Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorroides

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorroides

Message par Elixir »

Alors il parait qu'avec le regime on a n'a pas ou plus, moi ce n'est malheureusement pas le cas,je n'en ai qu'une mais qui, parfois, me fais bcp souffrir, elle réapparait sans crier gare, sans raison particulière, pour peu que 'jarrete mon complement vigne rouge plus de quelques jours, elle refait surface aussi....

A quoi sont elles du ? Pquoi exactement n'est on plus censé en avoir quand on suit le regime?

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par PatrickS »

Bonjour,

Autant que je sache, les hémoroides sont des varices (mal situées). Donc dues à des problèmes de circulation sanguine. Le régime enlèves les produits néfastes, dont la cigarette (si on y arrive) t devrait résoudre ce problèmes. J'ai de la chance, j'en avais il y a une vingtaine d'année (légères), petit traitement médical (pilules ) et depuis je n'ai plus de problèmes.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par talia67 »

hello elixir,

patrick a raison. l' hémorroïde est à la muqueuse rectale ce qu' une varice est à la jambe.

les hémorroïdes sont favorisées par les mêmes facteurs de risques que les varices donc : chaleur, station debout prolongée, stagnation dans une même position assise (les routiers et les secrétaires en ont pour la plupart), plats trop épicés qui provoquent une vasodilatation réactionnelle, etc

une fois installées, elles ne partent en général plus jamais. mais avec des règles hygiéno diététiques, elles peuvent ne jamais plus se faire sentir :

douche glacée systématique sur la muqueuse anale après chaque toilette pour provoquer une vasoconstriction, favoriser l' activité physique, ne serait-ce que 30 min de marche, ne pas rester assis dans une même position plus de 1 h, faire des mini exercices du plateau périnéen (par exemple, lorsque vous êtes arrêté à un carrefour, feu rouge, faites des petites contractions du périnée, comme si vous vouliez retenir fort les urines. attention, il s ' agit là vraiment d' une rééducation à entamer progressivement si vous êtes un peu relâché de cette partie du corps là. un peu chaque jour et chaque semaine un peu plus mais progressivement, vous allez ressentir une musculature plus ferme de la partie anale, et en plus vaginale pour les femmes. du coup, les vaisseaux sanguins de l' anus vont retrouver eux aussi un positionnement plus normal. favoriser les crudités dans l' alimentation quotidienne.

pour les cas de crise aigüe, il existe une crème très bien conçue comme sédorrhoïde qui comporte un émollient, un anti inflammatoire local, un anesthésique et un vasotonique. il va aider à passer la crise.

le régime seignalet est effectivement sensé favoriser leur disparition, in finé améliorer l' état des varices aussi.
car ce régime là apporte des fibres qui ont un effet balai, des anti oxydants favorable à la bonne santé des vaisseaux entre autres. il entraîne une baisse du mauvais cholestérol qui, lui, diminue la circulation sanguine par agglomérats microscopiques. d' où stase à certains endroits stratégiques et donc ptose de l' organe concerné. le régime, en fait, est une alimentation saine qui reconstitue progressivement à neuf des cellules devenues paresseuses, encrassées.

en très très gros, c' est ça.

perso, je n' ai jamais fait d' hémorrhoïde de ma vie. quelle chance. jusqu' à ce que je commence seignalet... :mdr3: !! mes 4 premiers mois correspondaient en gros à 4 mois de détoxination : d' un endroit du corps à un autre : pfff les intestins, les maux de tête, les palpitations cardiaques, 2 otites, ... et également apparition d' un hémorrhoïde qui a mis 1 mois à se résorber !!!! bizarrement tous ces symptômes de détoxination étaient inconnus pour moi avant !
quoi qu' il en soit, depuis, plus d' hémo. mais je n' ai presque plus non plus les jambes lourdes le soir après le boulot. ça, c' est top !!!

à plus élixir


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
pouet
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 03 mai 2009, 12:28
Enquête de référencement : site sophieethugues.eklablog.
Citation : Régime Seignalet pour dépression / spasmophilie / fatigue
Localisation : Metz

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par pouet »

Bonjour,

je suis toujours content de parler hémorroïdes :)

De mon côté c'est simple je n'en n'ai plus depuis que je suis le régime Seignalet. :pom-pom:

Bye


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par anonyme12 »

Je me suis fait ligaturer les veines artérielles principales de mon pouet pouet et depuis c'est très rare. Quand j'en ai, j'applique une préparation maison à base d'aloe vera, de G5 et d'huiles essentielles pour la circulation sanguine :pom-pom:
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par entr2o »

bonjour
je pense a contrario de la médecine que les hémorroides arrivent sur des intestins en mauvaise état et sur un terrain acide, normalement le régime régle définitivement le problème, l'aloé a boire peut être un bon remède, tout comme le marron d'inde (en gélules et en local)
une recette de grand-mère qui fonctionne, conserver un marron dans la poche droite, ne jamais s'en séparer .... le marron devient une sorte de petit caillou au bout de quelques semaines et le mal part avec ..... a essayer ;)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par petzouille »

ce sont des dilatations au niveau des veines
et une veine n'a pas beaucoup de fibres d'elastine
donc quand on a une dilatation constituée...on l'a et on la garde

seule la chirurgie...est la solution dans certains cas...extremes

mais c'est sûr que quand on peut eviter ..c'est mieux...donc suivre le regime assez longtemps
prendre du silicium organique..et en applications locales...Et tout ce qui est vasotoniques style aesculus,hamamelis ,vigne rouge et autres

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par petzouille »

"veinotoniques" ..pardon

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par Elixir »

Je vois que mon sujet passionne les foules!! :mdr3:

Merci bcp pour ces explications claires et précises! Bon c'est bien ce que je craignais, ca ne resorbe jamais... tant pis....
Maladie des gens assis, tout le monde a des hemo alors vu que les 2/3 des gens travaillent ds les bureaux ou sont sur la route... perso je fais un mix des deux donc suis tj assise.
Sedoroide oui ca marche bien mais je prefere privilégier les trucs naturels, j'ai testé melange HV + HE de cypres et lavande aspic, ca marche plutot pas mal!!! Je le dis au cas où ca pourrait servir à d'autres!!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par galettederiz »

depuis que je fais le régime , je n'en ai plus une seule !! j'ai de la chance :mdr1: :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorro

Message par dubbleace »

bonjour a tous
les hemorroîdes je connais :triste1: cela peut venir aussi des corticoides que je prenais et prend encore a forte dose lorsque mes salivaires me chatouillent
elles avaient triples de volume et j etais tout le temps dans le sang donc operation oblige en 2004 tres douloureux apres je ne m en suis jamais remise comme avant de plus elles sont revenus elles ne saignent plus c est deja ca et ne me font pas souffrir d ailleurs avant non plus peut etre parce quelles saignaient justement

je veille a ce qu elle ne regrossissent plus surtout que les corticoides me sont interdit mais bien obligee d en prendre pas d autres remedes pour mes inflamations de parotides

mais les bains tres froid soulagent bien

bonne journee


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • HELP!! Hémorroïdes
    par Marylza » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1789 Vues
    Dernier message par Marylza
  • MAUX DE VENTRE, inflammation intestins et hemorroides
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    6120 Vues
    Dernier message par Xena
  • Mes bêtes (pas tant que ça)
    par PatrickS » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    96 Réponses
    20223 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • help confiture tu me manques tant ...
    par isabelle35 » » dans Desserts inclassables
    16 Réponses
    14029 Vues
    Dernier message par Marco31
  • que faire face à tant de solitude ?
    par marya » » dans La cave
    1 Réponses
    2752 Vues
    Dernier message par entr2o
  • ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le site
    par Joan » » dans Entrée
    21 Réponses
    2718 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Q: Au sujet d'Eft
    par nutrigo » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    3477 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • MODIFICATION DE LA LOI AU SUJET DU VIN
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1668 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • nouveau sur le sujet
    par alexandre_j » » dans Entrée
    10 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • Au sujet de la vitamine D
    par mami31 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par Indigo
  • petite question au sujet de maï
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1152 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Polémique au sujet du Maïs
    par suzy » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1324 Vues
    Dernier message par soso
  • Sujet de poowi : intoxication
    par poowi » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »