1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Shadow »

Aujourd'hui, je suis fatiguée, mais surtout j'ai + de diarrhées que d'habitude, déjà 6 depuis ce matin(d'ailleurs,j'en ai +le matin qu'en fin de journée), j'ai aussi des douleurs aux articulations et surtout au niveau des reins et du coccys.
A votre avis, c'est la détox ou le désencrassage qui commence?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que c'est possible, mais comme moi même je n'ai eu que de légers problèmes de désencrassage, je préfère te dire d'attendre les réponses d'autres colocs.
Il faut savoir que chaque personne réagit différemment à cette nouvelle alimentation.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par anonyme12 »

Il faut que tu nous donnes ce que tu as mangé les 2 derniers jours (menu type) pour voir si c'est possible (diarrhée), en précisant au niveau quantité ce qui a été modifié.
A+
Nes


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par talia67 »

hello shadow,

pfffff reviiiiiiiens !!!

pour ta fatigue, tes douleurs et tes diarrhées, jette un oeil sur ce post, il pourra peut être t' éclairer ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;

à très bientôt, hein shadow ?
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Shadow »

Nestor345 a écrit :Il faut que tu nous donnes ce que tu as mangé les 2 derniers jours (menu type) pour voir si c'est possible (diarrhée), en précisant au niveau quantité ce qui a été modifié.
A+
Nes
J'ai mis mes menus dans le coin cuisine!


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Shadow »

talia67 a écrit :hello shadow,

pfffff reviiiiiiiens !!!

pour ta fatigue, tes douleurs et tes diarrhées, jette un oeil sur ce post, il pourra peut être t' éclairer ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;

à très bientôt, hein shadow ?
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Je suis là.
Hier, j'ai eu une grosse journée avec réunion pédagogique pour mon fils, le directeur veut faire un dossier mdph sans notre autorisation et sans l'accord de son médecin traitant, c'est illégal, et surtout après plusieurs avis médicaux, il n'ebn a pas besoin du tout au contraire, le psychomotricien est persuadé que ce sera contre-productif).Bref, une réunion un peu tendue.
Merci pour le lien.
Les diarrhées continuent de + belle et m'épuisent franchement, j'ai aussi qqs boutons, oups, ça faisait longtemps et ça ne m'avait pas manqué.


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Shadow »

C'est de pire en pire, en + des diarrhées et douleurs intestinales(j'ai l'impression qu'ils sont en train de se déchirer, tellement j'ai mal), des boutons ,hier soir, j'ai vomi tout mon repas graines germées.
Alors je me pose pleins de questions d'autant que j'ai lu que les graines germées ne sont pas si bonnes que ça(Doug Graham notament dit qu'elles sont toxiques), j'en mange tout de même beaucoup(j'ai toujours mangé beaucoup de crudités, fruits crus donc mon organisme est plutôt habitué aux fibres).Mon homéopathe m'avait aussi alerté là-dessus.
Alors je sais qu'elles ont eu un effet miraculeux sur certains d'entre vous dont Talia mais je pense que je vais arrêter d'en prendre(je continue par contre fruits et légumes crus).
D'autres personnes ont eu des soucis ?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par talia67 »

hello,

ouh ma pauvre shadow.
tu suis bien le sans gluten, sans laitages et sans maÏs ? si c' est le cas, j' ai bien l' impression que la colle (la glu=gluten) coincée dans tes intestins depuis toute une vie tente de se "décrocher".
pffff, essaie pendant quelques jours de diminuer en quantité tes rations alimentaires afin de soulager ton organisme, car là, il occupe son énergie ailleurs.
(perso, quand j' étais à cette même phase, je faisais un jour ou même deux de diète à la pomme, même)
et hydrate toi bien, mais entre les repas, pas pendant, pour ne pas diminuer les sucs digestifs et retarder la digestion.

