Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par fiddler »

Bonsoir...
Les mici pouvant entraîner des difficultés d'absorption du calcium et mes derniers résultats montrant une baisse des réserves, et ayant en outre de sérieux problèmes de moyens pour encore d'autres compléments, j'avais derrière la tête de tester la méthode simple et pas trop chère de l' œuf-citron, décrite par Raymond Dextreit.
http://soignez-vous.com/2007/02/01/la-" onclick="window.open(this.href);return false;«-recette-»-oeuf-citron-contre-losteoporose

Seulement ce qui m'inquiète, c'est la popularité de la coquille d' œuf à être le temple des salmonelles... déjà que ça doit pas être triste une bonne salmonellose pour quelqu'un de "normal", mais avec une mici, j'ai du mal à imaginer. Donc je ne voudrais prendre aucun risque.

Le citron n'a pas l'air de suffire à leur mener la vie assez dure à ces sales bêtes... y aurait t-il autre chose de naturel, d'applicable sur la coquille avant, par exemple?
J'ai pas envie de commencer si je suis pas sûr de moi.

Et je ne vois pas d'autre méthode à portée de ma bourse, pour une grosse cure de calcium aussi bien assimilable...


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par anonyme12 »

Si c'est en prévention de l'ostéoporose, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.
Petite piste : D'où vient le lait des vaches?
:ange:


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par fiddler »

De la naissance du veau. :)

"Composée d'un mélange de plantes, l'herbe des pâturages est un aliment riche et équilibré.
Si l'herbe ne présente, pour l'homme, aucune valeur nutritive, l’estomac du ruminant herbivore va jouer le rôle d’une véritable usine de valorisation nutritionnelle de ce végétal.
Pendant la rumination, les végétaux absorbés sont digérés et deviennent des nutriments grâce au va-et-vient qu’effectue l’herbe entre la bouche de la vache et le rumen, premier de ses quatre estomacs. Des nutriments qui vont naturellement permettre à la mamelle de sécréter le lait."

J'ai pas non plus 4 estomacs, ni de jardin à brouter. ::d

Blague mise à part,
je trouve pas d'explications suffisamment détaillées sur l'assimilation du calcium par l'eau et les végétaux. Ca fait 6 mois que je fais le R.S, plein de
fruits de légumes et d'eau, ça empêche pas que mes réserves calciques sont pas bonnes.
Les mici provoquent d'autre part une MALABSORPTION des nutriments, notamment du calcium, vu que c'est précisément l'intestin qui est inflammé.

Donc... je sais pas. Donne ma langue au chat.
Modifié en dernier par fiddler le 31 juil. 2010, 01:08, modifié 2 fois.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par juan paolo »

je peux te dire que l'on prescrit du calcium et de la vitamine D sous controle ET SUIVI médical et c'est remboursé 100% 5 JE SUPPOSE QUE TU ES RECONNU EN ALD (affection longue durée) d'autant plus que médicalement, c'est notoire que les mici sont la cause de deficit important en calcium avec les conséquences d'ostéoporose) donc, la prescription médicale est d'usage.c'est le plus efficace.


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par fiddler »

OK, savais pas... mais c'était pour éventuellement éviter les compléments bourrés d'édulcorants, genre Orocal et Cie...


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par juan paolo »

oui je comprends bien , mais j'en passe aussi par là , c'est le plus efficace pour les os! de meme, la prescription d'un scanner pour l'osteodensitometrie est importante pour bien calibrer le besoin (mesure de l'epaisseur des os.)
D'autre part, (c'est mon cas) la cortisone, sur le long terme (malgré que 20mg prescrit por moi!!!),aussi participe activement au deficit en calcium...


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par la cigale »

pour mémoire
pour "désinfecter " les oeufs entre autre, il suffit de les laisser quelques secondes dans de l'eau vinaigrée(si possible vinaigre de cidre ou blanc) idem pour les légumes etc etc


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par anonyme12 »

Nestor ne te demande pas de brouter de l'herbe :mdr3:
L'herbe est un végétal. Comme tu l'as bien expliqué nous n'avons pas 4 estomacs comme la vache.

Calcium fixation problème
Faites une cure de SILICIUM + Exposition au soleil 30’ par jour.

Elément essentiel de la matière vivante (avec le carbone, l'oxygène et l'hydrogène), le silicium est présent en quantité importante dans la plupart des tissus organiques, le tissu osseux, et le tissu conjonctif.
Chez l'homme, il est en concentration superieure (7g) à celles du Fer (Fe) ou du Cuivre (Cu), il potentialise l'action du Zinc (Zn) et du Cuivre (Cu) et permet la fixation du Calcium (Ca).
La quantité de silicium diminue chez les êtres vivants avec le vieillissement de façon irréversible, chez l'homme comme chez l'animal. C'est dire l'importance de ce composé à tous les âges, et particulièrement au cours du troisième âge pour prévenir et éviter les altérations du tissu réticulo-endothélial (voir plus bas), du collagène, les scléroses par calcification des tissus, l'affaiblissement des os et les maladies osseuses par décalcification (osteoporose) par suite des difficultés de la fixation du calcium.
Ainsi, le silicium a un rôle majeur dans le système immunitaire puisqu'il est indispensable au processus de déclenchement de fabrication des antigènes et des anticorps.
Selon la synergie des éléments, il a une action solidifiante (dans le processus d'ossification ou de reminéralisation osseuse), ou une action de souplesse et d'élasticité (tendons, articulations et peau). Il régénère et restructure les fibres d'élastine et de collagène.

Biodisponibilité du calcium
Le calcium alimentaire n’est pas absorbé complètement: sa biodisponibilité est de 25 à 35 %. Elle est augmentée par des apports suffisants, des apports de calcium laitier, l’acidité gastrique normale, l’acidité d’un jus de fruits ou d’un lait fermenté, le lactose, l’effet repas, un rapport Ca/P > à 1, un bon apport en magnésium et la présence suffisante de vitamine D. Elle est diminuée par des apports insuffisants, de l’achlorydrie (insuffisance de sécrétion gastrique, ndlr), un excès de protéines, un excès de sel, une carence en vitamine D, un rapport Ca/P < à 1, une malabsorption des lipides, une quantité importante de sulfates (eaux sulfatées), l’acide phytique des céréales (choissisez un pain multi-céréales, pas 100 % blé complet, ndlr), l’acide oxalique de certains légumes (épinard, oseille, rhubarbe par exemple, ndlr), l’acide urique (surtout en provence d’un excès de viande, quand vous mangez des portions de viande supérieure à 150 g par repas, ndlr), l’alcool, le tabac et certains médicaments. Contrairement à certaines idées reçues, le calcium des eaux minérales calciques (plus de 150 mg/l) est aussi bien assimilé que celui du lait (par exemple évian, nldr).
Nb : Allez chercher le calcium dans les fruits légumes principalement et accessoirement dans les eaux. Le lait des vaches vient des herbes broutées !
Ne pensez pas seulement aux sources de calcium, mais pensez alcalin : Si vous mangez des aliments alcalinisants, l’organisme ne prélèvera pas de calcium sur le squelette pour rétablir l’équilibre homéostasique …

Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:

PS: Je prends du silicium organique (G5) en cure de 3 mois, 10 à 15 ml deux à trois fois par jour 20' avant le repas.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par anonyme12 »

A défaut de G5 tu peux faire une cure d'ortie (potage ou dans un smoothie)
Voici ce que j'ai en stock:

Ortie
La feuille d'ortie constitue un véritable concentré de protéines, de vitamines et de sels minéraux. L'ortie est en effet plus riche en protéines que le soja, avec un bon équilibre entre les 8 acides aminés essentiels.
Sa feuille est particulièrement riche en calcium, en fer, en bore, en béta-carotène ou pro-vitamine A, en α-tocophérol (vitamine E), ainsi qu'en vitamine C. Dans 100 grammes de feuilles d'ortie fraîche, on a la totalité des Apports Journaliers Recommandés de calcium et de fer, ainsi que 6 fois les A.J.R. de pro-vitamine A et 4 fois ceux de vitamine C. Raison pour laquelle l'ortie est à consommer plutôt le matin ou à midi que le soir.
En fait, l'ortie contient les vitamines et minéraux dont la carence est la plus fréquente chez l'homme moderne, ce qui en fait l'un des meilleurs compléments alimentaires.
Et la croyance populaire qui a toujours fait de l'ortie un tonique de printemps est justifiée par la science, puisque des études ont montré que les taux de protéines (9 %) et de fer contenus dans l'ortie sont à leur maximum au mois d'avril.
Maria Treben, herboriste autrichienne auteur du best-seller La santé à la pharmacie du Bon Dieu, insistait sur la nécessité d'utiliser des orties fraîchement cueillies (les 4 1ères feuilles, avant la germination, ndlr) pour un succès thérapeutique assuré.

