Addiction au sucre: vos expériences!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

Dernier message de la page précédente :

:hello: ..je suis d'accord avec toi pierre ..je vais essayer d'augmenter la part de lipide et je verrai
petite coquette ,tu dois manger trop léger ?? tu prends bien ta part de féculents ??
perso ..tout roule ...jusqu'a ce jour plus de pulsions .....je prends maintenant de la vit B5 B1 CHROME .l glutamine .biotine .bref j'ai accés sur les surrénales et les envies de sucre comme julia ross le conseille .;et franchement je fais un sevrage les doigts dans le nez ! :mdr1: ..pourvou ké cà doure ! :pom-pom:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Oui, je prends ma part, mes repas sont équilibrés (je suis déjà allée consulter une diététicienne). Quand je dis léger, en fait c'est équilibré, et d'ailleurs je ne pourrais pas manger plus (je mange déjà 5 repas par jour et je mesure 1m60 pour 55kg, ce qui est nickel).
J'ai des soucis de tension trop basse depuis l'an passé, j'en ai déjà parlé et reparlé à mon rhumato, qui constate le problème à chaque fois... Et rien... Je ne sais pas à quoi c'est dû.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

:hello: tu as été voir du coté des surrénales ??? essaye un peu le réglisse pour voir si cà t'aide ??


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Il me semble que oui, j'avais eu un bilan très complet l'an passé, quand on me soupçonnait une insuffisance rénale, mais faudrait que je revérifie.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Pierre C. »

Eglantine68 a écrit :Ayant moi aussi un problème d'addiction au sucre :p19: ; et certainement une candidose je suis très intéressée par ta monodiète.
Si tu as tenté est-ce que tu voudras bien nous raconter ton expérience ?

En tout cas l'huile de noix de coco c'est délicieux....j'espère que tu seras pas écoeuré après ces 3 jours :mdr3:
Petit bilan ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12732.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne l'ai pas faite "comme il faut" car je ne supporte pas avoir la diarrhée (alors pourquoi avoir essayé ça ?! Serais-je un peu maso ? ) :hurt4:
:mdr3:

Peut-être que des personnes plus "courageuses" obtiendront des résultats plus spectaculaires. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par okasan »

je remonte ce post, pour poser une question à Nestor

je sais que tu connais bien l'alimentation à IG (index glycémique)...... et dernièrement j'ai lu (dans le dernier Belle-Santé je crois) un article sur le régime IG "métabolique"........ qui conviendrait aux personnes qui voudraient perdre le surpoids dû au syndrome métabolique ( cholestérol et triglycérides élevés, hypertension, insuline qui fait le yoyo, masse graisseusse sur le ventre etc......) .......
est ce que tu connais ??? ou en as-tu entendu parler ??? y a t-il une grosse différence avec le classique régime IG et CG ?? je n'ai pas l'impression............

mais ton avis m'intéresserai :ange:

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

...vivivi ..à moi aussi .... :pompom:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par okasan »

ben Nestor n'a pas d'avis ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou on te casse les pieds ??? :mrgreen: :mrgreen:

pô grave..... j'ai trouvé des éléments de réponse en farfouillant sur le Net...... ce régime dit "IG métabolique" est intéressant sur le principe mais pas dans la méthode donnée par l'auteur.... qui bidouille un régime à lui.... très très restrictif sur 13 jours avec une perte de 8 kg !!!!!!!

du grand n'importe quoi !!! savent plus quoi faire pour attraper des sous...... et surfer sur la vague des régimes à la mode :contrac: :contrac:

merci Nes :mdr1: :mdr1: :mdr1:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
troisreins
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2018, 14:30
Enquête de référencement : google

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par troisreins »

J'ai mangé très peu de sucre et j'étais fluette jusqu'à ce qu'on me mette au régime sans sel strict en 1974 pour ma maladie rénale. Tout était tellement fade que j'ai compensé avec du sucre , je devais faire moi-même le pain, les desserts avec du lait Bouilhet désodé très difficile à diluer et j'ai pris l'habitude de rajouter du sucre un peu partout.
Résultat : + 1 kilo par an pendant 29 ans, car même quand je suis passé au régime "très peu salé", la mauvaise habitude était bien installée, je mangeais des sucreries avec mes enfants et leur faisais de bons gâteaux !
Dieu merci ils n'ont pas hérité de cette addiction.
Après la greffe, j'ai eu enfin le droit de saler un peu mais je n'aime plus les plats trop salés. La salade, les carottes râpées salées : immangeable !
Depuis le 1er juin, j'ai arrêté net le sucre raffiné et tout ce qui en contient. La récompense a été immédiate et convaincante : plus de brûlures d'oesophage qui m'empoisonnaient la vie !
Je crois que je suis vraiment intolérante au sucre et je ne suis pas du tout tentés de rechuter.
Par contre, je ne suis pas sure d'être intolérante au lactose ni même au gluten.
Au bout de 6 mois je ferai un timide essai de réintroduction de yaourt ! sans sucre, évidemment.


Ancienne "bergère" (maladie de Berger pendant 30 ans) j'aime les moutons mais seulement pour tricoter leur laine.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par manon »

Bonjour Troisreins

je pense que tu n'as pas compris l'intérêt du régime de Jean Seignalet avec ta pensée de réintroduire les yaourts dans 6 mois
Ceci étant j'espère que si tu as des effets notables , tu reviendras sur cette idée car les produits laitiers (laits animaux) ne devraient pas figurer dans l'alimentation des êtres humains. Pourtant j'étais une grande amatrice de fromage , mais je n'ai plus d'angines , plus d'otites , plus de sinusite , depuis que je n'en consomme plus et il me suffit d'en manger un petit morceau pour avoir la goutte au nez et pourtant en dehors de cette preuve formelle pour moi il ne m'a jamais été mentionné d'une possibilité d'une quelconque intolérance .
J'ai compris en revanche depuis longtemps que si j'ingérais trop de sucre , j'étais extrêmement fatiguée ensuite ..Le cercle vicieux des pics d’insuline ..
Courage pour ce combat ci qui ne peut qu'être gagnant car pour beaucoup cette alimentation différenciée a été salvatrice
:gros bisous:


troisreins
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 17 juin 2018, 14:30
Enquête de référencement : google

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par troisreins »

Bonjour Manon
Merci pour ton expérience, effectivement tu me fais réfléchir ! En fait j'ai été élevée "au yaourt" fait maison dans une yaourtière pas électrique avec du lait qu'on allait chercher au pis des vaches à l'heure de la traite dans les herbages - même quand il neigeait ! Et le yaourt me manque.
Ce qui est bizarre c'est que Jean-Marie Magnien permet de grignoter un petit morceau de fromage quand on est invité. Je ne retrouve pas la citation exacte.
Mais tu as raison, le principe de précaution doit l'emporter !


Ancienne "bergère" (maladie de Berger pendant 30 ans) j'aime les moutons mais seulement pour tricoter leur laine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5376 Vues
    Dernier message par okasan
  • lutter contre l'addiction au sucre
    par otnielygos » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2042 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Addiction à la cigarette et amalgame dentaire
    par entr2o » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9780 Vues
    Dernier message par mario12
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12313 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4107 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4768 Vues
    Dernier message par fengshui
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8844 Vues
    Dernier message par clementine79
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13183 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5869 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par Rocknrolla

Retourner vers « Le dressing »