Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...

Message par laures »

Bonjour,
Je rentre d'un séjour de 4 jours en Allemagne...où je flippais d'ailleurs
pour la bouffe (hôtel/restaurant)...Quelle n'a pas été ma Surprise ! ! !
Mes horribles brûlures d'estomac ont disparu, les remontées jusqu'à
l'oesophage m'ont foutu la paix alors que ça fait des mois que j'ai trop mal
et que je vais d'ailleurs passer une gastroscopie...
Quand je suis rentrée chez moi dimanche, je me suis fait ma petite cuisine
et.....mal au ventre et diarhée...Je m'étais cuisiné du quinoa avec des légumes...
Des légumes, j'en ai mangé là bas (et très certainement en boîte)....donc ma
déduction est que je ne supporte pas le quinoa...
Le lendemain j'en ai remangé un peu et le soir rebelotte diarhée....Depuis, je fais attention et ne consomme
plus de quinoa et c'est la révolutiuon sur le plan digestif...Je vais bcp mieux.....Je n'ai plus ces horribles douleurs
au ventre, comme si ça ne passait pas....

Sachant tout ce que je mangeais avant (en flocons, en céréales le matin...), j'ai toujours du mal à croire que le quinoa soit une cause.
Bref je continue l'enquête...

Laure


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut ne pas supporter certains aliments (même autorisés dans notre régime).
Supprime le quinoa un certain temps, si ça vas mieux, c'est probablement lui la cause. Pour vérifier, il suffit d'en reprendre pour tester.
Tu as d'autres céréales que tu peux utiliser: millet, toutes sortes de riz (blanc, rouge, sauvage...), teff, sarazin.
Courage pour les tests.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...

Message par anonyme12 »

Si vous mangez trop souvent le même aliment, une allergie peut se déclencher. Idéalement, il faudrait faire une tournante sur 5 jours. Pas réaliste : sur 3 jours, c'est plus réaliste.
:ange:


coline
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:40
Enquête de référencement : la spasmo...et le r"gime Seignalet
Citation : vivre l'instant présent1uBAUW8

Re: Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...

Message par coline »

En ce qui me concerne, j'ai eu ce problème avec tout ce qui contient du soja (lait, tofu, et autres produits associés), je l'ai réglé en supprimant ce produit de mon alimentation..
La Quinoa ?? ça n'a pas été facile, mais pour des raisons de goùt..pas facile à consommer, tout simplement, je ne pouvais pas l'avaler.
Depuis qques semaines, je commence à "savoir" le préparer (cuisson correcte ), j'en mets dans mes plats de légumes cuits au four ( courgettes, tomates) , j'ai également fait du taboulé, j'en ai cuit d'avance, sans assaisonnement, ce qui me permet de l'utiliser en salade ou en plat légèrement sucré + fruits pour le petit déjeuner !!



Bon courage. Coline


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...

Message par anonyme2 »

Laures, il m'est arrivé la même chose avec les amandes, pourtant autorisées, et même recommandées: ça me pesait toujours un peu quand j'en mangeais, mais dernièrement je m'étais mise à en consommer beaucoup, sous toutes les formes, pour remplacer tout ce que je ne pouvais plus manger (le beurre, les bonbons, le chocolat, la farine dans les patisseries etc...) et je me suis mise à avoir de très fortes douleurs sacro-iliaques. J'ai relu les posts concernant les aliments à effet inflammatoire, surtout ceux de Petzouille à propos des matières grasses, et j'ai compris qu'avec mes amandes j'étais dans le rouge pour les omega6; j'ai cessé d'en manger, et je viens de faire aujourd'hui ma première randonnée sans anti-douleurs!
Comme quoi, trop, même d'un bon aliment, peut être néfaste.
Fais comme Patrick te dit: teste les autres céréales une par une, il y a quand même du choix.
Bon courage!


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Est-ce possible??Ne supporte pas le quinoa...

Message par Pierre C. »

Nestor345 a écrit :Si vous mangez trop souvent le même aliment, une allergie peut se déclencher
Eh oui, et c'est encore plus vrai quand cet aliment contient à la base des substances néfastes (ce sont elles qui sont allergisantes) : généralement les substances de protection que contiennent les graines, qui ont un autre destin en tête que celui d'être dévorées.

Par exemple le quinoa est bourré de saponines (substance insecticide proche du savon). Faites tremper les graines, le jus obtenu peut mousser abondamment ! D'où l'intérêt de faire tremper le quinoa 24h. Idéalement le faire germer.
En fait toutes les graines devraient être trempées suffisamment pour éliminer une partie des diverses substances de protection qu'elles contiennent, et qui ne disparaissent pas forcément à la cuisson.
C'est a priori moins vrai pour les noix qui ont une coque de protection et ont donc moins besoin d'armes chimiques pour se défendre (et sont consommables crues, un bon indice de faible toxicité). Pourtant il y a des exceptions : ne pas oublier que la cousine de l'amande douce, l'amande amère est carrément toxique (contient du cyanure). Les amandes gagnent énormément à être trempées (enfin, plutôt ceux qui les mangent).

Bref, les graines n'avaient pas pour destin de finir dans nos estomac et elles nous le rappellent. Dans leur grande magnanimité elles tolèrent qu'on en consomme un peu pour survivre, mais en abuser c'est miner notre santé. ;)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »