J'y arrive plus !!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

J'y arrive plus !!!

Message par Aurelie »

Ahlala
j'ai besoin de votre soutien.

Je n'arrive plus à faire attention.
Non seulement, j'ai mangé tous les aliments interdits ce weekend à l'occasion de repas de fête (fromage, pain, gateau d'anniversaire industriel, produit a base de lait....)
mais en plus j'ai été prise de crise de boulimie en rentrant chez moi apres le boulo, la tete dans le frigo a manger tout ce qui passe !!

En plus, ras le bol de faire des menus differents pour la famille...


Argg
aujourd'hui, je n'ai pas fait d"ecart mais j'ai peur de deraper encore !

merci
A++


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74
Birthday

Re: J'y arrive plus !!!

Message par eydie »

aller tiens bon ce n'est qu'un écart ce n'est pas grave si tu n'a pas trop eu mal où que ce soit maintenant il est derrière et il faut que tu regarde devant .......... devant toute Aurélie ...................


polyarthritique positive-atitudrique....
MarieB
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2009, 14:54

Re: J'y arrive plus !!!

Message par MarieB »

Pense à l'amélioration de ton état... Et tiens le coup !

Ma famille (4 enfants + mari) mange la même chose que moi... Sauf yaourt et fromage en plus pour eux, et des pâtes de temps en temps. Moi dans ces cas-là, je prends des pâtes sans gluten et je mets la même sauce pour tous. Tout le monde s'est mis aux salades, légumes et fruits à gogo... Adieu pizzas industriels... Mes enfants ont horreur que je ne mange pas comme eux...

Et en cas de fringales incontrôlées, prévois dans tes placards des aliments qui te plaisent et sur lesquelles tu peux craquer. J'avoue un faible pour les noix de cajou...

Courage !

Marie


Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: J'y arrive plus !!!

Message par marinette »

Faut pas lâcher, mais positiver. :coeur:
On passe tous par des périodes de doutes, et pas que dans l'alimentation, mais aussi dans la vie. Alors il faut regarder ce qui a été bien avec le régime, et uniquement cela.
Peut-être peux-tu réclamer du soutien chez toi ? Il me semble que faire plusieurs repas est trop contraignant ; Perso, je n'y arrive que parce que j'ai mis tout le monde à la même sauce que moi (et pourtant, mes enfants ont 9, 13 et 15 ans). Et finalement, personne ne conteste, mais j'ai d'abord bien expliqué pourquoi (faut dire que j'ai vu la semaine passé des sclerodermiques en stade avancé, et que ça m'a oté toute idée d'abandonner)
Pour les petites tentations : un petit bol d'olégineux + raisins secs ; quelques chips de betterave ; une petite tranche de saucisson
Et quand j'ai envie de faire plaisir à tout le monde : galettes de sarrasin / saumon cru mariné / macarons
Allez ! Courage ! ça en vaut la peine !
:bisou: :bisou:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: J'y arrive plus !!!

Message par talia67 »

hello aurélie,

pense au bénéfice que tu vas tirer du régime. pas quand tu as une crise de boulimie, là ton estomac il s' en fiche, mais tout le temps. tous les jours. tu vas même sans le vouloir appliquer la méthode couet...

mais en cas de boulimie, prévois à portée de main des aliments autorisés que tu aimes, comme l' ont dit marinette et marieb. par exemple : ce qu' elles t' ont cité + des figues séchées, du chocolat extra noir, du jambon sec ou limite fumé (attention, la plupart des saucissons contiennent des composants interdits). les protéines entraÎnent un sentiment de satiété. prévois à la maison des chips sans gluten et à l' huile de tournesol (lays par exemple) que tu réserveras pour tes fringales. c' est clair, c' est pas top, cuisson de l' huile extra forte, et c' est calorique. mais dans le cas d' une crise de boulimie, il vaut mieux ça que les poisons du type : yaourts, pain-beurre-confiture ou "autres glutineux ou laiteux". etc.

courage, car avec le temps, ces faiblesses passeront. le corps et les goûts évoluent avec le régime alimentaire. crois moi. et du coup, plus tard, tu ne feras plus attention à ta façon de manger différente, en société. cela deviendra une seconde nature que tu n' auras plus envie de justifier en public.

