Je deviens tout jaune... :/

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Je deviens tout jaune... :/

Message par fiddler »

Çà fait plusieurs fois que je le remarque, dans la rue, devant les miroirs dans les ascenseurs, dans le métro... pas de doute, par rapport aux autres j'ai le teint de plus en plus jaune, jaune-marron même, un peu comme une sorte de bronzage artificiel. Tout le monde a l'air tout rose à côté de moi! Au début j'y faisais pas gaffe, mais quand j'étais plus jeune j'étais plutôt cachet d'aspirine, maintenant c'est d'avantage le look solutricine!

J'ajoute à ça les yeux jaunes sous les paupières, une nausée de fond qui me prend maintenant quasi toute la journée (seulement atténuée par la prise d'aliments), une fatigue énorme qui me tombe dessus d'un seul coup tous les jours... et j'obtiens un tableau et une image de moi qui ne me plaîsent pas du tout.
Foie, pancréas,...? :triste1: J'ai même cru pendant un moment que ça pouvait être à cause de tout le curcuma que je prenais! :hehe: Enfin bon on se rassure comme on peut.

Le pire, c'est que ça me saoûle tellement tout çà à la longue que j'ai même plus envie d'aller consulter... si c'est encore pour s'entendre dire "Oui, y a peut-être un petit qqchose... mais rien d'inquiétant!" !
On dirait vraiment qu'on ne devient intéressant pour un toubib que quand on est vraiment mal barré... d'autant que le mien ça fait longtemps qu'il m'a mis dans la ptite case "à priori", avec mes nouveaux symptômes à chaque fois que je le vois.

Moi j'ai une commande pour le père noël, tiens: que la cascade de "trucs en plus" s'arrête pour 2011.
:noel30:


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Je deviens tout jaune... :/

Message par Shiva »

Tu suis le régime depuis combien de temps?
Je te demande ça parce qu'en phase détox, le foie ramasse quand même un peu, ce qui peut expliquer le souci.

Perso, j'ai fait 21 jours de cure type "hépatoprotecteur", qui m'ont permis de passer le cap de l'effet "teint jaune, foie chargé, langue lourde". Par contre, je te raconte pas les douleurs pendant la cure, j'avais l'impression d'être en poussée non stop.
Apparemment une cure d'herbe de blé a aussi un pouvoir super intéressant, mais selon le stade où tu en es, c'est peut être un peu tôt car il faut attendre que le plus gros soit fait... (encore trop tôt pour moi).

Sinon, le look solutricine, ça ne te plait pas? ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Je deviens tout jaune... :/

Message par petzouille »

bonsoir

vous en prenez beaucoup du curcuma? et depuis longtemps?parceque ce n'est pas exvclu que cela puisse venir de là

a moins que ce soit une hémolyse..avec de la bilirubine
avez vous fait une formule numeration recemment?
des démangeaisons?

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Je deviens tout jaune... :/

Message par Orange »

J'espère que ce n'est pas une hépatite...
La grande majorité des hépatites est asymptomatique c’est-à-dire ne présente aucun symptôme. Cependant, il existe des symptômes qui ne sont pas spécifiques tels que la fatigue, les nausées, la fièvre, la perte d'appétit, les maux de tête, les urines foncées, les douleurs ostéoarticulaires. La jaunisse (ictère) est caractéristique de cette maladie mais elle n'est pas spécifique.
Tes selles sont normales?

Si elles deviennent très pâles, c'est qu'il y a un problème grave...


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Re: Je deviens tout jaune... :/

Message par mirliton »

Fidler,
Si tu me permets, un conseil: vois ton généraliste, il te prescrira un bilan hépatique et pancréatique, il te demandera les médicaments que tu prends, il t'examinera, il essaiera de faire un diagnostic afin de te prescrire ce qui convient le mieux. Si ça a déjà été fait, tout ça, il a dû te dire quelque chose, ton généraliste.

En tout cas, à ta place, je me bougerais! Tranquillement, mais je me bougerais!

ET si le toubib t'a dit "un petit quelque chose, c'est quoi? Ca a un nom, ce petit quelquechose?
Je te dis ça parce que j'avais le même truc, on m'a fait, après le bilan bio qui était perturbé, une chlolangioscopie rétrograde (sous AG, on fait une fibro et on va plus loin avec une fine caméra voir ce qui sort des canaux biliaires: j'avais de la boue biliaire qui sortait. On m'a laissé comme ça: 10 ans après, calcul à l'échographie, on a enlevé la vésicule. Mais, j'ai toujours ce qu'ils appellent "bile épaisse". Résultat, quand je sens que ça se recoince, je prends du sulfarlem S25: 1 cp le soir pendant quelques jours, et ça repart comme en 40, jusqu'à ce que ça recommence. ( ça donne des gaz mais c'est supportable) En plus j'ai un hypocholestérolémiant depuis 35 ans et je supporte mal. Là, j'ai dû à nouveau arrêter et mon cholestérol est au plafond. Si tu préfères les plantes, il y a les gélules de DESMODIUM, mais fait gaffe, c'est un dépuratif puissant, commence à toute petite dose, ou vois un médecin qui s'y connait en phytothérapie.
Tiens-nous au courant!

bonhommes


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Je deviens tout jaune... :/

Message par entr2o »

une petite prise de sang ne coute rien (pour le moment !!)
faire un bilan hépatique et éventuellement un dosage de cortisol (je dis ça pour l'impression de bronzage) et puis ça rassure toujours


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je deviens chèvre.
    par Irish » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2028 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Le Gluten et le jaune d'oeuf,
    par cedric95 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1616 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Info gilet jaune
    par manon » » dans Vestibule
    33 Réponses
    5384 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Poulet de Bresse au vin jaune & aux morilles
    par leconjoint » » dans Recettes à base de volaille
    10 Réponses
    5894 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Jaune d'œuf fruits à coque et douleurs
    par Fanfanloup » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1608 Vues
    Dernier message par Fanfanloup
  • Le jaune d'œuf aussi dangereux pour la santé que la cigarett
    par Nicolah » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par Nicolah

Retourner vers « Le dressing »