*) Toxicité et prévention
:
L'ortie ayant la faculté de concentrer les métaux lourds et les pesticides, il est très important de la récolter dans un lieu non pollué. Si vous récoltez l'ortie vous-même, évitez les bords des routes et soyez sûrs que la zone n'a pas été traitée avec du Round Up ou une autre cochonnerie du même genre. Il faut également éviter les feuilles agées qui ont mauvais goût et contiennent du carbonate de calcium irritant pour les reins.
Précisons aussi que le pollen d'ortie est modérément allergisant. La période de pollinisation va de mai à août inclus, d'avril à septembre dans le sud de la France.

*) Propriétés
En phytothérapie, les parties utilisées de l’ortie dioïque sont surtout les parties aériennes (feuilles).
Les parties aériennes possèdent de nombreux et riches constituants qui sont employés à des fins reminéralisatrices, diurétiques et anti-inflammatoires. Elles sont ainsi utilisées comme adjuvant dans le traitement des états rhumatismaux (arthrite, rhumatisme articulaire…) et des maladies inflammatoires des voies urinaires. Son action diurétique sur les oedèmes faibles et moyens a été montrée.
Pour les mêmes raisons (richesse des constituants) ainsi que pour leurs propriétés antioxydantes, les parties aériennes de l’ortie sont utiles dans les cas d’asthénie. Leur action dépurative est par ailleurs mise à profit dans les états séborrhéiques de la peau.
Cette richesse particulière en sels minéraux, calcium et silicium organique nous permet de supposer une indication dans la prévention de l’ostéoporose (alcalinisant, ndlr).
http://urticamania.over-blog.com/pages/ ... 71476.html" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Principaux constituants connus:
L'ortie est riche en flavonoïdes, en fer, en calcium, en potassium, en magnésium ainsi qu'en vitamine A et C. Les racines contiennent des phytostérols.
http://www.creapharma.ch/ortie.htm#infos" onclick="window.open(this.href);return false;
Minéraux et oligo-éléments :
Vitamines :

Autres constituants connus :
oligo-éléments : sodium, magnésium, soufre, phosphore, silice, cuivre, zinc, manganèse, nickel.
Vitamines : bêta-carotène, vitamines B2, B5, E, K, acide folique (B9).
Protéines : 9% de l'Ortie entière.
Acides organiques (acide silicique et acide formique)
Mucilages, tanin.
http://www.creapharma.ch/ortie.htm#infos" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est l'une des meilleures plantes médicinales pour éliminer l'acide urique et combattre la goutte qui en résulte.
Infos supplémentaires :
http://urticamania.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par PatrickS »

Bonjour,
je peux te dire que l'on prescrit du calcium et de la vitamine D sous controle ET SUIVI médical
OK, savais pas... mais c'était pour éventuellement éviter les compléments bourrés d'édulcorants, genre Orocal et Cie..
ZYMAD 10MUI/ml sol buv
Fiche descriptive abrégée du médicament : ZYMAD 10MUI/ml sol buv
Forme : solution buvable
par 1 ml par gte
colécalciférol 10000 UI 300 UI

Excipients : orange douce essence,olive huile raffinée pour préparations injectables,tocophérol mélange de forme alpha, bêta et delta.
OROCAL VITAMINE D3 1200 mg/800 U.I. pdre p susp buv
par sachet(s)
phosphate tricalcique 3,3 g soit calcium 1,2 g
colécalciférol 800 UI soit 20 µg
Excipients : mannitol,silice colloïdale anhydre,hyprolose faiblement substituée,gomme xanthane,saccharine sodique,alpha-tocophérol,soja huile partiellement hydratée,gélatine,saccharose,amidon de maïs,citron-vert arôme,( maltodextrine,gomme arabique,sorbitol,butylhydroxyanisole ).
Pour voir tous les excipients.... contenus dans de médicaments, compléments, passe sur le site du Vidal http://www.vidal.fr/fiches-medicaments" onclick="window.open(this.href);return false;
Il suffit de choisir le nom du produit ou le nom de la substance qu'il contient, tu pourra faire ton choix (après accord de ton médecin)

A+


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par juan paolo »

oui choisir les compléments avec le moins d'excipients possible !
d


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par juan paolo »

dans notre cas , je ne saurai top conseiller d'aller à l'essentiel et efficace, donc de prendre les compliments sous prescriptions( calcium; je prends calciforte, une dose le matin et vitamine D, idem, sous presription et controle pas prise de sang)


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par fiddler »

Nestor345 a écrit : Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;
... où il est donc encore question du système œuf-citron... + cure d'argile.

