Trop... c'est trop !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Trop... c'est trop !

Message par valie »

Dernier message de la page précédente :

je sais que ce n'est pas facile de garder le moral et de positiver quand on souffre physiquement.
alors, je te fais part de ma modeste expérience : une amie m'avait aussi conseillé de convertir toutes mes pensées "négatives" en formulant des pensées positives, difficile j'ai d'abord pensé, et le hasard ( était ce le hasard ? ) m' a conduit dans une librairie où je suis tombée nez à nez avec ce petit livre " Semez du positif en vous , apprenez à utiliser les affirmations" de Louise L Hay.
je te le conseille vivement, car de jour en jour, ces mécanismes de répétitions de phrases positives te font devenir "positive" et t'aident à aller mieux dans ta tête, et par conséquent à aller mieux dans ton corps.

je te livre quelques phrases reprises du livre, mais dans le livre, elles sont "amenées" et expliquées. lis les, répète celles qui te parlent, plusieurs fois par jour.
Je suis prête à me libérer du besoin à l’origine de mon état de santé.
Je restaure une santé optimale dans mon corps et je l’y maintiens.
Je m’autorise à aller bien.
Je suis désormais en bonne santé, je me libère du passé.
Je suis en excellente santé maintenant.
Je fais un avec la Vie et la Vie toute entière m’aime et me soutient.
Par conséquent, je revendique pour moi-même une santé parfaite, à chaque instant, ainsi que la paix intérieure et la joie de vivre.
Mon corps sait comment préserver ma santé et je coopère avec lui en n’absorbant que des boissons et aliments sains, et en pratiquant une activité physique qui me fait plaisir.
Mon corps m’aime, et moi aussi j’aime mon corps et j’en prends soin.
Je ne suis pas mes parents, et je choisis donc de ne pas reproduire leurs pathologies.
Je suis moi même et je vis ma vie dans la joie, la plénitude et la santé.
Telle est la vérité de mon être, et je l’accepte. Tout va bien dans mon corps.
Chaque jour est à la fois nouveau et différent, et m’apporte ses propres satisfactions.
Je choisis des pensées qui me rendent heureuse.
Je suis en paix avec la Vie et je l’aime profondément. Tout va bien dans ma Vie.

:lettre: :lettre:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Trop... c'est trop !

Message par gislhy »

oui, courage, Proserpine !! Ce serait dommage d'abandonner maintenant . Tant d'efforts ont déjà été faits . J'avais commencé Seignalet début 2009 , j'ai arrêté puis repris et je me dis maintenant : Que de temps perdu ! j'en serais à plus de 2 ans, comme Okasan (nous avions commencé en même temps) Maintenant, cela fait 8 mois et moi non plus, je ne vois pas d'améliorations mais je me dis : ça viendra . OUI, Proserpine ..... ça viendra !! COURAGE nous sommes tous là pour nous entraider :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Trop... c'est trop !

Message par cecilie »

courage! il faut laisser le temps a ton corps blessé de se nettoyer.5 mois, c'est rien par rappport à toutes ces années ou tu t'es involontairement empoisonnée. N'abandonnes surtout pas.
:bigbisous: .


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Bon, vous m'avez convaincue : je n'abandonne pas. Mais, en attendant, je vogue à contre-courant puisque je suis obligée de prendrez un médoc de plus !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Trop... c'est trop !

Message par flöchen »

grâce au régime, il y a les problèmes de santé peut-être au travers desquels vous êtes passées sans le savoir, Gislhy et Proserpine...

regardez ma voisine: PR depuis 20 ans, un peu plus tard Gougerot Sjögren qui suit presque inévitablement la PR, et "comme promis "par le médecin au déclenchement du Gougerot, cancer des glandes salivaires maintenant..... elle est dans un état ...

je lui ai parlé du régime il y a plusieurs mois...hors de question de se passer de ses coquillettes..... il n'y a que ça qui passe....et le Fortimel prescrit par le médecin, concentré de proteines de lait.....

hors de question de prendre ne serait-ce que de la vitC, ce n'est pas prescrit par le médecin.......

je lui souhaite de s'en sortir et je pense à son mari qui va à la pharmacie en face de la maison chercher les médoc.....avec un box en plastique !

les filles, on ne va pas en rajeunissant, on a une maladie, voire 2 pour certains, on a un terrain fragile, ne cherchons pas les ennuis en arrêtant le régime.....



Image


Image

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Trop... c'est trop !

