lessive arbre vert, maison verte

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

lessive arbre vert, maison verte

Message par maka »

Bonjour,

que pensez vous de la lessive arbre vert ou la maison verte?
merci


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: lessive arbre vert, maison verte

Message par Xena »

BONJOUR maka,
perso je la trouve pas terrible, mais difficile de trouver une lessive ecolo verte qui fasse aussi bien que les lessives tres chimiques.....

moi j'alterne.... avec les noix de lavage.....

mais si tu as du linge taché il faut faire tremper avant ....

je rajoute du vinaigre blanc comme adoucissant...

bis
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: lessive arbre vert, maison verte

Message par celinechti »

Bonsoir,

Je connais pas donc je ne pourais pas te conseiller. J'utilise une boule de lavage ( biowashball). Ca coûte à l'achat une vingtaine d'euros. Attention bcp d'imitations ont vu le jour avec les boules de lavage mais elles n'ont pas la même efficacité.
Dans la biowashball se trouve des billes de céramiques qui vont détacher la saleté ( le côté technique je ne saurais pas l'expliquer). La boule se regénère en la mettant devant le soleil.
Je mets soit pas du tout de lessive, soit l'équivalent d'une cuillère à soupe de lessive ( pour le côté psychologique)
Le linge ressort propre sans odeur puisqu'il n'y a pas de lessive ou presque. J'en ai tellement l'habitude que lorsque mes filles reviennent de chez leur père et que ce dernier a fait la lessive de leur vêtements j'ai l'impression d'être asphyxiée par l'odeur chimique de lessive.

On se déhabitue de tout avec le temps.

Ps : pour les couches lavables de mon bébé je mets les deux, une biowashball, un peu de lessive ( trois quatre cuillère à soupe )

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: lessive arbre vert, maison verte

Message par teddy »

bonjour,

perso je l'utilise depuis bien 2 ans, ma fille ne supporte aucune lessive, bio, pas bio, savon de marseille ... j'ai tout essayé et c'est la seule qui ne lui provoque pas une irruption de petits boutons sur tout le corps.

Côté lavage je la trouve très correcte !

Voilà pour nous !

Bise


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: lessive arbre vert, maison verte

Message par Elixir »

C'est ma lessive. Comparé aux autres lessives bio elle a cet avantage de laisser une chouette odeur sur le linge, ce qu'on a pas avec les autres ou les noix de lavage. En plus pas besoin d'en mettre bcp, avec du cristaux de soude et un peu de vinaigre blanc ca fait très bien 'laffaire. Bon après je n'ai pas d'enfant avec des bavoirs tout tachés donc je ne saurais me prononcer sur les taches tenaces mais pour les fringues habituelles elle est parfaite et pas très chere en plus.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »