Choucroute

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Choucroute

Message par sarah »

Dernier message de la page précédente :

Merci Kate et Rochelle. :bisou:

Alors Kate, la choucroute crue fraiche, j'en mange depuis l'année dernière et effectivement je n'ai jamais eu de désagréments, au contraire. :maian:
Du coup je pense que la choucroute congelée qui ne me réussit pas.

Rochelle, en fait c'était un essai. J'en ai mis au congélateur puis je l'ai ressortie quelques jours après pour voir si elle était aussi bonne, pour faire des réserves en hiver en prévision de la longue période d'été pendant laquelle on n'en trouve plus.
Bon l'essai n'est pas concluant.
En fait j'avais lu ici, je ne sais plus si c'était sur ce sujet ou sur un autre, qu'on pouvait la congeler.

Bonne journée à tous, pluvieuse ici. :pluie:


Altaïse
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:47
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Je débute... C'est ma bonne résolution pour 2014

Re: Choucroute

Message par Altaïse »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai mangé de la choucroute cuite dans un restaurant. C'était après dix minutes de discussion le seul légume qui n'avait pas de la crème, ou du beurre ou du gluten dans la sauce.
Elle était très bonne mais quand le cuisinier m'a annoncé tout content son secret de cuisson après le repas, j'ai compris pourquoi j'avais déjà mal au ventre. Il l'avait fait cuire avec de la bière!

Bonne journée et bravo pour le nouvel appart
Cécile


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Choucroute

Message par saltarella »

Oups excuse moi ton message était passé à l'as je ne suis pas encore habituée aux nouvelles fonctionnalités.
En effet il y a des pièges in peu partout, ne pas hésiter à passer pour l'enquiquineuse et demander au cuito,serveur


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Choucroute

Message par sarah »

Bonjour,

J'ai une question sur le prix de la choucroute crue : je l'achète par pot de 500 gr à Biocoop à 3,20 € soit 6,40 € le kilo, or à Intermarché au rayon charcuterie on prend le poids qu'on veut et elle est à 0,60 € le kg (c'est bien de la choucroute crue nature) ! Quelle différence de prix ! Ca fait 10 fois plus cher. Et vous l'achetez vous en magasin bio, combien la payez vous ?


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Choucroute

Message par rochelle »

Dans mon mag bio je la paye en pot de 1 kg 3,66 €.
Je ne trouve pas que ce soit si cher, à deux le pot dure environ un peu moins d'un mois à raison d'une portion quotidienne de la taille d'une belle pomme de terre en complément d'autres crudités quasiment tous les midis (c'est très serré un kilo dans un pot). Pour moi c'est important que les choux soient bio, je considère la choucroute crue comme un complément alimentaire probiotique (très efficace) et je ne verrais pas l'intérêt de me complémenter avec des choux arrosés de pesticides poussés dans un sol plein d'engrais chimiques. Mais bien sûr chacun fait comme il veut (peut).


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Choucroute

Message par clear »

Rochelle, tu la consommes comment, telle quelle ? Tu l' accommodes comment ? Elle se garde 1 mois ?


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Choucroute

Message par rochelle »

Oui je la consomme telle quelle, quelquefois avec un filet d'huile d'olives, mais nature j'aime bien. Bien sûr que çà se conserve un mois. Il faut bien avoir à l'esprit que la lactofermentation est un très ancien procédé de conservation des légumes à une époque où il n'y avait ni frigo, ni conserves. Le sel joue son rôle de conservateur et bien tassés il n'y a pas d'air qui circule dans les légumes. On peut faire lactofermenter toutes sortes de légumes. Dans le cadre de mon travail je connais plusieurs familles turques qui conservent encore ainsi différents légumes de leur jardin. Non seulement çà conserve les vitamines (contrairement aux conserves bouillies) mais en plus çà les décuple me semble t'il.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Choucroute

Message par caribou »

J'ai pris ce matin de la choucroute cru au mag bio 3,10 euros le kilo.
Je l'ai mangé ce midi avec une saucisse fumé bio (ok) le tout au cuit vapeur , miam miam :miam:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Choucroute

Message par rochelle »

Super ! :super: çà devait effectivement être très bon ! J'aime aussi beaucoup ce plat alsacien de choucroute cuite, pommes vapeur et saucisses, lard... l'hiver. :miam:
Mais quand je parle de manger de la choucroute crue un peu tous les jours à la saison (environ octobre-avril)... je la mange... crue, car cuite, même vapeur et même si c'est délicieux, on perd l'effet probiotique et vitamines.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Choucroute

Message par caribou »

rochelle a écrit :car cuite, même vapeur et même si c'est délicieux, on perd l'effet probiotique et vitamines.
Merci pour l'info je ne savais pas. j'aime bien cru aussi !


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »