besoin de soutien

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

besoin de soutien

Message par maxous »

bonjour a tous
vos conseils m'ont bien aidé ,l'idée de se dire que ce qui est interdit est du poison ,ça a bien marché mais hier ma mère,on faisait le repas de Noël, m'a fait des gâteaux selon une recette de ma grand mère ,
j avais bien résisté au pain , au fromage mais là j'en ai pris un et puis un autre et puis ce matin (car elle m'en a fait une boite!!!),j'en ai repris et puis après je me dis :"allez si t as craqué la dessus au point où t'en ai offre toi un petit peu de fromage ", en fin bon voilà,je cherche un peu d aide pas pour me déculpabiliser mais pour m'aider a me remettre encore une fois sur les rails
Merci à tous
Maxous


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: besoin de soutien

Message par cecilie »

Tu n'as absolument pas besoin de culpabiliser. La seule chose à faire est d'en tirer une lecon. Mais je crains que nous soyons comme des alcooliques. Il ne faut plus toucher une goutte car il est alors encore plus difficile de se tenir. Il est important uqe tu parles à ta mamn qui a voulu te faire plaisir mais c'était plutot la tentation du diable.
chaque jour est un autre jour, chaque minute est une autre minute: reprends toi en main!
Bon courage :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Re: besoin de soutien

Message par maxous »

MERCI Cécile
le parallèle avec l alcool est quelque chose que je vais garder dans un coin de ma tête ,car comme l'idée du poison , je pense que ça va m'aider
encore merci à toi


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: besoin de soutien

Message par anonyme12 »

Dis-toi que quand tu cèdes, c'est comme pour un verre d'alcool ou de vin : ce n'est pas parce que tu as cédé pour un verre ou deux que tu dois boire toute la bouteille.
Il est souvent préférable de s'abstenir complètement ...
Et effectivement, il faut "dresser" son entourage. Explique à ta maman que c'est trop dure de résister; c'est bien gentil mais elle ne t'aide pas. Si elle veut vraiment t'aider tu lui proposes de lire le grand résumé Seignalet et d'en discuter ensuite avec toi.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11285.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On évite de culpabiliser : Ce n'est pas la cata, mais cela diffère la rémission ...
A+
Nestor


Profil Supprimé

Re: besoin de soutien

Message par Profil Supprimé »

Ne te démoralise pas Maxous, bon t'as craqué et puis après c'est le doigt dans l'engrenage... :lettre: Mais comme le disent les autres colocs ça ne remet pas tout en question, c'est un écart rien de plus; je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas, les fêtes sont des moments de tentation, difficile de résister.
Pour parler à ta maman tu trouveras les arguments qu'elle comprendra, j'ai lu plusieurs méthodes sur les posts, certains parlent d'allergie alimentaire, d'autres de régime médical... ça te viendra le moment venu.
Pour le moment reprend le régime stricit, ne pense plus à cette exeption de Noël.
Bon courage et bisous :bisou:
Pierrette


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: besoin de soutien

Message par PatrickS »

Bonjour,

Aujourd'hui ce n'est pas moi qui ai parlé d'alcool en premier (je connais, je suis passé par la), effectivement, tu as fait un faux pas , maintenant il faut que tu te rattrape.
Sache que quand on te présente un poison, le mot NON a autant de lettres que OUI. Des erreurs involontaires, tu vas en faire assez pour ne pas rajouter celles volontaires, tu y arriveras, on est la pour te soutenir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: besoin de soutien

Message par frydek »

Salut,
J'ai également craqué pour la buche de noël et quelques tranches de pain de seigle... Mais bon, un écart de temps à autre est acceptable à mon avis (tant que ça reste exeptionnel bien sûr).
Après tout la perfection n'existe pas, et il faut bien s'accorder un petit plaisir quelque fois.
Personnellement je ne culpabilise pas tant je suis strict normalement.
A+


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: besoin de soutien

Message par coco74 »

Moi aussi, j'ai fait un écart pour les fêtes. J'ai mangé au resto : résultat = reprise du psorasis, ainsi que lors d'un autre repas 1 seule coquilles st jacques revenue dans du beurre : résultat = des boutons partout sur le visage qui démangent... Grrrrrr j'ai les boules. Et j'espère que la SEP ne va pas se réveillée... Comme quoi ça arrive à tout le monde de fauter, encore une fois c'était pour faire plaisir aux gens qui invitent !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: besoin de soutien

Message par marinette »

Coucou tout le monde,
on s'absente une grosse semaine et voilà qu'il faut lire 80 sujets avec des messages nouveaux. Alors bien sûr on ne peut pas répondre à tous, sauf peut-être à ceux d'entre nous qu'il faut soutenir !
Une semaine d'absence = une semaine de repas en famille, qui plus est au ski.
hivs:
Mais comme tout le monde, j'ai essayé de faire bonne figure, d'œuvrer en cuisine pour que je puisse toujours manger quelque chose, et là, miracle, ce qui avait été parfois difficile à gérer l'été passé (ma mère ne comprenant pas toujours bien comment je mangeais) s'est passé beaucoup plus naturellement cette fois : jusqu'à la bûche de Noël que l'on m'a laissé préparer entièrement Seignalet (base macaron de V. Cupillard + ganache marron/chocolat/blanc d'oeuf battu) = un régal
:noel2:
Alors bien sûr, il nous arrive tous de faire des écarts, mais petit à petit, je pense qu'on en fait de moins en moins. Petit à petit, je me surprends à ne pas avoir envie d'en faire, parce que je me suis effectivement mise à assimiler ce qui est à bannir à du poison. J'appréhende tellement une évolution de ma maladie que je trouve toujours la force de résister. Et quand j'ai un coup de mou, je me connecte sur le site et je ressors "gonflée à bloc".
:noel10:
Au fait,Image
:noe28:
:bisou:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: besoin de soutien

Message par lou »

Oui des erreurs on en fait , les mamans c'est terrible . Ce sont elles qui nous ont nourri - elles n'imaginent pas que les produits dit de base - soient poison pour nous ! Ce sont elles qui ont eu plaisir à nous les faire découvrir (le crouton de pain pour occuper bébé .... les crèpes façon grand mère, le pain perdu qui même perdu est une pure merveille ) Leur enseignement s'émiette - elles n'aiment pas - tout comme elles n'aiment pas nous voir perdre du poids .... c'est de bonne intention à la base

Mais les erreurs aident aussi à grandir ! alors il ne faut pas dramatiser, le tout étant de se ressaisir pour ne plus en faire !

De mon côté, j'ai saisi la leçon - c'est clair maintenant, et surtout depuis la rencontre chez Patricks, j'ai pris conscience de petites erreurs qui pesaient dans la balance des résultats attendus .

C'est certain qu'il faut une volonté terrible surtout quand on est entouré de produits interdis. Mais Patricks a su nous montrer que l'on pouvait faire très bon autrement .

Courage


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: besoin de soutien

Message par coco74 »

Et voilà, mon petit écart se paye : cette coquille St Jacques revenue dans du beurre à Noel m'a réveillée des symptômes neurologiques ce matin. Je suis traversée par des courants électriques + problème de sensibilité au niveau des mains et des pieds... voilà, bien fait pour moi, j'aurais mieux faire d'être mal polie et de refuser de manger cette coquille.
Bonne journée !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: besoin de soutien

Message par Profil Supprimé »

Oups'sssss Coco... ce n'est pas être "mal polie" de refuser ce qui te fait du mal... A l'occasion de ces fêtes nous avons tous, plus ou moins, du nous "confronter" aux "tentations" pour certains, à une sorte de "chantage affectif pour d'autres".
Mais les "additions" c'est NOUS qui les payons n'est-ce-pas? Tout cela nous apprend à nous défendre, à nous protéger mieux, cela "nous sert de leçon".
Pour quelle raison serait-il offensant, pour qui que ce soit, que tu refuses de t'empoisonner?
La première personne à convaincre que ça nous est MAUVAIS, voire DANGEREUX, c'est avant tout nous-même. Nous avons besoin de cette FERMETE pour rester en bonne santé.
Ensuite les autres s'habitueront peu à peu, peut-être même qu'ils y réflechiront pour leur propre santé... Mais personne d'autre que toi ne peut dire NON.
Bisous.
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: besoin de soutien

Message par PatrickS »

Bonjour,
coco74 a écrit :Et voilà, mon petit écart se paye : cette coquille St Jacques revenue dans du beurre à Noel m'a réveillée des symptômes neurologiques ce matin
J'ai l'impression que la différence entre sep réminante et progressive est aussi dans les résultats des écarts, chez toi c'est rapide (heureusement, car tu vois tout de suite ce qui ne te convient pas), chez moi si je faits un écart, je ne vois rien arriver (progression plus lente, mais constante).
De toute façon, pour les sépiens, les graisses sont le point le plus important => beurre = :berk2:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1552 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Besoin de soutien
    par Fantômette » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4085 Vues
    Dernier message par clear
  • complémentation fer/vit d et besoin de soutien
    par nicole17 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par talia67
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2775 Vues
    Dernier message par karinnette
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1201 Vues
    Dernier message par Marylin
  • besoin de soutien après un décès
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2410 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien...
    par Anneke » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1926 Vues
    Dernier message par soleya
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4137 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1371 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Adresse psy et soutien
    par Xaxu » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7402 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • groupe de soutien et d'info ?
    par breizh » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1451 Vues
    Dernier message par manon
  • soutien questions regime seignalet
    par Patie777 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Patie777
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4283 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • DEMANDE UN GROUPE DE SOUTIEN A MANON
    par kate » » dans Le living
    4 Réponses
    1271 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »