SEP et désencrassage ?? vos avis

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par momo »

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je voudrais rebondir sur ce post et apporter mon témoignage, car je me pose à deux mois de régime les mêmes questions que certains d'entre vous, à savoir : est ce que je fais une crise de désintox ou est ce que ma maladie, du fait de mon affaiblissement, en profite pour s'installer définitivement ?

Sep depuis 5 ans, je n'ai plus fait de poussées pendant 2 ans et 9 mois (précisément !). Je ne prends pas de traitement particulier (uniquement des traitements symptomatiques). Mais au mois de mars, les choses ont brutalement changé : j'ai fait une nouvelle poussée, avec de nouveaux symptômes : violentes douleurs dans le dos, syndrome de Lhermitte +++ (sensation électrique dans le corps) dans tout le corps, difficulté à la marche... J'ai dû stopper mon activité, j'ai été traitée, comme d'habitude, par cure de corticoïdes, sauf que ce coup ci... ça n'a pas marché (le syndrome de Lhermitte s'est toutefois estompé, mais pas les douleurs)

C'est suite à cet épisode que je me suis lancée dans le régime Seignalet (ma mère a été entrainée dans le mouvement quelques jours plus tard), et je pense pouvoir dire que les débuts sont... mouvementés. En fait, c'est la rapidité de tout ce qui arrive qui m'inquiète... (En revanche, rien à signaler pour ma mère : pas de crise de désencrassage à signaler pour le moment, pas vraiment de changement en + comme en -)

Le début (premier mois) a été plutôt marqué par de mini changements plutôt positifs dans l'ensemble, à savoir une peau plus belle rapidement (bizarre car je vois sur vos posts que la peau est un émonctoire ! Cela dit j'ai fait une tentative de ghee raté qui a été suivi de boutons juste après : coïncidence ou non ? mystère...), un transit intestinal plus équilibré. Moralement, j'ai aussi la sensation que ça allait mieux. En revanche, aucune amélioration sur les problèmes tels l'asthme, les rhumatismes, et la dernière poussée sep (ça ne m'affole pas, dans le sens où je sais, et ça me paraît logique en plus, qu'il faut attendre longtemps pour constater des effets).

Mais au début du deuxième mois, les choses se sont compliquées. J'ai pu observé de nouveaux effets plutôt négatifs : mon transit intestinal a perdu son équilibre, j'ai mauvaise haleine avec une langue marron (hum !), et surtout, les douleurs dorsales qui semblaient sensiblement s'estomper reviennent en force, et me clouent au lit quelques jours. Là, je rechute, physiquement, moralement forcément, mais... tout disparaît miraculeusement du jour au lendemain ( ça confirme à mes yeux ce que me disaient les docteurs : le dos n'a rien, c'est une plaque dans mon crâne qui génère tout ça. Ce n'est pas pour me rassurer... :triste1: )

Cet accalmie est de courte durée car quelques jours plus tard, (la semaine dernière en fait), c'est la cata. Je prends un mal de crâne abominable : tout tourne, 24h sur 24 (je ne peux plus dormir et je passe 5 jours de suite à vomir toute la nuit. Plus les jours passent, plus c'est pire, je vomis mes compléments et tout ce que j'ingurgite), j'ai la tête comme dans un étau (le mot est faible), je n'ai plus du tout l'équilibre et ne peut plus sortir de chez moi (aller aux toilettes est déjà un exploit). Le moral ne fait plus partie de mon vocabulaire (!) et je lutte car, même si je ne me désencrasse pas et que ma maladie évolue, je ne veux pas lâcher mon régime. Par contre, les douleurs si intenses me rendent fébriles sur les décisions à prendre concernant des traitements que j'ai toujours refusés, mais là... je ne suis pas assez courageuse pour faire face toute seule.

J'ai donc vu mon médecin traitant familial qui m'a donné un antivertigineux. Gros problème, il y a de l'amidon de blé dedans !!! Je prends sur moi, je prends mes cachets... mais c'est dur ! Ma tête ne tourne plus depuis ce matin, tout le reste reste inchangé (fatigue intense, douleurs crâniennes, équilibre limité...). Mais j'ai pu passer ma deuxième nuit sans incident, ça me paraît déjà énorme.

Voilà pour ce qui est de mon bilan à bientôt deux mois de régime. Je prie pour que le régime ai provoqué un affaiblissement du corps qui a réveillé la pathologie. Mais mon pire scénario est celui de penser que c'est ma poussée qui n'en finit pas et qui s'attaque cette fois ci durablement à mon corps (la tête, la marche...). Je sais que je vais finir par avoir la réponse : en attendant, tout simplement. Mais être patient quand tout ne va pas trop mal, c'est une chose, mais quand la santé prend un coup comme ça, c'est différent.

Enfin, je serai ravie de lire vos avis, vos expériences aussi... Si vous avez des conseils à me donner, sur des compléments, des méthodes... qui pourraient m'aider à traverser ce mauvais cap (désencrassage et/ou conséquences de la maladie tout simplement...), je prends avec plaisir.

Bon courage à tous, une pensée toute particulière à ceux qui traversent une période difficile (j'ai vu de nombreux posts qui m'ont beaucoup touchée, je me sens trop faible pour y répondre actuellement, mais je mobilise toutes mes énergies positives pour un mieux être pour nous tous :bisou: )

Momo


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par entr2o »

Bonjour

Je pense que le régime a en effet enclenché un fort désencrassage, une détoxination qui fait apparaitre d'autres choses.
Lorsque le corps ressens la possibilité de se "nettoyer" (ce qu'il fait souvent avec une alimentation bien adaptée) il va faire sortir des virus, des bactéries, des substances toxiques

Il apparait que tu avais un problème de candida albican et ces petites bêtes te mènent la vie dure ... Pourrais tu nous indiquer les compléments que tu prends actuellement ?

Par ailleurs, sans entrer dans une parano des métaux lourds, il serait intéressant de se poser la question ... certains de tes symptomes y ressemblent

:hello:


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par momo »

Bonsoir entr2o, :hello:

Merci pour ta réponse qui m’interpelle tout particulièrement, car moi aussi j’ai pensé aux métaux lourds…

J’ai découvert l’intoxication au ML ici, à l’appart. Il y a d’ailleurs un post fait par jpls je crois remarquablement instructif sur le sujet, avec des liens sur la vidéo d’un professeur qui m’ont fait écho. Outre la liste des symptômes qui me parle (voire m’inquiète !), il dit notamment que la désintoxication au ML génère des effets que je trouve très communs aux miens. Exemple : il me semble avoir compris qu’il disait que les virus, bactéries, comme tu le dis toi-même entr2o, ressortent, et qu’en gros, on est victime de maux que l’on a déjà eu dans le passé lors de la désintoxication. Et là le mal de crâne à cette intensité, ça a déjà fait l’objet d’une poussée… (l’avant dernière, pour laquelle j’ai été hospitalisée).
Penses tu qu’il est possible que l’alimentation me désintoxique aussi aux ML ? ou bien est ce un effet similaire aux deux détox ?

Tu me parles également des candida albican, je ne suis pas sûre mais je crois bien que sur mes derniers résultats gynécologiques (très récents), il était mentionné quelque chose de ce genre (en tout cas j’avais une mycose, comme toujours) : est ce la même chose ou ça n’a rien à voir ? et dis moi : qu’est ce qui te fait dire que j’ai ces fameux candida ?

Pour mes compléments je prends l’ergyphillus (2 gellules le matin), le biocébé (1 comprimé à midi), le nigari (un verre le matin, je ne suis pas sûre des doses mais dans 1L je mets environ 5 grammes de nigari), l’ergybiol (un bouchon le matin) et enfin 6 gell d’huile d’onagre réparties dans la journée. Je ne prends pas en plus de vitamine C, penses tu que c’est nécessaire sachant qu’il y en a dans le biocébé ?

Ce qui me fait peur, c’est les séquelles que peuvent générer une désintoxication forte, si je suis en train de me désintoxiquer. Qu’en penses-tu ?

J’attends ta réponse avec impatience ! Bonne soirée :amen:

Momo


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par coco74 »

Momo,

ca ressemble à un vrai désencrassage bien violent... s'il s'agit de ça, cela peut durer un certain temps il faut s'accrocher !
Pour les compléments il me semble que tu oublies la vitamine D (TRES importante ds la SEP) : ZymaD en pharmacie environ 2 euros. tu peux te le faire prescrire par ton neuro, maintenant c'est prouvé scientifiquement que le manque de Vit D est un facteur de poussée.

Pour les ML, étant SEP moi aussi depuis 5 ans, je m'y intéresse aussi depuis peu... piste à creuser !

bonne soirée ! :bigbisous:
coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par momo »

Salut coco,

Merci pour tes encouragements et ta réponse :merci: . Je ne sais pas si tu connais biocébé comme compléments, ça regroupe toutes les vitamines, du coup pour la D j'avais pensé comme la C, à savoir : il y en a dans le biocébé, donc ça suffit. Ma mère ne pensait pas comme moi, je me demande si vous n'avez pas raison :mrgreen: ?! Tu penses qu'il faut que l'on prenne en plus de la vit D à côté ? Vu le prix que tu m'annonces c'est complétement envisageable !

Au plaisir de te lire :lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par talia67 »

hello momo

on ne se connaît pas. alors :bienvenue3: momo.

l' une de tes questions m' interpelle :
Penses tu qu’il est possible que l’alimentation me désintoxique aussi aux ML ?
dans ta situation, je ne saurais dire.

mais c' était mon cas en tout cas.

je n' ai pas cherché à faire une détox ML qui me faisait peur depuis mes débuts seignalet.
mais mes cellules plus ou moins propres par "mon style de seignalet" ont décidé toutes seules :mrgreen: de "déloger" des ML lors de ma deuxième grosse détox ghee.
(je te laisse le soin de fouiller dans les différents posts mon histoire. je ne peux malheureusement pas t' aider à trouver les liens. je suis devenue électro sensible depuis donc je limite mes interventions.... :furax: )

tout ça pour dire : ne fais pas la même erreur que moi !
si tu sens des symptômes "louches" de détox ML, "chope les" sans attendre.

visiblement, tu as déjà eu les lectures de l' antichambre.

mais bon, si çà se trouve, il s' agit d' une détox "classique" ? rrrrr, classique.... le comble :mdr3: :mdr3:
vi vi ...rrrrr dire que j' en suis venue à regretter mes 4 premiers mois seignalet du musée des horreurs, comparé à ma galère ML actuelle !! :mdr3: :mdr3:

en tout cas, quoi que tu décides de faire, momo, la base : c' est l' alimentation seignalet !!! ok ?

bon courage momo :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par entr2o »

Bonsoir

Personnellement je trouve les dosages de ces produits un peu légers pour tes symptomes puisque nous conseillons souvent un mini de 2 g de vit C par jour jusqu'à 6/7 g parfois
Par contre je ne sais pas où tu as lu qu'une détox pouvait être dangereuse et créer des séquelles mais il est vrai que ça peut être hyper mal vécu !
Le corps ne te fera jamais subir plus qu'il ne peut supporter, c'est une question de survie ...

Cependant il est conseillé de faire les chose dans l'ordre et ne pas partir tout azimut, tu peux donc faire un controle des ML pour savoir si ton problème vient de cela. Pour les candidoses je te joins ce lien (par contre je ne cautionne pas tous le conseils et propos de ce site puisque les symptomes énoncés peuvent s'appliquer aux ML et que ce monsieur a l'air de considérer les personnes qui conseillent la détox ML comme des gourous !!)

http://www.ateliersante.ch/candida1_diagnostic.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, un point important : ne panique pas, considère les choses par étape, et dis toi que tu "trimballes" peut être ces ML depuis des années et des années ...
Si tu souffres d'une intox aux ML, tu as la chance de mieux comprendre ton mal-être et d'avoir ... la solution


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par momo »

Bonjour à tous,

Talia, merci pour ton accueil chaleureux :bigbisous: . Tu ne me connais pas mais moi je te connais, à force de surfer sur les nombreux messages que tu as pu laisser ici !

