Poussée SEP : que faire ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Poussée SEP : que faire ?

Message par coco74 »

Bonjour,

Depuis 2 jours je débute une petite poussée (problèmes sensitifs), j'ai RDV chez le médecin lundi je pense qu'elle va me mettre sous cortisone, que puis je prendre en parallèle pour me renforcer, pour aider mon corps à passer le cap ?
J'ai mangé de la vinaigrette déjà préparée dans un shaker chez une personne, pour pas faire la chieuse j'ai pas osé me faire ma propre vinaigrette... c'était la veille de l'apparition des symptômes. Je me demande si ca peut pas en être la cause, car cette personne est bien du genre à manger du Benedicta et autres marque industrielle...
Merci pour votre aide !!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par chriseli2 »

Oh mince !!!! :furax: :furax:
je ne te serai pas d'une grande aide mais je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein de courage !!!!!!
:bisou: :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par proserpine »

Image

Je peux pas t"aider, j'y connais rien en poussées puisque je n'en ai jamais eu (sep primaire progressive).
De tout coeur avec toi. Je t'envoie plein d'ondes positives.
:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par entr2o »

Si tu penses que cela est provoqué par un écart, prend de suite SULFUR 5 CH et NUX VOMICA 7 CH (en dose unique)
cela permettra à ton corps de reprendre "les commandes" plus rapidement
:hello:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par JOELLETIB »

Je ne sais pas quoi te dire là, j'ai le même soucis en plus je vais devoir avoir un flash par mois en préventif et me pose la même question.
Courage je pense à toi.

:bisou:


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par gislhy »

Moi non plus, je ne sais quoi te dire , à part : Courage ! Moi, j'ai l'impression d'être toujours en poussée, dès que la cortsone ne fait plus effet (très rapidement) alors, je compatis . Bisous :bisou:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par Le chti »

Je suis mal placé pour conseiller l'EFT, mais je pense que ça pourrait-être efficace dans la prise en charge pour diminuer le stress qui accroît le symptôme d'une éventuelle nouvelle poussée. :merci:

J'explique cette remarque par ce qui m'est arrivé récemment : :mrgreen:
J'ai récupéré deux pipes à mon père, il y a 15 jours, je suis allé en fumer une dans un parc de verdure aux rosiers magnifiques, je me suis assis sur un banc, au soleil. La pipe est finie, je me lève, la tête tourne légèrement, je me sens fébrile, peu de force dans les jambes ; je me rasseois à l'ombre. Je pense à une poussée, je commence à paniquer, alors : mains sur les genoux, épaules détendues, je me concentre sur la chaleur de mes genoux, etc.. (méthode éricsonienne apprise chez la psychologue).
Je suis rentré chez moi tout doucement et le petit chti a fait un gros dodo. :bebedodo:

Comme dit le chanteur Kamini : ''quand on est c.. on est c..'' le samedi suivant, le soir, chez mOUAH, j'ai fumé une pipe, mêmes symptômes. Donc, ce n'est que l'effet du tabac, va falloir que je m'y réhabitue avec des patchs à la nicotine. :mdr1: Paraît que c'est payé par la sécu. :mdr3: Nestor qu'en penses-tu ? :hello:

Alors, pour reprendre ce que nous explique parfois Entre2o, le ment al et le phtisique étant étroitement liés, peut-être que l'EFT ou méthodes similaires pourraient contribuer à limiter les dégats d'une éventuelle nouvelle poussée ? :merci:

Qu'en pensez-vous les copains ? Hésitez pas à me taper dessus si je dis des bêtises, ce qui compte pour mOUAH, c'est pas d'avoir raison, c'est de progresser dans ma nouvelle vie :amen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par Le chti »

Coco, c'est facile à dire, mais jette un coup au ZENSIGHT dans le moteur de recherche. :contrac:

Bisous copine et, donne-nous de tes nouvelles dans l'après-midi, hein? :lettre: :lettre:

Le vieux machin que je suis t'envoie plein de bisous et d'ondes positives derrière sa barbe blanche, ses gros sourcils et..sa pipe vide et éteinte :merci: :meetic:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par flöchen »

JOELLETIB a écrit :je vais devoir avoir un flash par mois

:hello: c'est quoi ce truc Joëlle ?

voilà, tu as plein de bons conseils Coco, de mon côté, je t'envoie pleins d'ondes positives pour t'aider à passer ce cap :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par momo »

Bonsoir coco,

Mince alors... :/ Je ne sais pas ce que sont tes troubles sensitifs précisément, ni l'intensité de ce début de poussée, mais peut être qu'il serait bien, si ton état te le permet bien sur, de tenter de résorber cette poussée par les conseils précédemment données, étant donné que les symptômes sont tout tout récents (de ce que j'ai compris !). Si tu n'as pas d'effets positifs, tu ne traines pas de trop et tu te tournes vers un traitement allopathique. Tu coupes la poire en deux dans ce cas non ?

Maintenant si tu sens que ton état s'empire rapidement c'est autre chose... là je suis plutôt d'avis de rompre la poussée au plus tôt (d'expérience personnelle plus la poussée est traitée tôt, moins elle est violente et longue).

Bref, tout ceci n'est qu'un avis perso bien sûr :] , tu sauras je suis sûre t'écouter et prendre les bonnes décisions pour toi. En tout cas j'espère sincèrement que tu vas te porter mieux au plus vite. Tiens nous au courant surtout, et bon courage.

:bigbisous: :gros bisous:

Momo


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par coco74 »

Merci pour vos conseils, vous êtes gentils ! en fait, j'ai le coté droit touché... ma jambe D, bras D et le dos me brûlent, . J'ai eu pleusieurs fois des poussées de ce genre, ca rentre dans l'ordre assez rapidement...normalement. J'ai en plus qques pbs déquilibre, ainsi que de la lourdeur dans la marche (cause jambe droite). J'ai de la cortisone dans ma pharmacie, mais j'hésite à commencer le traitement avant de voir le toubib...

Bonne soirée (ou bonne nuit) à vous tous !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par JOELLETIB »

Oh oh, Coco moi à ta place j'attends de voir le docteur avant de prendre de la cortisone c'est plus prudent prends rdv au plus vite.

Un flash Flöchen c'est 1grs de solumédrol en perfusion, j'ai trop de fourmis dans les pieds et trop de mal à mobiliser ma main droite pour que ce ne soit pas une poussée récurrente.

Bonne soirée à tous.

:bisou:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par JOELLETIB »

solumédrol = cortisone :ange:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par Le chti »

Joëlle, Coco, :hello:

Dès que vous serez allé voir le médecin toutes les deux, donnez-nous des nouvelles. :fleur2: :kiss2:

Bon dimanche, très bon dimanche à tous
:gros bisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Poussée SEP : que faire ?

Message par chriseli2 »

Bonjour Coco,
une pensée pour toi ce matin. J'espère que tes symptômes ne se sont pas "trop aggravés".
Sur mes 2 dernières poussées, j'ai fait des séances d'acupuncture et elles m'ont été très bénéfiques. Si tu en connais un, tu pourrais essayer (si ce n'est pas déjà le cas).
En attendant je t'envoie plein d'ondes positives et de courage.
Tiens- nous au courant :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par coco74
  • NOUVELLE POUSSEE SEP
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1202 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    6071 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Nouvelle poussée
    par frydek » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1792 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Poussée de SEP et jeûne ?
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    5013 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée d'eczema
    par Jerome38 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par Floch
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4330 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Urgent: Vitamine B12 et poussée de SEP
    par medusa » » dans Entrée
    2 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Nouvelle poussée, à 2 ans de régime...
    par coco74 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2892 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée post accouchement
    par Chris » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Sclérose en plaques, poussée
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4215 Vues
    Dernier message par mandoline
  • NOUVEAU TRAITEMENT ET NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le dressing »