Chélation ML & micis: danger?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Chélation ML & micis: danger?

Message par fiddler »

Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu aux différentes méthodes de chélation qui existent (nous les miciens on nous recommande souvent les poissons gras: mercure, mercure!), aucune n'a l'air anodine - loin de là!
Depuis la méthode chlorella/ail des ours/coriandre au dmsa, il s'agit toujours de faire migrer un poison violent sans vraiment de gouvernail jusqu'à l'élimination par les voies de sorties traditionnelles...

Oui, mais qu'en est-il des miciens, justement? Ne sont-ils pas ENCORE l'exception, dans le sens ou avec des intestins passoire comme les nôtres, tout risque de repasser direct dans le sang? Et se réaccumuler ailleurs?

Je me pose vraiment la question... :/


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Chélation ML & micis: danger?

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Dans la chélation naturelle, la chlorela capte les ML dans l'intestin et les évacue, c'est pourquoi il faut en prendre plus si ça ne se passe pas bien.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Chélation ML & micis: danger?

Message par anonyme12 »

Attention les personnes ayant une barrière en brosse déficiente : Vous souffrez déjà d'une leucocytose digestive. Donc vous avez besoin dans ce cas d'un supplément d'enzymes et de globules blancs (pour assimiler d'une part et pour capter l'intrus d'autre part). Dans ce dernier cas il y aura en plus des éboueurs pour emmener les globules blancs qui ont fait leur travail de "nettoyage" et qui n'ont pas survécu ....
Or vous avez besoin du foie pour sécréter des enzymes.
Si vous pratiquez la détox / chélation, et si, au mieux, vous avez fait ça dans les règles de l'art, assisté d'un nutritionniste qui a l'habitude (pas d'un gastro-entérologue qui va vous prendre pour un demeuré), vous aurez des résidus de toxines qui vont circuler et qui devront être neutralisés par le foie (avec une production de nouvelles enzymes). Vous allez non seulement épuiser votre banque d'enzymes (Pensez au capital soleil), mais en plus vous allez saturer : Une priorité va être accordée au détriment de l'autre : poison contre détox!
Tirez-vous tout de suite une balle dans la tempe car ainsi vous souffrirez moins :mrgreen:
Je déconseille la détox "hard" tant que la stabilisation / rémission n'a pas été atteinte (barrière en brosse restaurée). Et même dans ce cas j'appliquerais une détox light en 1er (donc pas la trilogie "ail- coriandre- chlorella, ni le dmsa).
:hello:

Voici ce que je disais à un autre forumeur hésitant:
Mise en garde sur détox chlorella

Voici ce que je répondais à un forumeur qui se posait des questions sur la pertinence d’une détox.
En ce qui concerne la chlorella, tu as raison, Rozen de dire qu’il y a du pour et du contre. Il y a lieu de peser les avantages et les inconvénients.
En 1er lieu bien choisir la provenance de l’algue : l’algue agit comme une éponge. Si le milieu naturel est pollué, cela posera problème.
D’un autre côté, il faut suivre le protocole bien rigoureusement, sinon vous risquez de faire plus de mal que de bien. Il est d’ailleurs conseillé de procéder par étape :
1° D’abord modifier son alimentation (trop acide, trop chargée en toxines). Sinon c'est un pis-aller ...
2° Ensuite s’assurer que les organes émonctoires fonctionnent correctement.
- Le délicat problème du drainage des toxines
« IL faut être particulièrement conscient de trois choses :
- tout d’abord, que le corps peut avoir accumulé certaines toxines depuis très longtemps.
- ensuite, que leur élimination peut s’effectuer de manière discrète, mais aussi donner lieu à des crises importantes, voire très pénibles, notamment lorsque les remèdes choisis sont particulièrement efficaces.
- enfin, que cette élimination nécessite le bon fonctionnement des émonctoires (il s’agit des organes destinés à effectuer ce travail, comme le foie et les reins, mais aussi la peau et les poumons). S’ils se bloquent, le remède peut alors s’avérer pire que le mal puisqu’il entraîne la mise en circulation de toxines supplémentaires.

Dans la pratique, l’expérience montre que l’on a tout intérêt à commencer le drainage si possible avant le début d’un traitement (sauf les cas où il y a urgence), ce qui permet de minimiser les effets désagréables de celui-ci ».

Source : medecine-autrement.com
=> MÉTHODOLOGIE GÉNÉRALE pour CONSERVER ou RECOUVRER LA SANTÉ PHYSIQUE.

Je conseillerais d’abord une cure à l’aloès vera ou avec curcuma avant d’aller plus avant (2 gr de poudre de curcuma, 1 gr de graines de cumin et 1 gr de graines de fenouil, 2 à 3fois par jour).

3° Ainsi, vous dégorgerez les tissus lymphatiques. Votre cellulite et votre arthrose vous diront merci …

4° Bien équilibrer les oligo-éléments :
Minéraux et antagonistes des minéraux
=> Quand votre corps est déficient en un minéral qu'il exige, il recherchera un remplaçant. Par exemple, les cellules dans vos artères exigent du zinc. Si le zinc n'est pas disponible, le corps substituera le cadmium toxique à ce métal. Le résultat est des artères qui sont moins flexibles, menant à l'hypertension et aux parois artérielles endommagées ou fissurées. Le corps essaye alors de réparer les artères endommagées en raccordant les fissures avec de la plaque (=> du cholestérol).

*) Minéraux sains - Antagoniste minéral
Calcium - Plomb
Zinc - Cadmium
Soufre/molybdène (Molybdenum) - Cuivre
Sélénium – Mercure.
magnésium – aluminium (=> Calcium, Magnésium et vitamine B6)

Privilégiez les sources naturelles, plutôt que les suppléments. Pas de supplément sans le suivi d’un spécialiste en nutrithérapie … Néanmoins, si vous souffrez d’une pathologie d’encrassage (leaky gut), il faudra alors vous tournez vers les compléments pour pallier le déficit d’absorption.

En assurant régulièrement un approvisionnement des nutriments nécessaires, les « antagonistes minéraux » déjà présents dans l’organisme, seront libérés et les tissus pourront se reconstruire sainement …

Néanmoins, si vous souffrez d’une pathologie d’encrassage, et qu’un régime d’éviction (sans gluten et sans caséine), type Seignalet, n’a pas donné de résultat probant après 6 mois, vous déciderez peut-être alors de passer à l’étape suivante : Un décrassage, une désintoxe.
Je vous engage à bien peser le pour et le contre : Un relargage des toxines encapsulées dans les graisses pourrait faire plus de mal que de bien, surtout si vous ne suivez pas un protocole strict, sous la supervision d’un thérapeute compétent.

*) Pas de détox si reins surchargés
Lorsque le foie élimine des impuretés, cela se fait souvent via les reins et puis l’urine, qui est l’émonctoire principal (et subsidiairement via la transpiration ou la respiration).
Pour ce faire il est conseillé de ne pas trop solliciter les reins avec une nourriture acidifiante … Sinon il y aura embouteillage à la sortie.
Une petite cure « douce » serait le bienvenu avant de foncer tête baissée, à base de radis noir et / ou de curcuma par exemple …


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Chélation ML & micis: danger?

Message par anonyme12 »

Vocabulaire:
La leucocytose digestive se définit comme étant un accroissement instantané des globules blancs dans le sang, à la suite d’un déversement de molécules intermédiaires en provenance du système digestif. Le système immunitaire réagit par l’intermédiaire de ses globules blancs, pour conserver l’intégrité du sang quand un certain nombre de molécules qu’il ne reconnaît pas, envahi le sang. À long terme, cette condition qui, comme nous allons le voir, se produit après avoir consommé un aliment chauffé, peut épuiser le système immunitaire.
http://www.reseauecolo.ca/chronique_det ... ronique=65" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici ce que j'ai en stock (mise en garde adressée à un forumeur qui s'inquiétait de mal manger et qui cherchait à perdre du poids sur le forum doctissimo:

Leucocytose digestive

Savez-vous que vous sollicitez inutilement vos globules blancs quand vous mangez des aliments cuits ou des produits industriels raffinés. Cela s’appelle la leucocytose digestive.

En effet, tout aliment non cru abandonne des restes non assimilés par la digestion normale. Si ces restes traversent la paroi intestinale, ils rejoignent la circulation sanguine ou la circulation lymphatique. Quand ces restes stagnent trop longtemps dans les intestins, cela provoque la dysbiose intestinale : fermentation ou putréfaction de la nourriture non décomposée. Ce n’est pas mieux.
Or donc, nous supposons maintenant que les restes d’aliments non digérés / non assimilés ont passé la paroi intestinale (bordure en brosse) et sont évacués dans la circulation sanguine.
NB : Les molécules de Maillard qui se forment lorsque nous faisons griller ou rôtir notre viande sont un exemple d’aliment toxine (croute rôtie).
Là, ces restes sont repérés et identifiés comme intrus / allergène par le système immunitaire. Les globules blancs sont appelés à la rescousse. Ils vont aller phagocyter / tuer les intrus.

Normalement, cela se produit sans préavis (sans se faire remarquer). Parce qu’il y a assez d’enzymes disponibles chez une personne en bonne santé, l’allergène peut être neutralisé discrètement. Chez qqu’un avec une réponse allergique à la même substance, le système immunitaire est appelé pour faire le même travail mais ne peut pas traiter le problème. Chez une personne présentant une réponse allergique, il n’y a pas assez d’enzymes disponibles pour neutraliser les allergènes / les intrus, et les évacuer du corps. Cette personne perçoit alors une réponse d’histamine, incluant tous les signes habituels (rougissement des yeux ou des tissus locaux, de la chaleur, un nez qui coule et douloureux).

IL faut soit neutraliser l’agent agresseur ou l'éliminer. Si c’est cette dernière étape qui a lieu, le système immunitaire est activé. Il faut donc agir avant que vos globules blancs ne soient dépassés, sinon des anticorps spécifiques seront produits en nombre chaque fois en présence de l’allergène … Il faut donc anticiper le déclenchement de la réponse immunitaire en palliant les carences et en soulageant les émonctoires de telle sorte qu’il n’y ait pas embouteillage à la sortie : chi va piano va sano!

*) Comment anticiper et améliorer la situation :
La plupart des personnes ne sont pas assez conscientes du fait que si elles sont au four et au moulin en même temps, en ingérant régulièrement une nourriture fast food, en buvant un petit verre d’alcool, le foie sera vite débordé. Le foie peut être considéré comme notre contremaître en chef.
Si le foie donne l’ordre de produire des enzymes pour catalyser / produire des substances nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ou tout simplement pour palier des déficiences, il va alors être occupé à assimiler au lieu de s’occuper de gérer la circulation.
Et vous sollicitez déjà vos anticorps quand vous ingérez des croutes de pain ou que vous mangez la croute rôtie d’un rôti de bœuf (réaction de Maillard) ; alors ne demandez pas ce que vous lui faites subir si en plus vous ingérez des graisses dénaturées (raffinées et / ou hydrogénées) et si vous mangez régulièrement au mac do …
Entendons-nous bien : Je ne suis pas entrain de dire que manger une pizza ou un cheese burger est totalement déconseillé (bien que le cheese burger soit une aberration : trop de protéines), je dis qu’il faut modérer très fortement ces abus, les limiter à une fois par semaine par exemple. Rien n’est interdit : Tout est question de proportions !
Nestor


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Chélation ML & micis: danger?

Message par fiddler »

Ok message compris... je repasserai avec mon intestin tout neuf...
Je vais tester le GAPS je crois, avec correspondance avec le centre de nutrition holistique + nutritionniste.
Et en gardant tout ce que je peux de Seignalet. Et en faisant bien mes perfs comme juan paolo (bon démenagement!).
La désorganisation et l'impatience ne m'ont valu pour l'instant que de (très) mauvaises expériences...
:hello:


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!
    par fiddler » » dans Le dressing
    22 Réponses
    5053 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Micis et hypercatabolisme
    par fiddler » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2797 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Régime en Glucides Spécifiques (micis) et R.S
    par fiddler » » dans Le couloir
    40 Réponses
    14084 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Cout d'une chelation
    par zozo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    6190 Vues
    Dernier message par jpls
  • Chelation naturelle ou chimique??
    par caroll » » dans L'antichambre
    24 Réponses
    10903 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Chélation ML naturelle - La Chlorelle
    par Sasha » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    5206 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Chélation ail des ours 50% de douleurs en moins
    par lavande » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    3236 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Chelation quel traitement dans mon cas ?
    par mickaelmarin » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    3465 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Chélation chlorella , effet secondaire
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    4855 Vues
    Dernier message par kate
  • chélation ...besoin de votre avis
    par joce » » dans L'antichambre
    20 Réponses
    3732 Vues
    Dernier message par joce
  • Y-a-t-il danger ?
    par marya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par marya
  • Entamer une chelation, nettoyer ses emonctoires avant?
    par Distefano51 » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1727 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le danger des fruits ?
    par coco74 » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4660 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1678 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Le dressing »