les p'tites graines, pas si bonnes que ça à la santé ? mais bien sûr que oui, shadow ! pierre ne cesse de répéter que les petites graines ne sont pas destinées à l' alimentation humaine et qu' elles se protègent de cela d' une manière bien ... mesquine... :grr: les vilaiiiiiiines.... :malin1:
je t' invite à lire le post qui en parle :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p228873" onclick="window.open(this.href);return false;

c' est pourquoi, j' en mange de grandes quantités, midi et soir depuis 14 mois, mais à l' état de pousses de graines germées. c' est à dire qu' elles ont toujours les deux premières folioles vertes. et ainsi, elles n' ont plus leurs téguments "louches". et là, shadow, elles sont considérées comme des mini mini légumes hyper hyper actifs débordant d' énergie, de nutriments et d' enzymes... trop tôôôp
:cool:

et je t' assure, shadow, que si c' était toxique comme le dit ce graham doug (cela dit, j' aimerais bien que tu me mettes un lien afin que je puisse lire son argumentation, si tu veux bien, je suis comme saint thomas... :langue: ), je serais déjà depuis longtemps en très piteux état. et je peux te confirmer que non. promis juré craché ! ;-)

à plus shadow :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par anonyme12 »

Alors je sais qu'elles ont eu un effet miraculeux sur certains d'entre vous dont Talia mais je pense que je vais arrêter d'en prendre(je continue par contre fruits et légumes crus)
=> et si tu essayais de comprendre comment fonctionne la purge, pour essayer de la moduler (...).
Je te conseille, quand cela ira mieux, de ne prendre des graines germées que 2 fois par semaine afin d'éviter la chélation par l'acide phytique. Tant que la barrière en brosse n'a pas été reconstituée, il faut y aller piano ...

Les crudités occasionnent un balayage efficace intestinal contre l’excès de mucus. Mais il faut adapter les quantités de fibre à sa sensibilité car certaines fibres ont plus irritantes que d’autres …
Informe-toi sur les aliments qui facilitent la purge ou la ralentissent. Voir du côté du jeûne pour avoir les infos.
NB: Je ne suis pas en train de te dire de jeûner, hein, mais d'essayer de comprendre que les crudités favorisent la purge, que le sucre favorise la fermentation et donc le décrochage du mucus. On module donc les crudités et les légumes cuits en fonction du résultat recherché.
Voici un docu pdf de Ehret dans lequel les effets d'un jeûne sont bien décrits. De là tu rebondis et tu adaptes ...
http://jeune-et-randonnee.pagesperso-or ... /ehret.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:lettre:
Nestor


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Shadow »

Merci des conseils.
Talia, j'attends bien qu'il y ait une pousse pour les manger .Je vais essayer de trouver un lien pour Graham.
Nestor, j'en ai parlé à mon mari du jeune à l'eau ou d'une monodiète de pommes , tellement j'en ai marre de ces douleurs.Par contre lui, c'est gentilllement moqué de moi!Mais d'un autre côté, je me dis que si je ralentis le désencrassage, il va aussi durer plus longtemps.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par anonyme12 »

Nestor, j'en ai parlé à mon mari du jeune à l'eau ou d'une monodiète de pommes , tellement j'en ai marre de ces douleurs
Mauvaise interprétation. Si tu jeûnes tu vas accentuer le décrassage ... Je le déconseille pour les personnes qui ne sont pas stabilisées ...
Mais si tu vas lire comment Ehret s'y prend pour jeûner, tu apprendras quels sont les aliments qui modulent le jeûne partiel.
Par exemple : je prends une pomme vers 8H30 avec un verre d'eau ou une tisane (chélation de l'acide arachidonique). A 10H30 je prends mon petit déj, façon crème Budwig (variante : Miam-ô-fruits), avec une càc d'huile d'olive vierge ou autre. A ce moment je prends un supplément d'EPA (oméga 3) et des anti-oxydants ...
Au repas de midi (décalé à 13H30 - 14H) je prends un repas constitué de légumes à volonté et d'une viande (poisson, volaille, etc) cuite au cuit-vapeur.
Tu noteras au passage qu'il n'y a pas de graisses dénaturées (ou le moins possible) à ces 2 repas. Peu ou pas de graisses saturées.
Le repas du soir est libre ...
:lettre:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Shadow »

:bisou:


Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Mykky35 »

Bonsoir, je profite de ce post ouvert pour y glisser ma question... quelques jours de régime et petit problème: j'ai l'impression d'avoir avalé un crapaud mort! Bref, un goût peu agréable en bouche ( et donc une odeur un peu gênante). Sans doute pas les signes d'un décrassage pour moi, mais de changement alimentaire, c'est certain... Quelqu'un aurait un truc? Merci, surtout de la part de mes interlocuteurs!


