engourdissements qui recommencent!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas a qui tu t'adresses Cigale mais, perso, il n'y a pas de dioxyde de quelques sortes que c esoit ds mes complements, qui sont tous bio ou venant des labos nutergia.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par lajoconde »

Talia,

ca y est, j'ai reçu le résultat du dosage Vit B6 et bien je suis à 225,1 nmol/L alors que les valeurs de référence sont 35,2 à 110 nmol/L!! Je suis contente, du coup j'ai annulé mon rendez-vous chez le neurologue que j'avais en fin de semaine, les engourdissements commencent à partir, les douleurs sont encore là mais comme tout le monde dit sur ce forum "la maladie nous fait apprendre à être patient", c'est ce que je fais car plutôt impatiente de nature!!!!
De fait j'ai "mouché" mon médecin et lui ai demandé que comme j'avais raison qu'il pouvait me faire une ordonnance pour me faire rembourser vu que j'en ai pour 35 €, non mais ils n'ont pas toujours la science infuse non plus!!!!

De ce fait il ne faut plus, à ton avis que je prenne de Vit B6, même pas de Biautorine que je voulais prendre pour détoxiquer mon corps? Sinon ce n'est pas grave je vais faire une cure de désintoxication à base de plantes.

Je veux aussi entreprendre les cures du Dr Clarck (déparasitage, foie et intestins) mais je vais patienter un peu, une chose à la fois

merci encore sans toi et ce forum je n'aurais pas su de quoi provenait ses symptômes et j'aurais continuer la B6, de fait tu prends quoi comme complément toi?

lajoconde :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Xena »

bonjour lajonde,
bienvenue au club.
depuis que j'ai arreté biocébé , j'ai bien moins de paresthesie.....
mon doc ne connait pas ce problème, mon acupuncteur non plus et me dit que de toute manière on ne peut rien faire sauf arreter les complements qui en contiennent, la levure de biere et les germes de blé , les bananes, les noix..
c'est déjà bien de le savoir. je mangeais une banane tous les matins !!

pour la taurine tu peux l'acheter pure sur le site de la pharmacie de la croix blanche à dijon. elle ne contient pas de b6 comme ce que l'on trouve habituellement en pharmacie. Il faut egalement bien d'autres compléments, n'hesite pas à demander ils sont tres sympa tu demandes christian.

voilà je ne sais pas si cela pourra t'aider....
bon courage et tenons nous au courant avec encore un grand merci à TALIA !!!

bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par manon »

Bonsoir à tous,

Et voilà encore une preuve si besoin était d'un lieu tel que celui là, si vous saviez à quoi je fais référence :mdr1: Si Petzouille passe par là il comprendra...
Maintenant ce sont les malades qui en apprennent à leurs médecins..Je me tue à le dire que Freud et d'autres ont fait de drôles de dégâts, je viens lire, que le Lexomil , on le prend pour quinze jours et on le garde 30 ans , la faute à qui ?

http://www.rue89.com/2010/09/27/accro-a ... rer-168119" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis contente pour vous que Talia a pu vous renseigner , ici on en apprend tous les jours..
:bisou: Manon


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

hello tous,

contente d' avoir pu vous aider, les filles :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

lajoconde, j' aurais vraiment préféré pour toi (et pour xena) m' être trompée.
mais à présent, tu connais le problème et tu peux y remédier. (à ta place, j' aurais fait pareil en annulant provisoirement le rendez vous du neuro. au besoin, tu peux toujours y aller plus tard...) lis la partie que j' avais notée pour xéna antérieurement. les premières semaines, il est important de diminuer très fortement les aliments comportant les vitamines du groupe B, en particulier la b6, et pour ce qui est des mois qui suivent, ne pas les cumuler dans une même période, plus tard, dans une même journée.
en tout cas : plus du tout de compléments alimentaires en comportant !!! si tu vois la lettre B dans le compo ou si tu vois le mot pyridoxine dans une compo : TU NE TOUCHES PLUS !!! :mdr1:
donc plus de biotaurine, plus de B chabre ! fais comme xena a dit : pour prendre de la taurine, va voir à la pharmacie dont elle parle. car j' ai déjà cherché pas mal de compléments avec de la taurine, et jusqu' à présent, je n' en ai pas trouvé sans vit B.

