Trop d'acidité?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Trop d'acidité?

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je reviens avec mes questions existencielles :mdr3:

Sur mon dernier bilan, je suis en hyperchlorémie (tout le reste de mon bilan est ok, à part ma VS, mais sinon le iono est nickel).
Je vois mon rhumato demain, je lui demanderais ce que çà signifie.

En attendant... Pensez-vous que çà puisse être un signe d'acidité de l'organisme? Excès de Nigari???


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Trop d'acidité?

Message par talia67 »

hello ptite coquette,

hééééé !!! la faute au nigari pour l' acidité ????? hééé nonnnnnnn (pas si à dosage correct, bien sûr)... tsssss :
c' est plutôt le sucre qui est TRES ACIDIFIANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

à ton avis, ptitecoquette, pourquoi je course les colocs à augmenter leur part de cru, leur part de légumes et pousses crus basifiants, à freiner les excès de fruits et surtout, oui surtout...
à STOPPER le sucre ? :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p244717" onclick="window.open(this.href);return false;

vivi, ptite coquette, tu es sur la bonne voie... mais vite vite, règle moi cette addiction, hein ? :mdr3:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Trop d'acidité?

Message par ptitecoquette59 »

Maaaaiiiisss!!!! :mdr3:

Non je ne dis pas la faute du nigari pour l'acidité, mais chlore/chlorure? Nan? (bon oky j'ai toujours été une nouille en biologie :mdr3: ).

Mais oui promis, le sucre j'y bosse sérieusement :ange:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Trop d'acidité?

Message par talia67 »

hello
Maaaaiiiisss!!!!
trop mimi ton maaaiiiissss d' enfant ... à qui on refuse son.... bonbon... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon là, tu files : non pas pour
le sucre j'y bosse sérieusement
mais plutôt pour STOPPER LE SUCRE DEFINITIVEMENT ....maaaaaiiiiissss eeeeeeeeeeu, coquine que tu es ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon, essaie au moins un tout petit mois, ptite coquette, tu verras, la différence est incroyable sur ton corps et ta santé. vi vi, parole de talia... :pour-Talia:

bon j' arrête de t' embêter, là... :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Trop d'acidité?

Message par Anonyme 7 »

Talia , un monstre??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Une radicale, Oui :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Mais c'est pour notre santé. Talia a tout à fait raison PetiteCoquette, snas le sucre, beaucoup moins d'inflammations et plein d'autres bienfaits avec le cru et les grainnnnnnnesssssssssssssssss, se convertir est trés facile.
je suis partie avec un germoir j'en suis à 4!!!!!!

Comme tu as rayé de ton vocabulaire: gluten, caséine, maïs, tu rayes Sucre

Allez bon courage Petite Coquette :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Trop d'acidité?

Message par Pierre C. »

Exactement.
Il ne suffit pas d'ajouter des chlorures (sel, nigari) pour être en hyperchlorémie.
C'est plutôt un dérèglement de l'équilibre de l'organisme causé par une acidose.
Un petite recherche sur google t'expliquera tout ça. :ange:

Cela colle parfaitement avec ta consommation élevée de sucre, un des pires acidifiants.
C'est donc le plus urgent pour toi : diminuer le sucre !
(et n'arrête pas le nigari car le magnésium aide à la régulation de l'insuline, pour le diabète, etc. donc tous les troubles liés au sucre.)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Trop d'acidité?

Message par Shiva »

PetiteCoquette (c'estmoi :ange: ), je rejoins Talia: STOPPE LE SUCRE!

Le chlorure de magnésium est basifiant, si ma mémoire est bonne, donc l'acidité n'en est pas imputable.

Après, pour dire toute la vérité, rien que la vérité, je fais pipi sur des bandelettes pour voir mon pH (traitement de Lyme: le corps ne doit pas être en acidité), et l'autre jour, j'ai mangé un poil trop sucré (le gingembre confis..... ahhhh.... fini je n'en achète plus, il me regarde et m'appelle.... alors je cède!). Et en faisant pipi sur la bandelette: le drame!
Donc c'est du tout mauvais.

Depuis, je me rattrape sur les carottes crues (ok, normalement c'est pour le cheval, mais 1 pour lui, 1 pour moi :mdr1: )...

Nan, sérieux, c'est vraiment à songer miss :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Trop d'acidité?

Message par dolly01 »

Image...moi aussi j'aimerais arreter le sucre ...pas la peine de corriger une acidose si on continue à en avaler ...mais j'y arrive pas ...méme pas drole ! ...j'y travaille mais certainement pas avec les bons outils :furax:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Trop d'acidité?

Message par talia67 »

hello

les filles, je suis persuadée que l' eft pourra vous aider à stopper le sucre, comme shiva qui a stoppé la cigarette avec l' eft. vi vi :ange:

vous ne pensez pas ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Trop d'acidité?

Message par dolly01 »

:pompom: .....oui je pense talia ..mais perso je débute vraiment avec l'EFT ...et je me sens encore perdue surtout dans la formulation des phrases

"méme si je suis accro au sucre je m'aime et je m'accepte ."..cà peut suffire ?? ...je voudrais tant m'en débarrasser et je ne crois pas en un simple sevrage ..c'est bcp plus complexe !..


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Trop d'acidité?

Message par Shiva »

Le problème du sucre, comme toutes les addictions, c'est que c'est lié à énormément de facteurs: physiques (hypoglycémie, sensation de fatigue, dérèglement de la production d'insuline à cause d'une mauvaise alimentation...) mais aussi psychologique (besoin de réconfort, sensation de vide)... j'ajoute que grace au sucre, on prend des "shoot", ça rend un peu euphorique et ça donne l'impression d'être toute joyce.

Donc par rapport à l'EFT, pour trouver la phrase exacte, il faudrait idéalement que tu saches aussi la cause réelle de ton addiction, ou les causes (il y en a toujours plusieurs).

En travaillant en profondeur sur les causes, tu auras plus de chance de réussir à te sevrer du sucre sur du long terme :)

PS: maintenant que je ne fume plus, je m'attaque au sucre.... ça marche :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Trop d'acidité?

Message par talia67 »

hello dolly

écoute, j' ai arrêté ... 3 jours :mdr3: cette clope de ...merde ... c' est énorme pour moi... mais sans stress grâce à l' eft :pompom: alors qu' il suffit que je SONGE à arrêter de fumer pour que je sorte les GRIFFES ... :mrgreen:
cela dit, ce n' était pas le "bon moment" car j' ai entamé au même moment une détox assez... puissante. du coup, j' ai tapoté pour cette détox et plusdu tout pour la clope...
sinon, j' aurais dû demander un arrêt de travail pour ne faire que tapoter toute la journée... :mdr3: :mdr3:

alors, dolly, je te propose qu' on se réunisse tous ici, où .. on pourra s' lâcher... :mdr3:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p244755" onclick="window.open(this.href);return false;

alors

Image

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Trop d'acidité?

Message par ptitecoquette59 »

Alala vous êtes sans pitié :amen:

Mais je vous crois et je prends çà très au sérieux, je vous assure! J'ai vraiment décidé de m'y mettre, j'ai d'abors enlevé le sucre des tasses, ensuite le chocolat, maintenant je m'attaque aux petits déj et aux goûters. Une fois çà accompli je continue avec l'IG (mais là il me faut un peu plus de recul et d'étudier sérieusement la question) et l'équilibre acido-basique.

Bon, un symptôme de plus à la liste, vraiment il va falloir bosser sur la question rapidement!

Allez, je vous coatche pour l'arrêt du tabac? (j'ai arrêté du jour au lendemain le jour du bac et j'ai jamais repris, sauf 1 cigarette annuelle pour le plaisir quand j'ai un grand évènement, et jamais je ne reprends!). Et vous me coatchez pour le sucre: échange de bons procédés :mdr3:

Bon sinon le sucre, chez moi, c'est émotionnel et çà compense effectivement quelques carences affectives que j'ai eu durant mon enfance, je pense. D'ailleurs là à mesure que ma vie s'équilibre, je lâche chaque fois une mauvaise habitude.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Trop d'acidité?

Message par coco74 »

Coucou,

Est ce que vous allez me flageller si je dis que j'adore le miel et que j'en prends tous les jours ? d'ailleurs j'arrive pas à savoir si le miel est acidifiant ou plutôt neutre (tout dépend des sources) ?
Talia, tu m'engueules si je mange du miel ? pourtant je lis partout que c'est très bon à la santé... comme tous les produits de la ruche en cas de SEP.

:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Trop d'acidité?

Message par dolly01 »

:hello: ..le miel est trés acidifiant !..c'est un sucre comme un autre .malheureusement ..et en ayurvéda il est précisé que le miel "chauffé se transforme en poison pour le corps ..bon ,j'ai pas été voir :mdr3:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2809 Vues
    Dernier message par Malongon
  • HELP ACIDITE
    par Ipomee » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3175 Vues
    Dernier message par patricia59
  • Kombucha : sucre, tanins et acidité
    par Gurdil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4769 Vues
    Dernier message par harmony
  • Trop... c'est trop !
    par proserpine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    2800 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4853 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2410 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Trop de fruits ?
    par PierreL » » dans Fruits et légumes
    24 Réponses
    9911 Vues
    Dernier message par Flora
  • Trop chou !!!
    par Laurette » » dans Les légumes verts et de couleur
    39 Réponses
    11867 Vues
    Dernier message par Collette
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1535 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Trop de ferritine
    par Le chti » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5071 Vues
    Dernier message par Le chti
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2089 Vues
    Dernier message par cecilie
  • je ne sais pas trop
    par Mart67 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1619 Vues
    Dernier message par Mart67

Retourner vers « Le dressing »