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: J'y arrive plus !!!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les débuts sont souvent difficiles, et la tu as fait un faux pas, maintenant rattrape toi. Dis toi que ces aliments sont du poison :tetedemort: .
Voudrais tu t'empoisonner consciemment? Je ne pense pas, malheureusement, ces poisons ont une action lente et insidieuse, Alors redouble d'attention et essaye de te faire plaisir. Passe à l'office http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... olats.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour les envies. Prends par exemple des gâteaux, tu les moules dans des petits moules en silicone, tu mets au congélateur et tu les sorts au moment voulu et au four, simple, rapide et toujours sous la main (dent).
Tiens bon, ça en vaux la peine.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: J'y arrive plus !!!

Message par maï »

Bonjour,
Des hauts et des bas, c'est normal quand on va mal.
Une chute !!!!!!! ce n'est pas grave. Il faut repartir.
Un conseil, ne fait pas des repas différents pour toi et les autres :nonon: .
Cuisine Seignalet et mets à la disposition des autres du pain (si tu ne le fais pas pour toi) et du fromage (si tu aimes le fromage, fait comme moi au début quitte la table au moment du fromage - j'avais toujours du rangement à faire à ce moment là :] )
Quand tu auras comme moi 6 ans de régime derrière toi, tu auras oublié ces moments difficiles et ta santé te permettra de vivre sans contraintes.
Courage, tu vas y arriver :super:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: J'y arrive plus !!!

Message par teddy »

hello,

au risque de répéter ce qui a été dit, chez nous non plus il n'y a pas 2 repas différents, je cuisine un repas principal Seignalet pour tous, pour les enfants et mon mari j'achète toujours des produits qui contiennent lait et gluten (fromage pain dessert gâteaux ...), et il arrive de plus en plus souvent qu'ils n'y touchent pas alors j'en achète de moins en moins, peut-être un jour plus du tout. Cela fait maintenant 7 mois que je suis le régime Seignalet et quasi 1 an et demi que j'avais entamé le regime Kousmine, et je me sens bien dans mon alimentation depuis un mois seulement. Maintenant je ne ressens plus de frustration et je n'ai plus d'affreuses envies de produits interdits, nos habitudes ont changé, maintenant c'est devenu la routine quotidienne !

De temps en temps je craque sur une envie de pizza alors je la prépare maison sans gluten. Pour les fringales je trimbale toujours un petit encas autorisé dans mon sac, en ce moment c'est un sachet de mangue séchée, cela me permet de ne pas craquer sur des interdits.

Courage !


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: J'y arrive plus !!!

Message par dubbleace »

courage aurelie tu vas y arrivee pour tout le monde on a un moment de relachement mais ca repart toujours
tu vois aujourdhui j avais des amis a dejeuner je leurs est servis en hors d oeuvre une salade compose j avais mis a l interieur du riz de l avocat du poivron des pousses de soja des petites et grosses crevettes et des pommes et tout le monde c est regales
en plat j ai fait du poulet a la basque pas basquaise a la basque c est a dire des filets de poulets fermier label rouge coupes en morceaux accompagnes de poivrons et d oignons + piment d espelette ca aussi ils ont apprecies
et en dessert j avais fait une creme caramel avec lait de riz que j avais fait moi meme c est pareil ils ont vides le plat

tu vois c est pas dur de faire pareil pour tout le monde en + la ce n est qu un exemple il y en a plein d autres

allez te laisse pas aller reprend toi c est pas grave ce qui t arrive tu vas y arrivee aussi courage


Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: J'y arrive plus !!!

Message par Aurelie »

Ahhh merci pour tous vos encouragements !!!

ça fait tellement du bien...

Je me sens mieux, j'ai à nouveau envie de manger sainement,
d'autant plus que ma rectocolite a repointé son nez, et mon psoriasis flambe à nouveau ...
Youpi.

Merci encore


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Ameli
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2023, 09:25
Enquête de référencement : Manon
Citation : Merci Dr Seignalet

Re: J'y arrive plus !!!

