Mal partout!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Mal partout!

Message par cecilie »

Je sia spas si c'est bien la place mais c'est pas grave.

En ce moment j'ai mall partout: completement bloquée au niveau Iléosacrale, tendinite au genou, articulation du gros orteil gauche et du majeur de la main droite douloureuses, Je me demande si ce n'est pas de la goutte car c'est dernier tps, j'ai mangé trop de viande de charcuterie, des anchois des moules des épinards,etc....
Le probleme est vraiment que j'ai de très grosses envie de viande tout ca lié à mon cycle hormonale (court et abondant: besoin de fer). depuis quelques jours je fais attention je me limite à 100g par jour, et mem 0 g certains . C'est mieux meme sans goutte, je sais je sais . Très bien si mon corps me fait signe quand je fait des betises :mdr1:
mais j'ai qd meme le moral, et je n'ai absolument pas l'envie de dire: ce régime ca sert à rien, j'ai mal...nonnonnon, c'est moi qui ai abusé, et j'ai pas bien suivi ... J ' adore le régime :pompom:
Et je vais m'appliquer :amen:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mal partout!

Message par flöchen »

bonjour cécilie :bisou:
il faudrait peut-être te rebooster avec des vitamines de pharmacie ,c'est peut-être le changement de saison qui joue aussi.on fait qq excès car on sent une baisse de tonus et on paye ! hivf: bon courage cécilie :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mal partout!

Message par anonyme2 »

Courage, Cecilie!
N'oublie pas les légumes et les jeunes pousses, même si tu manges beaucoup de viande, pense à ton équilibre acido-basique, bois de la st. yorre, prends du lithotamne, n'oublie pas non plus la vitamine D et force un peu sur la vitamine C (prends-en plus souvent dans la journée) un peu d'harpagophytum en plus devrait te permettre de passer ce cap... je parle d'expérience, bien sûr!
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Mal partout!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Cecilie :bisou:
Je suis désolée par ce qui t'arrive.
Je t'envoie plein de courage et de confiance :pcgarçon: :cat1s: :bio: :cuisine: :love:
L'automne, le froid et la neige sont propices au rebond de tous les maux, c'est bien sûr un passage. Tu fais bien de mettre la pédale douce sur les viandes et la charcuterie. Tu vas vite retrouver le bon équilibre du régime.
Je pense bien à toi. :gros bisous:
Pierrette


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mal partout!

Message par flöchen »

cécilie, :pompom: :pompom: :pompom: j'ai déjà posté tt à l'heure mais ça a disparu(!!???...)alors je recommence...
j'ai souvent mal au pied et je pense à la goutte aussi. :verfeuille: :verfeuille: :verfeuille:
au bout de plusieurs mois de régime ,il me restait encore des douleurs aux articulations(poignets et pouces surtout)malgré mon anti-inflammatoire,ma cortisone et le plaquényl. :verfeuille: :verfeuille: :verfeuille:
alors je me suis mise à l'harpagophytum :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :merci: :merci:
je mets une cuillère à soupe dans une thermos d'eau chaude et je bois un bol par jour.
je préfère la tisane aux capsules parce que l'hiver déjà ça réchauffe!!!et je crois que la chaleur permet un meilleur résultat
aujourd'hui,je n'ai plus de douleur à part un peu au gros orteil pdt 5 mn tout les 15 jours on va dire...alors ça va :fete; :fete;
:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Mal partout!

Message par cecilie »

Merci pour vos encouragements les filles et vos idées!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mal partout!

Message par anonyme12 »

Essaye de ne manger qu'une portion de viande au repas de midi (120 à 150 g). Pas de protéine dure (viande) au repas du soir afin de permettre aux reins de filtrer (acide purique et urée). Le matin je te conseille le petit déj kousmine (crème budwig) jusqu'à amélioration des symptômes.
Je t’invite invite aller lire :
Tendinose ou tendinite ?
http://www.culturephysique.fr/methodes- ... 676-60.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mal partout!

