant ces 2 jours mais j'ai beaucoup pensé à vous tous et, cette fois-ci d'ailleurs, vous avez été pour moi la "clé" de ma "positivation".
Merci pour votre accueil, vos écoutes et tous vos bons conseils que je suis au maximum pour mettre toutes les chances de mon côté.
Dans la vie il y a toujours des chemins qu'on aurait aimé ne pas prendre tout en sachant par la suite que grâce à eux vous avez pu voir les choses différemment.
Et puis, il y a des gens que vous rencontrez par hasard et qui vous apportent beaucoup de choses sans rien attendre en retour. Ceux-là, ils sont de moins en moins nombreux. Et vous tous ici : vous êtes comme ça.
Un grand MERCI :merci: :merci: :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut effectivement être patient pour cette pathologie. Après plus de deux ans et une légère amélioration (pas de poussée mais une évolution constante chez moi), j'ai une recrudescence des symptômes depuis quelques temps. Mais je pense que c'est du à:
* du stress (beaucoup)
* de la fatigue (cause travail)
* éventuellement trop de cuissons fortes ou longues
* et j'avais arrêté la vitamine D (que j'ai repris il y a une semaine
Maintenant ça vas un peu mieux, et je continue.

Alors je te conseillerai de faire le régime le plus strictement possible, et surtout de ne pas faire l'impasse sur les compléments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par gislhy »

Tant mieux si ta pousséee est légère . Effectivement, Seignalet y est certainement pour quelque chose . les traitements pour moi n'étaient pas efficaces non plus . C'est pourquoi , j'ai fini par accepter le fingolimod (après beaucoup d'hésitation) Cela fait maintenant 22 jours, je vais chercher les résultats de ma 1ère prise de sang aujourd'hui (au moins, on est bien suivi )et puis il ne semble pas y avoir plus d'effets secondaires . En plus le fait de le prendre par voie orale est géniale . J'ai eu contact avec quelqu'un qui le prend depuis 4 ans (sans poussée!!) Il en est super content . A+ :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par okasan »

je suis vraiment désolée que tu sois de nouveau en poussée...... ce n'est pas une période facile et l'on a souvent tendance à remettre en question ce que l'on a entrepris......

or, ce n'est pas ce que tu fait, et c'est vraiment génial :pompom: tu vois le verre à moitié PLEIN !!!!

ton objectif peut paraître bien lointain dit comme ça, mais pourtant, tu sais, ça passe très très vite !

reste motivée, c'est essentiel......

:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par momo »

Bonjour à tous,

Courage chriseli pour cette nouvelle poussée, accroche toi.

Pour les traitements oraux dont nous parlions sur le post de coco, j'avais dit que moi aussi j'avais été traitée comme ça les premières années et je n'avais plus le dosage de mes cachets. Je suis rentrée chez moi et j'ai donc l'info désormais : mon neuro me prescrivait 10 cachets les 5 premiers jours de poussées (15 lors des poussées suivantes), pour diminuer progressivement (de 2 en 2), et le médicament était du MEDROL 16 mg. Donc grosse dose étalée sur 2 semaines environ.

Je vous embrasse.

:gros bisous:


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par gislhy »

Momo, on ne parlait pas de la même chose . Toi, tu parles du MEDROL qui est de la cortisone, effectivenent, en cachets (génial) et là, moi je parlais du fingolimod , nouveau traitement, comme interféron et copaxone, mais là en gélules et non plus en piqures :bisou:


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par momo »

En effet j'ai fait l'amalgame entre cure de cortisone orale et les nouveaux traitements par cachets que je ne connais pas, désolé ! :mrgreen: :bisou:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par coco74 »

Désolée pour cette poussée... on l'a en même temps dis donc, moi aussi elle n'est pas très violente mais tout de même génante ! J'ai du mal à respirer tellement je suis tendue. Courage Patrick, je vois que tu traverses une mauvaise période... Moi aussi c'est la fatigue qui m'a déclenché cette poussée, je vois ma neuro demain et je vais me renseigner sur le médrol.
Bon courage à tous,
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: NOUVELLE POUSSEE SEP

Message par chriseli2 »

MERCI les colocs pour votre soutien. Il me vient droit au coeurs:
Patrick : je suis la méthode le plus scrupuleusement possible avec un maximum de cru et je ne me suis autorisée que trois dépassements de température pour trois petits desserts :rouleau: . C'est mon point faible : je suis très très gourmande :gene2: . Mais j'arrive à être résonnable malgré tout.
Quant aux compléments pas de problème : il ne me manque plus que la vitamine C oenologique et je dois voir l'huile d'onagre comme tu m'avais conseillé mais j'ai pu voir dans la lecture d'un autre post que c'était à double tranchant pour les maladies inflammatoires donc je dois approfondir le sujet.
Courage à toi aussi, et essaye toi aussi de suivre les très bons conseils que tu me donnes.

Gislhy, c'est super ce que tu nous dit. Tu nous tiendras au courant de tout ça.

Okasan, oui je vois toujours le verre à moitié plein. Il y a toujours pire que soit malheureusement. ça peut paraître lointain effectivement mais tu sais il y a 3 ans au mois d'août qu'on m'a parlé de Seignalet. Je me suis documentée et j'ai trouvé que c'était très contraignant et du coup j'ai opté pour le végétarisme. Et depuis, déjà 3 ans se sont écoulés. ça passe très vite !!! Donc aujourd'hui je me dis que j'aurai déjà 3 ans à mon actif mais je me dis aussi que je n'étais pas prête et encore moins réceptive donc il vaut mieux que ce soit 3 ans après et le faire très sérieusement que 3 ans avant et avoir sûrement tout arrêté et ne pas avoir envie de m'y repencher un jour. Je ne sais pas si c'est très clair pour tout le monde mais pour moi c'est bon et je reste plus que motivée !!!

Momo, t'inquiète pas j'avais compris ce que tu disais et merci pour les infos. Mon homéopathe m'a d'ailleurs de nouveau represcrit de la cortisone en homéo et en dégressif.

Coco, et oui en même temps !!! pourtant je peux t'assurer que je ne suis absolument pas quelqu'un de jaloux :mdr3: :mdr3: Tu nous tiendra au courant aussi ?

Merci à vous tous :merci: et gros :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2421 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par coco74
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1195 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    6038 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Poussée SEP : que faire ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8215 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Nouvelle poussée
    par frydek » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1791 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Poussée de SEP et jeûne ?
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4986 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée d'eczema
    par Jerome38 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1232 Vues
    Dernier message par Floch
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4294 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Urgent: Vitamine B12 et poussée de SEP
    par medusa » » dans Entrée
    2 Réponses
    1092 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Nouvelle poussée, à 2 ans de régime...
    par coco74 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2886 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée post accouchement
    par Chris » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Sclérose en plaques, poussée
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4212 Vues
    Dernier message par mandoline
  • NOUVEAU TRAITEMENT ET NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le dressing »