Prendre du poids: vos avis

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

Bonjour,
Je voudrais bien reprendre un peu de poids et je suis preneur de tout conseil.
Je suis un cas un peu désespéré. Je suis de nature assez maigre, du genre à me gaver pendant des semaines pour prendre 2kg et en perdre 5 sur un coup de stress.
Bon là depuis ma dernière poussée de SEP, je suis tombé à 54kg pour 1,83m et j'aimerais essayer de revenir au moins à mon ancien poids d'il y a un an (60kg).
Mon naturotpathe (non seignaletiste) m'a conseillé de prendre des gros petit dej à l'anglaise. Le bacon, jambon, oeufs, saucisses, etc. le matin pourquoi pas mais tous les jours je suis pas sûr. D'autant plus que même s'ils sont de bonne qualité, c'est beaucoup de oméga6 il me semble. Puis la viande en général, j'en mange 2-3 fois par semaine, donc si je me mets à en prendre le matin, ca augmente les proportions. Ceci dit, je n'y suis pas totalement opposé mais il me semble pas que ce soit conseillé.
Je me suis remis aussi à faire du sport régulièrement en espérant me refaire un peu une masse musculaire, car trop débordé depuis un moment. Donc maintenant priorité à ma santé!
Bref, si vous avez des conseils, que ce soit niveau alimentation ou autre, n'hésitez pas! :)


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Xena »

j'ai une idée :mrgreen: (humour)

je pourrais peut être t'envoyer qq kilos par colis ou mieux par télétransportation, je peux me débarrasser d'une trentaine de kilos....avis aux preneurs !!

treve de plaisanterie... je sais que c'est difficile aussi dans ce sens peut être plus encore.... bon courage à toi....

xena :pompom:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par flöchen »

:hello: frydek

la pâte d'amande ça marche bien, c'est hyper calorique !
quand je suis crevée et que rien ne me remonte,je perds du poids aussi, un peu de pâte d'amande et je me regonfle.
ça vaut le coup d'essayer Frydek, achète la en mag bio.
:bisou:


...xéna, tu oublies... :mrgreen:
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Trixie »

frydeck, je suis exactement comme toi. Tu n'imagines pas la déprime après mon premier accouchement quand j'ai perdu tous mes beaux kilos et davantage encore avec l'allaitement. Horrible mal-être. Ca n'est pas très pris au sérieux, à ce moment je n'avais aucun soutien à part mon mari qui lui a fini par me comprendre. Là pour cette grossesse j'ai demandé à la sage-femme de me dire comment me préparer davantage de réserves sans pour autant manger du sucré (elle ne m'aurait jamais conseillé de manger sucré de toute façon) et elle m'a dit comme ton naturopathe : beaucoup de protéines le matin. Et aussi moins de fruits, mais ça c'est infaisable pour moi. Alors tant pis, je mange de temps en temps un oeuf mais je n'arrive pas à faire plus du côté des protéines du matin, plus ou trop souvent, ça m'écoeure. Je vais quand même pas manger du fromage ou, dans mon état, du soja (ça suffit le soir dans la soupe miso), alors c'est un oeuf quand je le supporte. Au moins, je sais ce qui m'attend et cette fois-ci je ne me lancerai pas dans l'allaitement sans veiller à bien prendre des compléments et à faire du yoga. Quand je me suis mise à en faire régulièrement j'ai repris un tout petit peu de poids mais surtout je me voyais un corps en pleine santé, ça me rassurait beaucoup. Du temps où je courrais, avant de faire des enfants, je faisais 53 kilos ! le rêve ! là enceinte de 6 mois et demi je ne fais que cinq de plus...
Je supposes que tu as, toi aussi, un transit et un métabolisme rapide ? je me demande si mon foie ne travaille pas trop vite, j'ai remarqué que beaucoup de femmes minces avaient un fonctionnement hépatique particulier, c'est très courant chez les utilisatrices ou anciennes utilisatrices de la pilule ou des ths : il arrive que soit le foie fonctionne trop vite, soit il fonctionne au ralenti. Moi j'ai pris la pilule et comme ça s'est mal passé, j'imagine que mon foie a aussi trinqué. J'ai aussi d'autres signes d'un foie pas très en forme, depuis l'adolescence au moins (le syndrome de Raynaud). Je sais à peu près quelles plantes je pourrais prendre pour l'aider mais j'ai peur de faire ça en période de grossesse ou d'allaitement, j'attends d'en savoir plus. Qu'est-ce que tu penses de ton fonctionnement hépatique, si tu y as déjà pensé ?
Talia a réussi à trouver un équilibre qui lui convienne, tu devrais lire un peu ses posts. Même si tu ne te sens pas de t'y prendre comme elle, ça peut te faire du bien de savoir qu'on peut y arriver.


