Moral en berne

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Moral en berne

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

:hug:
Concentre-toi sur des petits objectifs à atteindre, pas à pas, et ne t'occupe pas du regard des autres.
Fixe-toi une semaine d'alimentation Seignalet stricte, puis une autre, etc. Chacune sera une petite victoire personnelle dont tu pourras être fière pour la suite, et c'est tout ce qui importe. Et même si tu ne t'en rends pas compte au début, fais-nous confiance, chacune sera un soulagement pour ton corps qui en profitera pour se soigner progressivement, à son rythme.
Même si tu "craques" une semaine ce n'est pas très grave, la suivante sera à nouveau l'occasion de réussir !

N'hésite pas à user et "abuser" d'aliments animaux gras pas trop cuits (tartares, sashimis, etc.), ils sont très satisfaisants et soulagent le colon.
Courage, tu peux y arriver ! :super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Moral en berne

Message par PatrickS »

Bonjour,
Pierre C. a écrit : Fixe-toi une semaine d'alimentation Seignalet stricte, puis une autre, etc.
Je te conseillerai un délai encore plus court que Pierre: UN JOUR.
Chaque matin, tu te dis AUJOURD'HUI je mange Seignalet.
Le lendemain tu recommence, un jour à la fois. C'est comme ça que j'ai pu me libérer de mon addiction à l'alcool (il y a 18 ans).
HIER est passé, on n'y changera plus rien. DEMAIN est un autre jour, on ne sait pas encore de quoi il sera fait. Seul compte AUJOURD'HUI, alors courage, tu peux y arriver.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moral en berne

Message par talia67 »

hello,

tiens, tu as changé de pseudo ?
venez vite me redonner la gnaque de me tenir à mes engagements
tu veux que je te fasse panpan cucu pour t' aider à te booster ? :mdr3: :mdr3:

oui, pierre et patrick ont une bonne idée : signer avec toi même le contrat en petites coupures successives. et si tu craques, tu reprendras dans la foulée les nouvelles habitudes.

d' autres colocs avant toi ont eu un démarrage "en pièces détachées". tu sais, c' est pas donné à tout le monde de tout changer radicalement, d' une minute à l' autre. alors chacun fait comme il peut. au fur et à mesure, tu y arriveras aussi. le tout est de s' accrocher, et de le vouloir. ce ne sera que positif pour toi et aussi pour ta petite famille.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Savere
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2010, 15:04
Enquête de référencement : internaute

Dur Dur!!

Message par Savere »

Je tiens le coup, mais là, à l'arrivée du WE, j'ai envie de manger du pain, baguette croustillante, prendre une viennoiserie demain matin au petit dej...c'est dur quand même toutes ces restrictions!
Est-ce qu'on finit par ne plus avoir des envies d'aliments interdits?
En plus, si jamais j'ai une crise de colopathie (ballonements, constipation, trouble de la vue et immobilisation...), je vais douter, aidez moi à tenir le coup, svp.

SL :contrac:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Moral en berne

Message par talia67 »

hello savere,

avec les semaines qui passent, et encore plus avec les mois, tu verras au fur et à mesure que le goût s' affine, le palais évolue. tu n' auras plus les mêmes envies. ton corps te réclamera de bons nutriments. j' ai lu cela lors de mes différentes recherches, mais surtout j' ai fini par vivre cela.
du genre : un jour, à midi, j' ai préparé un repas seignalet "chaud" pour mon chéri et pour une fois, me disant que je mange à tous les autres repas des tonnes de cru, je n' avais pas envie de me préparer mon assiette de crudités/jeunes pousses pour cette unique fois. tu me croiras ou non, mais je me suis levée de table au milieu du repas pour me les préparer quand même, comme si mon corps me réclamait son dû : du cru, du cru, du cru !!!

moins tu manges de sucre, et moins tu en as envie.
moins tu manges de gluten, et moins tu es tentée par la malbouffe.
moins tu manges de laitages, et mieux tu te sens.
etc

ça fait bientôt un an que j' ai signé le contrat seignalet. et chaque semaine qui passait, je voyais changer le contenu de mes assiettes, et du coup je voyais aussi évoluer mon corps. il devenait plus... "propre", de moins en moins endolori, etc.

perso, j' ai viré "de bord" du seconde à l' autre, mais, de ton côté, prends le temps qu' il te faudra, procède par étapes. ne te fais pas violence à toi même, ce n' est pas le but du jeu. comme on dit : la fin justifie les moyens...

courage, savere, tu vas toi aussi y arriver, pour le bien de tes petites cellules, et pour le bien de ton moral...
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pas le moral...
    par Christelixe » » dans Le dressing
    45 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par Christelixe
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Bon pour le moral
    par manon » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Moral dans les chaussettes !
    par proserpine » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3066 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2922 Vues
    Dernier message par loupia
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4443 Vues
    Dernier message par manon
  • Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....
    par sansan973 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1376 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Sondage sur le moral avec le régime
    par manon » » dans La Petite Chambre
    63 Réponses
    13060 Vues
    Dernier message par caribou
  • Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps
    par mirzoune » » dans Le dressing
    58 Réponses
    4559 Vues
    Dernier message par marya
  • Petit moral pour commencer l'année
    par Lulya » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2290 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en hausse .
    par anonyme12 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par loula

Retourner vers « Le dressing »