pour ce qui est de cette neuropathie périphérique due au surdosage en B6 : PERSONNE (ni doc, ni pharmacien, ni visiteur médical des labos qui en fabriquent) ne connaît !!!! rrrr c' est épouvantable. faites donc passer le mot autour de vous quand vous voyez quelqu' un avec ce type de symptômes. à préciser : il y a 10 000 autres causes à cela, mais au moins, avec une seule prise de sang, on peut déjà être renseigné sur une pathologie particulière.
xéna, lajoconde, demandez éventuellement à votre médecin s' il veut bien transmettre cette info au service de pharmacovigilance. normalement, il devrait être tenu de le faire ... cela permettrait de faire bouger les choses ...

les compléments que je prends, perso, et qui me font beaucoup de bien, sont : .....devine quoi ? mes "bestioles vivantes"..... :mdr1: :mdr1: ce sont de vraies bombes nutritionnelles naturelles. si si, j' insiste.
cela dit, ces derniers mois, je prends tous les 2 jours de la vit c, du nigari, 5 gouttes de zyma d, et de temps en temps une cure d' ergyphillus. quand j' y pense, une petite ampoule de granions de zinc ou de sélénium. conseils de prof et qui m' ont déjà aidés, soit dit en passant.

voilà, je vous fais de gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Xena »

bonjour talia et la jaconde,
ayant le doute je viens de verifier, ma taurine est pure dosée à 500 mg.
et pas tres chere....
c'est tout de même inadmissible que personne ne connaisse ce phenomène de surdosage , moi qui souffre de paresthesie, engourdissement et douleurs neuropathiques depuis des mois.....et qui continuait à prendre du biocébé et des complements comprenant de la b6.... cela pouvait durer encore longtemps....
bisous
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par okasan »

Je me tue à le dire que Freud et d'autres ont fait de drôles de dégâts,
à ce propos, Manon, je viens d'achever la lecture d'un brulôt écrit par Michel Onfray, le philosophe, sur Freud qui s'intitule "Le crépuscule d'une idole --- l'affabulation freudienne" c'est très très édifiant !!!! et ça fait froid dans le dos !!!

pour les gens que ça intéresse il y a un cycle de conférence d'Onfray sur Freud sur France Culture qui reprend en approfondisant encore plus que dans son livre

http://www.franceculture.com/recherche/key%3Donfray" onclick="window.open(this.href);return false;

bien sûr, il s'est heurté à un tollé général de la part des psy...... et certain lui ont même répondu par livre interposé !!

bref en attendant, que de dégâts depuis plusieurs générations !!!!


oups j'espère qu'il n'y a pas trop de psy sur le forum.........si non je vais me faire lyncher :mdr1:


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Bon alors j'avais arreté la B6 depuis 3 semaines (enfin très fortement reduite en attendant mes news complements de mg2 sans B6), ca allait bcp mieux mais voilà que 'jai de nouveau des fourmillements dans la main droite et aux pieds....
Y a t il un effet de sevrage ou cela n'a rien a voir?


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par talia67 »

elixir,

on ne se débarrasse pas d' un surdosage en si peu de temps, malheureusement. il va te falloir encore un petit moment avant de ne plus sentir ces désagréments. surtout si tu as diminué et non arrêté.
perso, j' ai tout vérifié dans mes apports, autant alimentaires que pour les compléments afin de les supprimer pendant plusieurs semaines, et de les réintroduire avec parcimonie les mois suivants.
quand je pensais en avoir fini au quatrième mois environ, j' ai d' un coup eu une grosse alerte !!! j' ai flippé, tu penses. en passant tout en revu dans les jours précédents, il se trouve que j' ai pris du pollen les 2 jours précédents. là, j' ai pu voir que le pollen était riche en vit du groupe B. par après, il y eut du mieux à nouveau puis re-alerte : les algues !! pff c' est usant.
là, après 11 mois, je n' ai plus de symptômes, mais je surveille les apports en B pour ne pas les cumuler dans une même journée. pour dire...
alors, je ne sais pas si cette extra-super-méga sensibilité va rester à vie ou non ? that is the question...

ne panique pas, pour tes fourmillements, ça passera, mais stoppe quelque temps comme moi les apports concentrés en B. le travail d' élimination sera d' autant plus rapide.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

mERCI DE TA REPONSE

pFFFFFFFF!!!! BEN DEJA QU'ON A DES INTERDITS AVEC LE REGIME, SI, EN PLUS, FAUT PSYCHOTER SUR LES ALIMENTS CONTENANT DE LA B6, ON n'EST pas RENDU!!!!!! :soleil28:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Je viens de chercher la liste des aliments qui en contenaient , je vais te dire une chose, c'ets impossible de ne pas en absorber du tout dans une journée car ce sont justemment des alimenhts que els Seignalistes consomment très regulièrement (le riz, quinoa, le poisson, les lentilles, les babanes..)

Aliment riche en B6
Levure alimentaire (100g) 4,20 mg
Abats (100g) 0,2 à 1,2 mg
Thon cuit (100g) 1,05 mg
Saumon (100g) 0,85 mg
Banane (1) 0,70mg
Pommes de terre (200g) 0,60 mg
Poulet rôti (100g) 0,60 mg
Riz complet (100g) 0,60 mg
Lentilles (100g) 0,60 mg
Céréales (100g) 0,15 à 0,5 mg
Morue cuite (100g) 0,45 mg
Avocat (100g) 0,40 mg
Quinoa sec (25g) 0,35 mg
Chou (100g) 0,30 mg
Noix (30g) 0,25 mg
Viandes (100g) 0,15 à 0,25 mg
Flocons d’avoine type Quaker (30g) 0,10 mg


C'est mission impossible, j'ai arreté completement les complements Mg2 B6 car 'jen enfin recu les autres sans b6, je crois que je vais 'men tenir là et voir ce que cela donne, j'ai pas envie d'etre "une martyre de la bouffe" non plus... Certes je serais peut etre une martyre des fourmillements mais bon....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par karinnette »

elixir, je peux te demander de quoi tu souffres? et tes fourmillements dis moi en plus c'est ts les jours? constant? ça se localise à des endroits précis? moi c'est régulièrement svt ça commence ds un pied ou une mains et tu peux être sur qu'après ça m'engourdis tt le côté où ça a fourmillé...et ça me le fait au visage mais là c'est plusb une sensation de peau cartonnée...je ne suis tjs pas diagnostiquée... dis moi en plus si tu veux bise et courage...et tu es de qelle région?


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Bonjour Karinette

Je suis du Nord,enfin du pas de Calais plus exactement.

Je souffre de fibromylagie/spasmophilie (les toubibs n'ont jamais su dire si c'était l'un, l'autre ou les deux a la fois) aditionné d'une colopathie fonctionelle de type D mais qui s'est totalement guérie grace au regime. Pour ma fibro spasmo j'ai eu une guerison à 80% (le reste c'ets le stress du boulot et mon temperamment trop nerveux et angoissé).

La fibro c'ets donc mal aux muscles tout le temps (en tout cas pour ma part c'est le symptome majeur car il y a bcp d'autres symptomes ds la fibro), raison de plus pour me mefier de cette vit B6 qui en plus me donne des fourmillements, donc moi ce sont des crampes ou des fourmillements dans les doigts et paume de la main (souvent la droite, parfois la gauche) et aussi a la plante des pieds (droite et gauche aussi), j'ai aussi parfois de très fortes douleurs a type de crampes au niveau des genoux et des mollets ces denriers temps, ca c'est la faute aux travaux que je fais chez moi depuis de nombreux mois ... même si je soupconne la B6 de ne pas avoir amélioré la chose...

Voili voilou

Tu as quoi toi comme maladie?