Tu avais notamment laissé un message sur ta désintoxication de départ qui, malheureusement, est assez commune à la mienne (quand tout allait bien, j’étais impressionnée du nombre de symptômes que tu avais développés, et bien… même combat chez moi aujourd’hui ! :triste1: ).

D’ailleurs, je me suis lancée dans le ghee moi aussi, suite, entre autre, à l’un de tes posts : je suis comme toi dans ma démarche, très rigoureuse, je tolère difficilement le moindre écart. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu parles de ta désintoxication au ghee, cela veut dire que le ghee aide, comme par exemple la chlorella, l’ail des ours, à éliminer ? Moi j’étais partie sur du ghee pour remplacer le beurre en fait, sans penser à autre chose. Mais ça a des propriétés de désintoxication ? Si oui, qu’est ce qui sort si je peux dire ça comme ça ?! ML, bactéries... ??? (Pour info, je n’ai pas retenté le ghee, j’ai fait 2 tentatives que j’ai ratées je pense, car j’ai pas eu le dépôt au fond de la casserole, donc dans le doute, j’ai consommé une cuillère, mais c’est tout).

Tu me conseilles également de « chopper » les ML, mais… comment je fais ? Je pense être opérationnelle sur le régime Seignalet, mais sur les ML c’est une autre histoire… Je fais beaucoup de recherches (tête de mule hein, tant que je ne lis pas 10 fois la même info sur des sources différentes, ça ne rentre pas !), mais là vu mon état j’ai plus de difficultés à rester devant l’ordinateur longtemps.

En tout cas merci pour ta réponse, je sais que les temps sont durs pour toi en ce moment, j’espère de tout cœur que tout va s’améliorer pour toi au plus vite et que tu vas retrouver toute ton énergie. Tiens bon !

Entr2o, je prends note de tes précieux conseils. Je vais prendre du zymad (la vitamine D que m’a recommandé coco), as-tu un dosage à me recommander ?

Je vais suivre ton conseil pour la vitamine C, et là pareil, j’ai des difficultés à savoir laquelle prendre. Mes brêves recherches matinales me font dire que la vitamine C œnologique pure est un bon compromis (rapport qualité/prix), tu confirmes ? Puis je trouver ça en pharmacie ?

Pour les séquelles suite à une désintox trop puissante, je peux t’affirmer à 100 % que j’ai eu l’info telle qu’elle. En ce qui concerne la source, il me semble avoir entendu ça sur l’un des liens donnés par jpls sur la désintoxication aux ML (conférence du docteur Klinghardt). Mais là prudence, j’en suis pas sûre, donc à vérifier. Et je te confirme : ça m’a fait peur !!! J’ai entendu que dans certains cas, certains aliments étaient réintroduits et une désintoxication plus progressive était envisagée pour les gens qui avaient des effets trop forts (ça je ne sais pas si c’est lui qui l’a dit par contre…)

Tu dis : "Le corps ne te fera jamais subir plus qu'il ne peut supporter, c'est une question de survie ... » : Entièrement d’accord, mais il va tout de même très loin le bougre !!! :furax:

D’accord aussi sur le fait qu’il faut envisager les choses progressivement, je vois les choses comme ça aussi, et de toute façon, si je les voyais différemment, ça ne changerait rien, je peux difficilement supporter plus actuellement. Donc là c’est régime, régime, et régime appliqué au mieux (mis à part les cachets au gluten qui me font ch…, mais bon… c’est que pour quelques jours), et prise d’infos sur des choses tels les ML, les candida depuis hier que je ne soupçonnais même pas, de sorte à être prête le jour où je serai capable de traiter tout ça. D’ailleurs, j’ai fait ton test, et comme tu dois t’en douter, le score a explosé). Je vais continuer mon régime car là je ne me vois pas faire de nouvelles suppressions, et je me dis que le régime Seignalet en lui-même devrait agir un peu dessus.