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Profil Supprimé

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par Profil Supprimé »

C'est une des première réponse de ton foie... il commence à dégager... tu vas avoir la langue verte et l'haleine chargée (avec quelques interruptions rassure-toi). Pour ma part à plus de cents jours j'ai encore ces manifestations (mais de moins en moins fortes cependant). c'est très bon signe... Bois beaucoup, un peu d'eau de vichy célestin si tu aimes, rince toi la bouche à la myrrhe par exemple, enfin des trucs simples qui ne "bloqueront" pas l'évacuation surtout... :lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 1ers symptômes de détox ou désencrassage?

Message par talia67 »

hello mykkt

tu as osé avaler un crapaud ? :crapaud: pfff, encore un horrible assassin à l' appart ?? !!! mais bon, par chance, pour lui, par pour toi ;-) , il était mort... :mdr3:

bon trêve de plaisanterie :

pense à bien t' hydrater, entre les repas, et pas pendant pour ne pas diluer les sucs digestifs, cela retarderait ta digestion.
allège tes quantités ingérées, pendant quelques jours, car je pense qu' il s' agit en effet d' un début de désencrassage. donc ne surcharge pas ton organisme afin qu' il puisse garder son énergie à faire un petit ménage.
pour tout type de changement d' habitudes alimentaires, l' organisme effectue des "réajustements", des petits réglages.
donc là, je me demande si en plus de ton halitose, tu n' aurais pas également une langue blanchâtre et chargée, par hasard ?

dans ce cas, il faudra t' armer de patience... et de distance avec autrui... :mdr3: en effet, cela passera, mais quand...cela dépend de chacun, cela dépend aussi de ta façon de procéder, au quotidien etc.

en tout cas, pour te soulager en attendant, je te propose ceci :

après le brossage de dents, râcle en douceur ta langue en retournant une cuil à café (côté bombé vers le haut) : tu vas de la luette vers l' avant, tu rinces le dépôt dégueu ainsi récolté de la cuil, tu recommences l' opération, puis tu vas de droite à gauche, tu rinces, tu vas de gauche à droite, etc.
désolée pour les détails... oups...
mais tu sais, je fais cela trois fois par jour depuis, euh... ? 25 ans ? 28 ans ? pfff, ça ne me rajeunit pas, ça... et je peux t' assurer, que j' ai toujours eu une haleine fraîche, même l' année dernière, quand j' ai eu mon infection dentaire, alors que normalement, euh...

suce des cailloux d' argile pour rafraîchir l' haleine : celle ci absorbe également les petites toxines se trouvant dans la bouche. mais recrâche bien la salive !!

le fait de mâcher des brins de persil, aussi, rafraîchit l' haleine.

tout ça, en fait, c' est des petits trucs naturels, qui ne vont pas à l' encontre de ton nettoyage organique. respecte au mieux cette période, mykky.
mais évite, pour le bien de ta santé, de te mettre à manger des comprimés anti halitoses bien industriels, ou à mâcher des chewing gums etc...
laisse faire la nature, et elle te le rendra, tu verras....

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Symptômes de désencrassage (détox)
    par Elizabeth » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    4762 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Symptômes détox seulement avec la vitamine C ?
    par amandine2907 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    2974 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • symptomes desencrassage?
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par monique68
  • quels sont les symptômes du désencrassage?
    par mirzoune » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3450 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 1ers pas en EFT
    par pipat » » dans Premier pas en EFT
    30 Réponses
    6543 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • 1ers mots
    par Catpat07 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1697 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Protocole de détox
    par anonyme12 » » dans L'antichambre
    33 Réponses
    15868 Vues
    Dernier message par vero
  • Complément detox bio
    par pm12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par entr2o
  • j'ai commencé ma detox!
    par Ashkenaz » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2199 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4744 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Détox pas chère
    par marya » » dans Le placard
    4 Réponses
    5622 Vues
    Dernier message par harmony
  • Detox après antibiotiques
    par Joan » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2263 Vues
    Dernier message par Joan

Retourner vers « Le dressing »