Message par Ameli »

Bonjour à toutes celles et ceux qui font la cuisine différente pour la famille de celle du régime Seignalet que seule ils supportent. Et bien, je vais vous dire que je n'ai pas résolu le problème des tentations et comme j'en reçois la punition et que j'en sais d'avance la punition :douleurs, douleurs, douleurs+++ pendant plusieurs jours, disons que je ne vais pas, en plus culpabiliser outre mesure.
Simplement je le dis, je dis la raison et l'on s'en étonne parce que l'on pense que c'est seulement un problème de douleurs du système digestif (même les diététiciennes et diététiciens pensent cela, et quant aux médecins, ils commencent, pour les plus jeunes seulement, à comprendre ce qu'est le régime Seignalet !!!).
Tout de même, il y a de cela environ 3 ans, je me trouve face à une jeune doctoresse remplaçante et elle me déclare savoir ce qu'est le régime Seignalet mais en plus elle me dit qu'à la Fac de médecine, on leur en a expliqué les principes :
- vous savez, ceux complètement abscons pour le grand public qui figurent dans les 200 premières pages du livre et pour lesquelles le Docteur Seignalet avait lui-même déclaré que l'on passe à la deuxième partie du livre si on n'appartenait pas au public scientifique !!! Lol !!!
- et ceux accessibles à tout un chacun, comme moi.

Bref, mon histoire va vous faire rire, mais je l'ai racontée à plusieurs médecins qui en ont souri : très confiante dans ma première fibro-coloscopie (il y a sept ans), le matin, au réveil, j'attends le gastro-entéro qui m'a opérée et non... l'infirmière , la bouche en coeur, vient me dire comme à Mme la Marquise : "tout va très bien, vous pouvez rentrer chez vous !!!" Deux jours après, je reçois un beau compte-rendu que j'ai toujours dans lequel je ne comprends goutte.

Il faut vous dire que 'j'allais jusqu'à 12 ou 13 fois (ah 13 le stop miracle !!) par jour à la selle. Devinez l'état de mon pauvre derrière et de ma fatigue... !!! Je me dis : et bien continue le régime sans résidu, au moins celui-là tu le supportais très bien !!! Puis au bout de deux semaines, je me dis : mais non, je ne peux pas continuer comme ça !!! Ma généraliste m'avait classée depuis longtemps déjà dans les psycho somatiques car je me plaignais, semble -t il sans raison, de partout et c'est vrai que j'avais mal partout !!! (comme ce matin mais là c'est bien fait, j'ai fauté, et je comprends ce qui se passe dans mon corps) PARTOUT !!!
Donc je vais voir une nutritionniste et j'en sors avec la tête farcie de notions très nouvelles de macro-nutrition et de micro-nutrition, bref, noyée encore davantage. Par hasard, je vais dans une pharmacie inhabituelle et je sais pas pourquoi je parle de mes maux au pharmacien qui me dit " que ton aliment soit ton premier médicament ! ". Je lui dis :" vous en connaissez vous beaucoup de médecins qui soignent ainsi ?" Il me répond "C'est le premier principe d'Hippocrate" (ou "serment", je me rappelle plus si c'est principe ou serment qu'il m'a dit). J'insiste et il me dit qu'il connaît un médecin qui applique ce principe, mais qu'il est anesthésiste, je lui demande son nom et je me rends compte que c'est l'anesthésiste de mon opération. Je prends contact avec lui par courrier et lui donne mon adresse-mail. Il me répond et je me rends compte que (oh miracle et pas numéro 13 mais premier celui-là) que je comprends tout et je suis vachement intéressée et je le questionne et il commence à me conseiller et il me dit qu'il faisait partie de je sais plus quelle association sur ma nutrition (j'ai perdu son mail) et je regarde sur internet et je lis des noms de médecins que je note et je cherche en médiathèque... Tout cela m'a pris plusieurs mois tout de même, mais 5 mois après ma colo-fibroscopie je tombe dans ma petite médiathèque sur "l'Alimentation ou la troisième médecine". Je ne remercierai jamais assez le Dr Seignalet.
Je reprends du poil de la bête au bout de 3 semaines et j'ose tenir tête au médecin et enfin je suis diagnostiquée : polyneuropathie sensitive axonale longueur dépendante sévère. Mon intestin irritable s'est calmé et mes douleurs s'estompent et je reprends goût à l'activité et je maigris aussi (10 kilos en un an sans m'en rendre compte). Je divorce (mon mari était le premier a me penser hypocondriaque ) et je ne me suis jamais aussi bien entendue avec lui depuis et nous nous entraidons beaucoup, mais je ne l'ai jamais convaincue du bienfait du régime Seignalet !!! Je fais de l'aquagym 5 ou 6 heures par semaine. J'ai un nouveau gastro-entéro, tout à fait au courant de mes déboires et je subis une colo-fibroscopie tous les 3 ans car je suis une personne "à risque".
Maintenant je puis dire que le fait de me retrouver seule m'a amplement aidée pour le régime Seignalet, mais j'ai une chance aussi, c'est d'être crudivore par goût (je le suis de moins en moins car un ulcère du bas de l'oesophage s'est développé pendant le confinement qui d'ailleurs n'a laissé personne indemne). Je me suis débarrassée de la moitié de ma batterie de cuisine à mon divorce. Mes invités mangent "Seignalet" sans le savoir. J'achète du pain de sarrazin. J'ai supprimé tous les sucres rajoutés.
Les médicaments que l'on m'avait prescrits juste après avoir été diagnostiquée neuropathique étaient des médicaments pour épileptique. Je les ai abandonnés volontairement très rapidement, me rendant compte que j'allais devenir une impotente incapable de conduire et je voulais retrouver mon autonomie. Mais je me suis penchée de plus en plus sur la nutrition en m'abonnant à "LaNutrition.fr" et j'ai découvert d'autres régimes dont le régime cétogène, qui est parfaitement adapté pour soigner sans médicament les épileptiques . Sans chercher à passer en cétose, sachant que les médicaments que l'on m'avais prescrits étaient pour l'épilepsie, je me suis tout de même orientée très naturellement vers plus de méfiance vis à vis des sucres et j'arrive très bien à conjuguer "Seignalet " et "cétogène".
Je me suis acheté beaucoup de livres sur la nutrition. Je suis convaincue des bienfaits d'une bonne nutrition et d'une prudence vis à vis et même élimination de tout produit préfabriqué de l'industrie alimentaire.

Je fais de la cuisine basique, celle que j'ai toujours appréciée (et qui ressemble, mais oui !! à celle des paysans autrefois puisqu'on laissait la marmite à tout petit feu jusqu'au retour des champs). Je cuisine à l'étouffée, à la vapeur, et cru... Je ne trouve pas la cuisine Seignalet difficile et je trouve que les livres de cuisine de Mme Lagacé me sont complètement inabordables... pour moi qui aime la simplicité.
Qu'est-ce que je fais pour mes douleurs quand elles deviennent insupportables ? Et bien je me mets des patches de Versatis ou je vais me baigner.
Qu'est-ce que je prends tous les soirs ? 10 gouttes de Rivotril puis quand mon livre tombe (je me couche toujours tôt) je prends trois petite doses sous la langue de Mélatonine.

Je trouve qu'il n'y a plus de nouvelle information ici depuis longtemps. Cependant je remercie Petzouille. Précis... Qu'est-il devenu ? Je ne cherchais pas en revenant ici de renseignements pour mes douleurs mais pour un homme de 61 ans, R, qui a un SJSR. J'ai lu tout ce qu'il y a sur le sujet et je remercie MANON de m'avoir si bien orientée.
J'ai bien retenu TYROSINE dans la journée ainsi que B6Richard et Magnésium le soir et augmenter les protéines alimentaires. Merci et bon dimanche. ZET MERCI POUR VOS REPONSES !!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • J'arrive
    par Ameli » » dans Entrée
    0 Réponses
    72 Vues
    Dernier message par Ameli
  • c'est moi, j'arrive
    par Ipomee » » dans Entrée
    7 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Que m'arrive t il?
    par Melhaya » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1136 Vues
    Dernier message par Laurette
  • J'arrive
    par isa14 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • J'arrive !
    par LadyDacla » » dans Entrée
    3 Réponses
    989 Vues
    Dernier message par Laurette
  • J'arrive !!
    par folco » » dans Entrée
    9 Réponses
    1069 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Je n'arrive pas à me lancer
    par Noisette » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    3198 Vues
    Dernier message par Noisette
  • Bonjour, j'arrive :))
    par LydiaO » » dans Entrée
    11 Réponses
    1298 Vues
    Dernier message par LydiaO
  • Zaou, j'arrive.
    par Zaou » » dans Entrée
    16 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • au secours j'arrive :)
    par christemiss » » dans Entrée
    5 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Je ne comprends plus ce qui m'arrive
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1206 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Germination betterave: j'y arrive pas
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    5 Réponses
    5580 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55

Retourner vers « Le dressing »