REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

BONJOUR

Je sais que les miracles n'existent pas mais ca m'arrangerait bcp aujourd'hui!!!
Voilà, comme certains le savent ici, je ne suis plus trop venue sur el forum ces dernières semaines car je prepare un examen capital pour ma réorientation professionnelle, la plus grosse epreuve (coef 8) c'est mercredi matin, c'est uen epreuve où on doit avoit une hygiène irréprochable puisqu'on manipule des produits cosmétos et autres choses de ce genre, en tps normal, durant cette epreuve, qui dure 3h30... on doit se laver et se desinfecter les mains une 20aine de fois environ. Seulement voilà, il est là le problème : je me suis chopée une angine carabinée vendredi dernier et le puissant mal de gorge et l'aphonie se sont transformé en toux sèche et en nez qui coule.... ce qui veut dire : très pratique pour l'epreuve puisque ce n'ets pas 20 fois mais 40 fois que je vais devoir me redésinfecter les mains!!! En plus de la gene occasionnée ca va me faire perdre un temps rpécieux et on est pas mal pénalisé si on ne fini pas les temps, bref autant vous dire que je suis vrmt dans la mouise de chez mouise, ca fait plus d'un an que je prépare cet exam et ca va foirer a cause d'une creve!!!! Je suis degoutée, je me bombarde a coup d'huiles essentielles de cypres et ravinstare et je bois des tisane au thym, je ne prends pas d'allopathie qui ne me fait strictement rien dans ces cas de toux seche.

Est ce que qq1 aurait un remede urgent et miraculeux? Même si c'est un remede de cheval médicamenteux à prendre justemment avant l'epreuve et qui fairait son effet 3 bonne heures, je prends!

Help me, je suis ds la merde!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par talia67 »

hello elixir,

mon entourage a déjà été "cobaye" pour le traitement miracle de professeur petzouille. ça a marché de façon incroyable, et naturel en plus :

quelques paillettes de nigari dans un verre d' eau toutes les 6 h et 400 mg environ de vit c toutes les 6 heures aussi
ça pendant 2 jours puis idem toutes les 8 h pendant 2 jours puis 1x par jour 1 semaine.
1 ampoule de granions de zinc par jour pendant 5 jours

sérieux, c' était radical !!!

en attendant, sucer (et pas croquer !) maxi 4 drill par jour (antiseptique local + anesthésique local) pour tapisser la muqueuse orl.

bonne chance pour ton exam.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par celinechti »

Bonjour Elixir,

Je te dis M...e pour tes examens.
Je venais de te répondre et le message n'est pas passé. Pas grave je recommence.

Je pensais comme Talia vit C associé au Zinc. Pour les dosages c'est super précis ( merci Petzouille)

Je rajouterais de l'ail à chaque repas. N'oublies pas les huiles essentielles en diffusion comme le niaouli.

Tiens nous au courant pour tes examens et ta toux sèche.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par anonyme12 »

je confirme pour le nigari (chlorure de magnésium). Comme il y a urgence tu trouveras le chlorure de Mg (pas le nigari) en pharmacie de garde.
Pour arrêter l'écoulement nasal, un demi-comprimé de sinutap retard le soir avant le coucher et un demi le matin au lever. Tu n'auras plus d'écoulement nasal.
Ne pas prendre le comprimé entier si les sinus ne sont pas complètement bouchés (bouchés de chez bouché!), sinon un caillot sanguin va se former ...
Pour ne pas prendre le sinutap de manière inappropriée, tu continueras avec une inhalation avec de l'eucalyptus radiata.
Rhume inhalation
3 fois par jour (ou toutes les 4 heures en cas de sinusite)
Pin sylvestre 1 g + eucalyptus radiata 2 g + lavande vraie 2 g.
NB : Doubler l’eucalyptus si toux grasse (mucolytique).
NB2 : Si vous ne choississez qu’une seule HE , l’eucaluptus radiata seul peut suffir, ndlr (2 à 3 gouttes).


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par entr2o »

Bonjour

pour la toux sèche tu as CAUSTICUM et BRYONIA en homéopathie en 5/7/9 CH
et le nez qui coule comme de l'eau c'est Allium Cepa en 5 CH

voili ça ne fait pas de miracles ...Quoique :]


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par maï »

Wouaou !!!!!!! Moi à part me moucher, je n'ai pas de solution. il faut dire que depuis 4 ans, je n'ai plus ce genre de problème.
Est-ce du au régime ?
Mais les autres, sont plein de ressources.
Je pense que je collerai ces "recettes" dans un fichier de ressources médicales.

Elixir, je croise les doigts .
:bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par dubbleace »

bonjour Elixir
moi j ai pas de remede miracle comme maî je n ai pratiquement + de problemes de ce cote la mais ce que je vois c est que beaucoup reponde a l appel des qu un ou une coloc est dans la m.... et tout le monde est la pour la secourir

je te souhaite bon courage pour ton exam soit confiante tu l auras je peux juste te donner un petit truc qui ma bien reussit plusieurs fois c est tout bete mais efficace met toi un petit brin de persil frais dans ta poche sa porte bonheur je t assure ca ne coute rien de le faire

bon courage et tiens nous au courant des resultats :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par anonyme12 »

il faut dire que depuis 4 ans, je n'ai plus ce genre de problème.
Est-ce du au régime ?
=> Régime et la vitamine D.
Quand le corps n'est pas occupé à évacuer les saloperies, il peut se concentrer sur les intrus ...
Selon certaine sources, c'est plutôt dû à un déséquilibre de la flore intestinale et du reste ...
Les deux se rejoignent :pom-pom:
JJ Crèvecoeur formule cela delà manière suivante : Après une grève des éboueurs, les poubelles rentrées à la maison, et cachées, sont subitement mises à la rue (symptômes apparents): Afflux et débordement de l'organisme ...
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par talia67 »

hello,

c' est vrai que depuis l' avant-dernier hiver, je n' ai pas eu une seule patho hivernale. graçe à régime seignalet + compléments + beaucoup de cru et vivant ? j' en reste persuadée.

mais le truc du nigari + vit C + zinc dès les premiers symptômes, je l' ai testé sur mon entourage non-seignalet et ça a été radical pour tous.

en effet, pour ce qui est de l' entraide, sur ce forum, c' est trop bien. ça fait chaud au coeur d' être soutenu de cette façon. merci à tous

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

Que de reponses en si peu de temps, vous etes adorables!! :coeur:

Pb : Le chlorure de mg2 (nigari) me donne des maux de bides atroces et la diarhée même a faible dose, deja que ce jour là, avec le stress, je vais aller aux wc plus vite que mon ombre.....
Granions de zinc et pastilles drill j'irais en chercher demain a la pharma, vitamine C aussi car j'ai pris le dernier cacheton hier : je ne sais pas si tout ceci pourra avoir un effet miraculeux en moins de 24 heures mais on verra bien, qui ne tente rien n'a rien.

Pour le sinutab j'ai regardé la notice sur le net, hors c'est en cas de nez bouché, ce qui n'est pas du tout mon cas, juste ca coule clair et très svt....

Moi non plus je n'ai plus jms rien depuis seignalet sauf que cela fait plus d'un mois que je suis sur les genoux avec els revisions et mon boulot en paralleele et qu'il y avait deux personnes malaldes au bureau la semaine dernière, alors forcement, devant mon corps affaibli, les microbes ont sautés de joie, seignalet ou pas.... :pleur4:

Je suis degoutée..... a 2 jours de l'exam..... moi qui était deja stressée a mort sans etre malade, là, je ne vous raconte pas.....!bref, j'essaye de ne pas me laisser abattre et suivrais vos conseils (sauf pour le nigari)

Merci bcp, vous etes des amours.

N.B : Celine j'étais retournée sur le fofo après ta sortie de l'hosto ms comme tu ne postais plus je me suis dis que tu voulais te reposer ce qui est normal, vas tu mieux aujourd'hui?

Je vous embrasse tous et vous tiendrais au courant!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par celinechti »

Recoucou Elixir,

Si tu ne supportes pas le chlorure de magnésium, il existe une autre forme de magnésium non laxatif appelé le glycérophosphate de magnésium.
je te joins le lien d'un post qui avait été détaillé sur ce dernier.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... um#p217401" onclick="window.open(this.href);return false;

En sortant de l'hôpital, j'avais toujours cette pleurésie enkystée purulente ( poche de pus sur la peau des poumons ) et cette dernière à crevée.
Le pus s'est répandu. J'ai donc maintenant une infection pulmonaire.

Cependant c'est un mal pour un bien car il fallait bien que la poche sorte d'une façon ou d'une autre. Autant d'elle même. J'ai donc un traitement antibiotique à assomer un cheval et je suis attendu au service de pneumologie dans deux semaine pour une énième hospitalisation de jour.

Céline


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour mon fils (quand il était petit) c'était infusions de thym (que tu fait déjà, et gelée royale (éventuellement miel à la gelée royale). Tu parle de cachets de vitamine C, il ne doit pas y en avoir beaucoup de cette vitamine, prends plutôt de la vitamine C oenologique (beaucoup moins chère).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Xena »

hello,
lavage de nez avec un neti (ou lota) te dégage pour qq heures,, dans lequel tu mets en plus un granion de cuivre ou zinc

sucer des pastille neutre (6 par jour) sur laquelle tu mets une goutte de niaouli.

bise et bon courage pour tes examens

bon apres mid i

nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

Ma pauvre Celine, je suis desolée, un jour et dans pas lgtps tu verras le bout du tunnel, courage! :bisou:

Pastille neutre et niaouli c'est ce que je fais deja ;-) mais avec du ravinstare quant aux cachets de vitamine en fait ce sont des cachets d'acerola bio.
la magnesium marin j'en rpend deja 4 cachets par jour, c'est d'ailleurs le seul mg2 que je tolère au nivo du bide.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par talia67 »

elixir,

sinon, il y aurait l' extrait de pépins de pamplemousse. on le connaît surtout pour son action antifongique pris à long terme en oral et dilué.

moi, je l' ai utilisé plusieurs fois ces derniers mois pour son action bactéricide naturel. quand j' ai des ulcérations à la gencive, je l' utilise en le tamponnant pur avec un coton tige sur la plaie, 3x/jour après le brossage des dents et sur 2 jours et c' est le seul moyen que j' ai trouvé pour que ces petites plaies ne deviennent pas carrément des cratères horriblement douloureux et qui entraînent des séquelles à ma gencive.

alors, pour ta muqueuse de la gorge, en dilué peut-être, en gargarismes ? à voir avec quelqu' un de plus expérimenté sur la question...

céline, on te serre fort les pouces pour tes petits poumons :bisou: .

:gros bisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • toux tracheite tenace
    par maka » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1698 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un miracle ????
    par marya » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par Collette
  • Miracle Matcha
    par Toivo » » dans Idées de petit déjeuner
    3 Réponses
    3783 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Recherches sur la pilule miracle
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2615 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Remède naturel à l'allergie solaire ?
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    2389 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Ganglions et douleur à la gorge: remède naturel?
    par EmilieHB » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1554 Vues
    Dernier message par Trixie
  • levure sèche
    par rialta » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    559 Vues
    Dernier message par rialta
  • Levure de boulangerie sèche
    par rialta » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    387 Vues
    Dernier message par rialta
  • peau des mains trop sèche
    par flöchen » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    2318 Vues
    Dernier message par flöchen
  • BACON MAISON ( porc séché)
    par Miaou » » dans Recettes à base de porc
    11 Réponses
    6611 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Figue sèche et kéfir de fruits
    par Malutine » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    608 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SAUCISSON SEC ET MAGRET SECHE MAISON
    par kate » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    5 Réponses
    5065 Vues
    Dernier message par saltarella
  • FILET MIGNON SÉCHÉ MAISON (RECETTE FACILE)
    par vannades » » dans Recettes à base de porc
    3 Réponses
    641 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Le dressing »