Dur, la rechute!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Dur, la rechute!

Message par Shadow »

Voilà, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté surtout par manque de temps, je suis très occupée entre boulot, enfants, théâtre et représentations, j'ai bien du mal à souffler.
Je viens donner qqs nouvelles et elles ne sont pas terribles mais c'est de ma faute, je n'aurai pas dû écouter mon médecin.
Après qqs semaines de régime, j'allais mieux et il y a 15j , j'ai été voir mon médecin pour mon fils (gastro), là il me demande des nouvelles, je lui parle de Seignalet. Il désapprouve totalement, me parle des dangers, me rapelle que je suis déjà carencée et me parle d'autres patients qui ont arrêté à cause de pbs de santé(surtout carences ).Il me dit que je ne suis pas coeliaque et que je me pourris la vie.
J'avoue , j'ai commencé à douter, alors pour en avoir le coeur net, je provoque un écart et j'attends la rechute(douleurs...) et là, rien mais rien de rien, j'en suis presque déçue.Alors je refais d'autres écarts et toujours rien jusqu'à lundi et depuis je pleure de douleurs, mes intestins brûlent, je n'arrive même plus à aller travailler, j'ai des diarhées très douloureuses, des nausées, vomissements et je développe une peur de manger par crainte d'avoir mal.
Ce matin, j'ai appelé mon mari en urgence pour qu'il vienne me chercher au boulot, il a voulu m'emmener chez mon médecin habituel mais j'ai refusé, j'ai préféré changer(vu qu'il m'aurait dit que c'était psy, ça ne servait à rien), j'ai été chez l'homéopathe qui, elle m'a écouté, et m'a prescrit une prise de sang pour déterminer s'il s'agit d'une allergie au gluten.
Quoiqu'il en soit, je reprends Seignalet.Je suis tout de même très étonnée que la rechute ne s'est pas fait sentir dès l'écart mais bien après!
Comment se manifeste une réaction à un écart chez vous, tout de suite, en décalage?


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Dur, la rechute!

Message par coco74 »

Désolée shadow ...
En ce qui me concerne, pour les écarts (involontaires) que j'ai pu faire mon corps a réagit avec un décalage de plusieurs jours. Je pense que chacun réagit différemment, comme toujours.
:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Dur, la rechute!

Message par dolly01 »

:hello: ..c'est là que l'on se rends compte que les réactions sont différentes d'un sujet à l'autre ..perso je peux faire des écarts mais je ne vois rien .aucune réaction ....mais c'est pas pour cà que je saute sur le camenbert et me roule dans la farine de blé ! :mdr3: ..pas la peine de se désencrasser pendant des années et des années pour faire de notre corps à nouveau une poubelle !
le test de réintroduction que tu viens de faire est drolement positif ..cà veut bien dire que le gluten ne te convient pas ..(.le test étant de supprimer l'aliment de le réintroduire et de voir les résultats )
maintenant ,méme si le résultat sanguin est négatif ...cà veut rien dire du tout ..perso, il est négatif ,mais j'ai quand méme vu du mieux sur la vitalité ...
mais si tu te retrouves dans cet état franchement seignalet est fait pour toi ! :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Profil Supprimé

Re: Dur, la rechute!

Message par Profil Supprimé »

Je suis "en colère" Shadow
A quoi ça sert alors de te "dire", de "t'avertir", de t'inviter à lire, et relire, les témoignages de l'Appart'? C'est écrit partout ce que tu vis aujourd'hui.

Tu commences de remettre de "l'ordre" dans ton corps et, dès que ça va un peu mieux, tu oublies tout?

Tu reprends tout de A à Z, et cette fois tu cesses de jouer avec ta santé.. d'accord?

Reprend le régime, l'alimentation qui te convient, cesse de douter, viens à l'Appart' trouver le courage dont tu as besoin...et tu obtiendras les résultats à hauteur de ton investissement.

A bientôt Shadow
Pierrette


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Dur, la rechute!

Message par Trixie »

Ah zut shadow, j'espère que tu vas vite reprendre le dessus et que ces doutes vont vite disparaître... :bisou:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Dur, la rechute!

Message par Shadow »

Alors là Pierrette, c'est moi qui suit en colère devant tant d'intolérence!
J'ai lu et relu tous les témoignages mais ce n'est pas parce que ça marche sur certaines personnes que c'est le cas pour tout le monde et je pense très sérieusement que chaque personne a sa propre expérience à faire avec les + et les -, c'est comme ça que l'on apprend, enfin à mon sens, rien ne vaut sa propre expérimentation!
Des résultats positifs sur la santé ont en trouvent dans chaque méthode (rawvegan, Burger, hygiénisme.....)
Ensuite, je ne vous demande pas votre avis sur ce qui M'arrive mais sur quels sont les effets d'un écart(si écart il y a , vu ta réaction, tu vas me dire que jamais tu n'en fais!félicitation!)car naîvement je pensais que les écarts avaient une réaction immédiate.J'ai surtout été étonnée d'une réaction si lente et différée.


Profil Supprimé

Re: Dur, la rechute!

Message par Profil Supprimé »

:viva:
:vive:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dur, la rechute!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les écarts ne me font strictement aucun effet (immédiatement). Mais comme ma pathologie ne réagit que très lentement à cette alimentation, je pense que pour les écarts c'est la même chose.
Donc, si je fait un écart, pas de réponse, je persévère dans le régime sans en refaire, car sinon pour aller mieux ça dure trop longtemps.
Certaines personnes ont de la "chance", les réactions sont quasi immédiates, donc c'est un garde fou. Pour les autres, il faut persévérer (mais pas dans les écarts).
Contrairement à Pierrette, je te comprends, ça ne vaut pas dire que je t'approuves :contrac: Tu es encore trop accrochée à ton ancienne alimentation. Mais tu vas y arriver, et ce n'est plus la peine de faire des essais, d'autres l'on fait avant toi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Dur, la rechute!

Message par dolly01 »

:ange: ..je suis d'accord avec patrick les personnes qui ont des réactions immédiates ont de la chance !! à force de ne rien ressentir immédiatement ,ni dans les jours qui suivent on devient trop permissifs ...et j'aime le peu de souffle de liberté que je me mets dans les cheveux :mdr1: .seulement voilà à TROP jouer avec le feu .??.... !!!!!!...okasan ,mon amie ,ne cesse de m'en avertir ....et le retour à l'appart me fait remettre encore en question ...si je reviens à la raison j'en connais une qui va étre contente ! :mdr3: ..


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Dur, la rechute!

Message par Anonyme 7 »

:hello: Shadow, je suis en accord aussi avec Patrick, je te comprends sans cautionner, perso je ne ferais apas d'écarts car je ne veux prendre aucun risques. Là tu as été influencée par ton medecin, bon tu l'as suivi, maintenant tu sais, tu ne lacheras plus l'alimentation. Tu as fait ta propre expérience et vu le prix payé, je suis sure que tu ne le referas plus jamais.

Je te souhaite de retrouver vite forme, santé et moral, viens nous dire comment ça se passe pour toi!! Bon courage, gros bisous tout plein :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:

"que celui qui n'a jamais fauté lui lance la 1ere pierre"


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Dur, la rechute!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'ai fait exactement la même chose que toi, et plusieurs fois. C'est vrai que lorsqu'un médecin désaprouve, c'est dur de garder ses convictions. J'ai rechuté plusieurs fois, ainsi. Et à chaque fois au bout de plusieurs mois, je rechute et il n'y a que le régime qui me remet sur pied.
Là j'ai trouvé un médecin qui m'approuve... Cà change tout.

Accroches-toi! Surtout quand çà va mieux ou pendant les difficiles périodes de désencrassage, çà en vaut la peine. :bisou:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Dur, la rechute!

Message par flöchen »

bonsoir shadow, :bisou:

permets- moi de mettre mon grain de sel à ton post ...

perso, je ne vois pas comment le fait de ne plus manger de pain, pizzas, croissants ect et de remplacer cela par des légumes et des fruits peut causer des déficites ??????!!!!!!!!

on m'aurait dit plus jamais de viande par exemple, j'aurais eu un doute mais pour un bout de pain et quelques nouilles...

quant au lait et ses dérivés, on me dit "ce calcium n'est assimilable qu'à 30%", hé ben je le crois et je me dis ,en plus, que les médecins ne sont pas forcés d'être au courant...et en plus ,je demande à mon MT de me prescrire une calcémie et je découvre qu'elle a augmentée depuis le régime !

en plus pour aider notre petit corps, on prend plein de compléments que la moitié des gens ne prennent pas ,alors comment être en déficite avec ça ?

je travaille chez un prof de fac de chimie qui a une maladie de Horton et un cancer à la prostate, il prend ses médocs et fait sa radiothérapie mais ne pense même pas à prendre un peu de vit C ...là oui, je m'inquiète...

à bientôt shadow et j'espère que tu te régales au théatre :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Dur, la rechute!

Message par JOELLETIB »

On a le droit de douter, de tomber il faut juste garder en mémoire que c'est de soi qu'on s'écarte quand on replonge dans nos vieilles habitudes... Je reviens moi-même d'une chute de quelques années qui me vaut d'être un peu mal en point...
J'ai juste oublié que je pouvais compter sur toutes les personnes qui sont ici pour les mêmes raisons, les mêmes chutes et les mêmes espoirs!
Personnellement j'adore mon médecin qui me le rend bien mais il y a des choses pour lesquelles il est hermétique tel entre autre que l'osthéopatie qui m'est très bénéfique, quand je lui ai parlé de l'alimentation Seignalet il a comprit tout de suite que ce n'était ni son approbation ni ses réflexions que j'attendais juste qu'il soit là et qu'il me soutienne si besoin dans ma démarche.
Je pars du principe que si il y a une solution concrête à ma SEP qu'on me la donne sinon, que l'on m'accompagne dans mon cheminement on est tombé d'accord et maintenant on se comprend.
A vrai dire il en est de même tout le temps, neuro, kiné, infirmières etc. toutes ses personnes indispensables à mon bien-être et même si je passe pour une "farfelue" on est d'accord car c'est mon B.A. BA !
Cette alimentation est tout ce qu'il y a de plus saine en plus alors tant mieux pour toi que tu ai trouvé un médecin à l'écoute c'est hyper important et comme cela t'as été dit n'hésites pas à venir ici si tu te sens craquer. Dac ? ツ


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Dur, la rechute!

Message par talia67 »

Hello shadow

Zut, zut zut. Quel dommage que tu te sois laissée embobinée par un doc avec des arguments (s’ il en avait, dumoins….) qui ne tiennent pas la route et qui ne sont que préjugés dus à son ignorance !
Bon, ça au moins, tu t’ en es rendu compte, même si… trop tard.
L’ avantage, shadow, c’ est que là, tu as eu la preuve que le régime seignalet, c’ est pas du flan. Mais bon, pfff, c’ était un peu rude là, comme test, hein ?… ma pauvre.
Tu sais, les écarts se paient. Toujours. Chez certains, c’ est insidieux car silencieux. Chez d’ autres, c’ est immédiatement. Toi tu fais partie « des passeurs à la caisse à retardement. » vi vi, à chacun son style.
Alors, tu as de la chance d’ avoir pu trouver un homéopathe qui a , me semble t il, une ouverture d’ esprit dénotant d’ une certaine perspicacité et d' une finesse d’ esprit que ton autre doc n’ avait pas.
J’ espère que tu seras plus rassurée avec lui.

Alors ok, tu as fait un test ou tu as fait un craquage. Peu importe la formulation. Ça peut arriver chez tout le monde (enfin… presque… en effet doudou, je n’ ai pas honte de dire, au risque de me faire à nouveau traiter d’ intégriste, que je peux jeter la première pierre après 17 mois, et pierrette aussi…)
Tout ça pour dire, shadow, ce que je ne comprends pas, ce sont tes doutes quant au régime seignalet :
Alors que tu l’ as pratiqué un temps et que tu en as vu des améliorations et des crises de détox
Alors que tu semblais être décidée
Alors que tu sembles avoir fait quelques petites recherches sur l' alimentation/santé…

En effet, tu parles de rawvegan, burger, hygiénisme.
Tu dois donc connaître carton, tilden, mosseri, kousmine, colette lesure même, la raw food de courant américain … ?
Hé bien, as-tu approfondi tes petites recherches afin d’ en sortir le dénominateur commun ?
Je te le donne en mille : …. Du cru, du cru, du cru.
Quel hasard ! youpi number 1 ! :pom-pom:

Et du coup, tu connais certainement par conséquent le corollaire à ce cru commun ? eh oui....pas de céréales. En effet, elles ne peuvent être mangées à l’ état cru (pierre le dit assez souvent en argumentant ses dires par tilden) sauf si elles sont germées et donc… vivantes et vitale au sens noble du terme. Oups…. On parle de graines germées là ?
oups quel hasard ! youpi number 2. :pom-pom:

Alors là où les choses diffèrent, c’ est : quel cru ? végétal ? animal ? végétal et animal ?
Bon, là, je ne vais pas rentrer dans les détails de chacun des courants, tu approfondiras tes recherches ultérieurement. Et de plus, à chacun de faire ses choix. Tu as bien dû voir qu’ à l’ appart, il y a presque autant de colocs que de façon de pratiquer son propre seignalet.
De plus, shadow, sais tu que seignalet a basé ses travaux sur ceux de burger ? vi vi. Et de kousmine et d’ autres encore.

Cela dit, seignalet a « facilité » son plan santé en autorisant la cuisson, certes inférieure à 110 degrés, mais cuisson tout de même. Tu sais pourquoi ? afin de faciliter la mise en pratique au quotidien par un peu plus de personnes. Vi vi. Uniquement pour cette raison.
On entend suffisamment dire à l’ appart par les colocs que le cru est dur à appliquer au quotidien. Alors oui, le seignalet « cuit » SGSLSM a largement son succès par son éventuelle adaptabilité au long cours.
Cela dit : seignalet cite dans son ouvrage, 5ème édition, milieu de la page 119 ceci :
« L’ idéal est de manger un maximum d’ aliments crus »
pourquoi ? parce que le cru, quel qu' il soit, est le seul aliment régénérant pour le corps humain et pour ses enzymes existants.
quel hasard ! youpi number 3 ! :pom-pom:

et tu sais à quoi est dû la merveilleuse évolution de pierrette, alors qu’ elle est venue à l’ appart en miettes ++++ ? là aussi je te le donne en mille :
du cru du cru du cru…. Végétal (biostatique mais aussi biogénique avec les pousses de graines germées) et animal.
Quel hasard ! youpi number 4 ! :pom-pom:
Et ce miracle là, c’ est produit en 6 mois !!! et sans la fameuse pilule-miracle que beaucoup de colocs attendent. Non, avec de la rigueur et de la persévérance et sans écarts !! vi vi, sans écarts sur les aliments poisons.

Et alors qu’ elle ramait pendant ses détox successives, elle a donné de son temps, de son énergie, de sa patience, et ce en toute générosité, pour aider, guider et soutenir les colocs. Dont toi shadow. Tu te rends compte de cela , shadow ? alors oui, elle a le droit de pêter un câble quand elle lit que tout ce qu’ elle a donné était dans remisé dans l’ vide.

Oui, je la comprends tout à fait pierrette de la maison du cœur. Oui elle a le droit de se mettre en colère. Désolée pour toi. Mais je vais te demander quelque chose, shadow, et j’ aimerais que tu me donnes une réponse franche et directe :

A quoi on sert, ici, les modos et les colocs ?
est ce que ça vaut encore vraiment la peine que des personnes comme pierrette, nestor, patrick, entr2o, pierre, prof, et les autres colocs si gentils et si patients et qui soutiennent de façon inconditionnelle, continuent de répondre sans cesse aux « exigences défois irrespectueuses sinon seulement irraisonnées» de certains colocs ?
je vais te dire, shadow, je comprends tout à fait pierrette, car moi-même je me suis déjà dit à plusieurs reprises que j’ allais jeter l’ éponge car j’ ai l’ impression de parler dans l’ vide. Souvent. Pour rien. alors que j' aimerais moi aussi que tous vous pouviez bénéficier de ce que mon lapinisme aux max m' a apporté :neuneu: :neuneu: :neuneu:
Alors oui, moi aussi j’ ai le droit de me mettre en colère et je ne te demanderai aucunement shadow de le comprendre car moi aussi, j’ ai assez donné et j’ estime avoir largement le droit d’ exploser.
Oui.

Alors je te le répète pour la dernière fois :
seignalet est fait pour toi. l’ appart est fait pour toi. le cru ! est fait pour toi, quel que soit le nom hygiéniste qu’ il portera dans ton esprit. le SGSLSM est fait pour toi.
tu as ici toutes les cartes en main pour te reprendre, pour te retaper, pour te refaire une santé de façon durable. et même mieux qu' avant.
Alors à toi de jouer. Personne d’ autre ne jouera à ta place.

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dur, la rechute!

Message par entr2o »

bonsoir

En effet chacun réagit à sa façon (que ce soit pour les rechutes ou que ce soit pour les commentaires ;) )
J'ai des patients qui ont repris une alimentation "normale" raisonnablement en n'ayant aucun effet secondaire et d'autres qui ressentent l'écart dès le lendemain.

Ensuite, ça serait hyper intéressant que ton médecin indique des cas de carences avec le régime Seignalet, demande lui également qu'il nous fournisse la preuve de l'assimilation du calcium du lait !!! Je pourrais de mon coté lui fournir le taux de fractures du col du fémur et du cancer du sein par rapport à la consommation de laitages.

Pour finir et sans vouloir entrer dans une polémique stérile, nous passons notre temps gratuitement à indiquer, motiver, expliquer sur le forum, les avantages du régime Seignalet, il y a également sur le forum des tonnes d'informations concernant les non-carences du régime .... et un toubib dit un truc et on le croit sur parole ?? Alors que des personnes ici font le régime depuis des années sans inconvénient et avec un réel mieux-être !!

là j'en suis un peu baba !

Que tu veuilles faire l'expérience de réintroduire des aliments déconseillés pour ce régime .... je peux comprendre et j'allais dire même je cautionne, car je pense aussi qu'il ne faut pas faire de ce régime une religion, mais expérimenter, cela veut dire aussi assumer et ne pas tomber dans le panneau d'un médecin méconnaissant à mon avis ce régime.

Pierrette a surement eu une réaction instinctive et je peux la comprendre, car elle passe un temps fou à épauler les colocs et à les coacher dans leur régime.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1360 Vues
    Dernier message par Nico
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2280 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    595 Vues
    Dernier message par sab14
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8759 Vues
    Dernier message par manon
  • Désencrassage ou rechute?
    par Vita » » dans Le dressing
    70 Réponses
    4670 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5053 Vues
    Dernier message par olivier
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1937 Vues
    Dernier message par Xena
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3534 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3309 Vues
    Dernier message par Flora
  • Syndrome Intestin Irritable... rechute ?
    par melman » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par melman
  • rechute + besoin de pleurer un petit peu
    par elizzz » » dans Vestibule
    74 Réponses
    20755 Vues
    Dernier message par Floch
  • David Servan Schreiber rechute
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2531 Vues
    Dernier message par maka

Retourner vers « Le dressing »