Tartare révolution

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Tartare révolution

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

Le problème, c'est que ce n'est pas tout blanc ou tout noir : si on est allergique, c'est mauvais, à exclure, bien sûr, mais si on ne l'est pas, c'est tout bon, on continue !??
Je rappelle que nous sommes tous de la même espèce, nous avons tous à apprendre les uns des autres... même pour notre biologie !
J'aime penser que les allergies (sauf celles qui sont psychosomatiques) sont des signes pour tout le monde qu'une substance n'est pas innocente, et peut agresser l'organisme. Même si la plupart des organismes la supportent en silence en temps normal, les organismes les plus affaiblis ou sensibles sont comme des signaux d'alarme pour les autres.

Et de fait, le gluten est agressif pour le système digestif de tout être humain. Par sa fonction même.
Etc.
Donc pour parler plus concrètement, je disais juste que ce qui est vraiment important c'est de favoriser ce qui est bon plutôt que faire un régime d'exclusion.
Eh bien moi je dirais que l'un ne va pas sans l'autre. Pour que le corps puisse recevoir le bon, il faut enlever le mauvais.
Pour que le corps puisse assimiler les nutritiments, vitamines et minéraux, il faut que son système digestif ne soit pas en trop piteux état !
Et pour régénérer le système digestif, on n'a rien trouvé de mieux que de supprimer les aliments qui l'agressent.


Mais trêve de théorie, entrons dans le vif du sujet ! Puisque tu veux faire avancer la nutrithérapie, dis-nous vite quels aliments et compléments sont à favoriser, dont nous ne parlons pas assez à l'Appart !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Tartare révolution

Message par tartare »

Très bonne argumentation Pierre C. C'est juste que j'ai l'impression après lectures de plusieurs posts, que les premières recommandations sont "Exclusion à 100% Gluten, Lait,...". Du coup, la plupart subissent un amaigrissement rapide ce qui crée ce phénomène de décrassage et que seul les plus motivés traversent...
Or, d'après ma propre expérience et de très grands "nutrithérapeutes", augmenter au max le bon et diminuer le mauvais (voir exclusion si les résultats tardent trop) permet d'avoir des résultats très rapides et durables sans de grands pics de variation qui mènent à l'arrêt du régime.

Quant aux compléments, je trouve que les recommandations aux niveaux des Omégas 3 et 6 sont trop légères. Après lectures de plusieurs livres anglais, je pense que les premiers compléments à prescrire sont EPA/DHA pour les Om3 et huile d'onagre pour la GLA (Om6). Et aussi Vit.D. D'après moi, la cause majeure de beaucoup de maladies est ce rapport Om3/Om6 complètement déséquilibré.

Puisqu'on a m'a posé la question je crois... Oui, c'est effectivement d'une schizophrénie que je me suis sortie et non pas à cause d'une relation amoureuse, ni de l'évolution favorable de la maladie mais bel et bien par la "nutrithérapie" et très très rapidement car j'ai aussi ajouté le sport et la respiration...

Et je vous prie d'excuser mon premier message puisque vous l'avez mal interprété... Certainement dû à mon jeune âge (20ans) et à l'impatience de voir "la nutrithérapie" prendre son envol en France.

Je vous souhaite de (re)trouver la santé le plus rapidement possible.
Très sincèrement,
Tartare


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tartare révolution

Message par entr2o »

Bonsoir

le manque de diplomatie n'est pas une tare :) Par contre tu te doutais bien qu'en arrivant comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, tu risquais ce genre de réactions, c'est peut être même le but recherché ??

Ensuite faire avancé la recherche ... pourquoi pas ! Remettre en doute les travaux du Dr Seignalet, idem je ne suis pas contre mais personnellement je ne m'y frotterais pas, même si on peut faire mieux, ces travaux restent une base saine et permet aujourd'hui à des milliers de personnes de retrouver une vie normale.

Ensuit apporter une contribution dans un forum ou ailleurs n'est pas d'arriver : en disant Seignalet s'est planté, moi je sais ou alors tu le fais en étoffant ton analyse !

