Prendre du poids: vos avis

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Anonyme 7 »

Dernier message de la page précédente :

Frydek, Hello :hello:

J'espère que tu vas résussir à prendre du poids pour ton bien être. :lettre:

J'suis pas de bon conseil car moi, je dois les perdre ces foutus kilos :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

Merci Anonyme 7.

Je pense que je vais réitérer la même stratégie que quand j'étais plus jeune... boire beaucoup de bière! ca marche toujours! :mdr3:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Anonyme 7 »

La bière n'est-elle pas déconseillée dans Seignalet? :contrac:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

hehe non je plaisantais ;)
je ne bois plus trop d'alcool à part du vin rouge de temps à autre...


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par talia67 »

hello

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228515" onclick="window.open(this.href);return false;

frydek, après 1 an et demi de seignalet, je confirme mes propos :

le corps décide lui seul de son poids-santé idéal, selon lui, à condition de lui apporter les bons nutriments, crus au max : végétal et animal.
je ne pense pas qu' une "action gavage calorique" soit un plus pour ta santé... au contraire...

perso, le petit kilo qui oscillait (+1 avant mes règles et -1 ensuite) a décidé de squatter :mdr3: définitivement. j' ai donc à présent 51 kg pour 1.75m. selon les critères nutritionnistes classiques, j' ai donc un IMC de maigreur. mais nôn, nôn, nôn, je ne suis plus un clou au visu !! :pompom: :pompom:

je suis donc toujours assez mince, certes, mais mon squelette s' est comme remplumé de façon plutôt appétissante avec une sorte de chair saine...

et ce en mangeant toujours encore midi et soir comme un petit morphal, et juste un fruit à 11h et/ou 17h. les compositions de mes assiettes, tu les connais déjà...
le matin, je ne mange jamais : continuité de mon mini jeûn nocturne...

alors... patience frydek ? :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

Je n'ai bien sûr pas l'intention de me gaver!
Je finis rarement mes repas avec la sensation d'avoir trop mangé. Juste ce qu'il faut. C'est juste le matin qui me pose un peu problème.
Je vais donc me faire des petit dej plus consistants car les fruits seuls ne me suffisent pas. Je vais adapter un petit dej salé seignaletiste en plus de fruits, je suis même en train de faire prégermer mes haricots pour la première fois!
Tu as raison dans tes propos sur au corps et ses nutriments mais vu que tous les corps sont différents, il est aussi important de trouver le bon équilibre.
Mais t'inquiète pas je continue soit le cru soit légèrement cuit à la vapeur comme d'hab ;)

Par rapport au lien que tu as mis, c'est vrai que j'ai perdu du poids au début mais je me rends compte maintenant que j'en avais en fait perdu déja avant de me mettre au régime seignalet. Ca s'est calmé puis ca a recommencé en février sans doute à cause du stress - trop de boulot, vie citadine, etc. Ca m'arrivait avant le régime donc pas de surprise.
J'ai pas vraiment envie de trop en perdre, déja que je ne suis pas en grande forme olympique!


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par prunette »

:hello:

je te souhaite bon courage pour retrouver un poids qui te convienne
lutter pour perdre ou prendre du poids n est jamais evident.....

:miam:

:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par talia67 »

frydek

les acides aminés sont le constituant principal de pas mal de cellules, entre autres, les fibres musculaires.
donc en pratiquant ton exercice physique, tu les "exploiteras" d' autant mieux d' un point de vue de la masse ou de la quantité. favorise ainsi le travail en résistance, plutôt qu' en endurance uniquement, afin de ne pas te faire "fondre".
cela dit, tu disais dans l' un ou l' autre post, que tu n' étais pas un grand mangeur de protéines animales (perso, je n' en prends pas tous les jours non plus..)
par conséquent, favorises en le cru, comme le disait pierrette, mettant en pratique les préceptes de pierre, le mariné, le séché ou de temps en temps du salé (pas souvent donc à cause du sel...) afin que ton organisme ne se fatigue pas à "re-découper" les chaînes protéiques cuites puis à devoir reconstituer" les acides aminés utilisables ici ou là.

par exemple, le petit déj anglais : oui mais à adapter au mieux pour ta santé :
les saucisses, euh, vérifie les compositions "louches"
les oeufs (bio bien sûr pour les omégas 3, importants dans la sep) : blanc à cuire à feu très doux et pas longtemps, juste pour le rendre blanc laiteux. et pas tous les jours car pas très intéressant d' un point de vue nutritionnel.
le jaune, cru, battu en légère mousse ou non. tu peux même en manger tous les jours quand ils sont crus :pom-pom:
cela dit, quand tu prends ce p'tit déj anglais "seignaletisé", ne prends pas au même moment des fruits, ni des oléagineux.
fruits et protéines ne font pas bon ménage :pausecaffé:

de plus, prends une quantité plus grande de graines de chanvre, étant donné que tu as fini par en trouver. ils sont riches en protéines et omégas 3 végétales.
tu manges souvent des amandes, dis tu. n' oublie donc pas de le acheter crues et bio, de les faire prégermer préalablement, afin que leurs phytates ne te déminéralisent pas ton squelette ou tes dents. le nigari en prise concomittante permet de compenser un peu ce "vol" de minéraux...

et puis, n' oublie pas ton apport en vit D... primordial pour toi, hein ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

je te donne les grandes lignes: ca va surtout être des légumineuses prégermées et cuites vapeur; oeufs très légèrement pochés (donc jaune liquide); qq légumes vapeurs; galette sarrasin; jambon cru; saucisses vapeur(que j'achète directement à une ferme après avoir discuté avec le producteur: garanti SGSC et bio); bacon bio vapeur; etc. etc.
Pas tout en même temps bien sûr!
Et la viande pas tous les jours. Genre un jour sur 2. Je ne la mange que crue ou cuite vapeur.

