Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

Hello

En lisant ma signature, on sait que mon transit de canard et moi n'avont jamais été de grands amis...qu'il m'a fait perdre 7 kg, aller en diarrhée jusqu'a 10 fois par jour, bref le bonheur......,heureusement : depuis que 'javais entrepris Seignalet + probiotiques : plus aucuns pbs ou alors rare mais voilà que depuis plusieurs mois je suis de nouveau ennuyée mais ceci uniquement le midi quand je mange au boulot ou au resto avec des collègues, bref dans le cadre du travail !!

Je n'ai pas fait la corrélation immédiatement mais j'ai réalisé cela en vacances :en effet, la bas, je n'ai pas eu de pbs le midi (1 fois en 10 jours mais 'javais du mangé un interdit "caché" la veille je crois bien) 9 fois sur 10 les problèmes digestifs type diarrhées et forts ballonement m'arrivent dans l'heure qui suit si ce n'est avant même que mon repas soit fini et ce quoi que je mange, il ne se passe plus une semaine sans que je sois embetée au moins 2,3 fois avec cela, ceci quelque soit mon etat de stress, je ne comprends pas, même si je mange au bureau, j'ai beau m'enfermer seule et macher lentement et calmement : ca ne loupe pas : diarrhée fulgurante ensuite puis plus rien, d'ailleurs ca devient la psychose : une fois mon repas de midi terminé j'attends, angoissée, l'heure sui suit, je sais que si à 14h/14h30 rien ne s'est passé : ca ira.

Bref ! J'en ai le ras le bol d'aller me vider comme ça au boulot, se pourrait il que, inconsciemment, même quand je suis calme le fait de manger au bureau provoque cette "chasse digestive", que puis je faire pour y remedier ?

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par chocolatina »

Coucou,

Je sais que mon cerveau a également une grande influence sur ma digestion. Dès que je mange avec du monde alors que je suis stressée (repas organisé à la maison où il faut penser à tout, dans le cadre du travail, repas de famille avec du stress), j'ai immédiatement des problèmes de digestion.
Je pense que la tête peut influencer à ce point ta digestion, même avec la porte fermée, n'as-tu pas la "crainte" (un peu fort, plutôt appréhension) que qqn ouvre la porte et te dérange? J'imagine que tu amènes ton propre repas et que tu ne manges donc pas de gluten/caséine cachés (= tu ne fais pas d'écart sans le savoir) ?
Pourquoi pas essayer de tapoter (si tu pratiques l'eft, sinon, c'est l'occasion de s'y mettre!) pour casser cette "psychose" qui s'installe au moment du repas du midi?? ;-)

:lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,
Elixir a écrit :d'ailleurs ca devient la psychose : une fois mon repas de midi terminé j'attends, angoissée, l'heure sui suit,
Ton esprit SAIT que tu va avoir des problèmes, donc il les crée. Il faut que tu arrives à te calmer AVANT d'aller manger, te dire qu'il ne t'arriveras RIEN de désagréable. L'esprit humain es d'une grande puissance, alors fait toi en un allié.
Par contre pour la méthode, je ne peux pas t'aider, j'espère que tu trouveras ce qui te conviens.

Patrick.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Trixie »

Salut ! je vois que tes vacances t'ont fait du bien, et donné l'occasion de voir que ce problème n'est pas insurmontable !
Elixir a écrit :
se pourrait il que, inconsciemment, même quand je suis calme le fait de manger au bureau provoque cette "chasse digestive", que puis je faire pour y remedier ?
Oui !
je crois qu'on n'a rien à te conseiller en fait, et que c'est toi qui vas fabriquer le remède.


Profil Supprimé

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Elixir,
Alors c'était chouette ces vacances? :pom-pom: :pom-pom:

En as-tu profiter pour te "poser" et faire quelques séances d'EFT? Tu avais pu constater un soulagement partiel lors d'une de tes tentatives, alors que tu n'étais même pas parvenue à zéro... :les-mains: c'est dommage de ne pas reprendre et, cette fois, jusqu'au bout. Tu te prives d'un mieux être certain... Tu ne trouves pas? :soleil-nuage:
Je sais, je te semble pénible à insister ainsi... mais c'est pour la bonne cause... une fois que tu auras acquis ce réflexe, que tu pratiqueras régulièrement, tu seras tellement soulagée... :lafete:
Va faire un tour à l'annexe, tu verras tous les témoignages positifs qui se sont ajoutés les uns aux autres... c'est très convaincant... :super:
Bisous Elixir
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par valie »

hello elixir,

connais tu les fleurs de bach ?
le plus difficile, c'est de trouver celle qui correspond le mieux à ton ressenti, mais si l'on ne se trompa pas de fleur, ça marche bien.

http://orsoni.philippe.free.fr/fleurs_b ... s_bach.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par entr2o »

personnellement et pour la dernière fois (je pense que Pierrette a plus de patience que moi ;) )

je te conseille de lire ceci à l'annexe

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11728.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et sinon, je dirais .... Inch Allah