Par ailleurs dire que Petzouille est vu par nous comme un envoyé divin .... euh tu pousses le bouchon un peu trop loin non ? Le prof intervient en apportant son approche scientifique, d'autres modos interviennent en apportant leur savoir dans un domaine précis et les colocs viennent puiser ce qui leur convient

Il est bien évident que dans un monde scientifique les post de Petzouille auront un impact plus spécifique sur des personnes qui ont une démarche de ce type, ce qui semble être ton cas ?? Le but n'étant pas d'arbitrer un match Tartare VS Petzouille, tu peux tout à fait en MP ou même via le forum confrontait des idées aux siennes, après tout cela peut servir à tout le monde et créer une certaine émulation.

Cependant permet moi de te donner un petit conseil, ne dépose pas de bombes pour ensuite dire "personne ne m'aime et je m'en fous", ça n'est pas le principe de ce forum

Je pense que nous respectons les posts de chacun et que cela se fait dans un échange si possible constructif

Alors construisons (si tel est ton intention) ;)


tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Tartare révolution

Message par tartare »

Bonsoir entre2o,

Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne me suis pas forcé à écrire mon 1er post de façon plus "diplomate". Certainement, la fatigue (sportive pas mentale) et l'impatience. Au final, je suis passé pour tout ce que je ne suis pas :-) Concernant, les travaux de Seignalet, premièrement ce ne sont pas ses travaux et deuxièmement, je pense que sa mort prématuré l'a empêché d'améliorer le régime d'éviction (régime d'éviction car ce n'est pas Seignalet le fondateur).

Ensuite je ne recherche absolument pas la notoriété dans ce domaine car si c'était le cas, ça ne serait pas sur un forum français "pas vraiment connu" que je le ferais mais tout simplement et très rapidement en se servant de mon entourage qui je pense me permettrait sans aucune vantardise de l'atteindre quiet quickly.
Car je le répète mais d'après un proverbe asiatique, le meilleur moyen d'enseigner son art et de ne rien demander en retour.

J'accepte ton invitation à la construction et je me permets du haut de mes 20 ans :-) de t'inviter à la réflexion ;)

Bien à toi


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Tartare révolution

Message par talia67 »

hello tartare,

tu sais, quand j' ai lu ton premier post, hier, je me suis dit : pffffff, je vais encore perdre mon temps, là....
et là, quand je lis tes posts suivants, ben.... c'est malheureusement toujours pareil... je t' explique :
Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne me suis pas forcé à écrire mon 1er post de façon plus "diplomate"
peut être la réponse à ta question est-elle : tu ne l' es pas ... ? car, visiblement tu continues sur ta lancée quelque peu hautaine :
entr2o, je me permets du haut de mes 20 ans :-) de t'inviter à la réflexion
ce ne sont pas des propos quelque peu ... hautains, par hasard ? excuse moi, mais même du haut des mes 20 ans à moi, je ne me serais jamais permise une telle condescendance. alors là, tartare, je pense sincèrement que ce n' est vraiment pas la maladresse de l' âge qui te fait parler ainsi... alors je t' invite à rester au minimum courtois avec une personne intelligente, ouverte d' esprit et généreuse et qui nous a invité à ne pas fermer le dialogue avec toi. alors, tartare, reste dans tes chaussettes !!
les travaux de Seignalet, ce ne sont pas ses travaux
ça, on la déjà signalé ici, dans ce tout petit appart, mais bon, tu n' as pas dû le voir étant donné que tu ne lis ... rien....
et puis peu importe, après tout, il y a d' excellents principes à suivre chez divers hygiénistes. un certain nombre de colocs, suivent divers courants à la fois, afin d' améliorer, et avec raison et résultats, leur santé. mais bon, tu ne peux pas évidemment pas savoir les divers naturopathes, hygiénistes ou nutrithérapeutes cités, étant donné que tu ne connais pas l' appart. tes quelques anciennes interventions ne se limitaient visiblement qu' à ton petit nombril...
je le ferais mais tout simplement et très rapidement en se servant de mon entourage
ah bon ? et pourtant, il est bien connu, tartare, que "nul n' est prophète en son pays". ça, n' importe quelle personne qui dédie son énergie à son art, sa passion ou sa ligne de conduite, saura te le confirmer. ou alors, fais nous profiter également de tes trucs magiques pour "convertir" tes proches à TA science....
Très bonne argumentation Pierre C.
ouhh, merci à toi de le reconnaître, du haut de ton piedestal !!! Ave Caesar !!
mais tu sais, tartare, si tu suivais régulièrement les posts très instructifs ET évolutifs de l' appart, tu n' y verrais que d' excellentes argumentations en tout genre, venant d' intervenants en tout genre...
C'est juste que j'ai l'impression après lectures de plusieurs posts
plusieurs .... c' est bien là, ton souci. tu juges après ...quelques posts....
Quant aux compléments, je trouve que les recommandations aux niveaux des Omégas 3 et 6 sont trop légères. Après lectures de plusieurs livres anglais, je pense que les premiers compléments à prescrire sont EPA/DHA pour les Om3 et huile d'onagre pour la GLA (Om6). Et aussi Vit.D. D'après moi, la cause majeure de beaucoup de maladies est ce rapport Om3/Om6 complètement déséquilibré.
alors là, c' est bien la preuve que tu ne connais absolument pas l' appart.
je ne perdrai pas mon temps précieux à te faciliter la tâche en te mettant les liens qui en parlent de façon très instructive. mais tu ne nous apprends absolument rien, avec la nutrithérapie miraculeuse dont tu parles. tu sais pourquoi ? je vais te surprendre, là, mais oui, on connaît déjà bien le sujet grâce au partage si généreux du savoir de nestor, mais aussi de pierre et de prof...
et toi, tu étais où pendant ces derniers mois ? tu m' as appris quoi, en quinze moiS ? ... que dalle...
Et je vous prie d'excuser mon premier message puisque vous l'avez mal interprété
mal interprété ? ton premier message ? et tu nous pries de t' en excuser ?
perso, j' aurais bien voulu, mais tu ne fais que renforcer mon sentiment de perte de temps avec toi, dans les messages suivants.
tartare, perso, étant donné que je ne suis plus à la maternelle, et que j' ai bien mieux à faire que de jouer au chat et à la souris avec quelqu' un qui n' a que préjugés et qui n' a absolument rien de constructif à m' apprendre, ce sera ma dernière réponse. d' ailleurs, inversement, je n' ai absolument rien à t' apporter non plus, étant donné que tu sais déjà TOUT.

alors je te souhaite de tout choeur de continuer à être en bonne santé, mais je t' encourage à prêcher la bonne parole sur d' autres sites, comme doctiss...mo, où ta personnalité y aura plus sa place.
je te rappelle au passage que l' appart est un lieu de soutien et d' échanges tout à fait instructifs, constructifs et évolutifs, mais ce, dans un esprit chaleureux et de respect.
alors sur ce, je m' en vais lire les posts enrichissants des nombreux colocs, toi non compris, bien sûr...

pour ma part, je ne te dis donc pas à plus...


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Tartare révolution

Message par anonyme12 »

Bonjour à tous,
Quant aux compléments, je trouve que les recommandations aux niveaux des Omégas 3 et 6 sont trop légères. Après lectures de plusieurs livres anglais, je pense que les premiers compléments à prescrire sont EPA/DHA pour les Om3 et huile d'onagre pour la GLA (Om6). Et aussi Vit.D. D'après moi, la cause majeure de beaucoup de maladies est ce rapport Om3/Om6 complètement déséquilibré.
=> Si tu souhaites développer et nous apporter un éclairage sur les médiateurs lipidiques (Lipoxins, resolvins et protectins), ou un autre sujet qui te tient à coeur, tu feras avancer le schmilblick et feras œuvre utile (...).
=> Si tu choisis de répondre au dernier post, je me verrais "contraint" de fermer ce post : Polémique inutile. Ambiance délétère (...).
Dis-toi que le score est de 1/1. jette l'éponge sur ce sujet et tu gagneras mon "estime" ;)
Mais pour qui se prend-t-il ce Nestor !? (Petite réflexion, sous forme d'humour, pour te montrer que cette phrase risque d-être mal perçue).
A toi de voir si faire avancer la nutrithérapie est ton objectif n° 1
Au plaisir de te lire si ...
J'accepte ton invitation à la construction et je me permets du haut de mes 20 ans :-) de t'inviter à la réflexion
=> Un peu juste pour construire un pont. rien d'autre à "ajouter", de constructif ?!
Tu vas te prendre un boomerang à titiller ainsi le lecteur car ça sonne creux ...
Nestor