Message par talia67 »

hello tous,

je mets mon grain de sel, moi aussi.

cécilie, tu sais que depuis environ un an, je mange des graines germées en quantité "industrielle", n' est ce pas ?
tu sais aussi que je mange beaucoup de légumes crus, n' est ce pas ?
tu sais aussi que je ne mange des protéines animales (viande, poisson) que 4 fois par semaine, n' est ce pas ?
tu sais que je ne mange plus très souvent des pseudo céréales, n' est ce pas ?
tu sais que je ne mange que très très rarement du sucré, n' est ce pas ?
tu sais aussi que je n' ai jamais fait d' écarts, concernant le sans gluten, sans laitages et sans maÏs, n' est ce pas ?
tu sais aussi que je ne mange qu' un fruit par jour (défois 2 quand mon corps m' en réclame, ces derniers temps) et toujours à 16h, n' est ce pas ?
tu sais donc que j' ai eu une évolution miraculeuse de mon "grabatairisme" avancé d' il y a un an, n' est ce pas ?

tout ça pour dire :mdr1: : effet suspense... :mdr1:

eh bien, devine quoi ?? moi aussi je souffre à nouveau de "mon sacro iliaque gauche" depuis ce matin, au point que j' ai dû enlever ma ceinture de jean's cette après midi, au boulot !!!! pfff, je me suis retenue de ne pas boîter... alors que cette douleur au bassin est la toute première a avoir disparu dès les premières semaines de "seignalet vivant". je ne savais même plus que ça faisait partie de mes innombrables douleurs !!

et tu sais quoi ? pour des raisons festives, j' ai fait un excès de protéines animales : ces 3 derniers jours (je précise que rien d' autre n' a changé), j' ai mangé autant de viande et de poisson qu' en deux semaines, habituellement.

hasard ? froid ? mais le froid, nous l' avons ici à strasbourg depuis 15 jours... :hivh:

je reprends donc mes bonnes habitudes qui m' ont très bien convenues : protéines animales 4 fois par semaine et le plus crues possibles, pas plus.
mais avant, pendant quelques jours, je fais une petite diète végétale vivante :verfeuille: . je sais que mes bestioles vivantes ne vont pas me décevoir et vont me "réparer illico presto", avec tout l' amour que je leur porte... :mdr3: :mdr3:

vive mes assiettes de ... :lapin: :mdr3:

à plus :gros bisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mal partout!

Message par Shiva »

J'allais dire "ben faisons un club", mais on est déjà dans le même appart :)

Donc, ben "j'en suis!", puisque poussée depuis 1 grosse semaine, douleur Atroce dans les sacro-illiaques, surtout la droite, et fatigue intense...
Alors, alors, je réfléchis au pourquoi, en vain...
Ne sais plus quoi manger, j'ai peur de faire des trucs qu'il ne faut pas, mais je ne vois vraiment pas...

J'ai fait du poulet ce soir, du coup avec ces histoires de protéïnes j'hésite à en manger, mais le fait est que je n'ai mangé des protéïnes animales que 3 fois cette semaine (en partant de lundi dernier, hein ;)) et en portion réduite....

Bref, je ne peux pas t'apporter grand chose sauf que, moi aussi, l'harpagophytum est au régime depuis quelques jours (en géllule), en + de mes AINS classiques (que je déteste par dessus tout ou presque)...
J'en prend 4 gellules par jour, je boîte moins, mes genoux me font des bisous, mes cervicales aussi, mais les douleurs sacro-illiaques et lombaires vont bientôt me contraindre à me déplacer en tortue :hue-tortue:

Pleins de courage, et surtout tiens le coup ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Mal partout!

Message par Pierre C. »

cecilie a écrit :Je me demande si ce n'est pas de la goutte car c'est dernier tps, j'ai mangé trop de viande de charcuterie, des anchois des moules des épinards,etc....
Le probleme est vraiment que j'ai de très grosses envie de viande tout ca lié à mon cycle hormonale (court et abondant: besoin de fer). depuis quelques jours je fais attention je me limite à 100g par jour, et mem 0 g certains . C'est mieux meme sans goutte, je sais je sais .
La goutte due aux protéines animales seules est un mythe. C'est toujours une alimentation trop riche à la fois en protéines (animales car c'en est la source la plus dense) et en glucides (amidons) des féculents qui en est la cause.
Avec des protéines animales seules et lipides de qualité à volonté, il n'y a aucun risque de goutte, sinon les Eskimos auraient bien vite disparu, impossible de chasser quoi que ce soit dans ces conditions ! :mdr3:

Tout cela pour dire que si ton corps a besoin de protéines de qualité et de fer, ce sont plutôt les féculents qu'il faut penser à limiter.
Cependant les charcuteries sont effectivement de très mauvaises (les plus mauvaises ?) protéines animales à cause de leur haute teneur en conservateurs et en sel. Tout ce qui est trop salé semble mauvais pour le métabolisme des protéines animales, et semble favoriser l'encrassement (et donc aussi la goutte !), sans doute parce que cela fait une surcharge de travail pour les reins. Donc les anchois, pas top non plus !

