Astuces anti-craquage

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Astuces anti-craquage

Message par ptitecoquette59 »

Dernier message de la page précédente :

Ahhh bien le système de récompenses! Je vais le faire aussi, excellente idée! Je vais écrire tout çà sur papier, çà m'aide bien en général pour d'autres travers.
Cà doit être génial d'avoir un mari médecin qui comprend!

J'ai justement causé de mes intolérances avec ma B-M ce midi, qui m'a demandé plus d'infos, etc... Mais c'est loin d'être gagné. Mais bon, imposer ce n'est pas évident, je comprends. Par contre je ramènerais effectivement mes propres trucs.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Astuces anti-craquage

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un peu hors sujet, mais je réagis à une phrase de Nananina:
nananina a écrit : Cela dit ce n'est pas toujours facile pour nos proches, il leur faudrait un appart que pour eux pour se défouler des frustrations qu'on leur occasionne!!
:
J'ai longtemps fréquenté les AA, et pour les conjoints ou amis, il existe des groupes: les AL-ANON, car il est avéré que le conjoint souffre aussi de la malade de son partenaire. Ces réunions permettent au conjoint de mieux cerner et comprendre notre maladie (alcoolisme).
Je crois que pour nos pathologies, beaucoup de conjoints ou amis ne comprennent pas les souffrances (physiques ou morales) que nous endurons et que cela serait une bonne chose qu'ils puissent en parler entre eux. Mais comment lancer un projet aussi ambitieux?
On recherche une Manon 2, urgent, salaire: néant, temps de travail 24h....... par jour, pas de vacances ni de jour férié, qui connait cette bête rare?

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Astuces anti-craquage

Message par celinechti »

Bonjour,

Je viens de voir ce post et c'est une très bonne idée de partager nos astuces.
J'essaye d'avoir à la maison que des produits autorisés. Pour les aliments interdits j'essaye d'acheter ceux qui ne me font pas envie. Ex : le beurre. Les filles sont férues de beurre et en veulent sur leur craquottes de sarrasin.
Je leur achète de la confiture. J'en prends très peu de toute façon.

De temps en temps je les emmène au mac do, comme ça le produit n'est pas à la maison.lol

Pour ce qui est de la famille je n'en ai pas par ici. Seul mes parents viennent lorsque je suis hospitalisée ou pour nous voir, les enfants ou moi même. C'est ma mère qui cuisine. Elle mange ce qu'elle a l'habitude de manger et me met de côté ce que je peux prendre.

Mes parents mettent ma minceur sur le compte du régime qui juge carencée. Autant ils étaient ouverts au début, autant ils sont devenus réfractaires avec le temps en voyant ma santé se dégrader. Je ne peux pas leur en vouloir non plus!!!

je leur ai bien montrer la prise de sang effectuée récemment qui ne montre aucune carence ( sauf le fer) mais mes parents ne veulent rien savoir.

Mes idées de partir dans le végétarisme alors que je suis carencée en fer les horrifie. Lol.

Etant toute seule avec trois enfants, je ne suis pas invitée les soirs ou les we comme les familles traditionnelles. Je n'ai pas ce souci des repas qui ne correspondent pas à notre mode alimentaire.

Je suis plutôt invitée les après-midi chez les copines quand les enfants sont à l'école. C'est donc plus facile de me proposer un thé ou un jus de fruit plutôt qu'une patisserie.

Je préfère inviter, cela permet d'adapter plus facilement.

J'attends de voir avec impatience ce que la dététicienne va dire demain matin lorsqu'elle verra ce que je mange.


Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Astuces anti-craquage

Message par dubbleace »

celine ca ne me regarde pas mais pourquoi mange tu sans viandes en + tu as un deficie en fer tu n es pas obligee dans manger tous les jours mais au moins 2 ou 3 fois /semaine ca te ferait peut etre remonter un peu le fer je pense que tes carences viennent de la c est a dire fatigue mauvais sommeil?
bonne soiree :gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Astuces anti-craquage

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon garde fou c'est moi même, car je n'ai pas la chance de n'avoir que des aliments autorisés chez moi, vu qu'au restaurant on me demande beurre, lait, crème, fromage, pain... j'en ai toujours et en grande quantités.
Le seul truc, me dire que c'est du poison et que si je veux aller plus mal, je n'ai qu'à me servir. Mais sinon l'idée de Céline est excellente: j'ai envie de ...... et je n'n ai pas à la maison, si je veux VRAIMENT en manger, il vas falloir aller faire des courses, et on a le temps d'y réfléchir.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Astuces anti-craquage

Message par amande »

Aucuns trucs ni astuces...pour une bonne raison,c'est que je ne ressens aucune envie,cela me paraît étrange,car il n'y a que moi qui fait ce type d'alimentation...est ce que mon cerveau(brave petit !) associe les aliments à la douleur,alors du coup la réponse est "pas d'envie..." il faut aussi dire qu' avant je n'étais ni une gourmande,ni une grosse mangeuse,peut être ceci explique t 'il cela...


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Astuces anti-craquage

Message par Elixir »

Celine, c'est qui la dietéticienne que tu vas voir??

Mes parents avaient la même reaction que les tiens au debut, je suis maigre parce que ne mange rien avec ce regime, comme 'jai finalement réussi a regrossir bonnant malant en poursuivant le regime, ils ne disent rien et ma mère adapte un peu quand je vais manger chez eux donc on s'en sort bien. Mon homme lui est super compréhensif et il mange Seignalet aussi, il n'y a aucun laitage ni gluten a la maison, l'avantage est qu'il peut se rattraper le midi car il mange a l'exterieur.
Il 'ma même payé un kitchenaid pour faire mon pain et va regulièrement au bioccop m'acheter des trucs.

Quant aux personnes de l'entourage (vives els belles meres!....lol :langue2: ), on pense qu'ils font exprés de pas comprendre, je me suis lgtps posé la question aussi, avec mes collègues, mes amis... mais je pense qu'ils ne le font pas exprés, ils sont juste completement ignorants, pour eux le gluten c'est pas dans le blé voir même ils ne percutent pas que le pain ou les croissants c'est fait avec du blé, je le constate quasi ts les jours ou chacun ramene une douceur a tour de role au bureau, tu veux un croissant, une crepe, un ptit pain, un gateau etc... non je suis allergique au gluten... ben et alors?.... ben tout ca c'est fait avec du blé tu vois et le blé ca contient du gluten donc je ne peux pas... Ah bon? Et le pire c'est que t'as beau leur repeter ils impriment pas, idem pour le lait.

Le pbs de nos jours c'est qu'avec le tout surgelé et le tout "plats préparés" les gens ne sont même plus conscient de ce qu'il mangent (comme merde...) donc de là à ce qu'ils impriment que les croissants c'est du gluten et le beurre c'est du lait... il y a du boulot!
Ils ne faut donc juste pas penser qu'il le font exprés et que c'est forcement contre nous, c'est juste qu'ils sont completement ignorants et que cela ne les interressent pas.... du moment qu'ils ont leur ventre plein, c'est tout ce qui compte....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Astuces anti-craquage

Message par maï »

bonjour Elixir,
Tu as raison, c'est fou l'ignorance des gens. Peu savent la composition de produits aussi basiques que le beurre, les pâtes ........
Certaines personnes sont persuadées qu'il ne leur reste plus rien à manger qaund tu leur dit ue tu n'y a pas droit.
Et pourtant, il y a tellement d'autres (bonnes) choses à manger.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Astuces anti-craquage

Message par cecilie »

ca c'est bien vrai , l'ignorance des gens!
Pour l'instant, mon seul truc pour ne pas craquer, c'est la volonté: à la maison, il y a de tout, du Nutella au biscuits en tout genre en passant par yaourths et autres délicatesses. Ma belle mère m'a offert un joli lapin en chocolat pour Pâques :paq: :paq: : cela fait des années que je lui dit que je n'aime pas, 6 mois que je suis au régime à cause de mon surpoids (je viens de perdre 15kg_) et plus d'un mois sans gluten et caseine(je lui ai expliqué pourtant) Mais je sais que c'est pas méchant de sa part, elle ne peut pas s'en empêcher!
chez les copains, j'amene quelque chose pour moi si nécessaire...et les vrais amis, ils font des efforts, mais je ne leur demande pas, je préfère vraiment amener quelque chose.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Craquage sur craquage, je ne comprends pas!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Et hop, craquage !
    par proserpine » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Craquage!
    par Aujeli » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2235 Vues
    Dernier message par Aujeli
  • CRAQUAGE TOTAL
    par Ffeltim » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par Aioly
  • pas au top après craquage
    par monique68 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par lililala
  • CRAQUAGE ET ENTORSES
    par Cécilia O » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Retour après craquage...
    par Zébrou » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • premier craquage grrrrrrrr..........
    par selky » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2285 Vues
    Dernier message par Liane
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1774 Vues
    Dernier message par soleya
  • Astuces pour manger cru et chaud en hiver
    par anonyme12 » » dans Les légumes verts et de couleur
    16 Réponses
    9107 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Regime Seignalet et Hausse des PRIX , VOS ASTUCES
    par kate » » dans La Cuisine
    6 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par kate
  • Trucs et astuces pour améliorer la posture
    par caribou » » dans L'atelier
    6 Réponses
    2188 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le dressing »