Aliments à IG élevé

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Aliments à IG élevé

Message par PequenaHada »

Bonsoir, j'ai besoin que l'on m'éclaire sur un point :

Je suis tombée sur une discussion concernant les aliments à IG élevés à éviter en cas de problèmes de peau....
J'ai moi-même des problèmes de peau, et depuis plus de 10jours je mange pratiquement 100% cru tous les jours.

J'ai fais ma petite enquête pour trouver une liste complète des aliments à IG élevés/moyens/bas.
Hélàs, j'ai pu constater que tous les produits que j'adorent consommer sont à IG élevés : melon,bananes, dattes, miel ( même si je n'en consomme plus maintenant ), pastèque, raisins secs, pommes de terres cuites à l'eau, carottes cuites... Bref !

Pensez- vous réellement que ma consommation en IG élevés peut avoir des effets néfastes sur ma peau? Ce régime est quand-même contraignant, je le fais pourtant à la lettre en trouvant de nouveaux produits chouchous (ex : les dattes ) pour pouvoir ne pas démoraliser mais seulement j'aimerai savoir si je dois stopper cette conso :/

Merci de bien vouloir me conseiller !


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Aliments à IG élevé

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
C'est surtout qu'il faut éviter les aliments raffinés comme la baguette blanche, le riz blanc, les céréales du petit-déjeuner, le riz soufflé, les viennoiseries, les barres chocolatées, au profit des produits complets, des légumes et de qques fruits.
(...)
Sous l’effet d’un excès de sucre, le niveau d’inflammation augmente, le système immunitaire se fragilise et favorise les problèmes de peau. Ce qui entraîne une accélération du vieillissement global.
http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=64994" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai moi-même des problèmes de peau, et depuis plus de 10jours je mange pratiquement 100% cru tous les jours.
=> Ne pas ignorer l'importance des bonnes graisses / Nous avons besoin de lipides non dénaturés pour la communication et les échanges cellulaires, la thermorégulation, la souplesse des artères, etc ...
j'ai pu constater que tous les produits que j'adore consommer sont à IG élevés
C'est surtout la charge glycémique qui est déterminante (l'ensemble du repas). A part les dattes, il y a moyen d'incorporer le reste dans un menu. journalier, pourvu que tu ne dépasses pas un certain quota de fructose (...).

Je t’invite à aller lire :
« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

:hello:


Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Aliments à IG élevé

Message par PequenaHada »

Merci pour les liens ;)

Je consomme des lipides (huile d'olive crue extraite à froid), beaucoup de fruits et de légumes et je prend des vitamines et nutriments essentiels Biocébé à côté de ça et c'est tout !

Mais j'ai l'impression que les personnes qui mangent les aliments à IG bas ont pour but second de fondre ... ( ton lien sur doctissimo )
Or moi j'ai déjà perdu 10 kilos depuis que je fais le régime SEIGNALET. Je ne fais plus que 55kgs pour 175 cm et j'aimerai justement prendre 1 ou 2 kilos :/


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Aliments à IG élevé

Message par talia67 »

hello,

manger des légumes crues, de l' huile crue, le tout en salades, c' est top pour la régénération des cellules de ton corps donc pour ta peau aussi. prends tu des graines germées, des oléagineux aussi ? vas voir les sites sur l' alimentation vivante sur internet. évite les ... bidons ou les louches.
mais le corps a également besoin d' un minimum de protéines : ou végétales, ou un peu animales. qu' en est il pour toi ? on dirait presque d' après ton post que tu suis un régime très restrictif ? alors ce serait pas cool d' être en carence de l' un ou de l' autre des nutriments essentiels.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Aliments à IG élevé

Message par anonyme12 »

Mais j'ai l'impression que les personnes qui mangent les aliments à IG bas ont pour but second de fondre ...
=> Il est vrai qu'un tiers des individus sont en surpoids. Mais ce n'est pas un régime pour maigrir mais pour équilibrer ses entrées et sorties, en veillant à ne pas solliciter trop la pompe à insuline. D'où l'appellation régime à IG bas.
La plupart des gens associent régime avec restriction; c'est une erreur : On ne mange pas moins mais mieux. Il faut donc parler d'un nouveau mode alimentaire ...
Il faut évidemment que tu surveilles bien l'apport de protéines (végétales ou autres)afin que le métabolisme ne ralentisse pas. Un régime fruitarien va occasionner qques difficultés pour trouver un équilibre dans ce domaine, outre le fait qu'il y aura un apport souvent excessif de fructose ... Il faut donc en tenir compte (impact sur le diabète de type 2).
:hello:
PS: Sur le 2ème lien, tu auras les clés pour mieux gérer et comprendre la glycémie: Tu pourras faire cela à ta sauce, même si ce sera alors plus "dangereux" de commettre qques erreurs".


Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Aliments à IG élevé

Message par PequenaHada »

Pour répondre à talia, ça peut paraître restrictif en effet..
Mais je n'ai aucune sensation ni de manque ni de frustration.. La viande ne me manque en aucun cas alors qu'avant j'en mangeais tout les jours !!!

Au départ je me sentais pas satisfaite de ce que je mangeais, je trouvais ça vraiment monotone, mais j'ai chercher des sites et blogs sur l'alimentation vivante et j'ai trouvé des recettes super simpa à faire. Maintenant c'est un réel plaisir de consommer crue tout au long de ma journée, je me fais des supers salades bien appétissantes :miam:

Pour les protéines je consomme des graines germées d'haricots mungo, des yaourts de soja nature, je m'autorise des oeufs à la coque et des patates cuites à l'eau, mais aussi des lentilles.
Pour l'instant je ne me suis pas mise aux oléagineux, ce qui est un peu dommage j'avoue :)


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Aliments à IG élevé

Message par talia67 »

hello,

tu sais, tu as peut-être perdu autant de poids, parce que tu as changé de façon radicale ton "assiette" donc le corps est en phase de détoxination. en perdant du volume graisseux, il perd des toxines. donc n' hésites pas à beaucoup t' hydrater avec de l' eau de source et entre les repas pour faciliter le travail d' élimination. ajoute également de la vit c et du nigari. ils ont tous deux un puissant effet anti infectieux (entre autres effets incroyables au sein du corps). donc bénéfique à ton acné.
de plus, étant donné que tu as à présent un régime restrictif (un peu trop à mon goût, bien que tu ne sentes aucune frustration ou manque), le corps perd beaucoup de poids. mais si tu veux reprendre un peu, augmente un peu les quantités. ajoute de temps en temps des amandes, du gomasio (à saupoudrer sur tes crudités), des jeunes pousses, etc.
tu dis manger des germes de haricots mungo. (attention de ne pas faire d' excès avec le soja. il contient des phythormones. à consommer avec modération.) tu les fais germer toi même ? si oui, essaie de changer de graines : radis noir, quinoa, sésame, sarrasin, alfalfa, trèfle rouge, tournesol, chou rouge, etc. les jeunes pousses contiennent de très bons acides aminés directement assimilables par le corps pour les retransformer en protéines dans nos différentes cellules. de même, les feuilles vertes sont une bonne source de protéines végétales. donc varie tes salades : feuille de chêne, salanova, pissenlit, mâche, en saison bien sûr, ...

perso, j' ai de jolies assiettes appétissantes. les 2/3 (en moyenne, défois plus, défois moins) sont constitués de légumes variés et crus en plus des graines germées ou jeunes pousses. le tiers restant est quelque chose qui tient au corps : soufflé ou patates sautées (à feu doux) ou crêpes à base de sarrasin ou de quinoa germé ou poisson ou viande ou riz complet ou légume racine cuit à la vapeur douce... sinon, j' aurais faim trop vite après, mais aussi pour diversifier le contenu de mes assiettes.
comme t' en a parlé nestor, attention de ne pas faire par contre d' excès de fruits, qui peuvent acidifier l' organisme. or, dans tes différentes recherches, tu as dû voir les méfaits de l' acidité. perso, je ne mange qu' un seul fruit par jour (un deuxième quand il faisait vraiment très très chaud cet été) et toujours en dehors des repas, en guise d' encas à 16h.

à plus, et continue dans ta lancée, tu sembles être vraiment très motivée :pompom:
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Aliments à IG élevé

Message par PequenaHada »

Oui ma perte de poids c'est faite sur 1an, avant je mangeais beaucoup de gateaux, pates, pizza ...
Donc dès que j'ai fais le régime seignalet (pourtant pas du tout à fond : j'ai juste supprimer le lait animal et le gluten !) j'ai perdu tout mon surplus !!

Maintenant, je suis pas encore super "calée" sur ce régime, j'apprends petit à petit, j'ai compris que la cuisson à haute température était quand-même un point important que je négligeais totalement...
Seulement voilà je ne suis pas encore équipée pour pouvoir faire ce dont j'ai envie de manger pour le moment, je n'ai pas de cuit-vapeur, pour ce qui est des graines germées d'haricots mungo je les achètent étant donné que je n'ai pas de germoir, je ne sais pas où je peux m'en procurer un, je suis trèèès loin de connaître toutes ces graines ni comment procéder pour les faire germer...

