Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par laures »

Bonjour,
J'ai lu des millions de sites sur le candida, la dysbiose...Tt à l'heure
j'ai lu le site de Taty qui donne encore d'autres versions....

J'ai le cerveau en ébullition en me demandant : tu vas manger quoi? Je pensais mieux manger
mais au final je lis que ce produit n'est pas bon.....des oignons contre le candida et d'autres
disent que non....

Y'a 3 semaines arrêt des amidons
Y'a deux semaine arrête des fruits
Depuis une semaine, je suis au régime strict anti candida : légumes+protéines (pas de porc, charcuterie...)

J'ai été sur les rotules à l'arrêt des amidons puis après l'arrêt des fruits claquée...
- une barre au front en permanence
- des grosses brûlures à mes mycoses vaginales (alors qu'aux derniers examens j'en avais plus...)
- bcp bcp de cauchemars...dès que je ferme les yeux, c'est comme si je délirais (un peu qd j'ai de la fièvre ms
j'en n'ai pas!=

et cette semaine

- La fatigue venait mais ne se déclenchait pas : j'ai même passé 2 jours sans fatigue (hier et aujourd'hui)
- Je suis au lit sereine sans douleur
- meilleure digestion
- Je retourne aux toilettes normalement sans diarrhées


J'ai quelque chose clair et net au système digestif...quoi précisément, je sais pas, c'est juste que j'ai peur de faire
fausse route dans ce que j'entreprends et suivre un tel régime anti candida n'est pas simple...A côté Seignalet c'est
du grand luxe ! !

Connaissez vous le site Taty ? Elle dit par exemple qu'il ne faut pas exclure les aliments..

Merci!

Laure


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par cecilie »

Je n'y connait rien en candida mais chapeau, tu as des résultats et tu as perseveré malgré la fatigue


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par Profil Supprimé »

Oui, comme dit Cecilie : chapeau :merci: :amen:

Peut-être pourras-tu réintroduire certains aliments mais un par un, afin de voir le résultat..
Mais je n'y connais rien...
Peut-être Petzouille interviendra-t-il pour te défricher cela...

Tu vas y arriver, c'est certain.... :bisou: :gros bisous:


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par laures »

Merci pr vos messages...
Mais je ne pense pas être la 1ère à devoir suivre ce type de régimes...j'ai
lu bcp de témoignages de gens...


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par laures »

Est-ce que qqn peut répondre ???


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re:Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par Amarante »

Coucou laurès :bisou:
Je viens de voir ton dernier message dans "Je galère" et j'ai répondu là. Je connais le site de Taty, je n'ai pas lu cette partie sur le candida.

C'est vrai que le problème c'est qu'on a souvent des symptômes qui se recoupent entre telle et telle affection et comme il y a plein d'infos contradictoires on ne sait plus à quel saint se vouer. J'espère que ma réponse t'aidera
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p231246


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par talia67 »

hello laurès,

si tu veux bien, tu peux peut être continuer tes questions dans un seul et même post, histoire d' étudier ton évolution mais aussi de permettre aux différents colocs de te répondre aisément, étape après étape.
en effet, ces derniers temps, tu as ouvert et laissé ouvert différents posts, toujours concernant ton souci principal.

alors pitiiiiiéé, laurès, vraiment, aie pitié de nous, pôôôvres colocs, aide nous à te suivre dans les méandres de cet appart géant.... :mdr3: :mdr3:

à plus ma belle :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Quels régimes...trop de site, d'infos....

Message par Pierre C. »

laures a écrit : J'ai quelque chose clair et net au système digestif...quoi précisément, je sais pas, c'est juste que j'ai peur de faire
fausse route dans ce que j'entreprends et suivre un tel régime anti candida n'est pas simple...A côté Seignalet c'est
du grand luxe ! !
Tes symptômes font tout de même bien suspecter une candidose. Même la perte de cheveux peut y être associée.
http://www.kousmine.com/les7.htm

De toutes façons l'organisme est un tout en équilibre, et une pathologie n'est pas "toute blanche" ou "toute noire", déconnectée des autres possibilités. C'est sans doute associé chez toi à une acidité, etc. Peu importe, ce qui compte ce sont les résultats.
Souviens-toi qu'une alimentation hypotoxique comme celle que tu suis contre la candidose sera bénéfique de manière générale pour le corps, dans tous les domaines. Il n'y a pas de "fausse route" avec une alimentation hypotoxique relativement équilibrée.
Le seul problème est l'effort à fournir pour s'y tenir suffisamment longtemps.

La meilleure preuve ce sont les résultats :
laures a écrit :et cette semaine

- La fatigue venait mais ne se déclenchait pas : j'ai même passé 2 jours sans fatigue (hier et aujourd'hui)
- Je suis au lit sereine sans douleur
- meilleure digestion
- Je retourne aux toilettes normalement sans diarrhées
Voilà ce qui compte ! Et cela prouve que ce régime est adapté pour toi en ce moment. Peu importe le nom précis de la pathologie.
Félicitations pour avoir tenu une semaine, ça en valait le coup ! La première semaine difficile était clairement une phase de désencrassage. Et il y en aura peut-être d'autres moins violentes... mais quand c'est suivi d'une nette amélioration générale, c'est bien qu'il s'agissait d'une purification nécessaire.
Ces résultats très positifs devraient te motiver pour poursuivre quelques temps, en toute confiance. Fais confiance à ton corps, et reste à son écoute car chaque cas est unique.
Image
:super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Quels régimes...trop de site, d'infos....

Message par laures »

Merci pour ces messages...Merci Pierre...
Je ne pense pas avoir de mérite pour avoir tenu une semaine car il en restera de nombreuses
à s'accrocher .....

Dsl de m'éparpiller Thalia à droite à gauche....


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quels régimes...trop de site, d'infos....

Message par talia67 »

hello laurès,

pas d' soucis, mais si tu veux, continue sur ce post peut être. comme ça, on sera plus réactif, et c' est plus bénéf pour toi donc.

si tu es d' accord, je mets les liens de tes autres posts d' origine ayant un rapport, pour rappel mais aussi pour mieux comprendre ta situation et pour t' aider plus aisément :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228215" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228830" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229332" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229560" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229842" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230109" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230494" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230671" onclick="window.open(this.href);return false;

tu sais, l' alimentation "traitement de fond" d' un candida, comme tu l' entames, c' est pas facile à tenir. mais ça en vaut le coup. alors bravo à toi.
perso, j' ai pas ton souci. mais comme tu as dû voir, mon alimentation se base sur les mêmes principes que toi. moi, c' est un choix délibéré car, comme le dit pierre, tout l' organisme en bénéficie. et j' en ai largement bénéficié :pom-pom: ton tour viendra, tu verras. mais essaie de tenir sur la durée, c' est primordial.

mange donc largement des végétaux, des graines germées en pousses (pour que ce soit non plus des graines mais des végétaux à part entières, lorsque tu vois apparaître les premiers folioles, de la viande crue et tout ce dont t' a déjà parlé pierre. et au fur et à mesure, comme c' était le cas chez moi, tu verras ton palais s' affiner et tu prendras de plus en plus plaisir à manger comme un :lapin: si, si :lettre:

petite précision, laurès, j' ai lu que les légumes racines (carottes, navets par exemple) sont considérés comme des légumes à part entières lorsqu' ils sont mangés crus, alors qu' une fois cuits, ils avaient plus la fonction de féculents. donc attention dans ton cas : glucides lents à limiter. l' info est à confirmer, car je ne sais plus d' où je tire l' info (désoléeeee).

à plus laurès :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par laures »

Merci Thalia
Effectivement je ne mange pas de carottes, betteraves, navet...j'ai lu aussi que le potiron
était aussi à éviter....
Avec les marchés de noël, il y a des chataignes...ça me fait envie mais je crois que c'est
déconseillé également....


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par laures »

ah oui tu penses que les carottes crues c kan meme oK?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....

Message par talia67 »

hello laures,

as tu déjà jeté un oeil sur mes assiettes, laurès ? tu pourrais t' en inspirer par exemple. je suis persuadée que cela améliorerait nettement ton souci.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11423.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229017" onclick="window.open(this.href);return false;

perso, je pense qu' en plus des judicieux conseils que pierre t' a donnés, ce serait bénéfique que tu axes ton alimentation sur :

un max de végétaux crus, et le plus verts possible (pour la chlorophylle et l' oxygène) ou colorés, selon la saison bien sûr. par exemple :
diverses feuilles vertes (laitue, mâche, batavia, feuille de chêne pourpre ou verte, pissenlit, persil, ciboulette, etc)
carotte, navet jaune, potiron, betterave, poivron rouge, chou rouge, chou vert, avocat, brocoli, etc
pour varier, tu peux quand même manger du "blanc" : bulbe de fenouil, endives, radis, chou fleur, courgettes

ail cru tous les jours

fais germer des graines de radis noir que tu manges en jeunes pousses pour aider ton foie. de toute façon, ce serait magique pour toi que tu te lances dans la germination. si, si !! :lettre:

alternance d' une ampoule de granions de sélénium (prof en parlait dans l' un de ses posts) et ampoule de granions de zinc, tous les 2 jours

pour les chataîgnes, attends l' hiver prochain. pas là, tout de suite.

voilà, à plus laurès. j' attends de tes nouvelles, ok ?
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • REgimes et solutions par l'alimentation
    par lezard » » dans Entrée
    2 Réponses
    75 Vues
    Dernier message par lezard
  • les regimes alimentaires : polyarthrite-rhumathoide
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    6208 Vues
    Dernier message par juan paolo
  • Les régimes pour traiter la colopathie
    par ymak » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2263 Vues
    Dernier message par ymak
  • Restaurant pour tous les régimes alimentaires
    par LaetVeg » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par LaetVeg
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2801 Vues
    Dernier message par Malongon
  • candida albicans
    par soleya » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par soleya
  • EPP ET Candida Albican
    par Cendre » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Désencrassage ... candida !
    par Artdevie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • eau de coco candida
    par nananina » » dans Le dressing
    4 Réponses
    5085 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candida albicans
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1601 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Antibiotiques candida
    par sossophiphie » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Candida albican traitement
    par cybelia67 » » dans L'antichambre
    21 Réponses
    9372 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle victime du Candida???
    par knelflo » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Seignalet + anti candida
    par iriss » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1967 Vues
    Dernier message par iriss

Retourner vers « Le dressing »