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Lusoma »

Bonjour Elixir,

J'allais aussi te proposer les fleurs de Bach. Sur ce site: http://www.fleursdebach.com/index1.html" onclick="window.open(this.href);return false; tu as un questionnaire: http://www.fleurdebach.com/questionnaire7.htm" onclick="window.open(this.href);return false; pour mieux choisir tes..... élixirs!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

Bonjour a tous

Pour l'eft : ne vous "excitez" pas comme ça ;-) puisque j'ai deja pratiqué des seances avant de manger lorsque que 'jétais au travail, ce la n'a malheureusement pas eu d'effet, après comme le dis chocolatina oui j'ai peur d'etre derangé par mon chef (qui est souvent là entre midi ou deux et qui n'en a rien a faire que ce soit mon heure de pause) ou par un collègue donc de même j'ai peur d'etre derangé pendant ma seance d'eft mais je la fait quand même même s'il n'y a aucun effet pour l'instant malheureusement.

Les fleurs de bach j'ai déjà testé pour des examens : idem pas marché, en même temps, avec moi, dès qu'il s'agit d'un truc lié au stress , il faut "se lever de bonne heure" pour réussir a me calmer. Je vais continuer l'eft, on verra bien...

Sinon oui Pierrette je te remercie mes vacances ont été forts agreables, c'est chouette de pouvoir profiter du soleil en plein hiver.

Bisous a tous, je vous tiendrais au courant!! :bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par manon »

Coucou
il y aussi une autre connotation à prendre en compte .. Pendant les vacances on mange parce que l'on a faim , non parce que c'est l'heure de manger..
Et il y a certaines réactions au niveau du métabolisme concernant la digestion qui restent inexpliquées ..

Ceci étant Je vais vous soumettre quelque chose ...A l'époque où je faisais mes crises de spasmophilie , avant
d'effectuer le régime bien avant l'arrivée des crises de tétanie à répétition avec lesquelles c'était devenu impossible de travailler j'avais déjà réalisé que si je n'avais pas assez de temps pour déjeuner d'un vrai repas , :miam: moins de 45 minutes tout compris avec le temps de repos , je devais m'abstenir, car automatiquement je ferai un malaise .....Et j'allais m'acheter un sandwich que je mangeais ensuite tout en marchant , en n'oubliant pas de prendre un café ensuite debout à un comptoir afin de rester opérationnelle .. .....! :mdr3:

Ce qui me fait dire Elixir au vu de mon expérience , qu'il reste un produit dans ton alimentation que tu ne supportes pas ...Pas nécessairement quelque chose que tu manges à midi..
:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par entr2o »

bonjour

tout dépend des phrases que tu as utilisé, il suffisait d'expliquer ton problème dans l'annexe et nous aurions vu ensemble comment aborder le problème.

Ensuite nous ne sommes pas excités par l'EFT, nous sommes heureux de le faire partager et cela créé en effet une forme de joie intérieur que nous essayons de transmettre ...

Cependant s'il y a excitation, je dirais plutot énervement ... je m'explique ... la totalité ou presque des patients du forum ont tout essayé pour se sentir mieux, des choses trés médicales au choses plus "ésotériques", et étant un "ancien malade" je peux comprendre que parfois le désespoir nous submerge

Néanmoins, le fait de crier "aux loups" en partant dans tous les sens, à mes yeux ne représentent pas la meilleure solution pour que tu puisses trouver une réponse à ton problème ...

Je pense que tu vas épuisé de nombreux colocs qui a force de répondre à tes bouteilles lancés à la mer font finir par zapper tes posts !

Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'EFT, ni même d'autres techniques, mais simplement pour te donner des pistes, si tu postes en disant j'ai un transit rapide et que dans le même temps tu veuilles drainer ton foie, comprend bien que des personnes qui ont une forme de compétence dans ce domaine ne vont pas donner suite ....

Ne vois pas cela comme une attaque personnelle, je pense que de vouloir butiner un peu partout, peut être une solution, mais il y a un moment où il faut se poser .... et même si le régime Seignalet parait long à donner des résultats, même si l'EFT te semble anachronique, rien ne t'empêche de tenter pendant plusieurs mois et de nous tenir informer.

j'ai exercé pendant quelques années dans la région parisienne chez un collègue, et dans 80% des cas, ces patients avaient :

le lundi : ostéo
le mardi : kinésio
le mercredi : magnétiseur
le jeudi : yoga
le vendredi : reiki
le samedi : bibi
et le dimanche il passait leur temps sur internet pour voir la dernière thérapie à la mode, pour pouvoir remplacer l'ostéo du lundi qu'ils avaient vu 2 fois sans résultat ..

le régime Seignalet donne TOUJOURS des résultats, ensuite quelques compléments alimentaires et surtout une bonne hygiène de vie émotionnelle viennent stabiliser le terrain
Il existe certes des dérapages mais dans ce cas, à force de temps, on trouve toujours une solution .... métaux lourds, maladie de Lyme, carences enzymatiques, etc

Bien sur qu'il n'y a pas de miracles, ni Seignalet, ni l'EFT vont te permettre de te sentir mieux en 15 jours, mais lorsque toutes techniques échouent, il est grand temps de se poser et de regarder son ambiance de vie

Si une femme vit avec un mari violent, si une personne se fait insulter au travail par son patron, si une personne pense que le bonheur est de courir après le gain ou la gloire en oubliant son corps, ni Seignalet, ni EFT ne vont régler le problème

il y a un moment où il faut prendre un peu de recul et se rendre compte que comme bien souvent ... la solution est en nous


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

manon a écrit :Coucou
il y aussi une autre connotation à prendre en compte .. Pendant les vacances on mange parce que l'on a faim , non parce que c'est l'heure de manger..
Justemment non c'est le contraire Manon. Quand je bosse je petit dejeune à 6h30 puis je dejeune ensuite vers 13h00 sans, bien souvent, prendre de collation donc je peux te dire qu'a 13h : j'ai bel et bien faim, en revanche en vacances je n'avais pas faim justemment car deja il faisait chaud, on se levait et petit dejeunait à 10 heures puis on dejeunait quand même vers 14h00 histoire de ne pas etre "defassés" completement, donc a 14h00 (et même le soir) je n'avais pas faim, bref je 'navais jamais faim a part le matin mais je mangeais quand même parce 1/ c'est le vacance set qu'on s efait plaisir et 2/qu'avec mes 49kgs si je mange ne serait ce que moins ca se voit direct donc faut je me nourrisse un minimum et pourtant tu vois, en vacances : je n'ai donc rien eu (ou peu : 1 fois).


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

manon a écrit :

Ce qui me fait dire Elixir au vu de mon expérience , qu'il reste un produit dans ton alimentation que tu ne supportes pas ...Pas nécessairement quelque chose que tu manges à midi..
:bisou:
Oui ce n'est pas quelquechose que je mange a midi sinon effectivement ce serait pire qu'un transit de canard puisque la diarrhée intervient bien souvent aussitot le repas avalé, j'ai donc effectivement souvent incriminé le petit dej mais franchement etant donné qu'au petit dej je peux aussi bien prendre une omelette haricots verts que du pain (sg evidemment) beurré et compote, bref etant donné que je mange extremement varié d'un matin sur l'autre et que, malgre tout, j'ai tj un pb le midi me laisse perplexe sur le fait que ce soit alimentaire. J'ai cependant, effectivmt, un doute sur le thé, seul truc auquel je ne deroge pas chaque matin, j'ai donc arrété depuis hier : on verra bien....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par manon »

J'ai dû mal m'exprimer Elixir car en plus tu réponds exactement à ce que je dis en fait....On a pas d'horaire généralement en vacances pour manger ou c'est plus large en temps................... :bigbisous:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

manon a écrit :J'ai dû mal m'exprimer Elixir car en plus tu réponds exactement à ce que je dis en fait....On a pas d'horaire généralement en vacances pour manger ou c'est plus large en temps................... :bigbisous:

Effectivement Manon, j'avais mal compris, decidemment ce matin....., c'est pas "mon jour" sur le forum ;-)
Desolée, je dois avoir l'esprit encore trop embué par les vacances justemment ;-)

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée :bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • INTESTIN CAPRICIEUX
    par suzy » » dans Le premier étage
    6 Réponses
    3766 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Présentation: Bergamote et son bide en vrac !
    par Bergamote » » dans Entrée
    12 Réponses
    399 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Effets du gluten sur le cerveau
    par clear » » dans Le petit coin
    6 Réponses
    4697 Vues
    Dernier message par athéna
  • Le ventre, notre deuxième cerveau
    par kate » » dans La salle home vidéo
    22 Réponses
    9797 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • CAILLOUX DE CALCIUM DANS LE CERVEAU
    par chriseli2 » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1186 Vues
    Dernier message par mami31
  • découverts dans le cerveau: SEP ,Alzheimer
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    7264 Vues
    Dernier message par coco74
  • ARTE ce soir : Le cerveau et ses automatismes
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par coco74
  • Ces glucides qui menacent votre cerveau
    par lélé31 » » dans La bibliothèque
    2 Réponses
    4475 Vues
    Dernier message par yoz
  • France inter 3D: le deuxième cerveau nos intestins
    par clementine79 » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par clementine79
  • MEDITATION BONNE POUR LE CERVEAU ET LES INTESTINS
    par kate » » dans La chambrée
    5 Réponses
    4875 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4316 Vues
    Dernier message par marya
  • 2ème décrassage?
    par Warda » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par Warda
  • LA 2ème VOIE D'INVASION : NOS POUMONS
    par hub » » dans Le débarras
    15 Réponses
    7804 Vues
    Dernier message par hub

Retourner vers « Le dressing »