Message par PatrickS »

Bonjour,

On est dans le même cas, primaire progressive et environ le même âge, la seule différence: le sexe.
proserpine a écrit :Depuis mai, ça va de plus en plus mal concernant la sep et j'en suis à devoir prendre un médoc de plus pour pouvoir marcher ! Moi qui croyait pouvoir réduire mon traitement petit à petit, je suis loin du compte !
Je n'ai pas pris de médocs pour la douleur (douleurs neuropatiques), j'ai subit en attendant un mieux, j'ai eu des hauts et des bas, mais j'ai tenu bon.
Je doute vraiment du régime : 7 mois et avancées diverses sur l'état général (c'est ce qui me pousse à continuer) mais pour la sep, là, c'est le naufrage total !
L'état général, pour moi, c'était moins de fatigue (un des symptômes de la sep). Par contre, j'ai beaucoup moins de problèmes du genre sinusite... donc un mieux "général", il n'y a plus (ou moins) une accumulation: sep ET autres problèmes de santé.
Bien sûr, encore plein de pistes inexplorées commes lipides, ML, w3, etc... Le hic, c'est que mon corps ne suit pas et que je n'aurais jamais le temps d'explorer toutes ces pistes !
Une piste après l'autre. J'ai démarré le régime (avec certains compléments que j'avais depuis des années) et j'ai étoffé au fur et à mesure avec les conseils récoltés ici. Je ne suis pas toujours assidu , mais j'essaye de faire bien. Je me faisait ramener d'Allemagne de l'huile de lin (elle était interdite en France), maintenant on en trouve aussi chez nous. J'ai complètement banni les huiles riches en omégas 6 (sauf pour les frites). Les compléments en vitamines D et C sont aussi importants. Pour les ML, je suis persuadé d'être intoxiqué (un maximum d'amalgames depuis mon plus jeune âge), de même, pour Lyme, ayant vécu en pleine forêt (Vosges du Nord) pendant 30 ans, j'ai pas mal de "chance" d'être infecté. Mais pour ces deux pistes, je n'ai encore rien commencé.
On ne peux pas (ou difficilement) attaquer sur tous les fronts à la fois.
J'ai vraiment peur de m'être engagée sur une mauvaise voie et les questions m'assaillent de plus en plus. Je n'ai pas encore craqué mais j'ai bien l'impression que ça ne saurait tarder !
A certains moments, le doute m'assailli aussi: a quoi bon? Mais je me suis accroché. Après un mauvais passage depuis quelques temps, j'ai monté l'escalier (très raide chez moi) deux marches à la fois (jambe droite) et une marche pour la jambe gauche (sans m'aider des mains pour soulever les jambes comme il y a encore une semaine). Mes crampes (qui étais revenues)) on à nouveau diminuées.
Alors, essaye de ne pas craquer, c'est long, pas toujours facile car on ne voit pas le bout, mais ça viendra pour toi aussi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Je n'ai pas pris de médocs pour la douleur (douleurs neuropatiques)
Moi non plus. En fait, j'ai peu de douleurs, c'est la spasticité qui m"empêche de marcher. Et, comme elle s'est beaucoup aggravée ces temps-ci, je ne vois pas comment m'en sortir autrement qu'en prenant du Baclofène (Ulricha elle-même m'a dit qu'elle en prenait). Mais, je balance : entre les avantages et les inconvénients... D'autre part, attendre 2 ans dans cet état, je ne suis pas sûre d'en être capable.
Du coup, je culpabilise de le prendre !
Mais, même si je doute par moments, vous me remontez toujours le moral. Donc, je n'abandonne pas


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Trop... c'est trop !

Message par coco74 »

Proserpine, je suis persuadée que tu n'attendras pas 2 ans pour voir une amélioration, tu n'es qu'à 7 mois (c'est déjà super), peut être d'ici quelques semaines ou mois tu te sentiras mieux. Ne lâche pas stp, on est tous dans le même bateau !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Patrick, j'admire ta ténacité. Je vais en prendre de la graine. Toi et Coco, vous avez raison, j'ai déjà fait une partie du chemin et c'est idiot de s'arrêter maintenant. Quant au nouveau médoc, je vais l'arrêter pendant qu'il en est encore temps (je ne l'ai pris que 4 jours). Tous ces effets secondaires, ça vaut pas le coup. A la place, je vais tenter la patience. Avec l'aide de l'eft, ça doit le faire.
Allez, on se motive, c'est reparti :vivemoi: :viva: :vive:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
dada
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:00
Enquête de référencement : par des amis
Citation : dans la pénombre , de la lumière et un sens ...
Localisation : alpes de haute provence

Re: Trop... c'est trop !

Message par dada »

hello proserpine , de passage dans le coin ,sclerose en plaques primaire progressive également , nous avons l'habitude de discuter ensemble et je suis comme toi , spasticité ,paresthésie, fatigue, périmètre de marche irrégulier (entre 100 et 600 mètres avec canne) sur l'échelle edss entre 6 et 7 . c'est parfois insoutenable , la douleur physique et psychique , les courbatures , constater son impuissance a relever certains défis de la vie quotidienne . Je me pose beaucoup de questions , cela fragilise , tourner autour du même sujet , soi même ... quelques exutoires de passage , dans mon cas c'est la peinture , l'expression artistique .. mais je n'ai pas toujours envie de m'éloigner de cette préoccupation essentiel et cette question qui l'accompagne .. comment faire pour aller mieux ? la dépression qui accompagne ces maux , un brouillard qui s'éternise ... moments de joies , les enfants (j'ai des enfants dont un petit de trois 3 ans) il m'aide énormément , c'est un régime d'amour .. pas de bol ,j'ai appris mon mal il y a deux ans , le diagnostique est tombé et moi avec , comment faire pour jouer au foot avec lui ... heureusement il y a bien d'autres choses à faire .. ce n'est pas un souci majeur de ne plus pouvoir courir . Le corps désarticulé essaye de suivre le monde , les projets de vacances , en bénévole je vais essayé de monter un atelier peinture pour des personnes souffrant de troubles psychique , j'essaye de faire attention à l'alimentation mais je ne suis pas encore prêt pour un régime ... il faut aller au bout du projet sans jamais perdre à l'idée qu'il faut du plaisir dans toutes entreprises , être en accord avec soi c'est trouver du sens .... écouter la bonne musique (je sais que tu connais bien la musique classique ...) bonne continuation


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Coucou Dada. Je crois que, comme d'habitude, tu te poses beaucoup trop de questions et, du coup, tu tournes en rond et ça te bouffes. Il faut (c'est facile à dire) prendre du recul : pour ça, il y a l'eft qui aide bien. Tu devrais aller faire un petit tour du côté de l'Annexe.
Bon, ça n'empêche, je ne fais pas mieux que toi, et je tourne aussi autour de la question centrale "comment faire pour aller mieux ?". Ma réponse actuelle : le régime (7 mois, c'est déjà un tiers de fait avant de voir les résultats) et tous les petits moyens que je peux trouver (stretching par ex), moyens naturels s'entend car mes dernières expériences allopathiques ont été catastrophiques ! Par moments, mais par moments seulement, je consacre beaucoup de temps à essayer d'aller mieux.
Entre temps, je m'intéresse à plein d'autres choses. Il faut éviter de se laisser enfermer par la sep. Ton projet d'atelier-peinture, c'est beau. Accroche-toi, tu vas le mener à bien, j'en suis sûre. Et puis, tu verras, qd on s'occupe des autres, on ne pense plus à ressasser ses malheurs.
Quant au régime, si tu n'es pas prêt, laisse mûrir les choses. Promène-toi dans l'Appart, et attends (pas trop longtemps qd même, hein ?) que la motivation vienne. On ne peut pas se lancer dans 2 ans de régime sans motivation. Sans compter que 2 ans, c'est un minimum !
En ce qui concerne ton petit bout, il va comprendre. Les enfants comprennent beaucoup de choses pour peu qu'on leur explique. Tu peux pas faire de foot avec lui ? A qui cela fait le plus de mal ? A toi ou à lui ? Moi, je trouve que ce n'est pas bien grave : de toute façon, je déteste le sport sous toute ses formes et mon mari aussi. Autant dire qu'on n'a pas joué souvent au foot avec notre fils ! Nous sommes une famille d'artistes et, je t'assure, toi comme nous, tu peux apporter beaucoup à ton fils. L'intellectuel, ça compte aussi. Je suis sûre que tu as plein de ressources en toi pour l'éveiller au monde.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Conclusion : pense à tout ça, donne-toi des objectifs et fonce
Image
La vie, ça se résume pas à la sep tout de même !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2793 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4835 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Trop de fruits ?
    par PierreL » » dans Fruits et légumes
    24 Réponses
    9882 Vues
    Dernier message par Flora
  • Trop chou !!!
    par Laurette » » dans Les légumes verts et de couleur
    39 Réponses
    11810 Vues
    Dernier message par Collette
  • Trop d'acidité?
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3703 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Trop de ferritine
    par Le chti » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5066 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je ne sais pas trop
    par Mart67 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par Mart67
  • vraiment trop ou pas?
    par Lauréline » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2086 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Trop de cuit ?
    par rhz » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    7560 Vues
    Dernier message par saltarella
  • PAS TROP PRESENTE
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2405 Vues
    Dernier message par knelflo

Retourner vers « Le dressing »