Matelas à mémoire de forme

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Matelas à mémoire de forme

Message par migueloup »

:citrouille-grosse:

Avec mes nouveaux problèmes je réfléchis sur l'achat d'une nouvelle literie. Il doit bien avoir des experts parmis vous ?
J'ai essayé le moteur de recherche sans succés.

:mdr3: dormir avec le sourire...


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par Shiva »

Je me posais justement la question...
Il serait temps pour moi de changer de matelas, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
On dit qu'il faut un lit dur et dormir le plus à plat possible. Y a t'il d'autres choses à savoir? des conseils, idées?

:citrouillea: merci :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par anonyme12 »

On dit qu'il faut un lit dur et dormir le plus à plat possible. Y a t'il d'autres choses à savoir? des conseils, idées?
"un matelas ferme mais pas trop, comme pour qqu'un qui souffre du dos"; voilà ce que j'ai demandé au vendeur de sommier lattoflex.
Le matelas doit permettre d'épouser le corps sans qu'il se déforme, quand tu dors latéralement (+/ position du fœtus, déplié au 2 tiers).
mais qqu'un qui a dormi pdt 20 ans sur une planche aura des difficultés d'adaptation, au-delà de 40 ans.
http://www.lattoflex.be/befr/comment-choisir-son-lit/" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par anonyme2 »

:citrouilleup: :hello:
Comme vous, je me réveille en deuxième partie de nuit à cause de mes douleurs, et je me mets à me tourner et me retourner pour trouver une position confortable...
Nous avons opté, il y a quelques années, pour un lit à 2 sommiers et 2 matelas séparés, et depuis, mon compagnon dort sûrement mieux... en tous cas moi je ne culpabilise plus, et je ne suis plus obligée de rester immobile, crispée dans ma crainte de le déranger, et je passe des nuits bien plus tranquilles. Je bouge tant que je veux, il ne s'en apperçoit pas! :langue1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'avais des problèmes de sommeil, surtout pour m'endormir, et ça vas nettement mieux depuis que j'ai changé mon oreiller: maintenant c'est un oreiller en balle d'épeautre. Les crissements peuvent déranger au début, je m'y suis habitué tout de suite. A essayer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par talia67 »

hello migueloup,

perso, vu mes gros gros problèmes de colonne vertébrale et bassin et et ..., à moi aussi, j' ai pu tester différents matelas depuis près de six ans avant d' en acheter un neuf.
mon choix est ferme et définitif et ne changerai plus avant très très longtemps : c' est une merveille pour mon p'tit corps : le matelas à mousse à mémoire de forme. surtout pas les ressorts, même empaquetés, surtout pas le latex, surtout pas la mousse simple...
il y a en règle générale 3 niveaux de fermeté pour la mousse à mémoire de forme. pour moi et mon compagnon, le moyen est le plus TOP !!!!!!! :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

quel bonheur d' aller au lit sans avoir peur du "je vais être toute tordue en sortant du lit demain matin" !!

mais avant d' en acheter un, il faut rester sur le matelas du magasin au moins 30 min pour te faire une idée. tanpis pour la ... honte :mdr1: devant les gens. rien à faire. quand tu en achètes un, c' est pour 10 à 20 ans, alors les autres, on s' en fout. la santé passe avant tout, non ?

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par Minomi »

complètement d'accord pour le matelas à mémoire de forme ..... c'est certes un gros investissement financier et il ne faut pas acheter n'importe quoi ,bien souvent il faut aussi racheter des draps puisque les matelas sont plus hauts que les anciens :pascontent2: ....
ici nous avons plongé :craque: il y a un an maintenant et aucun regret ,les levers du corps sont meilleurs :pompom:

:citrouille-grosse: :citrouille-grosse:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par migueloup »

Adiu,

Cool toute ces réponses, Quellle marque (si on peu le dire ?)vous avez acheté (Talia, Minomi). Si vous avez aussi une fourchette de prix ?
L'idée d'un lit à deux compartiments est super je n'y avez pas pensé. Je pense qu'il faut aussi un trés bon coussin, je pense à mes cervicales fragiles.
Le porte feuille va prendre mal mais il me tarde de l'essayer. :pompom:


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par talia67 »

hello migueloup,

il n' est malheureusement pas utile que je te donne ma marque, car je suis tombée en pamoison devant (ou plutôt dans ce lit testé 1/2h au magasin... :mdr1: ) ce matelas, sans le vouloir, promis juré craché, fabriqué en alsace et vendu pour l' instant qu' en alsace... oups je ne suis pas chauvine, excuse moi... :mdr3:

cela dit, ma grande soeur l' a testé et est tombée amoureuse elle aussi du principe de la mousse à mémoire de forme (pffff, je n' arrivais plus à la faire décoller de mon lit.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: ). elle s' en est acheté un d' une marque connue par commande et livraison La Redo..e, mais elle et son mari ont choisi le troisième : le ferme donc.

il vaut environ 600 €... mais franchement, je ne pourrais plus dormir dans autre chose, hors petits congés, bien sûr.


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par anonyme2 »

Au fait, c'est quoi au juste un matelas à mémoire de forme?


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par Minomi »

Coucou Migueloup,

Acheté sur internet (même pas peur ).... je te donne le lien du site

http://www.literie-matelas-sommiers-alt ... -forme.php" onclick="window.open(this.href);return false;

ou :http://www.sanimatex.eu/matelas-helios- ... -forme.php....

voilà voilà ..... Ce n'est pas donné mais de toute façon quand on souhaite une bonne literie qui dure dans le temps c'est bien souvent le cas ....

bonne fin de journée ... :hello: :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par talia67 »

hello céline,

je ne suis pas pro en la matière. je suis juste pro à l' utilisation ... :mdr1: mais à l' achat, quand je ne voulais plus décoller du lit :mdr1: , la vendeuse souriait mais après, elle m' a expliqué que la mousse à mémoire de forme est une découverte de la nasa, puis reproduite pour les literies destinées à des personnes blessées de la colonne.
je lui ai confirmé que j' étais dans ce cas, d' où mon envie de ne plus en sortir :mdr1: mes 2 kinés de l' époque m' ont confirmé les propos de la vendeuse et ont encouragé mon achat...

bon maintenant, reste à confirmer l' info ?
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par lou »

J'ai moi aussi un matelas à mémoire de forme - c'est je crois ce qu'on peut trouver de plus confortable pour les douleurs ankilosantes ou articulaires d'autres natures - Nous avons choisi deux matelas séparés - ce qui a permis à mon Chéri de choisir lui aussi ce qui lui paraissait le mieux pour lui - Par contre comme nous avons choisi une grande taille 2x90 - nous avons longtemps eu l'impression de ne plus dormir ensemble (sauf quand Mr :mdr3: ronfle ....) -
Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment bien pour maintenir le dos ?? car il est possible qu'on se conforte plus facilement dans des positions vicieuses ... :mdr3: sans jeu de mots .....


Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par marinette »

Investissement récent pour nous aussi, avec démonstration dans une cabine futuriste en période de foire de Lyon. A priori, info sur la NASA confirmée.
Cela fait plusieurs années que l'on repoussait cet achat, qui nous avait été recommandé par un ami chiropracteur.
Arrivée du matelas début septembre. Confort immédiat pour mon mari, mais pour moi, il a fallu 2 semaines pour m'y habituer (auparavant, on avait un matelas en mousse très ferme).
Depuis, je pars me coucher avec délice : la sensation de relaxation est importante ; je ne me retrouve plus non plus dans de mauvaises positions comme avant (fourmillements ou douleurs :hamacb: ).
Chez nous, adoption définitive


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Matelas à mémoire de forme

Message par Shiva »

Je suis allée faire plusieurs magasins, pour tester ces matelas et avoir des avis de pro...
Certains m'ont aussi parlé du matelas en latex, ferme, spécifique pour les pb de dos (je ne le signale jamais au départ, pour ne pas me retrouver avec un vendeur qui veut me vendre quelque chose de très cher sous prétexte que....)
Bref, à l'essai, pas grande différence entre les 2, et au niveau du prix un poil moins cher pour une densité bien plus importante...

Je finis par y perdre mon latin, et avec mes petits moyens, je n'ai pas envie de me tromper....

Vous connaissez les différences entres les 2?


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Matelas à mémoire de forme
    par jolane » » dans L'armoire à balais
    15 Réponses
    8563 Vues
    Dernier message par Pélagie
  • Que penser ? "Surmatelas Mémoire de Forme"
    par vannades » » dans Le couloir
    5 Réponses
    4963 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3088 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Mémoire et suppléments : B9 et B12
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Mémoire J Seignalet
    par anonyme12 » » dans Le couloir
    9 Réponses
    2380 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petit jeu de mémoire
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    37 Réponses
    10535 Vues
    Dernier message par Laurette
  • c'est pas la forme...
    par yin » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par otnielygos
  • Omega 3 zet moi : j'ai la mémoire courte
    par Miaou » » dans médicaments
    3 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Pour se refaire une mémoire
    par Le chti » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    4797 Vues
    Dernier message par Dini
  • Complément alimentaire mémoire
    par Olina » » dans Le balcon
    6 Réponses
    3328 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • 4 semaines et j'ai la forme
    par eydie » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3023 Vues
    Dernier message par talia67
  • petite forme
    par prunette » » dans La Chambre d'Amis
    29 Réponses
    3410 Vues
    Dernier message par prunette

Retourner vers « Le dressing »