idées de menus de ... "lapin"

Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

repas de fête.JPG
repas de fête.JPG (109.68 Kio) Vu 8946 fois
muffins lentilles et jambon cru.JPG
muffins lentilles et jambon cru.JPG (109.3 Kio) Vu 8919 fois
magret de canard.JPG
magret de canard.JPG (114.5 Kio) Vu 8919 fois
jeunes pousses de lin et alfalfa.JPG
jeunes pousses de lin et alfalfa.JPG (120.73 Kio) Vu 8919 fois
jambon fumé et crudités.JPG
jambon fumé et crudités.JPG (106.66 Kio) Vu 8919 fois
courgettes poêlées avec crème soja.JPG
courgettes poêlées avec crème soja.JPG (110.56 Kio) Vu 8919 fois
' anchois et crudités.JPG
' anchois et crudités.JPG (102.16 Kio) Vu 8895 fois
boeuf chou fleur à peine poêlé.JPG
boeuf chou fleur à peine poêlé.JPG (112.12 Kio) Vu 8919 fois
soufflé au  saumon fumé et persil.JPG
soufflé au saumon fumé et persil.JPG (105.13 Kio) Vu 8946 fois
jambon fumé et céleri.JPG
jambon fumé et céleri.JPG (102.3 Kio) Vu 8946 fois
lentilles épicées riz complet.JPG
lentilles épicées riz complet.JPG (113.61 Kio) Vu 8946 fois
filets de caille et betterave crue.JPG
filets de caille et betterave crue.JPG (116.52 Kio) Vu 8946 fois
navets jaunes pousses quinoa.JPG
navets jaunes pousses quinoa.JPG (109.54 Kio) Vu 8897 fois
filet mignon, carottes et crudités.JPG
filet mignon, carottes et crudités.JPG (109.77 Kio) Vu 8946 fois
crudités et viande.JPG
crudités et viande.JPG (118.58 Kio) Vu 8946 fois
boeuf et potimarrons.JPG
boeuf et potimarrons.JPG (112.62 Kio) Vu 8946 fois
boeuf et haricots verts.JPG
boeuf et haricots verts.JPG (104.23 Kio) Vu 8946 fois
' élixir.JPG
' élixir.JPG (110.66 Kio) Vu 8894 fois
noix st jacques crues marinés citron.JPG
saumon cru citron huile caméline algues.JPG
fenouil cru carotte crue poivron cru pomme.JPG
chou fleur à peine poêlé au curry, poivrons jaunes.JPG
harengs saurs.JPG
carpaccio de boeuf pousses lin doré alflafa brocolis.JPG


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par la cigale »

tallia c'est quoi sur la première photo , sur ton pain le truc qui ressemble à du fromage !!
en tout cas par ces photos tu prouves aux "réticents" qui croient que l'on mange toujours la même chose qu'ils ont tord!!
mais c'est vrai il faut un peu "bosser" dans sa cuisine
à plus


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par cecilie »

on dirait du foi gras sur la 1ere photo!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par la cigale »

ah ouais!!
c'est normal que je n'ai pas reconnu je n'ai jamais aimé donc je n'en fait jamais!! mais les deux tranches sont bien épaisses quelle gourmande !!!!
je vais peut-être m'y mettre maintenant que mes goûts se sont "raffinés"
mais je ne suis pas très "bouffe" même pour les fêtes en général un plat me suffit


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par Xena »

bjr talia,
notre maitre c'est bien le mot !!!
ta maman arrive t'elle toujours à gerer son alimentation comme tu le fais???
en tout cas bravo, je retire au vu de ces photos le fait que tu ne manges rien !
et de les voir me rebooste un bon coup MERCI !!!!et continue car je trouve cette idée photo sensationnelle !!!
bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est bien de mettre sous les photos ce qui les compose (boeuf et haricots verts, lentilles épicées et riz complet...) mais c'est quoi les drôles de trucs qui remplissent plus la moitié de ton assiette? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pour être bref, :winner: :winner: :winner:

Patrick

PS: attention avec le foie gras, tu vas grossir :mdr1:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

hello,

la cigale, pas de panique, comme le dit cécilie, il s' agit de foie gras et non de fromage !!! rrr :mdr3:

pour la petite histoire, j' ai intitulé l' assiette "repas de fête" car pour notre anniversaire de concubinage, nous allons chaque année au restaurant. là, depuis que je suis le régime seignalet, je préfère de loin faire la cuisine moi même, plutôt que de me prendre la tête au resto pour ne finalement rien manger. du coup, alors que j' étais habillée et fin prête pour me rendre au resto, mon chéri m' a fait la surprise de nous acheter du bon foie gras et de manger à la maison de belles assiettes seignalet :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: trop top mon chéri, il est très attentionné :love: :love:

la cigale, je te fais un aveu, je suis plus que gourmande : je me suis refaite la même assiette dans la foulée... :mdr3: :mdr3: on ne mange pas du foie gras le reste de l' année, à part à noël, alors... :mdr1: de plus, pour le prix de mes assiettes, on aurait pu aller à deux ou trois reprises largement au resto. non ? :mdr1:
en tout cas bravo, je retire au vu de ces photos le fait que tu ne manges rien !
xéna, je dis ouf. j' étais limite vexée quand tu disais il y a quelques mois que j' étais une maigrichonne qui ne mangeait rien !! :mdr3: ça se voit que tu ne manges pas à la même table que moi :mdr3: , mon chéri lui, devient fou avec ce que j' ingurgite !! :mdr3: mais comme tu le vois, on peut manger beaucoup, joliment, sainement, avec beaucoup de végétaux, crus au max, tout en maigrissant et en retrouvant la santé :pom-pom: :pom-pom:
mais c'est quoi les drôles de trucs qui remplissent plus la moitié de ton assiette?
sacré patrick !! :mdr3: :mdr3: attention, tu vas faire peur à maka, encore... :mdr3: :mdr3:

en tout cas, j' espère que je ne vous saoule pas trop avec mes assiettes de lapinos. :mdr3: mais je me suis dit que quelques exemples pouvaient aider l' un ou l' autre coloc en mal d' inspiration.
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par isa06 »

Mais non Talia,
tu ne nous soûles pas, bien au contraire tu nous motives et tu nous inspires :miam: :pompom: :pom-pom: .
Tu es une vraie "artiste"! :merci:
@+
Isabel


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par Orange »

C'est très joli ( tu n'as pas fait tout ça le même jour, rassure moi? ), mais alors le chou rouge et chou fleur, mon ventre est en train de paniquer rien qu'en voyant ça!

Les radis, je dois les manges avec les feuilles, sinon c'est pas la peine.
La viande, outch, peux plus du tout! A part éventuellement du poulet en tranche, même si j'ai l'impression de manger du papier.

Par contre les graines, ca m'attire beaucoup beaucoup!!

Je n'en ai pas encore trouvé, je pense que je vais devoir utiliser internet.


Je me souviens de mon lapin, le premier mangeait une carotte en entier en 2 minutes chrono ( j'ai une vidéo! ), alors que mon deuxième n'aimait pas les carottes! Il mangeait uniquement le vert des feuilles de salade et laisser le blanc.

Par contre mon cochon d'inde mangeait tout, des tomates ( je déteste, et c'est de famille! ), les oignons ( outch mon ventre encore )... Un vrai petit cochon en fait!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

hello orange,

tu sais, manger tellement de légumes crus, je ne l' ai pas fait en un jour. mais progressivement.
mais après quelques mois d' introduction toujours plus importante, point de vue quantité, j' ai eu des crampes intestinales. je me suis dit que je ne devais plus les tolérer. erreur : j' ai remarqué que je digérais parfaitement bien les légumes crus en grande quantité, à condition que je ne les associe pas dans la même période avec des graines non germées : par exemple : riz, quino, sarrasin, légumineuses, pommes de terre, etc.

va peut être sur le forum de recherche, en haut du portail pour trouver le post intitulé "acide phytique" de nestor et de pierre.

de plus, les choux (rouge, vert, fleur, brocoli, chinois ou autres) se digèrent parfaitement bien à l' état cru. tente voir l' expérience.
perso, je n' y croyais pas. mais ayant testé, je peux te dire que je n' ai aucun ballonnement avec du chou cru, alors qu' avec du chou cuit, pffff, bonjour la baudruche. résultat des courses : depuis de nombreux mois, l' idée d' avoir sous mon nez un classique gratin de chou fleur ultra cuit, limite purée, me donne la nausée. vive le croquant du cru :feu-:
défois, je le fais juste poêler quelques minutes à la poêle avec du curry et autres épices mais pas plus. je t' assure que la dégustation et la digestion à l' état cru, sont incomparables.

ouhhhh, pour ce qui est de ton petit lapin qui mange sa carotte en moins de 2 min :mdr1: .... pas cool, ne surtout pas suivre son exemple : il est primordial de mastiquer ses boissons et de ... boire ses aliments (ayurvéda)

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par Orange »

C'est dingue pour le chou! Car j'ai essayé les salades de choux, et la catastrophe...

Peut etre que je devrai en manger en très petite quantité et augmenter doucement.

Je pense que je vais faire un post avec ce que je mange pour me repérer et voir mon évolution.


Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par Kitty »

Bonjour Talia 67!

J'ai eu un choc en découvrant tes splendides assiettes. Surtout, je me suis dit que cela ne ressemblait pas du tout à ce que je mangeais. Certes depuis août, j'ai supprimé laitages et gluten de mon assiette, mais tout en restant très " classique" dans ma manière de ma nourrir. Là, je découvre un autre monde! Comment procèdes-tu au niveau organisation. S'il faut tremper ou laisser germer deux jour à l'avance, avant du cuire à la vapeur douce, cela demande beaucoup de planification. Je ne vois pas non plus de féculents dans tes assiettes, N'as-tu pas la fringale? il y a aussi beaucoup de variété dans les pousses. Il faut donc plusieurs bocaux en route pour y arriver! Et les repas du soir, de quoi sont-ils composés? C'est surtout ton regain d'anergie qui fait envie! Je ne suis pas très organisées et cela m'inquiète un peu.
Amicalement, Kitty


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

hello kitty,

tu sais, dans le régime seignalet, on pense surtout au sans gluten, sans laitages et sans maïs. mais il ne faut pas oublier que le dr seignalet préconisait un max de cru !!
autant dans les protéines que dans les légumes..
c' est que j' ai appliqué au plus vite pour retrouver une santé.
mais j' applique aussi d' autres préceptes que les différents modos ou colocs m' ont appris : presque pas de sucre, tenir compte de l' équilibre acido basique, diminuer très nettement les féculents (comprenant donc les pseudo céréales) car source possible de fermentations, de dérangements, d' hypoglycémie réactionnelle, etc. du coup, en mangeant ainsi, je n' ai plus de fringales, alors que lorsque j' inclus dans mes assiettes des féculents, c' est d' office crise d' hypo et fringales... j' ai eu tout le loisir de tester cela en 14 mois.
j' applique également quelque chose qui me tient à coeur : l' alimentation "vivante" avec mes pousses de graines germées. capitales à mon sens, pour retrouver une régénération rapide et saine et douce de l' organisme.

pour ce qui est de l' organisation, je n' ai pas de trucs à te donner. j' agis au feeling du moment, et selon la compostion de mon frigo... en effet, j' achète 2x par semaine des légumes, si possible de "terroir", mais aussi de saison. donc, je fais en fonction de. c' est tout.
moi non plus, je n' étais pas une pro de la cuisine, et surtout pas quelqu' un qui sache préparer ou planifier ou organiser un repas. et tu vois, je m' y suis mise pour une raison bien particulière : la santé. à présent, je dresse mes petites assiettes toutes simples avec un réel plaisir. je t' assure, kitty, si moi, j' y suis arrivée, n' importe qui d' autre peut le faire également !! donc ne te décourage pas, c' est juste de petits plis à prendre...

pour ce qui est des graines germées, je suppose que tu as déjà dû voir les mini cours sur les différentes graines à germer ? étudie bien les différents posts, ils sont très instructifs. si, si.

pour ce qui est de mes repas du soir : jamais de protéines animales. jette un oeil sur le "post collègue" de celui ci :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229018" onclick="window.open(this.href);return false;

oui, j' ai différentes cultures en cours, chaque jour. mais c' est parce que je suis un ... lapin... :mdr3: tu peux le faire à moins...
jette un oeil sur cette photo...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226400" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà, je te laisse kitty, et t' encourage vivement dans cette voie... :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par flöchen »

salut talia,
qd tu dis ,pas trop de sucre ,tu penses aussi aux dattes,figues,noix,amandes dont je raffole?
je sais pas pquoi,j'ai envie que tu me dises:"mais,non,je parle du sucre rapadura,c'est tout!"
contente que tu ailles mieux.
:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: idées de menus de ... "lapin"

Message par talia67 »

hello flöchen,

je vais donc te faire plaisir :ange: : "mais nôôôn, je ne parlais pas des dattes,figues,noix,amandes dont tu raffoles, :pom-pom: mais juste du sucre (même rapadura) !!"

as tu senti cette grande joie t' envahir, flöchen ? profites en car je vais à présent te décevoir un tout petit peu... rrrr :mdr3: :mdr3: tu vas me détester au plus haut point...oups

en effet, je fais des desserts seignalet, mais pour mon entourage, et toujours avec du rapadura pour limiter les dégâts, et le moins possible.

mais perso, je n' en mange presque jamais. le "presque", c' est en fait lorsque défois je goûte l' une de mes "créations" ou "essais" avant de le servir... quand même, hein ... ? :mdr3:
quelque fois, quand j' ai envie d' une "douceur", je m' octroie du chocolat, le plus noir possible (après vérification de la composition bien sûr)

et quelques fois, des dattes, ou des figues séchées bio non farinées.
quelques fois des amandes ou des noix de cajou, crues et bio que j' ai fait prégermer bien sûr avant, pour ôter une petite partie des phytates et les rendre encore plus délicieuses. mais celles ci sont des noix oléagineuses, donc grasses, et ne sont pas considérées comme quelque chose de sucré.
tous ces "quelques fois", ça correspond environ à 1x par mois, défois moins, défois plus...

tout ça pour dire, flöchen, le sucre, c' est du poison, quelle que soit son origine. mais cependant, si l' on a envie d' une petite douceur, de temps en temps, mieux vaut en effet, plutôt que de manger du sucre blanc ou quelque chose de cuisiné avec celui ci, manger un fruit contenant lui aussi un sucre naturel, ou des dattes et des figues séchées, ou un dessert fait maison avec du rapadura, et ce, afin de limiter les dégâts.

tout ça pour dire (bis :mdr3: ) : si désintoxication du sucre pas possible selon la personnalité ou les goûts de chacun, au moins ne pas faire d' abus...

voilà, flöchen. petite parenthèse, je ne suis pas encore au top, loin de là, mais je sens qu' aujourd' hui, j' ai franchi un tout petit cap...tout tout petit...merci à toi
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • idées de menus de .. "lapin"
    par talia67 » » dans Assiette du dîner de Talia
    14 Réponses
    15107 Vues
    Dernier message par talia67
  • Des idées de menus pour Noël ?
    par Laurette » » dans Menus occasions spéciales
    66 Réponses
    16032 Vues
    Dernier message par yin
  • idées de menus de Noël 2010
    par talia67 » » dans Menus occasions spéciales
    20 Réponses
    14063 Vues
    Dernier message par talia67
  • VOS IDEES RECETTES ET MENUS NOEL 2020 ET NOUVEL AN 2021
    par kate » » dans Les recettes inclassables.
    23 Réponses
    1825 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • LAPIN
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    2755 Vues
    Dernier message par flöchen
  • pâté de lapin
    par flöchen » » dans Les inclassades
    4 Réponses
    6465 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Lapin de Pâques
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    12 Réponses
    2073 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • proteine et assiette de lapin
    par maxous » » dans Le Salon
    16 Réponses
    9423 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • cuisses de lapin en papillottes
    par pacale » » dans Recettes à base de volaille
    3 Réponses
    5072 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • terrine de Lapin et Porc
    par vannades » » dans Les inclassades
    10 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Lapin aux pruneaux et au romarin - Cuisson vapeur
    par Nickat » » dans Recettes à base de volaille
    4 Réponses
    5165 Vues
    Dernier message par Nickat
  • début hésitant pour lapin en devenir
    par cathia » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    3976 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Gigolettes de Lapin aux Pruneaux écrasé de Pommes de Terre
    par vannades » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    303 Vues
    Dernier message par vannades
  • Idées de salades
    par anonyme12 » » dans Les salades
    56 Réponses
    18910 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Assiette du déjeuner de Talia »