simili pizza

Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

simili pizza

Message par talia67 »

hello,

avec ce froid :noel2: depuis 15 jours, j' ai augmenté non seulement le nombre de couches de mes vêtements, mais aussi ma ration alimentaire quotidienne. pfff, le petit morphal sur pattes est de retour !!! voici l' un des mes déjeuners : copieux, très très bon et sain.
cette fois, j' ai "piqué" il y a quelques mois l' idée à valérie cupillard, mais j' ai bien sûr apporté ma p' tite tranformation perso... "garantie simplicité talia" :mdr1:
simili pizza.JPG
simili pizza.JPG (127.4 Kio) Vu 8566 fois
faire cuire à feu doux du riz complet BIO germé de 2 jours. puis l' égoutter (surtout ne pas le rincer) et le laisser tiédir.
y mélanger 2 oeufs, de la muscade (au choix, moi j' adore), poivre noir, sel marin.

tapisser une plaque recouverte d' un papier sulfurisé avec ce mélange. puis garnir... comme une pizza. enfourner à 110°C pendant 35 min.

c' est tout...

perso, j' ai choisi : concentré de tomates, rondelles de tomates (oui, oui, je sais, pas top elixir, mais juste UNE fois :mdr3: ), lanières de poivrons rouges, lamelles de champignons de paris, échalottes, poireau, olives noires, sel marin, poivre noir, herbes de provence et un minuscule filet d' huile d' olive.

mes crudités : persil frisé frais, pousses d' alfala, pousses de tournesol, pousses de chou rouge, gomasio, citronnade

bon ap :bisou:

ah j' oubliais : boire avec ce repas un p' tit coup de blanc : du nigari ! afin que le magnésium puisse chélater une partie des phytates restantes, hein pierre ? ... :mdr3: )


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: simili pizza

Message par Elixir »

Très beau comme d'hab et appétissant....!

Pour la tomate, elle est cuite donc je ne dis rien : c'est parfait! ;)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: simili pizza

Message par cecilie »

????? quel est le problème avec les tomates crues????? :contrac:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: simili pizza

Message par isa06 »

cecilie a écrit :????? quel est le problème avec les tomates crues????? :contrac:
Alors là, j'attends aussi la réponse avec impatience car j'en consomme des tonnes.
Si ça n'est pas recommandé autant le savoir. Je vais modifier mon régime aussi sec.
Merci beaucoup.
:merci:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: simili pizza

Message par Elixir »

Ca les fruits crus, c'est mon cheval de bataille!lol C'est pour ça que ca fait marrer Talia et qu'elle me lance des petits pics sympas ;-).

Donc la tomate etant donc un fruit, comme tous les fruits crus il ne faut pas la consommer au sein d'un repas mais AU DEHORS puisque, pour resumer (j'ai develloppé la chsoe dans d'autres posts si vous voulez allez voir, faites une petite recherche), la digestibilité des fruits est de 30 minutes, le reste du bol alimentaire est digestible en 3 heures voir plus selon les organismes, on comprendra donc bien que si on l'ingère en même temps va y avoir un "bug" dans notre cher petit systeme digestif qui 'nassimilera pas tout le repas correctement juste a cause de ce foutu fruit d'où fatigue chronique, troubles divers et variés, acidose etc etc.... et bien sur et en première instance : ballonements et toutes les rejouissances du cher mal de bide....

En revanche si on fait cuire le fruit, ses enzymes sont modifiés et sa digestibilité va etre bcp plus lente, on peut donc là en revanche le consommer ss pbs avec le reste du repas (d'où mon aval pour la tomate cuite sur la pizz' de Talia)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: simili pizza

Message par cecilie »

Merci pour les infos :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: simili pizza

Message par isa06 »

Bon, si je comprends bien, les tomates cerises à l'apéro et les salades de tomate c'est fini pour moi!
Qu'en est-il du poivron qui est également un fruit je crois (je me trompe peut-être)? Il me semble que nous consommons plusieurs fruits comme des légumes. Y-a-t-il une liste quelque part sur le forum?
Encore merci, une fois de plus, pour toutes ces précisions.
Isabel
:amen:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: simili pizza

Message par Elixir »

En fait il y a enormement de legumes qui sont en fait des fruits, le poivron effectivement mais aussi les courges, le concombre, l'artichaut, le haricot vert (j'en oublie) MAIS généralement , mis a part la tomate, on consomme tous ces "legumes fruits" cuits donc ca ne pause aucun soucis d'assimilation à l'organisme, exception faite, souvent donc, de la tomate, poivron et concombre. Tu parles d'apéro :et bien justemment si! Tu peux les consommer à ce moment là car l'apéro est souvent séparé du repas d'une demi heure donc tu peux tt a fait manger tes tomates cerise a ce moment là mais bon faut manger que ca evidemment si tu commence a y associer des chips, des cahuetes etc... c'est no good....Moi ce que je fais, souvent, à l'apéro, c'est tomates cerise, cubes de concombre au citron, poivrons et artichaut marinés à l'huile d'olive (ça se vend tout fait en bocaux si t'as pas le temps), pour les autres convives je rajoute d'autres trucs basiques d'apéro que 'jai cité plus haut mais perso si je veux avoir uen digestion harmonieuse ensuite je me contente de mon petit verre de vin blanc avec mes "fruits/legumes" seuls, c'est très bon. :miam:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: simili pizza

Message par isa06 »

Bon, ça me rassure car samedi pour l'apéro j'ai fait: tomates cerise, poivron rouge et jaune, champignons de Paris, choux-fleur, carottes avec des sauces maison: houmous (pois-chiches germés), tapenade verte et sauce thon mayo. Je ne mange plus ni chips, ni cacahuètes... Mon tour de taille en est très satisfait et ma santé aussi !!!!
J'adore aussi les artichauts marinés, donc vive l'apéro avec alcool modéré.
Je vais donc faire attention aux délais par rapport au repas principal.
Encore merci.
:merci:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: simili pizza

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je vais rajouter mon grain de sel: les artichauts sont des boutons floraux, donc pas des fruits. Le classement dans les aliments est peut être le même? Et de tout façon, il est très rare de les consommer crus.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: simili pizza

Message par talia67 »

hello tous,

hé elixir, je ne t' ai pas "lancé des petites piques sympas" !!! hé, je t' adôôôôôôre !!!! rrrrr , je ne faisais que te montrer que je suis bonne élève mois aussi (dans la pratique du moins) : perso, je ne mange qu' un fruit par jour et à 17 h donc tout seul. idem pour la tomate normalement. là pour ma piz, je me sentais même limite coupable en pensant à toi ou à okasan... :mdr1: mais tu m' as rassurée à présent quant à la cuisson. de plus, je sais que toi tu es également bonne élève dans la théorie !! d' ailleurs je mets le lien du post qui en parle, pour isa ou cécilie :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226860" onclick="window.open(this.href);return false;

élixir, j' ai fait le même clin d' oeil à pierre, en bas de mon post... :mdr1:

tout ça pour dire, j' adore ce forum où chacun a sa petite "spécialité" ou sa petite particularité et la fait partager à d' autres. une réelle richesse, non ?
perso, en un an, j' ai grignoté un nombre inouï d' infos chez pas mal de colocs. trop clâââsse !!!

allez gros bisou :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: simili pizza

Message par isa06 »

Merci pour le lien, je suis d'accord avec toi Talia; je suis en train de glaner plein d'informations.
Il faut juste maintenant arriver à les mettre en pratique, pas toujours facile au début!!!
Bonne journée à tous.
:hello:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: simili pizza

Message par Pierre C. »

:super:
Tes recettes sont toujours incroyables (aussi par la quantité des graines germées ;-) ) et magnifiques, talia !
:amen:

Le problème avec les tomates c'est aussi leur acidité : qui va rendre les amidons des céréales (et féculents, légumineuses, etc.) plus difficiles à digérer .

Mais bon, de temps en temps ce n'est pas grave, et la pizza ne baigne pas non plus sous le coulis !

Et puis le trempage et la germination commencent aussi à prédigérer les amidons, donc moins de problème.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: simili pizza

Message par talia67 »

hello tous,

en d' autres termes, j' ai votre bénédiction pour continuer à m' .... empiffrer ? :pom-pom: :pom-pom: :mdr1:
je dis ça parce que depuis 15 jours, je mange pour deux ! j' ai même pris 1.5 kg !!! c' est trop, je sais, mais je crois que mon corps ne supporte plus ce froid qui me glace les os. un prétexte de gourmande ? ... :mdr1:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: simili pizza

Message par Elixir »

T'as de la chance talia d'avoir pris 1,5kg, moi avec mon super mal de bide en debut de semaine et ce qui s'en est suivi ensuite..... j'en suis à 47,1 kg... qui dit mieux....? DESESPERANT! Du coup hier soir je me suis un peu jeter sur le nutella (pas le vrai evidemment.... un slsg au chocolat noir), me suis pas repesée depuis parce que je sais que même en m'empifrant je ne prends pas 1 gramme..., comme dirait ce grand chanteur lyrique repondant au doux nom d'Elmut Fritz : Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeerve!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • simili-moka
    par miminana » » dans les Gateaux
    5 Réponses
    2204 Vues
    Dernier message par miminana
  • Simili Danette !
    par Laurette » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    50 Réponses
    12861 Vues
    Dernier message par Héliza
  • simili bavarois aux fraises
    par talia67 » » dans Desserts aux fruits
    9 Réponses
    6726 Vues
    Dernier message par talia67
  • Crème au chocolat (simili nutella)
    par PatrickS » » dans les crèmes, les compotes.
    9 Réponses
    8754 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Simili risotto de millet aux légumes verts
    par saltarella » » dans Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio
    0 Réponses
    3580 Vues
    Dernier message par saltarella
  • MA PIZZA
    par Manu62 » » dans les pizzas
    2 Réponses
    4519 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • SIMILI "HOUMOUS" DE COURGETTES CRUES
    par chriseli2 » » dans Sauces et condiments
    21 Réponses
    10747 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Pâte à pizza
    par lolo722 » » dans les pizzas
    10 Réponses
    8103 Vues
    Dernier message par harmony
  • Garniture pizza
    par Juhemalu » » dans les pizzas
    0 Réponses
    4486 Vues
    Dernier message par Juhemalu
  • PIZZA FRAICHEUR
    par kate » » dans les pizzas
    11 Réponses
    5983 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Cauliflower pizza
    par Marion37 » » dans les pizzas
    9 Réponses
    5711 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Socca pizza
    par saltarella » » dans les pizzas
    0 Réponses
    4059 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pizza cétogène
    par boban » » dans les pizzas
    12 Réponses
    6640 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • la preuve par la pizza
    par troisreins » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1645 Vues
    Dernier message par manon
  • Mini-four à pizza
    par Isabeau44 » » dans les pizzas
    2 Réponses
    341 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Assiette du déjeuner de Talia »