Pain des fleurs ne me convenait pas..

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par laures »

Bonjour!
Depuis 2 jours...ça va encore mieux...ma satiété, mon équilibre alimentaire..
Pourquoi?...je n'ai pas mangé de pains des fleurs pendant 2 jours...
Une pomme et je me sens rassasiée; avant le matin, je crevais tout le temps de
faim à prendre une collation à 10 heures en +, mais là non... incroyable...! Pa de
faim et je tiens tranquillement jusqu'au repas de midi!

Du coup, il me semble que l'indice glycémique des ces cracottes sarrazin et riz/châtaigne
est un peu élevé...Après les galettes de riz, je me demande si les cracottes n'étaient pas
aussi à l'origine de mon déséquilibre alimentaire...à avoir des fringales très svt...
(Et j'en mangeais bcp, matin, midi et soir)

Je ne sais pas ce que ça signifie d'être apparemment aussi sensible...Moi qui n'y croyais
pas à ces indices glycémiques, je vais continuer à surveiller.
Nestor doit avoir des infos !
Laures


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par talia67 »

hello laures,

durant ces derniers mois, les posts de pierre concernant les graines (particulièrement les pseudo céréales et les légumineuses) ne m' ont pas du tout laissée indifférente. il y disait bien que les graines n' étaient pas faites pour être mangées, mais qu' elles étaient le point de départ d' un végétal, qui lui, était fait pour être mangé. du coup, j' ai testé par périodes successives l' effet que leur consommation pouvait avoir sur mon organisme.

résultat des courses :

j' ai des fringales dans la matinée et dans l' après midi lorsque j' en mange au repas de midi et/ou du soir. elles diminuent même quelque peu mon énergie au boulot. de plus, il m' arrive d' avoir le ventre un peu ballonné, pensant même pendant longtemps qu' il s' agissait des crudités que mes intestins pouvaient ne plus très bien digérer.

lorsque mes repas ne se constituent que de légumes crus en salades, en grande quantité avec un bon bol de pousses que j' ai fait germer + légumes cuits à la vapeur douce ou à l' étouffée pour avoir un "point chaud" + ponctuellement de la viande (peu cuite) ou du poisson ou des oeufs peu cuits, et cela midi et soir pendant plusieurs jours, avec un fruit à 16h : aucun souci d' hypoglycémie, aucune fringale, aucun ballonnement

je précise que lorsque je parle de graines, je pense à toutes leurs formes : farine, pâtes, galettes, gâteaux, légumineuses cuites même germées, etc...

si tu veux, fais le test de ton côté, pour que l' on puisse comparer nos résultats respectifs ?


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par anonyme12 »

Nestor doit avoir des infos !
=> je confirme le très haut index glycémique de ce type de galette (IG 85).

Le tableau des index glycémiques
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Téléchargez-le et faites un copier / coller dans word (plus facile via la fonction recherche dans l'onglet "Edition".


infos générale sur la charge glycémique:
« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …
:hello:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par frydek »

Le pain des fleurs n'est de toutes façons pas vraiment compatible avec le régime seignalet, si je ne m'abuse...

Talia, mon régime se rapproche un peu du tien. Quels types de viande manges tu? Et comment les fais tu cuire?
A part, le poulet vapeur et le jambon cru je suis assez limité. Je mange de la viande une fois ou deux par semaine seulement mais un peu de variété ne me dérangerait pas...


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris
Birthday

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par Pierre C. »

Je confirme aussi pour les fringales...

Deux raisons d'avoir des fringales :

- Des carences (minéraux, protéines, acides gras) ou beaucoup plus rare (sauf pendant un long jeûne): manque de calories.

- La chute du taux de glucose dans le sang (glycémie), après la consommation d'aliments à fort index glycémique qui vont provoquer d'abord un pic de glucose, puis une chute rapide provoquée par l'insuline (car ce taux élevé de glucose dans le sang était dangereux pour l'organisme).

La deuxième raison semble être la bonne dans ton cas !


talia67 a écrit : durant ces derniers mois, les posts de pierre concernant les graines (particulièrement les pseudo céréales et les légumineuses) ne m' ont pas du tout laissée indifférente. il y disait bien que les graines n' étaient pas faites pour être mangées
Je dis, mais j'ai encore beaucoup de mal à appliquer dans ce domaine !... car les céréales cuites sont addictives et je suis encore accro.

Les craquottes sans gluten me provoquent aussi des fringales... pendant que j'en mange ! :mdr3: Avec des matières grasses dessus (ou pire, du sucré), impossible de m'arrêter... Quoique maintenant, après en avoir consommé des kilos pendant des mois, je sature avec les craquottes au sarrazin. Mais j'en ai trouvé au riz, teff et pois chiche.... damned. C'est démoniaque. :crunch: :diable:
Maintenant j'en consomme uniquement le soir. Mais à y réfléchir, elles me provoquent effectivement des fringales 1 heure ou plus après le repas.

Le matin depuis que je ne mange que quelques fruits : pas de fringale jusqu'à midi .
(mais il y a risque pendant le repas de fruits, d'en manger trop à cause du goût sucré).

Quand je mange des protéines animales crues et lipides le midi, même en faible quantité (et éventuellement quelques légumes pour décorer) : zéro fringale jusqu'au soir.

Le coupable semble être identifié...


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par talia67 »

hello frydek,

comme tu as dû le remarquer, mon plat de résistance midi et soir est : l' équivalent d' un gros bol de pousses variées et des légumes crus variés.
à cela s' ajoute "un point chaud" : légumes vapeur (ou à peine poêlés à feu très doux et pas longtemps)
ou alors croquettes de pseudo céréales ou alors légumineuses... moins souvent à présent
ou alors viande ou poisson. les protéines animales, je n' en mange que 4x par semaine. avec les mois qui passent, l' envie d' en manger diminue, je ne sais pas pourquoi. mais de toute façon, il n' est pas forcément sage d' en abuser (cf l' ouvrage le rapport campbell).

donc les viandes que j' utilise sont :
différentes volailles mais fermières : vapeur douce ou à feu très doux à la poêle
ou saumon vapeur douce (j' adore) ou autre poisson
ou jambon cru séché
ou quelques fines tranches de magret de canard cru séché
boeuf à peine poêlé sur le dessus et le dessous, mais cru à l' intérieur (j' avais du mal avec cela au début, mais pour la santé, qu' est ce qu' on ne ferait pas !! :mdr1: )
veau à la poêle mais à feu doux

voilà à peu près tout, tu vois, comme je n' en mange pas trop souvent, je ne peux pas trop t' aider pour ce qui est de la variété.

étant un "lapin", je pourrais mieux étaler la liste des mes pousses de graines germées et des légumes crus que je mange... :mdr3: :mdr3:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par frydek »

merci pour les infos
j'hésite toujours à utiliser les poeles, même à feu doux (je suis peut être un peu extrême dans mon approche du régime)
par contre le canard séché est une bonne idée, je vais essayer à l'occasion (ça a l'air assez facile à faire)
c'est vrai que limiter les protéines animales est une bonne chose, je dois en prendre un poil plus que toi mais guère...
en ce qui concerne les graines germées, j'ai vraiment du mal... je me force un peu de temps à autre mais le gout ne m'attire pas beaucoup. en salade ça passe en petite quantité mais ca s'arrête là pour moi...
à+


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par PatrickS »

Bonjour
frydek a écrit : le canard séché est une bonne idée, je vais essayer à l'occasion (ça a l'air assez facile à faire
Vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10503.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par talia67 »

hello,

frydeck, pour les graines germées (que tu manges en pousses !), tu commences "petit". pour augmenter plus tard, progressivement, le temps que ton palais s' affine.

par exemple comme tu le fais, en incorporant par petites touches dans tes salades de différents légumes crus.

tu peux aussi par exemple, quand tu manges un artichaut cuit à la vapeur douce, en mélanger une cuil à soupe dans la sauce que tu prépares pour mouiller le bas de tes feuilles d' artichaut. les gens "normaux" utilisent une vinaigrette. moi, en tant que "lapin", j' aime bien le citron donc ma sauce est :

jus pressé d' un demi citron + huile de colza + 1/2 cuil à café de curcuma + poivre noir + gomasio de la mer (= graines de sésame grillées + sel marin + algues pulvérisées) + pousses de petites graines germées + éventuellement très fines lamelles d' oignon blanc + ail frais

tu peux aussi prendre 2 feuilles d' endives que tu tartines de caviar d' aubergine et que tu décores de pousses. le goût en sera masqué par le caviar très parfumé.

au fur et à mesure, tu laisseras ton imagination "placer" ces petites merveilles de la nature dans tes assiettes... si si :mdr3:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par mandoline »

hello

oh!la!la!

je comprends pourquoi je ne tiens pas jusqu'à midi sans grignoter!!!!!!!

je suis allée voir le tableau Montignac....je ne mange que des aliments à index glycèmique trés élevés

pain aux fleurs, galettes de riz, miel, jus de raisin, bananes, confiture ....ggggrrrr!!!!

bon!!!! il faut que je revois tout ça, je vais essayer le miam ô fruits de F. Guillain :miam:
et diminuer les céréales

je vais y arriver :pom-pom:

:bisou:


elise
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par elise »

je n'arrive plus à manger des graines germées... c'est froid! quelles seraient les incidences si je les cuisais un tout petit peu ???


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par PatrickS »

Bonjour,
quelles seraient les incidences si je les cuisais un tout petit peu ?
Image
Quand je n'ai pas de salade, je mélange les graines germées aux légumes chauds (dans l'assiette). La température n'étant pas trop élevée, les graines germées sont juste réchauffée un peu. Ou alors rajoute du piment, ils seront plus "chauds" :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par la cigale »

j'en mets souvent dans mes potages faits maison et mixés après avoir réchauffés ces derniers


nature48
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2013, 22:57
Enquête de référencement : internaute

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par nature48 »

vous pensez que l'index glycémique est élevé : http://www.greenweez.com/le-pain-des-fl ... cres-p8697" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pain des fleurs ne me convenait pas..

Message par anonyme12 »

nature48 a écrit :vous pensez que l'index glycémique est élevé : http://www.greenweez.com/le-pain-des-fl ... cres-p8697" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du sarrasin, probablement IG 70.
Mais si c'est 3 à 5 cracottes, la charge glycémique passera.
pain des fleurs au sarrasin IG 65.
galette de riz IG 85.

26 galettes pour 150 g
76, 7 g de glucides par 100 g.

5 galettes = 28.84 g => 22.12 g de glucides

Charge glycémique: 22.12 x 65/100 = 14.38
CG = 14.
C'est bon jusque 20 (7 à 8 galettes).
Mais ce qui compte c'est l'ensemble du repas: fibres et lipides. Par demi-journée.
Si c'est accompagné d'un beurre d'oléagineux ou de coco, ça va.
Ok avec un potage vert.
Pas de viande, sinon ça va faire monter l'insuline.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pain des fleurs
    par Citabria » » dans Entrée
    9 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pain de fleurs
    par pomme300 » » dans Les ingrédients
    17 Réponses
    19958 Vues
    Dernier message par RosaRosam
  • Pain des fleurs ???
    par shyva » » dans Entrée
    9 Réponses
    2474 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pain des fleurs à IG correct
    par anonyme12 » » dans Céréales et pseudos céréales
    0 Réponses
    14777 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • petie déjeuner, pain de fleurs...
    par Emilie » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    5680 Vues
    Dernier message par Emilie
  • Mes Fleurs
    par vannades » » dans Le jardin
    12 Réponses
    4907 Vues
    Dernier message par vannades
  • Les fleurs
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    3120 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • champ de fleurs
    par tinam » » dans La réserve
    7 Réponses
    7118 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Tisane de fleurs de CBD
    par Izabelle » » dans Etagère des plantes et tisanes
    3 Réponses
    572 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Thé aux fleurs de Pois Papillons
    par vannades » » dans Etagère des plantes et tisanes
    10 Réponses
    1171 Vues
    Dernier message par Namsaa
  • Des Fleurs pour vous ****
    par vannades » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1594 Vues
    Dernier message par mami31
  • Sucre de Fleurs de Coco et Diabète ???
    par vannades » » dans Les sucres
    8 Réponses
    5776 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Qui connait le tapis champs de fleurs?
    par marilo974 » » dans Le dressing
    40 Réponses
    5796 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Omelette aux Fleurs de Courges et petites Courgettes
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    4 Réponses
    263 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Le dressing »