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

Xena, envoie, envoie :D

Flöchen, je mange deja beaucoup d'oleagineux (surtout amandes)

Trixie, ton témoignage est très intéressant. J'ai aussi pas mal de problèmes d'étourdissement/tension faible depuis un an, même si ca s'amériore depuis que je me suis mis au nigari.
En fait, le petit dej type british me dérange pas, je me demande juste si c'est recommandé avec mon type de pathologie. J'ai d'ailleurs essayé une version seignaletiste avec saucisse bio vapeur, oeuf poché, tomates et champignons aussi vapeur + galette de sarrasin = un régal
Par contre, que veux tu dire par "fonctionnement hépatique"?


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par dolly01 »

:hello: ..pour les amandes des études ont montré que c'était un super aliment pour les régimes AMAIGRISSANT ...en fait elles ne sont pas assimilées ! le fait est que je veux perdre du poids ...j'en mange bcp et je ne prends pas un gr ..j'en perds pas non plus :mdr3: :mdr3:

xéna on partage ..tu envois 15K et moi les 15 autres ... :mdr1:

autrement faire le contraire d'un régime amaigrissant ..que des ig haut ..et manger bcp le soir
quant aux muscles ..ils font maigrir ..pour toute personne qui veut maigrir on lui conseille de faire des muscles pour augmenter le métabolisme


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par PatrickS »

Bonjour,
frydek a écrit : Mon naturotpathe (non seignaletiste) m'a conseillé de prendre des gros petit dej à l'anglaise. Le bacon, jambon, oeufs, saucisses, etc. le matin pourquoi pas mais tous les jours je suis pas sûr. D'autant plus que même s'ils sont de bonne qualité, c'est beaucoup de oméga6 il me semble.
Les omégas 6, on les trouves dans les huiles, probablement aussi dans certaines saucisses (ingrédients ajouté). Tes oeufs, tu les faits pochés ou poêlés (huile d'olive (omégas 9), rajoutes des haricots (prégermés, puis cuits à la vapeur).
Les muscles sont plus denses que le gras, donc à poids égal, quelqu'un qui est musclé sera plus mince que quelqu'un qui à trop de gras.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

PatrickS a écrit :rajoutes des haricots (prégermés, puis cuits à la vapeur)
Les cuire à la vapeur prend longtemps, non? Je les fais cuire à l'eau en général.

PatrickS a écrit : Les omégas 6, on les trouves dans les huiles, probablement aussi dans certaines saucisses (ingrédients ajouté)
là j'ai trouvé des saucisses bio artisanales sans rien ajouté. Mais je croyais que ce genre de graisse animale était riche en oméga6... à moins que ce soit graisses saturées... je m'y perds des fois...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dans les viandes, ce sont des graisses saturées (ce sont ces graisses qui sont le plus résistantes à la chaleur.
Les haricots prégermés cuisent plus rapidement (tous les légumes secs) pour des détails tu peux passer ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11139.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Dans les viandes, ce sont des graisses saturées (ce sont ces graisses qui sont le plus résistantes à la chaleur.
Les haricots prégermés cuisent plus rapidement (tous les légumes secs) pour des détails tu peux passer ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11139.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
Merci Patrick.
Combien de temps tu fais prégermer des haricots? J'ai un doute par rapport aux temps de germination qui apparaissent sur d'autres posts (comparé à "prégermination").
Est ce possible de le faire sans germoir?
Je suis un peu perdu dans tous les posts sur la germination.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les haricots, c'est trempage pendant 12 à 24 heures (avec un changement d'eau) puis une pré germination => tu rince les haricots (ou autres) tu les mets dans une passoire et tu les rinces trois fois par jour, ils vont commencer leur germination (ceci 2 jours, éventuellement 3). Pour ça il faudra impérativement des produits bio, car les "classiques" ne germent pas obligatoirement (traitements en vue de la conservation, ionisation).
Cela permet d'enlever une partie de phytates, et les rends plus digestes. Leur cuisson est aussi moins longue.
Pour les graines germées, commence par te faire la main doucement et tu affineras ensuite. N'essaye pas d'imiter Talia, avec toutes les sortes de graines qu'elle fait, il faut être pro comme elle. Je suis sur qu'elle a commencé petit, avant de devenir pro. Moi, j'ai démarré avec des mélanges (achetés tout prêts) puis j'ai éliminé ceux qui ne réussissaient pas chez moi et maintenant je faits comme Talia, chaque graine seule (en plus petites quantités. En ce moment, j'ai: alfafa (prêt à manger, ou plutôt à finir), mélange (le dernier qui me reste, dès demain), haricots mungo (d'ici 2 ou 3 jours) et je mets ce soir du radis noir à tremper. Par contre, il serait judicieux d'acheter un ou des germoirs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Profil Supprimé »

Coucou Frydek, :lettre:

Je peux toujours te dire comment je fais quand je maigris trop, ensuite, avec toutes les infos déjà reçues, tu adapteras...

Quand je maigris trop je multiplie mes repas. Je préfère manger moins mais plus souvent. J'essaye ainsi de varier beaucoup, ce que je ne pourrais pas faire au cours d'un même repas sans éprouver une sensation de "gavage". J'ai constaté que quand je mange cru, je puis ingérer davantage en quantité et en diversité. Il m'est arrivé à moi aussi d'être vraiment maigre, "osseuse", à faire peur... maintenant je suis stabilisée à 50 kg (pour 168) et mon poids ne varie plus. C'est une sorte de victoire... J'ai quand même l'impression que la viande crue y est pour beaucoup...
Si tu as faim le matin, tu peux peut-être envisager, effectivement, un repas "complet" le matin, idem à midi, puis à 17h et enfin le soir.
Bisous Frydek
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par frydek »

Merci pour toutes ces réponses!
Je vais adapter tout ca et je vous recontacte quand mon poids sera revenu au 73 kg de mes ... 17 ans :mdr2:
Ah j'oubliais, pour les haricots, germination au frigo ou pas?


Profil Supprimé

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Profil Supprimé »

Non, non, la germination se fait à température ambiante... Bisous :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Prendre du poids: vos avis

Message par Anonyme 7 »

Frydek, Hello :hello:

J'espère que tu vas résussir à prendre du poids pour ton bien être. :lettre:

J'suis pas de bon conseil car moi, je dois les perdre ces foutus kilos :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prise de poids
    par BAMBI » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4194 Vues
    Dernier message par BAMBI
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5468 Vues
    Dernier message par jade01
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Reprendre du poids
    par optimiste » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par Trixie
  • LYME ET POIDS
    par katoue » » dans la maladie de Lyme
    5 Réponses
    6679 Vues
    Dernier message par marya
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4119 Vues
    Dernier message par okasan
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1251 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2690 Vues
    Dernier message par talia67
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    514 Vues
    Dernier message par Emma01
  • PROBIOTIQUES ET PRISE DE POIDS
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    9266 Vues
    Dernier message par Bibounoux
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • prise de poids importante
    par lajoconde » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4870 Vues
    Dernier message par Miaou

Retourner vers « Le dressing »