la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par Xena »

bonjour à tous ,
en surfant ce matin dans mon canapé j'ai trouvé cette vidéo
sur un livre de thierry Janssen
la maladie a t'elle un sens.... j'ai trouvé cela interessant je vous mets donc le lien.
" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne journee
biz

nad :pomm:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par celinechti »

Coucou Nad,

Un chirurgien qui se convertit en psychothérapeute????
Voila un spécimen rare qui me dit que tout évolue.
Tant que la conscience existe, les mentalités peuvent changer.

Et vous que pensez vous de son ouvrage?
"La maladie a t'elle un sens?"

J'avais une copine qui expliquait que les maladies inexpliquées resultaient de comportements personnels inappropriés.
Elle me citait l'exemple de sa maman qui devenait aveugle sans raison. Elle pensait que sa maman avait toujours refusé de "voir" la souffrance de sa fille.

Ce raisonnement va très loin, il est vrai, mais, pourquoi développons nous des maladies sans raison apparente???
Pourquoi nous?

Ce chirurgien explique que comprendre notre maladie apporte des méchanismes de défense. Je suis d'accord avec lui et peut être que beaucoup de colocataires partageront cet avis.
Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous cherchons à comprendre. A donner un sens à notre maladie.

Bravo pour cette vidéo Nad. Un petit peu de réflexion ça fait jamais de mal lol.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, passer de chirurgien à psy: il n'y a pas de risque d'un coup de bistouri mal placé, donc moins de procès, ça peut être une des raisons de changer de branche.
pourquoi développons nous des maladies sans raison apparente???
Je crois que Seignalet explique bien l'origine de nos pathologie, ce n'est pas sur à 100%, mais le raisonnement est correct. Toute la partie "intelect" est prise en compte, elle fait partie des des facteurs déclencheurs (Kousmine l'avait déjà souligné). On démarre avec des gènes qui ne fonctionnent pas correctement, on rajoute la mauvaise nourriture, puis un gros stress et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le verre. Tant qu'on a pas mis cette dernière goutte, il ne se passe rien, cela rejoint la théorie des catastrophes, tant qu'on ne franchis pas une certaine ligne, tout est bien, mais si on franchi cette ligne, tout bascule.
Les psy peuvent éventuellement nous aider à accepter notre maladie, et s'ils réussissent à faire baisser le niveaux de stress qu'elle engendre, on ira mieux, et on pourra se consacrer plus sérieusement à notre santé, c.à.d. le régime.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par Xena »

bonsoir, j'ai commandé trois livres de cet auteur
la maladie a t'elle un sens ?
la solution intérieure
vivre en paix

cela me passera le temps pendant ma convalescence....

j'aime bien le discours de ne penser que la médecine ne s'arrete pas à la médecine traditionnelle, reconnaitre qu'il existe d'autres pistes, psy, stress, alimentation, mais aussi magnetisme, esoterisme, radiesthesie,feng shui, relaxation, acupuncture, presence d' âmes, et que les medecins qui sortent des ecoles ne sont pas formés pour parler et pour entendre cela , cela viendra dans qq années....

penser que les maux ne sont pas dans la tete des patients mais qu'ils sont le fait d'une histoire et d'une vie que le corps reflete...
et puis tout le coté paranormal j'y crois....

bonne soiree

nad :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par Xena »

patricks ,
d'accord avec toi.... ce concentrer sur le regime et ses bienfaits sur nos maux....
vous en etes la preuve, toi manon et maï, il faut persévérer....

en cherchant les livres sur le net , incroyable le nombre de livre, sur l'inflammation et l'alimentation, l'alimentation anti cancer,
allez mieux avec la nourriture, retrouver la santé avec une meilleur alimentation.....

le fait de bannir les produits laitiers revient souvent dans toutes les discussions.....

Nous allons avoir des colocataires supplementaires dans les mois à venir....

biz et bonne nuit

nad :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par Lusoma »

cpasdrole a écrit :
penser que les maux ne sont pas dans la tete des patients mais qu'ils sont le fait d'une histoire et d'une vie que le corps reflete...
et puis tout le coté paranormal j'y crois....
Je suis à 100 % d'accord avec toi Nad! Je pense que si nos maux trouvent une solution dans l'alimentation, ça ne veut pas dire que l'origine n'est pas psychosomatique. Et je suis convaincue que la maladie trouve son origine sur le terrain psy.

As-tu lu le livre de Michel Odoul "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi"?


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par Xena »

bonjour lusoma,

oui il fait partie de ma grande bibliotheque, je finis par ne plus savoir ou les ranger, il y en a partout !!!
voici mes derniers achats :
guerisseurs de sephora hayman
mairgrir avec la micronutrition de L benedetti
anti cancer de servan schreiber
guerir du même auteur
le corps à ses raisons que la médecine ignore de pourtalet
vaccinations les verités indésirable de georget (je n'avais malheureusement pas pu asssister à sa conférence sur dijon en mars dernier)
les secrets de l'alimentation anti inflammatoire de Serfaty lacrosnière
l'art de la méditation m ricard
le courage d'etre soi j salomé
les kilos emotionnels de clerget
le tissu déchiré (diversité des cancers) jc salomon
halte aux effets electromagnétiques de jc albaret
et le conflit d'E. badinter

voilà j'ai horreur de lire un livre d'un trait donc je pioche en alternance au gre de mes envies dans les bouquins.

je n'ai jamais aimé lire et aujourd'hui je dévore ! un avantage certain , cela ne fait pas grossir et ne détraque pas la santé :mrgreen:

bonne journee

nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je mets un lien vers un ancien post relatant l'importance du stress en tant que déclencheur:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ss#p212143" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par celinechti »

Bonjour,
Le stress étant un facteur déclanchant ne peut qu'être approuvée à 100% par moi.
Mon ex me harcelait les dernières semaines de la grossesse et appelait deux fois par jour l'hôpital où je devais accoucher pour arriver en force et imposer son prénom. Je précise qu'il avait déja, en douce, choisi le nom de famille alors qu'il était convenu d'accoler les deux noms de famille, le sien en premier.

J'ai donc pris la décision, 24h avant d'accoucher de me déplacer sur Paris ( d'où je suis originaire) et d'accoucher la bas. Je n'ai eu aucun soutien de me parents qui m'ont laissé me démerder car ils ne voulaient pas que j'accouche à Paris que pour un prénom.
Seule ma soeur m'a aidé et m'a hébérgé.
Je me suis présenté dans un premier hôpital où on m'a refusé et dans un second où on m'a pris sans souci ouf.
Par contre il était nécessaire de faire une cesarienne car la tête du bébé était bloqué, le corps en siège.

Le pire, est je pense, c'est que qui a déclenché tout, c'est le retour 5 jours après chez moi, toute seule avec le bébé., Trois cents km sous la neige et la tempête, des agraphes sur le ventre. J'ai pleuré de peur pour mon bébé et pour moi pdt tout le trajet.
Je suis arrivée dans un état de fatigue telle que si mon bébé n'avait pas réclamé à manger, je me serais écroulé par terre dans l'entrée.

Mon chat avait fait caca dans toute la maison pour se venger d'avoir été seule une semaine.

Et deux heures après être rentrée, le papa de mes deux premiers enfants m'a déposé les deux grandes pour passe un we en amoureux sur Paris avec sa chérie.
Je ne me souviens plus des deux semaines suivantes tellement je fonctionnais au radar.
La première était une semaine d'école et je devais emmener les enfants à l'école et la seconde les vacances scolaires. Je n'ai fait que dormir et nourrir mon bébé.
Heureusement que les grandes étaient autonomes.

J'en ai bcp voulu à mes parents de me laisser dans la merde. Il aurait pu se passer tellement de choses!!!
Un mois plus tard commençait les gros problèmes de santé..............bizarre hein!!!
Premier abcès mammaire ( mars ) et second abcès mammaire ( avril ) puis à partir de mai jusqu'à septembre douleurs sacro-illiaque et axiale intolérables.
Spa diagnostiquée et maintenant gros souci intestinaux. Chron envisagé.

ALORS OUI LE STESS JOUE UN ROLE DANS LE DECLENCHEMENT DE LA MALADIE;

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par Xena »

bonjour,
eh bien ma pauvre celine, pas etonnant que tu sois aujourd'hui dans cet etat.....

lorsque notre esprit n'est pas en paix, le corps se revolte de nombreuses façons.....

tu sais que tu aurais pu sortir de l'hopital en ambulance.... (je pense que tu aurais été prise en charge pour un retour à domicile surtout après une cesarienne.... l'hopital aurait pu faire les demarches pour....) c'est terrible ce manque d'information.... et tes parents :| cela a du etre tres dur de retablir le contact après cela....
psychologiquement je suis traumatisée depuis mon hospitalisation pour ma césarienne (suite à un mauvais contact avec un medecin) et bien je trouve que mes symptomes se sont accentués depuis ces 5 dernières années (surtout au niveau des intestins!! qui n'aime pas le stress et l'angoisse)....

il faudrait avoir une vie zen , sans soucis, sans prise de tete, faire des choses qui nous plaisent et qui nous procure de la joie, du bonheur, de la paix intérieure, depuis peu je retourne vers la foi....la prière, cela m'apaise..... :|

bonne journée

nad

gros bisous special plein de positif à Celine :langue3: :lettre:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par cecilie »

Quand l'ame subit un stress, le corps en subit encore un beaucoup plus grand. Le stress nous bouffe là où on est le plus fragile. c'est pour ca que l'on declenche a ce moment la les maladies.
Perso je suis spasmo, mon medecin me dit que tout est d'origine psy, mais je suis convaincue du contraire, d'abord le physique(non absorbtion du Mg par exemple), cependant le stress sert de démarreur. Alors, si necessaire, l'aide d'un psy n'est pas plus mal pour arriver a mieux gerer le stress. Mais les coups de la vie sont quand meme la!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: la maladie a t'elle un sens.... vidéo

Message par Lusoma »

Mais il n'est pas seulement question de stress, qui déjà, à lui seul fait beaucoup de dégâts, mais également de différentes émotions que notre corps dit pour nous.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • une vidéo à voir avanat qu'elle ne disparaisse
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2190 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Vidéo d'un médecin parlant de la maladie de Lyme
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    6 Réponses
    6985 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Le bon sens??????
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1943 Vues
    Dernier message par cecilie
  • une fibromyalgique en quête de sens
    par marina88_ » » dans Entrée
    7 Réponses
    995 Vues
    Dernier message par marina88_
  • Congrès Médecine du sens
    par coco74 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    946 Vues
    Dernier message par coco74
  • un peu d'humour et de bons sens
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1568 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je sens que je suis au bon endroit !
    par Syrola » » dans Entrée
    11 Réponses
    2276 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Je me sens toute bizarre
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par vero
  • Je me sens comme une fleur fanée
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2823 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Suite aux nouvelles de Suzy : je me sens nulle !
    par proserpine » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1282 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • LE SENS PSYS DES MALADIES selon Michel Odoul
    par kate » » dans Le couloir
    10 Réponses
    9542 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!
    par Shadow » » dans La cave
    15 Réponses
    6317 Vues
    Dernier message par manon
  • Elle s'appelait Sarah
    par manon » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    3403 Vues
    Dernier message par Orange

Retourner vers « Le dressing »