Et je suis enfaite un peu perdue après ton commentaire où tu dis de faire gaffe à la consommation de fruits et au taux d'acide, j'entends tout et son contraire pour les fruits, on m'a conseiller d'en manger davantage pour la peau donc je ne comprends plus ..


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Aliments à IG élevé

Message par talia67 »

hello,

tu peux trouver un germoir bocal (top pour les petites graines) à moins de 8 euros au magasin bio de la marque biosnacky. j' en ai 2. je les adore. plus un germoir à 3 plateaux vieux de... 17 ans ? pfff, ça ne me rajeunit pas... :mdr1:
les graines bio sont vendues généralement juste à côté dans le même rayon.

lis la discussion suivante jusqu' au bout. elle t' intéressera, j' en suis sûre. peut-être te permettra t elle de te mettre à cette merveilleuse occupation, et pourtant si aisée. que du bénéf pour tes petites cellules...

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/topic10981.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pequenahada, dans tous les domaines, et quel que soit le thème, tu entendras toujours "tout et son contraire". l' essentiel est de se bouger pour trouver un max d' infos, et de faire le tri toi même. à toi de voir quelles sont les sources les plus sérieuses. nestor, pierre ou d' autres, citent toujours les sources des infos qu' ils te donnent. donc à toi de juger, après lecture et réflexion, si tu veux suivre telle ou telle voie. j' ai acheté une tonne de livres sur l' alimentation et la santé ces 10 derniers mois. de plus, je passe un nombre incalculable sur le net pour chercher des infos sur le même thème. résultats, j' ai pu choisir quel était le mode alimentaire le plus adapté à moi même. maintenant, à chacun de faire sa sauce, selon ses convictions. mais il y a quelque chose que j' ai toujours pu voir, c' est que l' excès de fruits engendre toujours des soucis à moyen ou long terme. pour cause : l' acidification de l' organisme qui n' est pas apte à rééquilibrer le ph cellulaire autrement qu' en puisant dans ses propres réserves (os, dents...). et là, je ne parle même pas du fructose, dont traite nestor, sucre pourtant naturel, mais qui engendre fermentations, résistance pancréatique à long terme...etc etc etc etc....
tu dis : on m'a conseillé de manger davantage de fruits pour la peau donc je ne comprends plus ... c' est qui "on" ? paquenehada, ne prends pas pour argent comptant ce que dit le "on". n' oublie pas : "on" nous dit aussi que les produits laitiers sont nos amis pour la vie, qu' il faut manger au minimum trois laitages par jour, etc. quand tu adhères comme tu l' as fait au principe que l' alimentation a un impact primordial sur la santé, tu peux voir et entendre, mais surtout tu peux avoir une réflexion, un travail de recherche, et faire ton propre jugement. pour ta propre santé, vérifie toujours ce qu' "on" te dit. même si c' est nestor, même manon, même tout autre coloc, et surtout moi !!! :mdr1: . on a la chance d' avoir découvert ce forum merveilleux qui permet d' échanger des infos, de discuter chacun de son point de vue. tu as dû voir que chaque coloc est différent et que chacun peut "vivre le principe seignalet" selon sa propre sauce. tu es encore jeune (pff quelle chance tu as !!! :mdr1: ). alors pense au futur, ne bousille pas tes dents, ou ton squelette prématurément parce que "on" t' a dit qu' il fallait manger plein de fruits. j' ai fait la même erreur que toi. je rectifie le tir à présent parce que j' ai été bien conseillée, et à temps.
christopher vasey a traité l' équilibre acido-basique. je pense que l' un ou l' autre de ses ouvrages pourrait t' intéresser.

voilà, j' arrête de te prendre la tête. mais j'espère que tu comprendras dans mes propos, que j' ai peur que tu ne paies plus tard ton enthousiasme et ton extrémisme actuels. tout est dans la mesure. c' est pour ton bien, pour ta santé que j' ai voulu te dire cela.

alors à plus, :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Grossesse tardive= risque autisme élevé
    par Alina » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3692 Vues
    Dernier message par sola
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8622 Vues
    Dernier message par Natalou
  • associations aliments
    par Gégé-53 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1963 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Des aliments ne passent pas...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2411 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Alchimie des aliments.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1907 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2247 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les Aliments les plus regrettés
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    45 Réponses
    13099 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Aliments rassasiants?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2492 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Le magnésium dans les aliments
    par PierretteCottet » » dans Le balcon
    9 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Question nettoyage aliments
    par guitchon » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    564 Vues
    Dernier message par clear
  • SEP, Seignalet, cuisson des aliments
    par Distefano51 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2588 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »