L'histamine, j'aimerais comprendre....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Elixir »

Avant Seignalet je 'navais jamais de pbs d'aphtes ou tout au moins pas beaucoup, depuis Seignalet, dès que je mange des aliments contenant trop d'histamine, je reagi dans les 3 minutes qui suivent et j'ai plusieurs plaies dans la bouche super désagréables et qui mettent ensuite du temps a partir. Ce que je ne comprends pas c'est que le regime est censé mettre le système immunitaire en dormance, je veux dire par là que le coprs est globalement en bonne santé grace a cette alimentation alors pquoi de telles "reactions violentes" que je n'avais pas, qui plus est, avt le regime quand je mangeais tomates, bananes, chocolat?
Hier j'ai fait fort : matin : banane, midi : crustacés et sauce tomates, 16h : choco noir, soir : tomates confites, ail et jambon cru..... resultat : depuis hier soir c'est Watterlo dans ma bouche et ca commence a m'agacer serieusement, alors je traite la conséquence mais 'jiamerias comprendre, qu'on m'explique en detail pquoi j'ai une telle reaction allergique à l'histamine alors que Seignalet est censé empecher les allergies?

merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par lola »

Je n'ai pas de solution à t'apporter Cécile, juste un témoignage.
En ce moment j'ai moi aussi un problème d'aphtes et d'irritation de la bouche. Je l'attribuais à une période de désencrassage car il y a 2 semaines environ, j'ai voulu faire un essai du "tout cru". J'ai cessé au bout de 5 jours car j'avais des pbm digestifs, les intestins douloureux... et puis des aphtes.
Je ne connaissais pas la relation histamine/aphtes (il est vrai que j'en ai très rarement) et dans ta liste d'aliments, je n'ai mangé que des chocolats, mais des chocolats de Noël et non mon habituel chocolat noir. :noel9:

Je ne pense pas que le régime soit en cause.

:bisou:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par petzouille »

Bonjour

je ne m'explique pas,moi non plus ,ce lien entre la nouvelle alimentation SEIGNALET et la recrudescence de ces aphtes

En principe les aphtes ...répondent bien à une supplémentation en B6 cad BECILAN

un comprimé par jour pendant ..le temps necessaire
mais eviter tout de mêlme de continuer trop longtemps

limiter les sources d'histidine ,precurseur le l'histamine..que sont les poissons ,la viande ,le boudin

l'histamine est egalement detoxiquée par une réaction de méthylation qui fait intervenir un donneur de methyle de la B9 et de la 12..c'est peut etre un point à verifier..également ..par rapport à votre alimentation actuelle

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par entr2o »

bonjour

es-tu sur que cela provient de l'histamine, tu peux être hyper réactif aux crustacées et/ou aux tomates

quoiqu'il en soit, rien ne t'empéche de prendre Histaminum 30 CH en homéopathie ou des oeufs de caille lyophilisés pour savoir si le problème vient d'un excès d'histamine !

Ensuite concernant les allergies, tu as la technique EFT qui peut t'aider, a ce jour le résultat est d'environ 80% de succès sur les allergies alimentaires ou non :hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par talia67 »

hello,

elixir, moi aussi, si tu te souviens bien, j' ai eu de gros soucis avec mes muqueuses buccales. je me suis posée moi aussi la question sur la relation alimentation seignalet avec ceci, bien que chez moi, l' origine est la manque d' hygiène d' un dentiste pourrave qui m' a collée une infection, etc.

mais après 13 mois de seignalet, je peux dire que mes gencives vont à peu près bien. je suis donc persuadée que mon alimentation au max crue genre lapin, a fait son travail d' "assainissement".
de plus, depuis environ 4 mois, je n' ai plus eu d' ulcérations, alors que j' avais tous les jours différents "cratères", pendant des mois. cela, par contre, je le dois, je pense également à la limitation des aliments du genre : oignon cru, ail cru, radis cru. je ne les supprime pas totalement, mais je n' en mange que ponctuellement et modérément.

et comme en parle entr2o justement, pour ce qui est de l' eft, je "pratique" depuis 10 jours environ, pour régler mon "froid sidéral" :hivg: :hivh: :noelbou: :froid: avec soucis associés. je progresse. quand j' aurais fini de traiter cela, je passerai donc au chapitre suivant : eft pour pouvoir à nouveau manger plus souvent des alliacées crues.
tu n' es pas tentée ? .... :pausecaffé:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Elixir »

lola a écrit :Je n'ai pas de solution à t'apporter Cécile, juste un témoignage.
En ce moment j'ai moi aussi un problème d'aphtes et d'irritation de la bouche. Je l'attribuais à une période de désencrassage car il y a 2 semaines environ, j'ai voulu faire un essai du "tout cru". J'ai cessé au bout de 5 jours car j'avais des pbm digestifs, les intestins douloureux... et puis des aphtes.
Je ne connaissais pas la relation histamine/aphtes (il est vrai que j'en ai très rarement) et dans ta liste d'aliments, je n'ai mangé que des chocolats, mais des chocolats de Noël et non mon habituel chocolat noir. :noel9:

Je ne pense pas que le régime soit en cause.

:bisou:
Depuis quand je m'apelle Cecile Lola?? ;-) :mdr3: .
Le choco est bourré d'histamine c'est pour ça que t'as eu des aphtes effectivement.

POUR LES AUTRES REPONSES : Merci vous etes tj très reactifs. :bisou:
Prof : la B6 je n'en prend plus depuis 2 mois : hypersensibilité et fourmillements, que je n'ai d'ailleurs plus depuis son arret, je pense que comme j'ai arrété il y a seulement 2 mois, mon dosage doit etre encore suffisant et que c e n'est , je suppose, pas ce "pseudo deficit" qui me cause des aphtes.(?) Quant a la B9 et la B12 dans quels aliments non porteurs d'histamine puis je les trouver?

Entre2o : non pas essayer l'eft pour ce pb d'aphtes, je suis deja en train de 'lessayer pour mes oereilles et mes yeux, je ne peux pas etre partout ;-)
pour l'histaminum je ne connaissais pas, faut en prendre 3 granules avant d'ingerer un repas a base d'aliments histaminique ou juste quand l'aphte pointe?

Talia : ca marche toi pour ton "froid polaire interieur" ? parce que moi.....pour 'linstant peenuts mais je le fais très peu svt faute de temps, là entre2o va encore me gronder en me disant c'est "quoi 5 minutes dans une journée", oui mais on ne s'imagine pas, avec les journées de fou que j'ai (shiva et pas mal de colloc ici savent de quoi je parle je pense...) a quel point 5 minutes c'est précieux dans nos folles journée, de plus, en etant quasi 12 heures par jour au boulot ou sur la route, me reste deja plus grand chose pour moi; alors certes faut voir a quoi on veut consacrer ces precieuses 5 minutes... je ne demend pas ma potetielle "mauvaise foi".... :ange:
Toi c'est les iliacés, moi j'ai rien remarqué avec l'oignon, plus avec l'ail, le pire ca reste quand même els tomates et le chocolat, en plus c'est reactif a mourir et illico presto, ce midi je me suis fait une salade de quinoa avec herbes, poireaux etc... j'ai mis deux cuillières a café de sauce tomates de ratatouille dedans histoire que ce soit moins sec et aussi parce que 'javais pas grand chose d'autre sous la main (dej au buro, comme d'hab...), j'avais a peine avalé la dernière cuilléré de la salalde que mes papilles situés sur le bord de la langue etaient devenu ecarlates et gonflées, j'ai bu un verre d'eau, le feu est calmé et les papilles redevenues a peu pret normales donc j'ai quand même davantage de plus serieux doutes sur l'alimentation et son histamine que sur un eventuellement manque de b9 ou autres..?


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par entr2o »

l'histamine en 30 CH freine la production d'histamine, on peut prendre 3 granules 1/2 h avant le repas

Pour l"EFT la phrase serait "même si je risque d'avoir une réaction avec ce repas (ou le nom des aliments) ......" une séquence courte dure environ 1 minutes, ça vaut le coup d'essayer


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par lola »

Je suis désolée Elixir ! :amen: Je porte pourtant des lunettes ! :chimpanze:
Les allergies, je ne connais pas et… le chocolat NE PEUT PAS être responsable de mes aphtes : j’en mange tous les jours depuis très très longtemps, modérément et sans pbm. Maintenant que j’ai supprimé les fruits en fin de repas… je ne peux aussi supprimer le chocolat ! :contrac:

Merci Professeur pour vos conseils.

Entre2o, il faudrait presque faire un post avec nos témoignages d’EFT.
Je suis en train de l’essayer pour un eczéma ancien avec démangeaisons : une séquence longue, le matin avant de me lever et une le soir au coucher.
J’ai déjà obtenu des résultats: :feu-:
les démangeaisons ont cessé, j’ai alors changé la formulation et la peau est à présent presque lisse.
C’est très encourageant, merci. :merci: Je vais l’essayer pour d’autres choses.
Pour info, j’ai cherché … un peu… et j’ai trouvé que tous les points que l’on tapote sont des points soit d’arrivée soit de départ de méridiens… ensuite, je ne sais pas comment ça fonctionne :souris: mais… cela ne me gène pas

Bonne soirée !


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par talia67 »

hello,

lola, tu lis dans mes pensées. j' avais prévu de faire cela prochainement aussi : un post spécialement dédié à l' eft d' entr2o et aux différents témoignages de réussite (ou de besoin d' aide éventuelle... ? ) des différents colocs ayant pratiqué. coooool ! ok pour toi, entr2o ?

elixir, moi pour l' instant, je pratique avec régularité en utilisant effectivement des phrases d' appel qui évoluent selon les effets inattendus. je débute disons. mais j' en suis déjà contente. j' en parlerai plus tard avec plus de précisions, quand j' aurais plus d' "expérience".

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Amarante »

ça peut provenir d'une acidification passagère liée à l'élimination? De fait lorsque vous consommez des aliments acides/acidifiants les réactions sont fortes et immédiates ; l'histamine provoque une sécrétion de sucs gastriques en quantité... mais une réaction histaminique est généralement plus complexe avec gonflement du visage, picotements etc, donc je pencherais plus pour une acidification de l'organisme ?

Peut-être serait-il judicieux d'alterner deux ou trois cures basifiantes pendant quelques temps?

Sinon, il ne faut pas oublier toutes les années où on a accumulé des déchets... ça ne peut partir en quelques jours, du moins ça dépend des personnes mais quand il y a un bémol après une grande amélioration, je pense qu'il faut tout de suite avoir le réflexe de penser que c'est sans doute un effet passager qu'il faut alors apprendre à accompagner, ce qui n'empêche pas de consulter si on le juge nécessaire ;-)

Talia et Elixir, la médecine chinoise dit qu'il est impératif de manger "chaud", à fortiori en hiver, car les aliments crus ET froids demandent un travail supplémentaire à l'estomac pour amener les aliments à température, et ce travail "coûte" de l'énergie ; j'ai rencontré plusieurs thérapeutes qui recevaient des patients "épuisés" par une nourriture "froide", notamment beaucoup de femmes qui en été se jettent sur les salades et la mode des smoothies verts (ce qui n'a rien à voir avec l'alimentation Seignalet bien sûr) en pensant perdre du poids, ce qui ne marche pas puisqu'elles prennent surtout beaucoup d'eau dans les fesses, cuisses hanches... normal, le "froid et humide" c'est le yin et le yin est lourd et descendant :mdr3: :mdr3:

enfin voilà, ajouter plus de "chaud" (également au niveau des épices) ça peut être une piste ; j'aurais tendance à dire que si l'on se sent bien en mangeant et après il ne devrait pas y avoir de répercussions néfastes, mais bon... j'ai consommé gluten et produits laitiers pendant plus de trente ans sans jamais me sentir mal ni pendant ni après manger, sans problème gastrique en apparence et pourtant ça n'a pas empeché que TOUS mes problèmes de santé disparaissent en à peine 3 semaines... :feuille

lola... bonne idée, un post sur l'EFT!! :pompom:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par talia67 »

hello amaranthe,

en effet, on avait parlé dans l' un des posts, dernièrement, de la nourriture crue en rapport avec le froid. les épices chaudes etc.

je précise, au cas où tu ne l' aurais pas vu, mes repas de midi sont "chauds à 60%", le reste est cru. je fais ainsi, car étant assez mince et frileuse, c' est un compromis qui me convenait bien ainsi. j' ai passé un deal avec mommm piti côôôrpppps :mdr3: :mdr3: mais effectivement, le soir, ils sont crus à 90%, mais le plus souvent même 100%. mais je t' assure, que ça me va. si si, promis :mdr3: :mdr3:

non, en fait, si j' ai commencé l' eft pour traiter ce froid limite pathologique et insupportable, c' est parce que je suis persuadée que l' eft pouvait m' aider. en fait pour en dire plus, en commençant cela, j' ai découvert que ce froid glacial était en rapport avec une période de ma vie un peu douloureuse, disons. c' est pourquoi, j' adapte mes phrases d' appel en fonction de mes flashs du moment. enfin bon. il vaut mieux que j' attende de voir et de pratiquer plus profondément, avant d' en parler. je suis trop "inculte" sur la question pour en parler. je le ferai plus tard, si entr2o est d' accord pour le post ? ...

à plus amaranthe, au fait, je suis contente que tu sois parmi nous et que tu partages ton expérience au sein de l' appart :fete:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par entr2o »

pas de problème pour un post EFT

j'en serais même ravi, pour les personnes intéressées j'ai quelques docs à ce sujet

Mais il ne faut pas trop intellectualiser l'EFT comme le dit Lola

ça n'est pas que ça ne marchera plus mais il est tellement merveilleux de voir des problèmes partir rapidement (parfois en une sèance) comme ça !! comme par magie !

Pour celles et ceux qui veulent approfondir le sujet je me tiens à leur disposition en MP :courrier


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par talia67 »

hello entr2o,

merciiiiiii de ton aide :feu-: . et merci de nous avoir fait découvrir cette thérapeutique :les-mains:

à plus

:smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Profil Supprimé »

Dès que j'ai un "truc" qui me gène, me perturbe ou m'angoisse, j'applique l'EFT et çA MARCHE!.Je l'ai déjà écrit sur plusieurs posts et je continuerai de le faire.
Je suis vraiment pour faire un post spécifique, qui "ratisse large".
Je trouve que l'EFT est le complément IDEAL du régime Seignalet.
C'est simple et EFFICACE, ça ne prend pas la tête du tout.
hivs:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par petzouille »

Bonjour un lien sur les sources potentielles d'histamine

http://www.esculape.com/generale/histam ... ergie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quelques aliments auxquels on pourrait ne pas penser

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • histamine
    par bantegnies » » dans Entrée
    0 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par bantegnies
  • Intolérante à l histamine
    par Amarey » » dans Entrée
    5 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par caterina
  • Intolerance alimentaire/histamine
    par Cendre » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • régime Seignalet et sans histamine
    par jolane » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3070 Vues
    Dernier message par jolane
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    1998 Vues
    Dernier message par Shine
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5236 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Comprendre les maux de mon corps
    par azukena » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1587 Vues
    Dernier message par marya
  • Comprendre les DIFFERENTS GLUTENS
    par Miaou » » dans Le Salon
    3 Réponses
    3901 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Besoin aide pour comprendre
    par Gep62 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par Ninon
  • besoin d'aide pour comprendre
    par valerie024 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2293 Vues
    Dernier message par knelflo
  • POUR COMPRENDRE LES LEVURES+GLUTEN ou pas dans les levures
    par Miaou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    3604 Vues
    Dernier message par Miaou

Retourner vers « Le dressing »