Pour ce qui est des fruits, je les prends avant mon repas, j'ai toujours lu que dans ce sens ca allait. Tu confirmes?

Bon alors est ce que j'ai ton feu vert? :ange: ou pas? Patricks: :mdr3:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par talia67 »

frydek ! tu m' as fait peurrrrr là, avec ton énumération ! :mdr3:
Pas tout en même temps bien sûr!
ouf... car là, étant un petit morphal sur pattes moi même, je me suis dit que j' étais finalement une petite joueuse... :mdr3: :mdr3:

vi vi, pour les fruits, 20 min minimum avant tout repas.
(car après, la digestion des autres aliments nécessite beaucoup plus de temps, sinon fermentations et autres soucis collatéraux)

bon ap.... :miam: et ...frydek, tu pourras nous dire par la suite si ton ajout protidique était concluant pour une prise de poids saine, hein ? :pausecaffé:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par petzouille »

Bonjour

pour prendre du poids...il ne faut pas trop miser sur la partie glucides ou lipides de l'alimentation...qui vont fournir des calories...certes..mais aussi etre stockée sous forme de gras...or ce n'est manifestement pas cela le but
le but est de faire du muscle...dans toute la mesure du possible
or la partie du muscle la plus délicate à constituer est formée des trois acides aminés dits "branchés" que sont la valine ,la leucine et l'isoleucine
il y a d'autres acides aminés dans le muscle ,mais ces trois la sont essentiels,les autres ,on peut toujours les fabriquer à partir d'autres sources
la meilleure source de ces trois acides aminés sont les WHEY PROTEINES...cad les proteines de petit lait
evidemment les proteines de petit lait..dans un régime SEIGNALET...ça interpelle
mais je pense que ces proteines sont assez purifiées et ne contiennent plus d'hormones...car dans la SEP..il me semble que les hormones contenues dans le lait jouent un rôle déterminant...davantage que les proteines du lait,elles mêmes
donc je pense,que dans votre cas...il faut passer outre à l'interdiction...et tenter de vous procurer cette whey proteine..suffisamment hydrolysée pour que la structure de ces proteines ne soit plus antigénique...et reduite..à ces acides aminés ou du moins à de petits peptides

pour augmenter l'appétit..je vous suggere du FENUGREC...voir avec votre pharmacien ce qu'il peut vous proposer avec du FENUGREC

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Trixie »

Ah oui petzouille c'est vrai pour le fenugrec. Mais tu sais, les trucs qu'on m'a donnés contenaient aussi du dioxyde de titane, alors bon...Vaut mieux faire directement du fenugrec germé, c'est les mêmes effets avec d'autres et c'est meilleur pour la santé je pense !


nutrigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2010, 21:01
Enquête de référencement : Google

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par nutrigo »

dolly01 a écrit ::hello: ..pour les amandes des études ont montré que c'était un super aliment pour les régimes AMAIGRISSANT ...en fait elles ne sont pas assimilées ! le fait est que je veux perdre du poids ...j'en mange bcp et je ne prends pas un gr ..j'en perds pas non plus :mdr3: :mdr3:

xéna on partage ..tu envois 15K et moi les 15 autres ... :mdr1:

autrement faire le contraire d'un régime amaigrissant ..que des ig haut ..et manger bcp le soir
quant aux muscles ..ils font maigrir ..pour toute personne qui veut maigrir on lui conseille de faire des muscles pour augmenter le métabolisme
Salut,

une source ?

Merci


****************************************
Ne suit aucun régime particulier.
Syndrome de Gilbert
Des années avec Reflux gastro-oesophagien (légèrement corrigé avec des sels)
rhinite allergique chronique
conjonctivite,blépharite chronique
semblant de mycoses,pellicules
salive très amer au matin (Foie surchargé,métaux lourd, lime ?)
comme dans un brouillard..
Faible candidose

J'ai laissé trainé, il est grand temps de me prendre en main.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par dolly01 »

:hello: j'ai posté un topo sur les amandes ...ce sont les sources que tu voulais ??.. à plus loriental !

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p246167" onclick="window.open(this.href);return false;
hello dolly, je me suis permise de rajouter ton lien par en faciliter la lecture, si tu veux bien. talia :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par flöchen »

:hello: frydeck,

je pensais à toi ce week-end, en tout bien tout honneur, :mdr3: car, n'ayant rien à manger avec mes carottes râpées, pour me caler, je les ai parsemées de graines de tournesol bio .........et ben, ça calle ça !!!!!!!!!

c'est parce que c'est plein de lipides je pense......en cloquer sur toutes tes salades t'aiderait peut-être à prendre du poids...... :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prise de poids
    par BAMBI » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4197 Vues
    Dernier message par BAMBI
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5495 Vues
    Dernier message par jade01
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1975 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1864 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Reprendre du poids
    par optimiste » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par Trixie
  • LYME ET POIDS
    par katoue » » dans la maladie de Lyme
    5 Réponses
    6699 Vues
    Dernier message par marya
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4121 Vues
    Dernier message par okasan
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par talia67
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    520 Vues
    Dernier message par Emma01
  • PROBIOTIQUES ET PRISE DE POIDS
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    9266 Vues
    Dernier message par Bibounoux
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    862 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • prise de poids importante
    par lajoconde » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4872 Vues
    Dernier message par Miaou

Retourner vers « Le dressing »