D'autre part, en consommant des produits animaux gras crus (ou très peu cuits, de manière à en conserver une partie crue), tu maximises leur effet bénéfique irremplaçable (fer assimilable, protéines de qualité, non dénaturées, vitamines liposolubles inexistantes dans le règne végétal etc.) et tu minimises énormément l'encrassement qu'ils peuvent provoquer. Donc tu as besoin d'en consommer moins, pour un effet infiniment bénéfique.

En tous cas... Image


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mal partout!

Message par talia67 »

pierre, tu dis : en tous cas, bon courage à vous toutes !

c' est vrai ça, dis ! y a qu' des nénettes dans le club des tortues ??!! :hue-tortue:
:mdr3: :mdr3:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
isabelle35
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2009, 21:07
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
Localisation : Bretagne

Re: Mal partout!

Message par isabelle35 »

coucou
j'ai une maladie qui s'apparente beaucoup à la goutte que ce soit par les symptômes ou par les traitements et j'ai remarqué qu'en appliquant le régime conseillé pour la goutte ça fonctionne pas mal soit
éviter :
les abats
les viandes rouges
les viandes de gibier
la charcuterie
les plats en sauce
la cuisine trop riche en graisse en générale...

n'oublis pas que la goutte ça touche beaucoup les chasseurs et les amateurs de bonne chair !!!

biensur de temps en temps je craque sur le pot de rillettes mais bon si tu évites durant quelques temps tous ces ingrédients .. ça devrait déjà diminuer les douleurs et les gonflements
bon courage
:bisou:


rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Mal partout!

Message par cecilie »

:lavache: Merci pour toutes vos réponses. :lavache:

ce matin ca va un peu mieux au niveau sacro-iliaque (comme ca en francais et pas ileosacrale Version allemande). c'est pas encore parfait mais c'est mieux. Faut dire que je marche beaucoupo ces derniers jours( vu le nouveau membre de notre famille) et je dort empaquetée de maniere a ne pas avoir froid une seconde de trop et je me suis frotee au decontractyl.. Je fais des efforts quand à ma position quand je suis assise et j'essaie de faire des etirements legers..

de toutes facons apres 40 ans!

Bonne journée a tous et a toutes, chez moi y a 15 cm de neige et il fait froid mais c'est super, j'adore ca. (tant que ca dure pas jusqu'en avril)


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Mal partout!

Message par okasan »

coucou les filles :mdr3:

une de plus dans le club !! depuis une bonne quinzaine voire plus de jours qu'ici à Toulouse le degré d'humidité et de froid grimpe , je ne me tiens plus de douleurs :civière: et je n'ai rien changé à l'alimentation !!!

j'ai remarqué depuis plusieurs années, que ce changement de saison est toujours, en ce qui me concerne, un cap très difficile à passer !! il faudrait vivre sous des latitudes plus chaudes pour ne pas vivre tout ça :ange:

donc, ne culpabilisons pas trop..... on n'y est pas vraiment pour grand chose !! :merci:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Mal partout!

Message par Amarante »

Bon courage les filles!! :bisou: :bisou:

Les protéines animales sont très productrices d'acidités et donc déminéralisation. Le lithothamne peut être une bonne indication = basifiant + contient les oligo-éléments de façon équilibrée (produit marin)...


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs un peu partout
    par Sunny » » dans Entrée
    66 Réponses
    6707 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Il y a des chiants partout .....
    par Ipomée » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    3743 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • des tout petits boutons partout
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    4983 Vues
    Dernier message par Minomi
  • La petite sauce que je mets partout
    par mirzoune » » dans Sauces et condiments
    4 Réponses
    4918 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Marre d'avoir mal partout et des médocs!
    par Isante » » dans Entrée
    6 Réponses
    527 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps
    par mirzoune » » dans Le dressing
    58 Réponses
    4559 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le dressing »