engourdissements qui recommencent!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

bonsoir,

il y a quelques temps j'avais eu des engourdissements des membres, après supplémentation en magnésium et autres compléments homéopathiques cela s'était passé, là ça faisait 10 jours que j'avais une douleurs dans le mollet droit, mon médecin m'a prescris du voltarène gel, la douleur est passé mais maintenant j'ai les doigts de pied (donc droit) engourdis, avec fourmillements et parfois douloureux!!!!
de plus mes mains aussi sont engourdies il n'y a que le pied gauche qui n'a rien, alors est-ce dû à l'angoisse de reprendre le travail la semaine prochaine (après un arrêt de 15 jours et 15 jours de vacances) ou alors à l'arrêt du nigari que j'ai repris depuis lundi mais bon les fourmillement sont apparus après la reprise.

c'est gênant car après quelques écarts en vacances vraiment minimes, j'ai repris mon régime Seignalet de manière très stricte alors si quelqu'un a déjà eu ces symptômes et peux m'aiguiller ça me rassurerait!

merci lajoconde :bisou: :bisou:

j'édite car j'ai un peu mal aux articulations des doigts de la main gauche


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello,

j' ai l' air de radoter là, mais tes symptômes sentent très très très fortement le vécu pour moi concernant mon surdosage en vit B6 !!!!! as tu fais le dosage sanguin de la pyridoxine ? à ta place, en attendant le résultat, je cesserai tout apport de b6, autant dans les compléments alimentaires qu' en aliments tels la banane, les céréales complètes, le pollen etc.
maintenant, si le résultat est normal, il sera toujours temps de trouver une autre piste de recherche. mais, là, je pense que c' en est toujours une bonne à tester...

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

merci, je vais demander là B6 c'est donc B-chabre qu'il faut que j'arrête?

:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello,

oui c' est ça, b chabre. et vérifie si d' autres de tes compléments alimentaires n' en contiennent pas. et fais rapidement le test si tu veux être fixée. tu peux insister au labo pour qu' ils te le fassent sans prescription médicale même. quand tu reverras le médecin plus tard, il pourra te faire une ordonnance que tu joindras à la facture pour être remboursée par la sécu ensuite.

petite précision, les symptômes de la neuropathie périphérique sont également les mêmes pour, à l' inverse, une carence en b6 ou d' autres causes. mais au moins, tu pourras savoir ce qui t' arrive. tant mieux, si ce ne serait pas ça.

autre piste : habites tu près d' une antenne relais, donc pollution électromagnétique, dont parle d' ailleurs jpls dans un autre post ? ou alors, t' es tu fait vacciner ces derniers temps ? ...

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

bonjour,

non pas de vaccin et pas d'antenne relais, j'habite la campagne, par contre il est vrai que je me complémente beaucoup et sans avoir fait de prise de sang, ah si juste pour la vit D et B12, juste carencé en Vit D

Je vais demandé l'analyse à mon médecin dès lundi

merci


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

karinette,

le dosage qu' il faut demander à ton médecin lundi est celui de la pyridoxine, synomyme de la vit B6.

il y en a en effet dans les compléments que tu prends :

Bchabre, DStress, ergymag, biotaurine. ça me paraît vraiment une trop grosse quantité de B6 pour certains organismes. sans compter les aliments qui en contiennent naturellemnt !!!! n' oublie pas que l' on est tous différents, ce que l' un peut avoir besoin, l' autre ne peut le supporter. à chacun de connaître bien son corps en l' écoutant.
par hasard, avant de commencer le régime seignalet, n' aurais tu pas fais aussi des cures de magné B6 ??? ou autres supradyne, berroca... ? eux aussi en contiennent systématiquement !!!

les symptômes d' une neuropathie périphérique sont :
picotements, fourmillements, perte de sensation, l' impression de marcher sur de la ouate, crampes musculaires (mollet, cuisse ou autre partie du corps touchée, en particulier les mains et bras), douleurs musculaires, tension dans les membres, sensations de froid défois même intense, paradoxalement avec sensation de brûlures intérieures, difficultés à rester debout ou à marcher, engourdissements, etc
tout ça, j' avais. ça ne faisait qu' empirer jusqu' à ce que je puisse mettre un nom sur ces symptômes. une fois fait cela, j' ai pu trouver la cause. n' étant pas diabétique, j' ai de suite senti que ça ne pouvait être que le surdosage en vit B6. malheureux bingo, au dosage sanguin, j' ai dépassé de 5 fois la norme !!!
du coup, restriction alimentaire en vit du groupe B pendant quelques semaines. et plus du tout de compléments alimentaires en contenant. par chance, je n' ai pas gardé de séquelles, mais cela a mis quelques mois pour progressivement se rétablir au niveau des membres. contrôle sanguin normal après 3 mois. par contre, dès que je prends trop à la fois d' aliments en contenant, je ressens à nouveau très vite les premiers signes. vais je garder cette sensibilité à vie ? je ne sais pas mais après 10 mois, oui. donc je dois faire attention à la composition de mes repas pour l' instant. par exemple, je ne peux pas manger de banane, de céréales complètes, d' algues et de pollen à un même repas ou dans la même journée. sinon, le lendemain, rebelotte. j' ai testé.

voilà, j' espère que j' ai pu t' aider. mais comme dit, peut-être que tu ne fais pas la même chose que moi. ou alors, peut-être as tu une neuropathie mais d' origine différente de la mienne. je ne sais pas. mais tu seras bientôt fixée. et à partir de ce moment là, tu pourras agir en conséquence.

tiens nous au courant de la suite, :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

merci Talia,

ce sont exactement les mêmes symptômes, je me demandais souvent (moi qui n'est pas frileuse) pourquoi j'avais parfois froid très intensément d'un seul coup!!!!
Donc là j'ai arrêté de prendre D-stress, B-Chabre, je peux continuer le nigari associé à la Vit C ou pas? Qu'en penses-tu que devrais-je continuer à prendre et ou arrêter?

Je prends rdv demain chez mon médecin pour le dosage.

encore merci ça me rassure un peu.

lajoconde :bisou:


lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

bonsoir Talia,

moi ça fait "seulement" 1 mois 1/2 que je me supplémente alors, là je vais arrêter tout pendant 1 semaine en attendant les résultats!!!
Toi tu fais comment tu prends de la vitamine B par cure, Petzouille me conseille de prendre 1 comprimé de B-Chabre par semaine et faire une cure de Taurine et c'est tout!!!

J'espère que les douleurs vont disparaitre rapidement car je reprends le boulot mercredi, je travaille de nuit à l'hôpital et je marche beaucoup!!!

Lajoconde :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello lajoconde,

quoi de neuf chez le doc ? prise de sang faite ?

suis les conseils de prof, il nous a tous déjà beaucoup beaucoup aidés, moi de même. tu peux vraiment lui faire confiance.

perso, je ne supporte pas un seul comprimé de B chabre, le lendemain, rebelotte les symptômes de la neuropathie. c' est pourquoi, je te disais que je ne peux même pas associer à un même repas des céréales complètes, des algues, des graines germées, du pollen et des bananes. je suis encore aujourd' hui un vrai radar à vit du groupe B.

par contre, la vit c et le nigari (donc magnésium) m' ont toujours fait beaucoup de bien. à plusieurs niveaux. j' en prends tous les 2 jours depuis de longs mois.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Xena »

bonjour, merci talia pour l'info, je prends biocébé tous les matins, et j'ai des symptomes identiques....

je devais faire une prise de sang hier...j'en ai donc profité pour faire le dosage b6 !

bonne journée
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

Non Talia,

j'ai rdv chez le médecin ce soir et prise de sang demain matin, tu crois qu'il faut que je lui demande de vérifier autre chose?

Aujourd'hui je suis très fatiguée et je ne sais pas à quoi c'est dû: angoisse reprise du travail, trop dormie, justement je me posais la question car je travaille de nuit, bon là ça fait 1 mois que je n'ai pas travaillé mais par exemple hier soir couché 23h levée 10 heures, et quand je me lève vers 8h30 ça ne me fait pas cette sensation de fatigue intense!!!!

Je ne suis vraiment pas nette, nette :triste1: :triste1: :triste1: :triste1:

lajoconde :bisou:


lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

j'étais trop optimiste, pas de prise de sang, elle m'a dit "avant de faire le dosage, il vaut mieux tout arrêter, je vous donne le taux journaliers et vous voyez!", j'ai eu beau insister, rien à faire, comme ça je ne suis pas plus avancer, ni rassurer, ce n'est pas ce qu'il me fallait un dose de stress supplémentaire alors que je reprends demain le boulot et que ça me stresse déjà!!!!!

Je vais voir avec ma collègue infirmière si elle peux me faire le dosage sans ordonnance demain au boulot!!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello,

xena,

tu pourras nous dire les résultats de ton dosage ? ça m' intéresse de savoir. pour l' instant, je suis la seule à ma connaissance à avoir subi ce surdosage en pyridoxine (ne jamais rien faire comme tout le monde, ça a toujours été ma caractéristique, pfff!!!). j' espère pour toi et lajoconde le rester par contre.
mon médecin ne connaissait aucun "cas" semblable. elle (c'est une femme) était plutôt fair play quand je me suis pointée à son cabinet avec mes résultats du labo en lui disant mon propre diagnostic :mdr1: avec preuves à l' appui. pendant des semaines, elle m' a fait faire toute une série d' examens sans pouvoir me dire ce qui m' arrivait ! mais elle m' a dit que j' ai bien fait de chercher de mon côté, car moi seule connaît bien mon propre corps. donc elle n' était pas hautaine comme peuvent l' être tant d' autres doc. ouf.

lajoconde,

si ta collègue ne peut pas faire ce test (le labo de l' hop risque de coincer par contre), tu peux aller à n' importe quel labo de ville et les "forcer" à le faire si tu leur précises que tu paies ce test de ta poche. c' était mon cas. j' ai mis 8 jours à avoir les résultats de paris.

tu sais, ne te focalise pas sur la douleur de tes jambes, ou cette perte de sensation (elle est flippante mais on se fait une raison quelque part, mine de rien). tu dois de toute façon aller bosser. là, il va falloir que tu prennes sur toi en te disant que c' est une mauvaise passe, et que bientôt tu auras le résultat. à partir de là, tu pourras aviser et traiter. moi j' étais en arrêt de travail 10 jours, et j' ai pas pu renouveler. donc je suis allé bosser avec des béquilles, mon compagnon ou ma soeur ou ma collègue me véhiculaient car je ne pouvais pas conduire, et ça pendant quelques semaines... mais j' y suis allée, en retenant mes larmes. à l' époque (je venais de commencer le régime seignalet pour ça en fait), tout mon corps n' était que douleurs : cette neuropathie due à ce surdosage en B6, plus mes cervicales opérées avec prothèses, plus une discopathie dégénérative, plus tous les autres symptômes d' une spa, plus fatigue, plus des envies de suicide à cause de ce corps endommagé d' une mourante de 86 ans... mais je me suis forcée à aller bosser, en accrochant un sourire sur mon visage avec des pinces à linge. là, il faut savoir être forte. tu sais, lajoconde, il ne faut pas que tu baisses les bras. ne rentre pas dans une angoisse incontrôlable. ça passera. mais surtout, continue le régime seignalet, ça paie !!! lis mon bilan des 9 mois pour te motiver. il n' est que positif, et je suis persuadée que j' aurais encore des bénéfices dans les mois ou les années à venir. je t' assure que cette alimentation m' a changé mon quotidien. alors ne lâche pas le morceau. ok ?
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

oui, je positive, le psychologue que je vois m'a dit que j'étais quelqu'un de très positive mais bon des fois c'est dur quand même, car je fais bien le régime et j'ai encore des douleurs, plus dans le dos mais toujours celles que je te décrivaient l'autre jour!!!

J'espère que c'est bien un "surdosage" de B6 et pas autre chose, tu as payé combien sans indiscrétion ton test au labo car niveau finance le mois de septembre n'est pas top avec la rentrée, les impôts....

bon je vais bosser!

:bisou: :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello,

le test est un peu cher, je trouve : 36 ou 39 euros environ. je ne suis plus sûre du chiffre à présent. mais l' un des 2.
bon courage lajoconde pour ta reprise, et tiens nous informés.

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre

Retourner vers « Le dressing »