Vu que je n'en suis pas au stade cortisone (et que je n'y compte pas), je peux encore me permettre de faire un truc comme ça, au moins pour voir?

Enfin, de toute façon pour revenir à la question d'origine (mais merci quand même Nestor pour toutes ces précieuses pistes), le vinaigre serait donc comme le pense La Cigale une bonne manière d'être sûr d'éradiquer la salmonelle? Ca peut toujours servir de le savoir de toute façon...

(JuanPaolo > bien sûr que si je ne vois pas de changement dans le bon sens, je réatterrirai un peu... ;) )


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par fiddler »

Enfin, il doit bien exister une solution de très gros apport calcium, autre que les algues et la coquille d'huître en poudre!
Sûre et sans passer par la ruine automatique, ou faire des calculs diététiques à s'arracher les cheveux (avec un couteau à huîtres, justement)!
J'enrage un peu, là... :faché1:

1l de Contrex + plein de légumes et fruits + purée d'amandes (entières, ça fait des dégâts)... voilà ce que je fais pour l'instant avec mes p'tis moyens,
je n'ai aucune idée de si les AJR sont atteints, ni du rapport malabsorption/réelle assimilation que ça donne avec ma colite inflammatoire.

La vit D est à jour, et je pense que la prochaine Uvedose est pour le mois prochain.

Silicium, OK: où, comment? Cure d'argile? J'ai entendu parler du goji, je sais pas ce que ça vaut.
Sinon j'ai vu "les grains entiers, la polissure, le riz, les algues, les tisanes d'orties, de prêle, les graines de sésame, de tournesol, de lin, les comprimés de luzerne, les noix, les germinations.

C'est vraiment décourageant n'empêche, quand on sait qu'on a 2 fois plus de nutriments que les autres qui passent à la trappe... :pleur4:


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Calcium: système œuf-citron et salmonelles

Message par juan paolo »

oui c'est bien pour cela , et apres vécu, expériences, je te redis qu'ilne faut pas improviser!!! jusqu'ici, j'ai eté renutri en etant hospitalisé , et j'ai eu sous perf, du silicium , du fer, du calcium, du potassium, bien dosé et controlé! là je vais mieux et il reste à vérifier que cette fois depuis plus de trois mois , j'assimile mieux, donc moins de pertes en vitamines etc ....
il faut , et nous avons besoin d'apports costaux, et non à dose infinitésimale, telle que sont vendues à prix d'or, les plantes sensées donner ces fameux apports complémentaires; ceal va pour des personnes qui ajustent, sur de petites doses, ces fameux compléments; mais en cas de malabsorption, ce n'est pas suffisant u tout!!! enfin , tu fais comme tu le penses, mais je te donne le fruit de mon vécu, ayant du passer à la vitesse supérieure vite fait, sur ces points là! j'avais cru aussi, un peu naivement, que les petites doses , "homéopathiques" dirons nous , suffiraient; c'est archi faux bien sur!!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Système immunitaire à la ramasse !!
    par Elixir » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Inflammation système digestfi
    par blanblan » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1188 Vues
    Dernier message par manon
  • Probiotiques & système immunitaire
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    32 Réponses
    3793 Vues
    Dernier message par Cath94
  • Tout sur le système nerveux
    par kate » » dans Analyses médicales
    0 Réponses
    3806 Vues
    Dernier message par kate
  • Les complement et le renforcement du systeme immunitaire
    par Allthat » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3567 Vues
    Dernier message par nananina
  • Trop d'omega-3 déprime le système
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2277 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • 3e dose de Vaccin et rebond du système immunitaire en MAI
    par linette » » dans Le dressing
    25 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par clear
  • Patricia - fatigue, système immunitaire faible
    par patricia06 » » dans Le dressing
    105 Réponses
    7124 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Hericium Erinaceus - Un champignon allié du système nerveux
    par David » » dans Le balcon
    0 Réponses
    2538 Vues
    Dernier message par David
  • Calcium
    par Rachelle » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3176 Vues
    Dernier message par Aioly
  • vitamine D3 / calcium
    par Ipomée » » dans Analyses médicales
    2 Réponses
    4083 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • calcium et vitamine D
    par noemie66 » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Prise de D3 si calcium bas !?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    4105 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Calcium - vitamine D, un cocktail pour les os
    par pattismith » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1208 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Que puis-faire de comprimés de Calcium ??
    par yin » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Le dressing »