engourdissements qui recommencent!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello,

le test est un peu cher, je trouve : 36 ou 39 euros environ. je ne suis plus sûre du chiffre à présent. mais l' un des 2.
bon courage lajoconde pour ta reprise, et tiens nous informés.

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

donc prélèvement imposssible à l'hôpital,car envoi extérieur à Lyon donc je vais voir avec mon labo, là ça fait 1 journée (depuis que j'ai repris le boulot que j'ai moins de douleurs) je vais donc attendre un peu pour vois si les symptômes s'atténuent!!

je ne sais pas si c'est le fait que je me supplémente depuis peu de temps que les symptômes disparaissent si vite, qu'en penses-tu?

lajoconde :bisou: :bisou:

en ce moment en plus j'ai des soucis d'acné alors comme je suis le régime correctement après quelques excès en Bretagne, est-ce encore une période délimination des toxines, je ne sais pas!!!!


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Xena »

bonjour
voilà j'ai les resultats de la prise de sang, je suis en surdosage de vit B = 295 nmol/l
valeur de ref = 35 à 110 nmol/l

le prix du test est de 28,68 € chez biomnis.
je l'ai fait sans ordonnance , mon doc me la fera ensuite...

par contre j'ai arrete biocebe depuis ton message....mais que dois je faire d'autre ????

je souffre de tous les symptomes que tu as enoncé !!

combien de temps pour revenir à la normal???

et bien voilà nous sommes deux !!! mais rassure toi je suis comme toi, j'adore faire ce que les autres n'ont pas !!

je crois qu'il faut que je change de doc , car il m'écoute mais ne fait jamais rien !!!

donnez moi vite vos conseil !! biz
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello xena,

rrrrrrrr zut et reflûte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j' aurais préféré me tromper. mais j' en ai parlé parce que c' est quelque chose de méconnu, en particulier auprès des médecins !!!!

surtout arrête les aliments qui en ont une forte concentration, et vérifie tous tes compléments alimentaires, ils ne doivent plus contenir de vit du groupe b. pour très très longtemps.

je n' ai pas trop de temps là, mais je reviendrais sur la discussion dans la journée.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Xena »

bonsoir talia,
pourrais tu me faire entre deux mastications d'herbe une liste des aliments à eviter absolument,
je suis scotchée de voir tous les troubles neuro que peut donner l'excés de b6...
et dire que je prenais regulièrement du biocebe (sans avis medical bien sur) mais je croyais bien faire.
je vais aussi arreter la vit D car vu que je ne suis pas carencée j'ai bien peur de faire aussi des complications.

jamais aucun doc generaliste ou neuro ne m'a parlé de cet exces et fait faire des analyses, j'ai vraiment l'impression que les docs ne nous ecoutent plus !!!
ils pensent à leur cheque point barre !! je suis tres en colère !

bisous et merci
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

coucou,

du coup moi j'ai pas fait l'analyse, vous en pensez quoi je dois la faire ou pas? Là aujourd'hui j'ai de douleurs dans les doigts et les mains, ça me saoule vraiment de faire le régime à 150 et de toujours avoir des douleurs, vous voyez aujourd'hui j'ai fait le repas d'anniversaire de ma fille que l'on faite demain avec la famillet bien j'ai tout adapté pour mangé comme tout le monde sauf le dessert je me suis faite un bavarois à la mangue et tofu soyeux!!!

Alors les douleurs c'est pénible, mais bon je suis dans la mauvaise période du mois pour nous les femmes, c'est peut-être pour ça que je suis pas au top niveau douleur car même sans la spa j'ai des maux de tête, de ventre et de dos horrible tous les mois!!!

bon week-end à vous et désolée pour toi Xena!! :bisou: :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello lajoconde,

tu fais comme tu le sens, mais tu sais ce que j' en pense. si tu fais le test comme xéna, qu' il soit positif ou négatif, tu seras au moins fixée.
peut-être ton corps est il juste en train d' éliminer des toxines, étant donné que tu dis respecter le régime à 150 %. moi mes crises de détoxination ont duré environ 4 mois, je ne sais plus exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour dire...
donc tiens bon (après la pluie, le beau temps), hydrate toi bien entre les repas en attendant.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello xena,

petite note : je machouille de l' herbe de blé pendant que je t' écris... :mdr1: si si. hum, c' est sucré et ça a un effet rafraîchissant dans la bouche. soit.

je partage, comme de nombreux colocs ici, ta colère envers certains médecins qui restent sur leurs acquis sans jamais se remettre en question. et ce, au dépend du bien être des patients. mais par chance, l' on a découvert cet appart, où l' échange des différentes informations permet de s' aider mutuellement.

pour ce qui concerne le surdosage en vit b6 et ses conséquences neuropathiques, il n' y malheureusement RIEN à faire. dans la bibliographie médicale, il est noté qu' elle est généralement réversible en 6 mois, avec plus ou moins de séquelles.
maintenant, tout dépend de l' ancienneté du surdosage.

perso, il y a 10 mois, j' ai stoppé de moi même (ma doc m' a avoué son impuissance devant la situation) les aliments suivants :
banane, pollen, algues : ce sont eux, qui même après 10 mois me réveillent le plus rapidement les symptômes si j' en abuse
les céréales, légumineuses complètes, les abats et la levure alimentaire (les 2 derniers, je n' en mange de toute façon pas) en contiennent bien
les légumes en contiennent aussi un peu

cependant : tu n'es pas obligé de tout supprimer d' un coup, je précise. en fait, ce que je fais, même après tout ce temps, c' est de ne pas cumuler les apports à un même repas ou la même journée. par exemple, il y a quelques temps, j' ai eu une "alerte", car, pensant que c' était passé, j' ai mangé quelques pancakes à la banane (fait maison) et à la farine complète de sarrasin au ptit déj du dim matin avec mon chéri, à midi, les légumes crus + du poulet + les légumineuses façon talia, à 17h des figues séchées et le soir, galette de quinoa germé et légumes crus et algues
le lendemain, fourmillements, jambes incertaines etc. tilt, tilt
donc tout ça pour te dire : ces aliments là, je les mange toujours, mais je dois faire mon calcul au quotidien pour ne pas cumuler les doses. de plus, la cuisson, cela va te rassurer peut être, détruit une assez grande portion du groupe des vit b, à environ 60° C déjà.

j' ai commencé il y a 10 mois le régime seignalet pour cette neuropathie en fait. j' en avais assez de faire subir à mon corps la malbouffe que je lui imposais pendant plus d' un an parce que j' avais HORREUR de faire la cuisine. j' ai donc fait 2 jours de jeûn, quelques jours de diète fruitée, 2 lavements kousmine, et en route pour l' aventure seignalet. avec des repas plutôt light en quantité les premières semaines. en 2 mois et demi, voire trois, je ne sais plus exactement, j' ai réussi à ramener à la normale mon taux sanguin en b6 et à presque faire disparaître les symptômes. par après, cela allait de mieux en mieux, progressivement. je n' ai pas eu de séquelles, disons, mais la sensibilité à cette vit reste malheureusement bien présente après ces 10 mois et me rapelle à l' ordre régulièrement.

voilà, j' espère avoir pu t' aider. mais surtout, ne panique pas. maintenant que tu as pu mettre un nom sur tes symptômes, tu peux agir en conséquence. ça va aller à présent quand tu éviteras quelque temps ces aliments. par exemple, quand tu manges du riz dans les prochaines semaines, choisis du riz blanc, du bien raffiné... :mdr1: en tout cas, on est là.

je te fais de gros bisous, à plus :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

Talia,

ça y est je me suis décidée, j'ai fait le prélèvement pour voir si surdosage B6, 29 € au labo, réponse dans une semaine, là j'ai un peu moins mal, mais douleur dans les muscles des cuisses, je ne sais pas si c'est le kiné qui m'a déclenché cela ou pas!!!
J'ai l'impression que les douleurs se promènent dans mon corps!!!

Aurais-tu un livre sur l'équilibre acido-basique car je suis un petit bec sucré et j'ai tendance à me faire des gateaux seignalet mais avec du sucre ou des fruits!!!!?

je te tiens au courant pour le résultat du dosage!!

bonne nuit moi je suis au boulot :bisou:

j'édite, encore une petite question, crois-tu que je spuisse prendre la biotaurine que j'ai commandé chez Nutergia et qui contient de la b6 ou pas ?


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par la cigale »

hier j'ai accompagné une amie chez une naturopathe de plus de 40 ans d'expérience et dans la conversation elle a affirmé que le meilleur remède pour l'acidité (ph) est une pointe de couteau de bicarbonate de soude après chaque repas (au moins les deux principaux)
c'est un remède vraiment à la portée de tous (moins de 3 euros les 250 grs et vous en avez pour des mois voir des années!)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello,

il y a des diverses théories et contre-théories concernant l' équilibre acidobasique. mais perso, de toutes les lectures que j' ai faites sur le sujet, c' est le livre de christopher vasey "l' équilibre acido basique" qui m' a le plus parlé, et qui était très très facile à ingurgiter. et qui me fait du bien d' après mon ressenti de plusieurs mois.

c' est bien, si tu t' es décidée à faire le dosage en b6. comme ça, tu pourras déjà éliminer une piste. maintenant, au cas où ton dosage serait normal, tu dis :
J'ai l'impression que les douleurs se promènent dans mon corps!!
je ne connais pas trop cette pathologie, mais ne serait ce pas un symptôme de la fibromyalgie ? on attend déjà tes résultats du labo avec impatience, mais également l' avis d' autres colocs atteints eux même de ça pour trouver une piste.

tu es un "bec sucré", tu dis. attention, je te rappelle au passage que le sucre fait des dégâts considérables dans le corps. donc si tu n' arrives pas à cesser complètement, essaie dans un premier temps de limiter tes bonnes petites pâtisseries seignalet :obese: aux week-ends par exemple, et en diminuant un peu la quantité dans tes recettes.

en attendant de tes nouvelles, à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

coucou,

la labo m'a rapellé aujourd'hui il y a eu un souci avec le prélèvement donc obliée de retourner au labo pour être reprélever!!!! J'en ai marre, en plus je ne sens pas de mieux malgré tous mes efforts, je déprime aujourd'hui aucune envie même plus envie de faire le régime!!!!

Au fait, j'ai pris de la biotaurine aujourd'hui, je verrais bien l'effet et selon les résultats du labo pour la B6 on avisera!!

entout cas merci Talia

:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

la joconde,

zut pour le prélèvement loupé.

mais surtout, ne rentre pas dans une déprime. je comprends ton désarroi, je suis déjà passée par là. plusieurs fois même au courant de ma vie. on pense que les choses ne s' arrangeront jamais, et pourtant, si ! il faut juste faire en sorte de monter la pente (surtout pas la descendre) et ça tu peux y arriver en suivant le régime seignalet. je t' assure. lis mon bilan des 9 mois, je suis passée il y a dix mois par la même phase que toi et tu verras dans mon bilan que le régime seignalet a été super super bénéfique pour moi. pour plein d' autres colocs d' ailleurs aussi. donc tu vas y arriver toi aussi. cette nouvelle hygiène de vie, j' y crois à fond car j' ai testé personnellement tout ce que ça peut changer au sein d' un corps et d' une tête. alors tiens bon. il suffit juste à présent de poser un diagnostic précis sur tes symptômes, après cela, on pourra déjà aviser. mais comme le régime seignalet couvre un bon nombre de pathologies, tu as tout à gagner. vraiment.

à bientôt, jolie joconde, je t' envoie des gros bisous d' encouragements :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Hello.

J'arrive un peu tard sur la discut' mais j'étais en vacances et après très prise par le travail.

Je me joind a vous pour ces symptomes et la complémentation en vitamines b6! Depuis 1 mois je me plaind de violente douleurs et fourmillements/crampes, aux jambes, aux bras, je mettais ça sur le compte des travaux que je fais a la maison depuis des mois puis je pars donc en vacances , ma lecture : "diététique de l'experience "de Robert Masson, 'jarrive au chapitre sur les complements alimentaires : fortement deconseillé d'après lui d'autant plus s'il ne sont pas d'origines naturelles, il relate des histoires de patients en bonne santé qui sont venus le voir car santé degradée d'un seul coup, crampes, ne comprennaient pas pquoi, puis il apprend que ces dits patients se sont supplementés dernierement en vitamines mineraux, bref en tt et n'importe quoi (dont vitamines B), il leur dit d'arreter, resultat : entre 48h à 3 mois après : ces patients retrouvent une peche extraordinaire, plus de crampes, rien!!
Ni une ni deux, j'ai reduit des 3/4 les doses de magnesium B6 que je prend depuis DES ANNEES (!!!) pour ma spasmo et mes douleurs musculaires (le mg2 detend les muscles), depuis, plus de douleurs.. malgré la reprise de stravaux....., je pense que les vacances m'ont aidé aussi car 'jetais vrmt sur les genoux (c'est le cas de le dire!!!) mais , mtnt, les complements alimentaires je les ai reduits aux 3/4!! (j'en prenais plein avant), je ne prend plus que omega3 (moitiè de la dose conseillée),probiotiques (ca c'est conseillé par Masson en revanche) anti oxydants (1 cachet 2 fois par semaine au lieu de 2/jour) et du magésium car ça je n'ai pas le choix : je ne le fixe pas dc je dois me suppémentais absolument, par contre, je pas d'autre choix que de finir ma boite de Magné marin + B6 car le nigari je ne le supporte aps (diarrhées même a faible dose) mais je ne racheterai plus cette marque, quelqu'un connaitrait il une marque qui fait du mg2 avec taurine mais sans b6 svp (je 'nen ai jms vu?!!)?

Donc voilà, vous un temoignage de plus sur les "fabuleux complement alimentaire" dont la B6. Arretez là, vous verrez qu'il y aura du chgmt....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par la cigale »

il serait intéressant de savoir si dans tes compléments dits "nocifs" il y a du dioxine de titane !!


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Je ne sais pas a qui tu t'adresses Cigale mais, perso, il n'y a pas de dioxyde de quelques sortes que c esoit ds mes complements, qui sont tous bio ou venant des labos nutergia.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre

Retourner vers « Le dressing »