Début de régime, besoin de conseils!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
karinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2011, 08:46
Enquête de référencement : google
Citation : demain est un autre jour

Début de régime, besoin de conseils!!

Message par karinette »

Bonsoir,

J'ai commencé le régime il y a une quinzaine de jours. Je précise que je suis très fatiguée depuis plusieurs mois à cause d'une ferritine très basse (recherche en cours).
Le fait de me voir si fatiguée (je suis couchée depuis environ 1 semaine) me met dans un état d'angoisse permanent.

Je me demande si j'ai choisi le bon moment pour débuter le régime mais en même temps, quand on a pas de réponse, on se débrouille comme on peut! J'ai donc attaqué en éliminant le gluten, le maïs et les produits laitiers et je limite le sucre au maximum. Je mange peu de viande et de poisson et pour le cru, ce sera plus tard.

J'ai besoin de vos lumières sur différents points. Depuis le début du régime, je souffre de maux de tête (impression d'avoir la tête dans du coton), limite des vertiges, sensation d'oreilles bouchées. J'ai souvent très, très soif alors qu'habituellement, je suis un chameau!! Il y a également eu quelques épisodes de diarrhées, mais rien d'alarmant. J'ai assez souvent mal à l'estomac, mais j'ai une une gastrite et souvent une sensation de faim énorme. Je toussote également pas mal. Voilà pour les symptômes! A votre avis, est ce que ce peut être le processus d'élimination?

D'autre part, j'aimerais savoir comment je peux me supplémenter (vitamines...)car je suis déjà tellement épuisée que je ne voudrais pas faire de bêtises!! Je prends actuellement du Timoférol, du Mag2, des capsules d'huile d'onagre du 15eme au 25 eme jour du cycle et du Kardégic75 (aspirine).

Merci pour votre aide et à très bientôt.

Karinette


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par chocolatina »

Bonsoir Karinette,

Avant de pouvoir te répondre plus précisément, pourrais-tu indiquer ce que tu manges. En effet, dans ton message, tu cites tt ce que tu ne manges pas mais tu ne détailles pas ce que composent tes repas... Tu dis que tu limites le sucre mais les sucres rapides (sucre, gâteaux, etc.) et/ou lents (riz, quinoa, etc.) ?

En attendant ta réponse, bonne soirée.


karinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2011, 08:46
Enquête de référencement : google
Citation : demain est un autre jour

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par karinette »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Mon alimentation est basée sur beaucoup de fruits et légumes (cru et cuit); je mange également du riz, du quinoa, du soypilav, lentilles, poix cassés, pois chiche, pommes de terre. Ensuite j'achète des produits sans gluten pour les pâtes et farine.

Au niveau viande, c'est pas mon fort mais j'essaie d'en manger régulièrement (pas tous les jours quand même...). J'aime bien le poisson et je vais essayer de me mettre aux sushis, même si j'ai un peu de réticence! Je mange également des oeufs.

Pour le sucre, j'utilise du miel ou du sucre de canne complet.

Je commets sans doute pas mal d'erreurs et c'est bien pour çà que j'ai besoin de conseils car mon état de fatigue fait que pour l'instant, je vais vraiment au plus simple. Je ne peux en effet pas trop me lever et du coup, çà limite mon temps en cuisine!!!

En espérant avoir répondu à ta question.

Merci et bonne journée.

Karinette


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour débuter je te conseillerai:
Vitamine C: acide L-ascorbisque, c'est beaucoup moins cher: http://www.laboratoire-obst.com/acide-l" onclick="window.open(this.href);return false; ... 0-1kg.html
Le magnésium: du nigari (en magasin bio (environ 2€ les 100 g)
Vitamines D3: ZymaD en gouttes: en pharmacie sans ordonnance (2,70 € le flacon)
Omégas 3: huile de colza, de lin, sinon capsules d'huiles de poisson (utilise le moteur de recherche, Nestor en parle beaucoup)
Probiotiques: je commande chez Nutergia: http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0&action=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Karinette,

Selon moi : OUI, tu es en processus de désencrassage, tous tes symptômes y adhèrent complètement...
Les fréquences, les durées et l'intensité de ces épisodes varient selon les personnes, il n'y a pas de "règle", cependant les points que tu abordes sont tous concernés par nos "nettoyages". :apoub: :bain:

Ces moments là sont éprouvants, nous en savons tous quelque chose ici... mais ils indiquent aussi que le régime fonctionne bien et vite chez toi. Alors tiens bon... tu n'auras pas à le regretter.. :en-retard: :les-mains:

Il est effectivement important que tu complètes avec des apports de vitamine et de magnésium, pour aider ton corps et alléger ta fatigue. Je laisse au colocs plus avertis que moi dans ce domaine le soin de te conseiller.

Ton organisme vit une sorte de révolution, il a du "pain sur la planche" (pain sans gluten bien-sûr... :neuneu: ), il "bosse" 24H/24H pour se libérer des poisons, ça ne passe pas tous les jours comme une "lettre à la poste"... :tapis

Je t'envoie du courage et des sourires...

Et puis tu sais nos organismes sont aussi éprouvés par cet hiver si froid et bien long... mais il "tire à sa fin", le soleil réapparait... Nous en avons tous besoin maintenant de ce soleil réparateur lui aussi... tu en profiteras bientôt... :soleil-nuage:

Je t'embrasse.
Pierrette :bisou: :bisou:


karinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2011, 08:46
Enquête de référencement : google
Citation : demain est un autre jour

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par karinette »

Je prends bien note de vos conseils et je vais aller me supplémenter.

Je suis bien d'accord avec toi Pierrette, je suis en manque de soleil et de chaleur et ce depuis plusieurs années. A chaque fois que l'hiver arrive, j'ai la sensation de ne pas avoir fait le plein, c'est comme si j'étais en manque de quelque chose.
J'attends avec impatience les résultats de ma prise de sang pour voir si j'ai des carences dans certaines vitamines; jusqu'à présent, le médecin voulait juste connaître mon taux de ferritine.

Pour l'instant, le régime ne me semble pas difficile; je n'ai plus envie de manger les aliments d'avant, sauf parfois un morceau de fromage (et oui, je ne suis pas auvergnate pour rien!!). Je pense que la frustration arrivera peut être plus tard. En même temps, je me dis qu'avant d'être un régime, c'est une nouvelle façon de voir les choses et d'envisager la vie. J'étais déjà à fond dans le bio donc je vis un peu çà comme une continuité. Et puis, çà permet de découvrir de nouvelles choses...

Bisous et bonne journée.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par petzouille »

Bonjour

je rajouterai ,juste des VIT B ;à la liste de PATRICK

ce sont des cofacteurs de nombreuses réactions enzymatiques
et donc..c'est indispensable d'en rajouter
soit BECOZYME
soit B CHABRE
en comprimés
et en pharmacie

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par chocolatina »

Je rajouterait juste une chose : tu parles de pâtes sans gluten : tu t'es bien assurée qu'elles ne contiennent pas de maïs (qui remplace souvent le gluten) ?
Il y a donc des chances que ton corps se décrasse : c'est un mal pour un bien, comme le dit Pierrette, ça veut dire que tu réagis bcp donc cela peut faire espérer des améliorations durables par la suite alors accroche-toi !!!

Bon courage,

:bisou:


karinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2011, 08:46
Enquête de référencement : google
Citation : demain est un autre jour

Re: Début de régime, besoin de conseils!!

Message par karinette »

Effectivement Chocolatina, je viens de m'apercevoir que dans beaucoup de produit sans gluten, il y avait du maïs...Je pense que je vais commettre encore des petites erreurs de novice; sans gluten ne veut pas dire "seignalet"!!!

En tout cas, j'ai déjà moins mal à l'estomac et je me demande si mon changement d'alimentation ne va pas amélioré notablement ma gastrite.

Bye


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon début de régime, besoin de conseils
    par beHappy231 » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1855 Vues
    Dernier message par vero
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par therese » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    61 Réponses
    11251 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Besoin de vos conseils pour démarrer le régime
    par ambre » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3320 Vues
    Dernier message par vignaud mary- claude
  • début, besoin d'un conseil
    par margoo » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par margoo
  • Besoin d'aide pour le début
    par Karo Line » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    1447 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4375 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par Collette
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par Irish
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6058 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Le dressing »