REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

elixir,

sinon, il y aurait l' extrait de pépins de pamplemousse. on le connaît surtout pour son action antifongique pris à long terme en oral et dilué.

moi, je l' ai utilisé plusieurs fois ces derniers mois pour son action bactéricide naturel. quand j' ai des ulcérations à la gencive, je l' utilise en le tamponnant pur avec un coton tige sur la plaie, 3x/jour après le brossage des dents et sur 2 jours et c' est le seul moyen que j' ai trouvé pour que ces petites plaies ne deviennent pas carrément des cratères horriblement douloureux et qui entraînent des séquelles à ma gencive.

alors, pour ta muqueuse de la gorge, en dilué peut-être, en gargarismes ? à voir avec quelqu' un de plus expérimenté sur la question...

céline, on te serre fort les pouces pour tes petits poumons :bisou: .

:gros bisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

J'ai oublié de dire que l'epp aussi je l'utilisais 3 fois par jour depuis le debut de cette crève, oui : je mets toutes les chances de mon coté parce qu'elle est coriace la vilaine!

J'ai même essayé une recette de grand mère : jus d'oignon (préalablement broyé donc) mélangé a du miel, c'est infecte!!! Je vous dirais si ca marche, j'ai commencé que depuis ce midi. En même temps, la toux + cette delicieuse odeur, je suis sure de pas faire trop approchée par les examinateurs et d'avoir la paix!! :mrgreen:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par entr2o »

allium cepa en homéopathie, c'est de l'oignon dilué et dynamisé, pourquoi vouloir tuer les mouches en soufflant dessus :mdr3:
donc allium cepa, c'est pour le nez qui coule comme de l'eau (voir les symptomes lorsqu'on épluche des oignons)

Pour Causticum : aphonie, l'incapacité de décoller le mucus en toussant

tu as l'explication complète ici : http://www.homeoint.org/books/bogsci/scicaust.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ça ne coute rien d'essayer ..enfin si ... quelques euros :super:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par anonyme2 »

Et si ça ne passe pas, et que ça reste impossible à cacher, ça fera peut-être bonne impression à tes examinateurs que tu portes un masque pendant tes manips, pour ne pas propager tes germes...parole d'infirmière!
En tous cas, moi aussi je croise les doigts!


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

Oui j'y ai pensé au masque mais je ne sais pas, si, quoi qu'il en soit on le droit, ça ne sait jms vu en tt cas...

Cette nuit grâce à l'oignon + granules d'alium cepa, (que je prends aussi au fait, qu'est ce que je ne prends de ttes facons...)j'ai relativement bien dormi, par contre ce matin 'jai eu une telle quinte de toux que 'jen ai vomis, ca promet c'est moi qui vous le dit!! La je suis au boulot, sur les genoux....

Vous savez si on peut soigner une toux juste 'laffaire de 6 à 12h00 avec une piqure? (je 'madresse a l'infirmière, entre autres....;-)) parce que si c'est ça je demande a mon toubib qu'il me piquouse ce soir ou demai matin a l'aube et on en parle plus!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par entr2o »

houla un peu radical comme solution non ?? :|
si on reprenait le problème à l'envers .... tu dis que cela est parti d'une angine ..... et qu'aujourd'hui il s'agit d'une toux sèche avec le nez qui coule ...

si tu as eu une angine tu as du avoir des symptomes précis ... par contre le nez qui coule comme de l'eau :triste1: je me demande si ça n'est pas une allergie ?

Dans ce cas l'EPP ou autres ne peuvent pas faire grand chose, et l'oignon donnerait des résultats (allium cepa fonctionne bien sur les effets d'une allergie), mis à part ces 2 symptomes (toux et nez) as tu remarqué d'autres symptomes (les yeux qui grattent par exemple ?) car s'il s'agit d'une allergie (à l'examen ?? :] ) un anti-histaminique te donnerait des résultats de suite, que ce soit les oeufs de caille lyophilisés ou des produits genre Humex.

Ensuite on sait que le stress agit sur le systéme immunitaire, peut etre peux tu essayer la technique que j'indique sur mon site, c'est tellement simple que personne n'y pense mais je peux t'assurer que cela fonctionne à merveille.

Donc traite le problème physique (sans trop t'éparpiller et reprend point par point afin de ne pas passer à coté d'une évidence) et tapote sur le stress afin de te sentir zen :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je n'avais pas pensé aux oignons (avec un très bon gout), voici la recette:
* Emincer finement un gros ou plusieurs petits oignons et les mettre dans un bol
* Saupoudrer largement de sucre roux (je n'ai pas encore essayé le sucre complet)
* Couvrir avec une assiette et laisser reposer quelques heures à température ambiante.
* Utiliser le sirop qui se forme
Tu peux en mettre dans un petit flacon à emporter
Comme je l'ai dis, ce sirop n'a rien à voir avec le gout des oignons ou pire leur jus. J'ai testé une recette dans laquelle j'avais mis du jus d'oignon et, curiosité professionnelle, j'ai gouté le jus pur :berk2: je ne recommencerai jamais.
Et bonne chance pour demain. :trefle:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

Entre2o, tu ne crois pas si bien dire avec le stress... effectivmt je ne suis jms mamade (jms a ce point en tt cas) et ej suis tellement stressée que ems nerfs ont comme qui dirait laché il y a une 10aine de jorus, je ne tenais plus sur mes jambe,s avais envie de pleurer bref... j'ai bien vite repris du poil de la bete en me disant qu'il ne fallait pas flancher a quelques jorus de la date fatidique puis voilà j'ai chopé cette grosse crève, en fait c'est soit une angine soit une laryngite puisque je suis restée aphone pendant deux jours avec un très fort mal de gorge, l'impossibilité même d'avaler ma salive sans une douleur horrible et le nez qui coule, aujourd'hui j'ai tj la voie de macha béranger (mais au moins je parle....), moins mal a la gorge, moins de mouchage mais je tousse, par quinte ... c'est comme si j'avais un mini insecte sur la gauche au fond de la gorge qui courait et donc me gratte a fond et qui ne veut pas partir!

patrick S, je connaissais cette recette mais avec un radis noir, j'essaierais avec l'oignon pour emporter demain, si tu dis que cela n'a pas le même gout et que cela ne risque pas d eme donne rune haleine de coyotte....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par PatrickS »

Elixir,

Aucune crainte question gout, et si tu faits la préparation ce midi, tu peux commencer fin d'après midi.

+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

Peux pas suis au boulot et ne rentrerais pas chez moi avant 18h30 donc ce sera pour ce soir et je commencerais donc a le prendre avant de dormir. Je vais deja aller chercher pastille drill, granions de zinc et vit c ce midi a la pharma sur vos recommandations, ca + le "jus d'oignons" j'espère que je serais rescucitée pour demain!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par entr2o »

si tu es au boulot, tu peux te renseigner sur l'EFT, il y a des tas de vidéos sur le net, fais ta sèance (évite devant tes collègues :hehe: ) sur cette géne au niveau de la gorge, la phrase type pourrait être : "meme si j'ai l'impression d'avoir un petit insecte au fond de la gorge .. etc etc .." tu en as pour 5 mn à faire ça et tu verras de suite si tu es receptive à l'EFT :super:, il restera ce soir à traiter le reste des symptomes :)


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par anonyme2 »

Désolée, je n'ai pas d'autre moyen miracle que tout ce qui t'a été proposé... l'actifed marche bien quand le nez coule comme une fontaine.
Je me demande si tu ne vas pas te réveiller en pleine forme demain matin, après avoir pu en parler longuement ici!


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par Elixir »

Bonjour

Voilà exam passé, merci pour vos conseils, ca n'a pas fait de miracle vu le peu de temps pdt lequel j'ai pris tt ca (depuis hier) mais bon ca été, en revnahce ce qui va moins c'est ma voix, je suis completement aphone de chez aphone!! Impressionnant! Je tousse encore bcp le soir et la nuit dc ca n'arrange rien, je ne veux pas aller voir le toubib, il va me mettre sous cortisone ou antibio et pas question.

Des solutions please? ;-) ( a part tt ce que je prneds deja)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par anonyme2 »

du citron et du miel


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: REMEDE MIRACLE CONTRE TOUX SECHE??

Message par anonyme12 »

gargariser avec de l'eau tiède et de l'eau salée: C'est un prof qui te le dit ...
+
Buvez (après chaque gargarisme) un grand verre d'eau miellée citronnée: mettre le jus d'un demi-citron fraîchement pressé et une cuillerée à soupe de miel dans un grand verre d'eau modérément chaude.
http://www.beekeeping.com/articles/fr/d ... iver_2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • toux tracheite tenace
    par maka » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1697 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un miracle ????
    par marya » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par Collette
  • Miracle Matcha
    par Toivo » » dans Idées de petit déjeuner
    3 Réponses
    3756 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Recherches sur la pilule miracle
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2607 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Remède naturel à l'allergie solaire ?
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    2389 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Ganglions et douleur à la gorge: remède naturel?
    par EmilieHB » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par Trixie
  • levure sèche
    par rialta » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    543 Vues
    Dernier message par rialta
  • Levure de boulangerie sèche
    par rialta » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    384 Vues
    Dernier message par rialta
  • peau des mains trop sèche
    par flöchen » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    2311 Vues
    Dernier message par flöchen
  • BACON MAISON ( porc séché)
    par Miaou » » dans Recettes à base de porc
    11 Réponses
    6570 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Figue sèche et kéfir de fruits
    par Malutine » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    606 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SAUCISSON SEC ET MAGRET SECHE MAISON
    par kate » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    5 Réponses
    5026 Vues
    Dernier message par saltarella
  • FILET MIGNON SÉCHÉ MAISON (RECETTE FACILE)
    par vannades » » dans Recettes à base de porc
    3 Réponses
    626 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « Le dressing »