Enfin, tu me recommandes de faire une analyse pour les ML, je n’y connais rien, j’ai cru comprendre qu’il était possible de faire ça mais avec des labo étrangers, et que ces analyses étaient très chères : est ce le cas ?

Merci pour tout et bonne journée à toi. :amen:

Momo


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par entr2o »

momo
tu vas te faire taper sur les doigts par les modérateurs ..... ah flute j'en fais parti donc je te tape sur les doigts ... :contrac:

il y a un moteur de recherches sur le site, tu dois trouver l'équivalent de la bibliothèque nationale en ce qui concerne les candida, les métaux lourds, le dosage vitamine C, et D et même B et encore A et peut être même www :mdr1:

allez au boulot .... on cherche ;)


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par momo »

Oui je sais entr2o, j'ai tenté pour la vitamine C ce matin mais dur dur d'écumer tous les posts et de rester devant l'ordi là... En même temps je comprends, j'ai déjà été du côté de celle qui répond sur d'autres forums et je sais à quel point c'est pénible de rabâcher sans cesse la même chose !

Pas grave, je m'en occuperai plus tard :merci: :hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par coco74 »

Allez, aujourd'hui je suis bonne je vais te donner la réponse ! pour ZymaD, j'en prends entre 5 et 15 gouttes, selon la saison et l'ensoleillement. Je me le suis fais prescrire par le médecin, comme ça il m'est remboursé (je suis à 100% pour la SEP, peut être toi aussi ?!). Quant à la Vit C oenologique, c'est le plus intéressant financièrement, ici on commande sur : http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... 0-1kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;, c'est moins cher qu'en pharmacie.
==> http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne journée Momo


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par momo »

Merci coco, tu es adorable :bigbisous: . Pour la vit C vu l'urgence je pense qu'on va essayer de voir s'il y en a en pharmacie, et puis l'on commandera ensuite sur le net grâce au lien que tu as laissé. Et pour la vit D je suis effectivement à 100 %, donc pour le prochain coup pareil, j'hésite pas et je me le fais prescrire !

Merci beaucoup, bon week end :hello: :lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par PatrickS »

Bonjour,
mon transit intestinal a perdu son équilibre, j'ai mauvaise haleine avec une langue marron
Retenons que la langue avec un enduit épais et brunâtre à sa base signe la toxi-infection et la surcharge intestinale: cela sera une grande indication de la pratique de la diète et des lavement intestinaux (Docteur André Denjean: la méthode Kousmine)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: SEP et désencrassage ?? vos avis

Message par momo »

Merci pour cette info Patrick. :super:

Depuis ce post mon état s'est amélioré, et ce problème de dépôt marron a disparu. Ouf, la diète attendra !!! :mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • désencrassage
    par proserpine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par talia67
  • désencrassage ou pas ?
    par lililala » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1732 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • désencrassage?
    par Cecilia » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par Indigo
  • désencrassage ou pas ?
    par joca09 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par Maga
  • SPA et desencrassage
    par sandrine21 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Désencrassage
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1223 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • Désencrassage
    par jolane » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2171 Vues
    Dernier message par jolane
  • désencrassage ?
    par cathia » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par cathia
  • Désencrassage?
    par Faustine » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • désencrassage
    par talia67 » » dans Le dressing
    89 Réponses
    23403 Vues
    Dernier message par Marion37
  • désencrassage
    par flöchen » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2806 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • désencrassage...
    par dere75013 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1400 Vues
    Dernier message par dere75013
  • desencrassage
    par iriss » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1323 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Printemps ou désencrassage ?
    par Laurette » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1912 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »