clostridrum difficile?....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

clostridrum difficile?....

Message par cerise »

Bonjour à tous,

Après passage obligé aux antibio pour un sinusite( j'ai attendu le maximum avec prise de citrobiotic, zinc et fumigations), j'ai eu la désagréable surprise de choper une bactérie genre clostridrum difficile...Les analyses sont encore en cours mais ma gastro m'a tout de suite donné Flagyl au vu de la recto qu'elle a pu me faire en urgence. Au bout de 48h, tout allait mieux mais grosse fatigue, j'ai encore du mal à tenir debout plus de 15 minutes. Comme j'ai beaucoup saigné, j'imagine que l'anémie n'est pas loin.
Pourtant depuis plus d'un mois et demi de régime, je me sens vraiment mieux.
Avec crhon, j'ai encore du mal avec le cru mais je me suis lancée à fond dans les graines germées, le déshydrateur et aussi je dévore vos posts tous très instructifs!!Je me fais plein de dossiers et ai attaqué le livre Seignalet qui pour ma part est quand même très ardu!!Au bout de plusieurs lectures, je comprends quand même!!C'est vrai, je ne participe pas aux conversations mais je me sens bien inculte encore!!
Mon immuno m'avait proposé contre l'acidité et pour l'etat general, oleocaps n°1, citrobiotic et extrait de propolis à alterner par périodes de 10 jours. J'avoue que j'hesite à prendre quoi que ce soit en ce moment avec le flagyl hormis les probiotiques et l'ultra levure que je continue à prendre
J'ai toujours en stock des omegas 3, de la vit C. Je me demande si la vit c et le nigari ne m'ont pas trop irrité la paroi intestinale et declenché plus facilement cette fichue bactérie..Qu'en pensez vous?Est il utile de demander une prise de sang alors que je suis sous antibio depuis environ 12 jours?
En tous cas, c'est quand même une petite victoire car lors de ma dernière tentative de régime, j'avais fait une crise de crhon et complètement craqué..là, j'ai tenu le coup et hormis le fromage qui me passe sous el nez à table, le reste ne me fait mêm plus envie tellement j'ai découvert d'autres saveurs.

Bonne semaine à tous.
cerise


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: clostridrum difficile?....

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Mon immuno m'avait proposé contre l'acidité et pour l'etat general, oleocaps n°1, citrobiotic et extrait de propolis à alterner par périodes de 10 jours.
oleocaps, ainsi que ce qui suit, n'est pas un traitement contre l'acidité mais un traitement anti-fongique. L'origan et citrobiotic vont faire place nette
http://www.mon-herboristerie.com/pack-g ... -1092.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faudra ensuite prendre au plus vite des probiotiques (avec des prébiotiques) pour recoloniser la flore tout en espérant que tu pourras les tolérer ...
Tu modères la vit C si tu as un excès d'acidité (tu restes à l'écoute de ton corps). Tu la fractionnes à hauteur d'une petite pointe mélangée à un aliment, ou prise en fin de repas (délayée dans un peu d'eau).
La priorité est la flore intestinale et l'arrêt de la diarrhée ...
Tu reprendras progressivement les compléments quand cela ira mieux.
Renseigne-toi sur les fibres qui accélèrent le transit ou pas.
Est il utile de demander une prise de sang alors que je suis sous antibio depuis environ 12 jours?
=> non, j'attendrais la stabilisation et la reprise des compléments pour corriger le déficit (1 mois).
:hello:
Nestor


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: clostridrum difficile?....

Message par talia67 »

hello cerise

dis cerise, n' as tu pas pris de l' ultra levure dès le premier jour d' antibiotiques ?? zut...

jette un oeil sur ce lien, cerise. en effet, ce n' est pas la vit c et le mg qui ont favorisé le développement de clostri, mais bien la prise d' antibios de plus de 12j et surtout sans ultra levure !!!
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... um#p223599" onclick="window.open(this.href);return false;

alors, loin des repas et des autres compléments (par exemple juste avant le coucher), tente peut être le charbon activé, afin d' absorber des toxines et quelques unes des "méchantes bestioles".
mais continue pendant un certain temps encore de repeupler tes intestins avec une flore saine (pas au même moment que le charbon, hein ?) : probiotiques et ultra levure.
si tu supportes, prends des prébiotiques aussi pour bien "implanter" au sein de tes villosités ces probiotiques.

et puis, continue dans ta lancée seignalet. c' est top que tu sois motivée, cette fois ci, cerise :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: clostridrum difficile?....

Message par cerise »

Merci de vos réponses!
Oui, j'avais oublié de le préciser, j'ai commencé l'ultra levure 200 mg a raison de 3 par jour mais j'ai commencé trop tard...
J'attends la fin de la semaine pour attaque les compléménts. Ca va déjà beaucoup mieux au niveau de la diarhée. Reste une fatigue immense.
Les résulats sont tous négatifs mais il doit bien y avoir une bactérie quand même vu que j'ai super bien réagi au Flagyl...


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le plus difficile
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    3213 Vues
    Dernier message par Floch
  • pourquoi est-ce difficile ?
    par RE-tours » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2479 Vues
    Dernier message par ilike music
  • début difficile
    par juju1230 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par Ninette38
  • Clostridium difficile. ..
    par Dzoz » » dans Le séjour
    1 Réponses
    4289 Vues
    Dernier message par kate
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1630 Vues
    Dernier message par Meijerine
  • C'est difficile d'y arriver
    par tequilla » » dans Entrée
    3 Réponses
    993 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Début difficile idée de menus
    par CFabienne » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par manon
  • Début difficile... menus pas adaptés ?
    par pratt » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3468 Vues
    Dernier message par Dini
  • Presque un mois... çà devient plus difficile!
    par macha » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Rémission difficile, dois je jeûner ?
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Marylin
  • recidive CLOSTRIDIUM DIFFICILE !!!! l'horreur
    par Xena » » dans Le dressing
    69 Réponses
    15743 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »