Nouvelle poussée

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Nouvelle poussée

Message par frydek »

Bonjour tout le monde,
Je fais une petite poussée de SEP en ce moment. Elle est pas trop violente mais c'est jamais très agréable. C'est la vie!
Une question que je voudrais poser au SEPiens: dans ces périodes, est ce que vous faites de l'exercice physique (léger) ou pas du tout?
Mon corps en a envie mais en même temps je suis assez fatigué (gros problèmes de sommeil). J'ai pas envie de trop pousser mais en même temps, ne rien faire me dérange.
Autre problème: ma digestion est un peu compliquée ces jours ci + problèmes de constipation. Est ce qu'il y a moyen d'améliorer ça? J'ai essayé pas mal de "trucs connus" mais je suppose qu'il doit en y avoir d'autres.
Merci!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle poussée

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pas de poussée chez moi, mais des jours ou ça vas moins bien :mrgreen: , alors c'est: REPOS (quand c'est possible). Si tu as envie de faire de l'exercice, vas y doucement, de toute façon l'exercice régulier est conseillé pour les sépiens (pour les autres aussi) :pom-pom:
Pour tes problèmes de digestion, augmente la quantité de nigari, ça nettoie :caca:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Nouvelle poussée

Message par frydek »

Ok merci Patrick je vais essayer ca.

Est ce que les probiotiques sont censés aider à la digestion? Personnellement, j'en prends depuis presque un an et ça n'a jamais changé grand chose, ni en bien ni en pire.


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Nouvelle poussée

Message par chriseli2 »

Bonjour Frydek,
je suis vraiment désolé pour toi :/ :/ .
Au début de ma maladie, je luttais. C'était une façon pour moi de ne pas baisser les bras et de lui dire qu'elle ne m'aura pas. Avec le temps (et surtout 4 poussées en moins de 6 mois), j'ai appris qu'il fallait "combattre" la maladie en parrallèle et non de face. Je sais qu'il faut faire de l'exercice mais lorsque je suis en poussée, je suis très fatiguée (comme tu peux le savoir) et je dors beaucoup. Donc, je m'écoute et l'exercice : on verra plus tard !!! N'oublie pas que le cerveau a besoin de sommeil. Evidemment, ça n'engage que moi.
Lorsque je suis constipée, j'augmente un peu la dose de chlorure de magnésium, je mange plus de pruneaux et je prend 2 grands verres d'eau fraîche à jeûn.
Je te souhaite beaucoup de courage, je t'envoie plein de bonnes choses pour t'aider à surmonter.
Courage :bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle poussée

Message par PatrickS »

frydek a écrit :
Est ce que les probiotiques sont censés aider à la digestion?
Les probiotiques sont des bonne bactéries, en plus d'aider à la digestion, ces bactéries prennent la place des mauvaises. Ce n'est pas avec juste ces produits qu'on ira mieux, c'est un ensemble de mesures (régime + compléments) que cela sera le cas.

Anecdote: j'ai retourné une partie de mon jardin (travail très dur pour moi) et un de mes jeunes a fait une "crise", problème avec ses parents, sa copine et engueulade par moi (eh oui, je ne suis pas toujours zen) et n'est pas venu samedi ni dimanche. Resultat, beaucoup de travail, de stress, mais aujourd'hui je vais bien (à part une douleur dans le dos).
Conclusion: grâce au régime (2 ans), je vais un peu mieux et je supporte nettement mieux le stress (qui me coupais les jambes), la chaleur et j'ai beaucoup moins de fatigue et une récupération plus rapide.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dada
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:00
Enquête de référencement : par des amis
Citation : dans la pénombre , de la lumière et un sens ...
Localisation : alpes de haute provence

Re: Nouvelle poussée

Message par dada »

hello, je suis également en poussée (légère)c'est en contradiction parfois avec mon diagnostique en aout 2009(sep primaire progressive), je continue a faire de la marche , mais je suis un peu raide et je fatigue encore plus ... sinon pour la constipation je prend des granules d'ispaghul depuis très longtemps bon courage à bientôt (je serai très heureux de communiquer avec des personnes ayant une sep primaire progressive merci


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Nouvelle poussée

Message par dolly01 »

:hello: as tu des séances de kinésithérapie ?? pendant les poussées ,les mobilisations passives, sans fatigue ,sont bénéfiques ..avec qq exercices respiratoires . :bigbisous:.....

dada ..ne laisse pas s'installer les raideurs ..si tu peux avoir des séances de mobilisation chez un kiné ce serait bien ..il te montrerait les exercices à faire chez toi :bigbisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle poussée

Message par PatrickS »

Bonjour Dada et :binvenue:


Passe à l'entrée et fait ta présentation, on t'accueilleras avec tous les honeurs :mdr3:
J'ai une sep primaire progressive, Proserpine également. Cette alimentation me réussit, c'est long, mais entre "il n'y a pas de traitement" et compter deux ans minimum pour une amélioration ( un léger mieux au bout de quelques mois), j'ai le temps, je ne suis plus pressé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle poussée

Message par PatrickS »

Dolly, j'ai fait des séances (il y a deux ans environ) pas de poussée.
Résultat: agréable, et effets pendant 1/4 d'heure. Cela dépend peut être des personnes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Nouvelle poussée

Message par frydek »

chriseli2 a écrit :j'ai appris qu'il fallait "combattre" la maladie en parrallèle et non de face
Tout à fait d'accord avec toi.
Je prends ma maladie avec beaucoup plus de philosophie maintenant.
Et puis sachant qu'il y a un an une neurologue m'avait annoncé que ma prochaine poussée me mettrait dans une chaise roulante, j'en suis encore loin donc je m'en tire pas trop mal. Je me dis que le régime rend les poussées plus supportables.
Et comme toi Patrick, je gère le stress un peu mieux.
Un peu de sommeil récupérateur serait pas mal...
PatrickS a écrit :augmente la quantité de nigar
J'ai toujours peur d'en prendre trop. J'en suis à une petite cuillère par jour. Je sais qu'on est tous différents mais quelle dose est acceptable à ton avis?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle poussée

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut augmenter progressivement vers la dose "infra laxative", c'est à dire que tu augmentes la dose jusqu'au moment ou tu commence à avoir des diarrhées (de préférence, juste avant que ça n'arrive), et c'est la dose juste en dessous.
La vitamine C a les mêmes propriétés, donc un mélange des deux c'est bien.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dada
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:00
Enquête de référencement : par des amis
Citation : dans la pénombre , de la lumière et un sens ...
Localisation : alpes de haute provence

Re: Nouvelle poussée

Message par dada »

hello, patrick , proserpine (que je connais un peu ..)et les autres , j' ai une sep p progressive le départ de cette histoire est catastrophique , mauvais diagnostique , perte de temps( 2ans) et j'en passe , aujourd'hui je refuse encore le traitement alors que mon edss se trouve entre 6 et 7 (irrégulier) hygiène de vie pas de stress et une attention particulière a mon assiette tout en me permettant quelques plaisirs ... je ne crois pas au bien être dans la frustration , par contre nous pouvons inventer d'autres plaisirs alors pourquoi pas ..et je crois que là nous sommes d'accord même si la mémoire du corps existe et qu'il ne faut pas trop le brusquer ... peux t on imaginer qu'un simple régime peux faire régresser une pathologie telle que la sep (je parle surtout de la sep primaire progressive )... une nouvelle alimentation participe au bien être du corps pour que celui ci puisse se défendre au mieux contre les diverses attaques extérieurs (et intérieurs) mais dans le cas de la sep ? je veux bien croire en beaucoup de choses , je n'ai aucune certitude concernant la sep a part le fait que l'émotionnel a une place importante , je sais qu'il y a autant de sep que d'individus , c'est en ce sens la maladie la plus moderne , la plus individuel qui soit , a chacun son handicap ses symptômes et ses souffrances ... j'essaye de m'accrocher mais cela devient terriblement compliqué . le plaisir , l'échange et le partage sont primordial dans cette histoire comme toutes histoires , je crois en la joie de vivre en ayant a l'esprit le temps qui passe , peut être qu'un jour nous pourrons guérir et aller encore plus loin ensemble ou pas ... pour le moment mon grand plaisir c'est de pouvoir encore prendre tous les matins mon café -journal libé(oui je sais c'est pas bon pour ce que j'ai) a la terrasse du petit café prés de chez moi .... nous sommes tous différents .bises a tous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle poussée

Message par PatrickS »

Bonsoir,
dada a écrit : peux t on imaginer qu'un simple régime peux faire régresser une pathologie telle que la sep (je parle surtout de la sep primaire progressive )... une nouvelle alimentation participe au bien être du corps pour que celui ci puisse se défendre au mieux contre les diverses attaques extérieurs (et intérieurs) mais dans le cas de la sep ? je veux bien croire en beaucoup de choses , je n'ai aucune certitude concernant la sep a part le fait que l'émotionnel a une place importante
Un simple régime, ou plutôt une nouvelle façon de s'alimenter, fait que notre système digestif fonctionne mieux. Swank, Kousmine puis Seignalet ont tous les trois eu des bons résultats avec leur "régime" (pour la sep). Les trois ont un peu la même approche, donc il y a du vrai. Avec cette nouvelle façon de m'alimenter et en n'oubliant pas les compléments, par contre j'ai gardé le stress :mrgreen: , je vais mieux. Comme mes intestins fonctionnent mieux, les bons produits arrivent ou il le faut, les mauvais ne passent plus (ou moins bien). Et il ne faut pas oublier que la myéline est très lente à se reconstituer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Nouvelle poussée

Message par Pierre C. »

dada a écrit :peux t on imaginer qu'un simple régime peux faire régresser une pathologie telle que la sep (je parle surtout de la sep primaire progressive )... une nouvelle alimentation participe au bien être du corps pour que celui ci puisse se défendre au mieux contre les diverses attaques extérieurs (et intérieurs) mais dans le cas de la sep ?
L'émotionnel joue une part importante mais pas exhaustive : il peut retarder mais pas résoudre sur le long terme les problèmes physico-chimiques liés à des carences en nutriments ou un encrassement chronique de l'organisme.
Alors qu'un organisme qui reçoit tout ce qu'il lui faut, sans être bombardé par des molécules indésirables, possède des capacités de régénération insoupçonnées (et dans l'autre sens cette fois : à condition que l'émotionnel les laisse s'exprimer !)

A lire ce témoignage de rémission d'une SEP uniquement par l'alimentation. Mais une réforme alimentaire plus poussée que Seignalet : 100% cru, avec beaucoup de poisson et sans aucun supplément... à part un maximum de soleil ( -> vitamine D ). Chaque cas est particulier, je ne dis pas que c'est généralisable, mais c'est possible.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p212610" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par coco74
  • NOUVELLE POUSSEE SEP
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1205 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    6085 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Poussée SEP : que faire ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8243 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Poussée de SEP et jeûne ?
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    5026 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée d'eczema
    par Jerome38 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par Floch
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4344 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Urgent: Vitamine B12 et poussée de SEP
    par medusa » » dans Entrée
    2 Réponses
    1094 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Nouvelle poussée, à 2 ans de régime...
    par coco74 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2892 Vues
    Dernier message par coco74
  • Poussée post accouchement
    par Chris » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Sclérose en plaques, poussée
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4217 Vues
    Dernier message par mandoline
  • NOUVEAU TRAITEMENT ET NOUVELLE POUSSEE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le dressing »