Bisous :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par karinnette »

re elixir, moi je ne sais pas ce que j'ai mais tt est apparu suite à une intoxication dûe à l'utilisation exagéree de prdts insecticides à mon domicile ( phobies des puces que mon chat avait.. en réalité ya avait rien chez moi). et aussi dû au choc que j'ai ressenti qd à l'hosto on m'a dit que les traces que j'avais sur la peau était des traces faites par les bestioles qui pondaient des oeufs partout sous la peau..........PR moi c'est devenu un cauchemar eveillé...en réalité, il n'y avait aucune bestiole et s'était lle prdt qui me donnaient ces traces sortes d'allergie transformée en intox...bref, depuis plus de deux ans j'ai des paresthesies ( fourmillements, picotements, engourdissements, peau cartonnée..) et des douleurs articulaires aux mains et parfois musculaires aux bras.je suis parfois hyper fatiguée..j'ai eu bcp de sensations d'insensibilité et aussi la peau qui demange ou brule...Aujourd"hui, c'est mieux mais reste bcp de fatigue, des fourmillements , des engourdissement et parfois un peu de douleur..J'ai eu emg sensitive visuel emg laser irm cerebral lombaire... et des tas d'analyses de sang mais pas de ponction lombaire les doct n'ont jamais voulu????????????
Aux analyses ( suivie sur lyon service interne) st apparus des anticorps anti nucléaires ( marqueurs de maladies autoimmuns) à 1600 normalité âs au dessus de 80 puis ça avait chuté à 400 et c'est revenu à 1600... aux dernières analyses ils ont trouvé en plus une cryoglobuline de type 2...je n'en sais pas plus..j'ai un traitement qui fait pr la douleur et l'anxiete ( c'est connu) et des anti inflammatoires qd j'ai mal aux articulations).Je fais le régime depuis environ 1 mois 1/2 avec qques ecarts ( assez rares mais qd même).Je suis mariée sans enfant et j'avais le projet d'en avaoir un juste avt tt ça. Aujourd'hui, tt tombe à l'eau ya la maladie inconnue et aussi mon mari qui dit ne plus avoir de sentiments amoureux...il veut faire une pause et réflechir...j'ai 38 ans dc tt ça n'arrange rien à mon moral et mon physique.
Sinon, je vis en haute savoie ( annecy) mais je suis originaire du nord ( phalempin) , j'ai fais mes études à lille.J'ai tte ma famille la haut. Alors qui sait on pourra p'être se voir si ça te dis qd je remonterai. Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage pr la suite écris moi bise


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par PatrickS »

Bonjour,
Elixir a écrit :Je viens de chercher la liste des aliments qui en contenaient , je vais te dire une chose, c'ets impossible de ne pas en absorber du tout dans une journée car ce sont justemment des alimenhts que els Seignalistes consomment très regulièrement (le riz, quinoa, le poisson, les lentilles, les babanes..)
Il faut supprimer les suppléments qui en contiennent. Ensuite éviter d'accumuler plusieurs produits riches en B6 chaque jours. (résumé des posts de Talia)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: engourdissements qui recommencent!!!

Message par Elixir »

Ok chef Patrick ;) , ca me rassure

Karinette : mais oui, c'est toi!! j'avais posté un message dans le sujet où tu racontais tes deboires amoureux and co, ca me revient, excuse moi je 'navais pas percuté, je m'y perd un peu parfois dans les pseudos, surtt les nouvelles personnes, je suis désolée.

Tu sais quelque fois faut pas trop en attendre des toubibs, ils rament compltmt, souvent.... Il n'y a aucun doutes poour moi que tous tes troubles sont dus a ces insecticides, ensuite le mode de vie que l'on mene et la malbouffe entretiennent tt ceci, a nous de nous prendre en main sans esperer de miracles de nos chers docs.

Quant à ton cher et tendre, relis le message que je t'avais mis, tu verras qu'a 38 ans tout 'nest pas foutu, bien loin de là!

Pour se voir oui pquoi pas , avec plaisir, on en reparlera quand tu remonteras.

Bonne fin d 'après midi


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre

Retourner vers « Le dressing »