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tartare révolution

Message par manon »

Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne me suis pas forcé à écrire mon 1er post de façon plus "diplomate".[/quote)

Si tu dois te forcer Tartare pour écrire à l'Appart' en respectant le lieu !

Certainement, la fatigue (sportive pas mentale) et l'impatience.
Tous que nous sommes ici sont souvent fatigués cela excuse rien .
Au final, je suis passé pour tout ce que je ne suis pas :-)


Tu n'es pas quoi ?
Concernant, les travaux de Seignalet, premièrement ce ne sont pas ses travaux et deuxièmement, je pense que sa mort prématuré l'a empêché d'améliorer le régime d'éviction (régime d'éviction car ce n'est pas Seignalet le fondateur).
Que comportent les plus de 100 000 messages de l'Appart ? Des smileys ?
Ensuite je ne recherche absolument pas la notoriété dans ce domaine car si c'était le cas, ça ne serait pas sur un forum français "pas vraiment connu" que je le ferais mais tout simplement et très rapidement en se servant de mon entourage qui je pense me permettrait sans aucune vantardise de l'atteindre quiet quickly
.
De quel notoriété s'agit il ?
Car je le répète mais d'après un proverbe asiatique, le meilleur moyen d'enseigner son art et de ne rien demander en retour.
Quel message as tu à délivrer au monde ?


je me permets du haut de mes 20 ans :-) de t'inviter à la réflexion ;)
Du bas de mes cinquante cinq ans , je ne te demande pas de répondre à mes petites questions, qui ne sont là, non pour agrémenter ton texte mais bien pour t'y renvoyer à te relire, et à te recentrer.

A la cinquantaine de messages , que tu as obligeamment laissé sur un forum français pas connu du tout , il t'a été apporté du soutien et des réponses assez fournies et étayées , il suffit de cliquer sur ton pseudo , pour accéder à ton profil et les y trouver.
Comme le dit si bien Talia , tu n'as absolument rien à nous apprendre et apparemment nous non plus

. Tu ne m'as pas convaincue pour suspendre la sanction .


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tartare révolution

Message par entr2o »

ouef Tartare, je m'attendais à mieux !

ça n'est même pas une bombe que tu lances, c'est une bombe à eau, ppplafff c'est tout

tu évites adroitement les questions un peu pointues, ou alors fais un post spécifique sur la nutrithérapie en disant : Je pense que ceci est indispensable, l'apport de cela est miraculeux, etc etc .... donc construis une base scientifique si tu le veux

là ça ressemble à un Troll, c'est douteux et pas marrant, bin ouais en plus pour un mec de 20 ans tu manques d'humour

ça me fait penser à Frédéric Dard tout ça lorsqu'il disait : à notre époque les vieux cons sont de plus en plus jeunes !

j'ai fait parti des jeunes cons et je ferais surement parti des vieux cons mais pendant ce temps, j'ai eu le loisir de mettre en doute plein de choses, car le doute intelligent fait avancer l'humanité, alors si tu veux faire avancer l'humanité et si ta personne ne supporte pas la gloriole, j'ai une superbe idée à te proposer .....

-balance tes bombinettes à eau chez Doctrine...ssimo
-créer un forum où tu pourras dire : mésirable insecte entre dans ma secte
ou créer un vrai site internet avec plein plein de documentations sur tes découvertes

voilà ! tout compte fait, à passer 40 balais, je me suis trompé sur ta personne, en disant au modérateur, laissons le s'exprimer, il a des choses intéressantes à dire mais ....

Tu vois des personnes comme Seignalet, nogier, Beljanski, le ribaut et bien d'autres ont peut être commis des erreurs, certes ... mais ils ont fait leur travail avec tant d'humilité, avec tant d'Amour pour aider l'humanité que tes posts me semblent vraiment ..... chiants

Bin oui tu vois, je suis déçu, pas par toi (on m'avait prévenu) mais par moi, je pensais que étais un empêcheur de tourner en rond, et j'aime bien les gens comme cela, trés énervants mais constructifs, là, c'est creux et sans intérêt, pas étayer et simplement dédaigneux.

Ne trouve pas d'excuse à ton age (je te renvoies à Frédéric Dard), simplement tu débarques avec tes gros sabots sur un forum où tu as des centaines des gens qui se battent contre leur maladie, comme tu as fait plus fort que Lourdes en soignant une schizo en 15 jours ! je ne sais pas ! personnellement, devant un tel succès, j'aurais créer un site intitulé "schizo finie" et je me serais battu comme un diable pour aider mes frères et soeurs de sang atteints de la même pathologie ....

j'aurais bravé le monde médical, j'aurais écrit des bouquins (en restant anonyme si cela est ton but)

Après tout ta souffrance (si souffrance il y a eu) n'a servi à rien, puisque tu n'aides pas les autres ... et ça c'est le pire de tout


tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Re: Tartare révolution

Message par tartare »

Ne trouve pas d'excuse à ton age (je te renvoies à Frédéric Dard), simplement tu débarques avec tes gros sabots sur un forum où tu as des centaines des gens qui se battent contre leur maladie, comme tu as fait plus fort que Lourdes en soignant une schizo en 15 jours ! je ne sais pas ! personnellement, devant un tel succès, j'aurais créer un site intitulé "schizo finie" et je me serais battu comme un diable pour aider mes frères et soeurs de sang atteints de la même pathologie ....

j'aurais bravé le monde médical, j'aurais écrit des bouquins (en restant anonyme si cela est ton but)

Après tout ta souffrance (si souffrance il y a eu) n'a servi à rien, puisque tu n'aides pas les autres ... et ça c'est le pire de tout
Après ça, je suis obligé de répondre bien que j'avais décidé d'occuper mon temps à la poursuite de mon livre, à aller à la rencontre des psychiatres,...

Je ne vais pas essayer de me justifier. Je vous laisse penser que je suis le gourou de 20 ans qui se prend pour Dieu. Juste, je vous demande de ne pas me bannir de ce forum. Ne débloquez pas mon compte si ça vous rassure. J'essaierai d'intervenir sur le forum si j'ai le temps pour apporter ce que j'ai APPRIS et non inventer.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tartare révolution

Message par entr2o »

mais ici personne ne demande aux colos de se justifier !!

nous proposons aux colocs le régime Seignalet et d'autres approches, les colos essaient ou non
tout cela se fait, ma foi, dans une bonne entente ....

Alors oui, écris ton livre, oui bats toi pour tes convictions, si possible sans vouloir les imposer ! Ensuite si à 20 ans tu comptes faire changer l'avis du monde médical, tu risques d'être plus que déçu et amer ....... Puisque déjà entre eux, ils ne sont pas d'accord !!!

Et éventuellement post dans le forum, tout simplement en disant : voilà j'ai essayé cela, ça a marché pour moi ....

les colos essaieront ou non ... c est tout ;)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tartare révolution

Message par manon »

Bonjour Tartare

Après cette mise au point , dans la sérénité avec l'équipe de la modération comprenant ceux qui ont voulu y participer ,nous avons pensé qu'il serait appréciable, que ce sujet rejoigne à la suite le précédent. Tout étant dit ou presque tout , il restera fermé.
:bisou:




Sanction levée .....


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »