L'histamine, j'aimerais comprendre....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour un lien sur les sources potentielles d'histamine

http://www.esculape.com/generale/histam ... ergie.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quelques aliments auxquels on pourrait ne pas penser

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par flöchen »

bonjour,
j'ai du loupé un épisode...c' est quoi l'eft?... :crocro:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Lusoma »

Tu peux aller voir le site d'Entre2o Flöchen: http://www.liberez-vous.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; C'est très intéressant!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par lola »

Merci Professeur!
On allait presque oublier le sujet de ce post! :roul:

Vous voyez Entre2o qu'il est urgent de créer le post sur l'EFT On est en train de squatter toutes les pièces!


Bon week-end!


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Amarante »

talia67 a écrit :hello amaranthe,

en effet, on avait parlé dans l' un des posts, dernièrement, de la nourriture crue en rapport avec le froid. les épices chaudes etc.

je précise, au cas où tu ne l' aurais pas vu, mes repas de midi sont "chauds à 60%", le reste est cru. je fais ainsi, car étant assez mince et frileuse, c' est un compromis qui me convenait bien ainsi. j' ai passé un deal avec mommm piti côôôrpppps :mdr3: :mdr3: mais effectivement, le soir, ils sont crus à 90%, mais le plus souvent même 100%. mais je t' assure, que ça me va. si si, promis :mdr3: :mdr3:

non, en fait, si j' ai commencé l' eft pour traiter ce froid limite pathologique et insupportable, c' est parce que je suis persuadée que l' eft pouvait m' aider. en fait pour en dire plus, en commençant cela, j' ai découvert que ce froid glacial était en rapport avec une période de ma vie un peu douloureuse, disons. c' est pourquoi, j' adapte mes phrases d' appel en fonction de mes flashs du moment. enfin bon. il vaut mieux que j' attende de voir et de pratiquer plus profondément, avant d' en parler. je suis trop "inculte" sur la question pour en parler. je le ferai plus tard, si entr2o est d' accord pour le post ? ...

à plus amaranthe, au fait, je suis contente que tu sois parmi nous et que tu partages ton expérience au sein de l' appart :fete:
:bisou:
Merci beaucoup Talia!! Oulala, je suis désolée je mets du temps à voir les messages, je vais essayer de dégoter des conseils pour mieux gérer!

Je pense que tu trouves là le parfait équilibre, et le 100% cru le soir me semble une très bonne chose.. en plus je crois que tu ne manges pas le matin ainsi le nettoyage se poursuit, c'est super futé héhé ;-) Et il ne t'arrive jamais d'avoir faim le matin ?

Je pense que ma mère m'a donné de bonnes habitudes car elle a toujours servi des crudités en accompagnement pour moitié dans l'assiette, dès qu'il y a des "amidons" (riz, pâtes, racines, ou plats de type pizza etc..) salade verte/ salade verte+tomate/salade de concombre/ avocat...

C'ets "drôle", mais je réalise en te lisant que ma période super frileuse a également fait suite à une période difficile!! :froid:
Avec l'élimination en cours, je reste frileuse, et puis tant que je n'ai pas repris le sport... mais du coup je testerai l'eft sur ce point également ;-)
A bientôt pour les résultats! :bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Shiva »

Elixir, juste pour dire que j'aime bien tes posts, parce que j'ai exactement le même souci d'aphtes en ce moment, et que je me pose donc les mêmes questions que toi...
Je les attribuais au décrassage, puis à la prise d'AINS à dose importante... apparemment je fais fausse route.

Il va falloir que je songe à me mettre à l'EFT, ça a l'air "so great"... mais, trouver les 5 minutes par jour... à tester quand même :)

Biz à tous!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par Elixir »

tant mieux si tu peux trouver des reponses a tes questions dans mes post ;-)

L'eft je 'men faisais tt un monde au depart, pour les 5 minutes... mais en fait, en m'y entrainant samedi dernier tu arrives a faire une seance longue en 3 minutes donc 3 minutes ca peut se prendre surtt quand on souffre, pour ma part tj pas de resultat mais je ne le fais que le week end donc il n'y a pas de miracles forcement...!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: L'histamine, j'aimerais comprendre....

Message par entr2o »

n'hésite pas à venir poster ici :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... -f175.html" onclick="window.open(this.href);return false;

l'EFT doit toujours donner un résultat, mais parfois on se décourage avant

tu peux ouvrir un post et indiquer ce qui bloque ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • histamine
    par bantegnies » » dans Entrée
    0 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par bantegnies
  • Intolérante à l histamine
    par Amarey » » dans Entrée
    5 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par caterina
  • Intolerance alimentaire/histamine
    par Cendre » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1738 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    2007 Vues
    Dernier message par Shine
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5264 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Comprendre les maux de mon corps
    par azukena » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par marya
  • Comprendre les DIFFERENTS GLUTENS
    par Miaou » » dans Le Salon
    3 Réponses
    3916 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Besoin aide pour comprendre
    par Gep62 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par Ninon
  • besoin d'aide pour comprendre
    par valerie024 » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2294 Vues
    Dernier message par knelflo
  • POUR COMPRENDRE LES LEVURES+GLUTEN ou pas dans les levures
    par Miaou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    3617 Vues
    Dernier message par Miaou

Retourner vers « Le dressing »