message pour Pierrette

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

message pour Pierrette

Message par pluiedete »

bonjour Pierrette,

Dans un de tes posts (bilan) tu parles de persistances retiniennes..

Pourrais-tu me donner un peu d'explications, je vis un véritable calvaire à cause de troubles de la persistance retinienne, depuis deux ans, à chaque fois que mon regard se pose sur quelque chose, quelqu'un ....il se crée des posts images ...surtout lorsqu il y a de la lumière "artificielle"...je sais que ce phénoméne est normal et qu'il se produit lorsque l'on fixe mais chez moi, c'est incessant et cela m'angoisse profondément jusqu'aux crises de panique ..et cerise sur la gâteau, je suis éblouie même par une lumière faible..

L'ophtalmo ne trouve rien et doi me prendre pour une demeurée..

Je me sens si mal déja à cause de tous les autres symptômes "psy" :/ :/

Merci à toi.


Profil Supprimé

Re: message pour Pierrette

Message par Profil Supprimé »

Re-Bonjour Belle Pluie,
Effectivement j'ai moi aussi CONSIDERABLEMENT souffert de ces persistances rétiniennes, les ophtalmos que j'ai consulté jetaient l'éponge aussi (la case pSY! toujours la case psy quand ils n'ont pas de réponse... avec ce ton particulier qu'ils prennent généralement dans ce cas là, et les dégâts colatéraux que ça provoque - va lire le post sur l'effet nocébo, c'est édifiant...), c'est allé jusqu'à des cécités partielles et très angoissantes...

J'avais exactement ce que tu décris, ces "décalages" perpétuels qui me conduisaient à la nausée. Je portais presque en permanence des lunettes de soleil. Les éclairages genre NEON m'étaient insupportables, dans les magasins je ne t'en parle même pas, j'étais OBLIGéE DE SORTIR en abandonnant mon caddie...

Ces manifestations se sont améliorées très vite, par intermittence les deux premiers mois, aujourd'hui, dans mon quatrième mois, elles ont totalement cessé, TOTALEMENT.
Je les attribue rétrospectivement au poison qui, visiblement, avait bien "squatté" mon crâne et tout ce qui y siège... Pour les vertiges c'est beaucoup plus long, mais avec des embellies encourageantes...

Tu es seule à pouvoir prendre la décision de faire le régime à 100%, et ça viendra, je le sais... ce jour là sera un jour déterminant de ta vie, tout ce à quoi tu renonces aujourd'hui par fatigue, lassitude et souffrance te sera "rendu", jour après jour, mois après mois... Les autres sont les autres, ce n'est pas ton entourage qui supporte ce que tu supportes... c'est TOI, fais-toi confiance, TOI TU SAIS comment t'en sortir...
Viens nous parler souvent... on rechargera tes batteries...
Bisous ma Giboulée...
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: message pour Pierrette

Message par pluiedete »

Belle Pierrette,

Ton message me touche tellement...Tu es la bonté même et je reste admirative...

Chose incroyable : tu es la première personne qui présente les mêmes symptômes que moi !!!

J'aimerais tant écrire comme tu écris, c'en est époustouflant et tellement revogorant...Dans les dernières semaines, je pleurais durant des nuits complètes et ne pouvait m'empêcher de penser à mes enfants et j'en ai 6...

Depuis deux demaines et demi, le régime est suivi à 100ù %...Je me donne juste un peu plus de temps pour me mettre au crû.

je te remercie du fond du coeur de m'avoir répondu.

Merci pour ton aide .


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: message pour Pierrette

Message par talia67 »

hello pluie d été,

oui, tu as raison de dire que pierrette est un formidable moteur à l' appart !!! je dirais même que c' est un ange tombé d' une autre planète jusqu' à l' appart et ce, par une chance merveilleuse, inouÏe, incroyable pour nous tous
:pompom: :pompom:

pour en revenir à tes persistances rétiniennes, je n' en connaissais pas le nom, jusqu' aujourd' hui.. pfff :pascontent1:

cependant, j' en connaissais moi aussi les symptômes depuis l' âge de 25 ans environ, en plus de quelques petits flashs éblouissants plusieurs fois dans la journée.
l' ophtalmo qui me suivait me disait que je devais vivre avec, que ce n' était pas grave. je précise qu' elle me faisait avec rigueur des fonds d' oeil. rien à signaler. la rétine, idem.

j' ai donc fait ce qu' elle me disait : je m' y suis habitué, et j' ai composé..avec.

cela dit, cela fait 15 mois que je suis seignalet sans écarts, et jusqu' à là, maintenant, à la lecture de ton post, pluie d' été, je n' ai pas réalisé que ... je n' avais plus depuis des mois et des mois ces bizarreries de vision... !!!!! j' en avais carrément oublié leur existence alors qu' elles faisaient partie de moi pendant.... euh... 12 ans environ ?
ouhh, je viens encore de découvrir un bienfait du régime seignalet lapiniste dont je ne m' étais absolument pas rendu compte !!! donc merci à toi pluie d' été. :bisou:

du coup, je ne peux que t' inciter à suivre l' exemple de pierrette, le mien, et de centaines (ou plus ?) d' autres colocs suivant seignalet sans écarts....pour leur santé à tellement de niveaux différents :pompom: :pompom:

tu dis deux semaines et demi pour toi ? trop cooolllllllllll :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

:anniversaire-up: :anniversaire-up: :anniversaire-up:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
pluiedete
Colocataire
Colocataire
Messages : 129
Enregistré le : 30 sept. 2008, 00:00

Re: message pour Pierrette

Message par pluiedete »

bonsoir talia,

Pierrette est exceptionnelle et tu l'es aussi, tes posts sont des bouffées d'oxygène..

Merci de rapporter ton expérience, c'est très motivant et me permet de souffler un peu.

Comme tu dis : deux semaines et demi, c'est trop cool et tout doucement, j'arriverai au crû ..

Merci beaucoup gentille talia.. :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • OU EST PIERRETTE ?
    par suzy » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par Le chti
  • hello pierrette
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    867 Vues
    Dernier message par marya
  • où est Pierrette?
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • DES NOUVELLES DE PIERRETTE...?
    par kate » » dans La France
    6 Réponses
    4272 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Laurette??? Pierrette??? HELP EFT
    par Melhaya » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    2065 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • Pour Pierrette
    par PatrickS » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    2015 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Absence Pierrette
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    22 Réponses
    2689 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • des nouvelles de pierrette ?
    par okasan » » dans Vestibule
    14 Réponses
    3045 Vues
    Dernier message par Elixir
  • BON ANNIVERSAIRE Pierrette
    par Collette » » dans La chambrette
    18 Réponses
    2275 Vues
    Dernier message par Flora
  • Bon anniversaire, Pierrette Cottet
    par gislhy » » dans La chambrette
    21 Réponses
    2593 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Joyeux anniversaire Pierrette!!
    par Collette » » dans La chambrette
    22 Réponses
    2396 Vues
    Dernier message par caribou
  • BONNE FETE PIERRETTE
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    5265 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bon Anniversaire Pierrette Cottet
    par PatrickS » » dans La chambrette
    30 Réponses
    4179 Vues
    Dernier message par Cédric
  • POUR PIERRETTE L ARLESIENNE
    par marya » » dans La chambrette
    11 Réponses
    1494 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »