croquettes de millet

Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

croquettes de millet

Message par talia67 »

hello,

aujourd' hui, ce sera millet. je ne sais pas quoi faire de "cette chose", à part en manger comme on le fait pour le riz blanc.
ok, mais une petite variation sera la bienvenue. j' en fait donc des superbes croquettes. là, mon mixeur plongeant me fait la fête, car il sera au repos cette fois ci... :mdr1:
la première phase peut être préparée la veille d' une invitation puis à garder au frigo jusqu' au jour de l' invitation, par exemple. pratique en accompagnement, elles ont toujours du succès car elles sont moelleuses à l' intérieur et un peu croquantes à l' extérieur. le goût de la muscade (ou du curry ou autre épice) les met bien en valeur.

petite parenthèse : je fais ces croquettes également de la même façon avec du sarrasin, du quinoa ou du riz complets bios, mais dans ce cas germés d' un jour ou deux.
croquettes de millet prégermé et précuit.JPG
croquettes de millet prégermé et précuit.JPG (116.67 Kio) Vu 8134 fois
1ère phase :

faire tremper durant 8 h 2 bols de graines de millet bio en changeant si possible l' eau 1 ou 2 fois
pour les autres pseudo céréales, faire germer, comme indiqué plus haut.
puis faire cuire à feu doux dans un peu d' eau salée pendant environ...12 min 37 secondes et 58 centièmes... :mdr1:
pardon... :merci:

2ème phase :

mélanger le millet précuit (et tiédi, si la première phase n' est pas faite la veille, mais dans la foulée) avec 2 oeufs, 1 ou 2 cuil à soupe de lait végétal (facultatif), muscade (ou autre épice), un peu de sel marin, poivre moulu...
faire cuire à feu doux avec couvercle dans une poêle les croquettes à la taille voulue et en leur donnant un joli arrondi avec une spatule, puis les retourner quand le dessous est doré, et cette fois, sans couvercle.

voilà, c' est prêt à être servi et surtout mangé avec appétit. et comme toujours : "simplicité garantie talia" :mdr1:

les crudités sont : feuilles de chêne, bâtons de carottes, ciboulette et persil frais, pousses de chou rouge, le tout assaisonné de ma citronnade.

bon ap


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: croquettes de millet

Message par cecilie »

:amen: Talia notre maitre :amen:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: croquettes de millet

Message par isa06 »

Voilà une recette que j'archive tout de suite, ça a l'air délicieux. Sous quelle forme achètes-tu les graines de millet ? Est-ce-que ça se vent en sachet comme les pois chiches par exemple ?
Merci pour tes recettes.


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: croquettes de millet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellement, j'achète presque toutes mes graines en magasin bio, graines à faire germer (petits paquets de 50 à 100g), mais aussi: millet, quinoa, sarazin, riz complet, amaranthe... (paquets de 500g ou 1 kg) et en règle générale on peut aussi les faire germer.
Il faut veiller à ce que les céréales ou pseudocéréales complètes soient bio, car les traitements se concentrent principalement dans l'enveloppe.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: croquettes de millet

Message par talia67 »

hello,

isa, exactement pareil que patrick : en magasin bio uniquement à cause des pesticides en effet :

par paquet de 500 g : sarrasin, millet, riz complet, lentilles, azukis, quinoa...
par plus petit conditionnement 100 g environ pour faire germer : tournesol non décortiqué, brocoli, chou rouge, trèfle rouge...
par paquet de 250 g : alfalfa, lin...

et je te confirme : les croquettes sont absoluement délicieuses :mdr1: :mdr1: si si

en plus, vu l' extrême facilité de la recette, je te conseille de tout coeur de la tenter. je te souhaite donc bon ap d' avance
:obese:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: croquettes de millet

Message par isa06 »

Merci PatrickS et Talia67, grâce à vous j'apprends plein de choses sur les produits et la façon de les accommoder.
Ca n'est pas toujours facile de modifier son alimentation de cette manière.
Bonne soirée.
Isabel
:hello:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: croquettes de millet

Message par talia67 »

hello,

tout le plaisir est pour nous, isa :main: donc, si tu as encore d' autres questions, n' hésite pas.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: croquettes de millet

Message par talia67 »

hello

j' ai utilisé cette recette hyper facile pour faire "mon gâteau salé de quinoa germé de 2 jours au curry".
là, cette fois, j' y ai également incorporé des échalottes préalablement dorées à la poêle.
je l' ai présenté dans l' assiette en coupant des triangles, à côté de mes crudités.

on peut donc varier à l' infini en jouant avec les formes, les pseudo céréales, les épices.

bon ap
mon gâteau salé de quinoa.JPG


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: croquettes de millet

Message par Profil Supprimé »

Mon sarrasin décortiqué est prêt à cuire demain, :lettre: :lettre: au matin je préparerai donc les fameuses croquettes... Hum... ça me fait vraiment envie, j'ai déjà faim pour demain.... :mdr1: :mdr3: :pom-pom: :pompom:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: croquettes de millet

Message par talia67 »

hello,

tu as fait germer du sarrasin ? quel heureux hasard, pierrette !!
tu m' en diras donc des nouvelles, de ces croquettes. j' espère que tu aimeras.
et puis sinon, tu auras le droit de m' égorger. mais juste une seule fois, hein ? :mdr3: et juste parce ce que c' est toi, hein ? :mdr3:

à plus, pierrette de la maison du coeur :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: croquettes de millet

Message par Profil Supprimé »

:lettre: :lettre: Oui je te dirai... mais j'peux pas mettre de photos... tans pis, je ferai une description littéraire... :mdr1: :mdr3: :pcfille: :bisou:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: croquettes de millet

Message par frydek »

Oh Talia maître vénéré, je n'ai qu'admiration pour tes assiettes!
Cette recette m'a l'air excellente encore une fois
Tu as de la chance que je n'habite pas en Alsace sinon je m'inviterais chez toi tout le temps ;) jaifaim:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: croquettes de millet

Message par flöchen »

coucou!
j'ai fait ces croquettes ce midi (sans avoir fait germer le millet)

je me suis régalée avec ma salade verte mais avec le reste de la famille :acceuil plutôt mitigé, faut dire que dimanche, c'est le jour du poulet-frites, mauvaise stratégie offensive de ma part !

je ferai le restant un soir cette semaine avec une bonne sauce tomate et un haché et s'ils me disent que c'est bof, je leur dirai que...que...je ne les aime plus ! ça marche tjs :furax:

elles manquaient tout de même d'assaisonnement mes croquettes, que de la muscade, c'est un peu fade. j'aurais du peut-être y mettre des échalotes et du paprika .
:atable: :visavie: jaifaim: :blancheneige:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: croquettes de millet

Message par Profil Supprimé »

J'ai fait ces croquettes avec du sarrasin décortiqué germé. J' ai assaisonné avec de l'ail, du persil, du poivre et un peu de sel que j'ai mis dans la migen (un oeuf et du lait de coco). J'ai fait mes croquettes à la poêle comme l'a expliqué Talia. Je me suis régalée, elles étaient bien moelleuses et gouteuses, vraiment j'aime le goût du sarrasin, et le faire germer l'adoucit juste ce qu'il faut. Je les ai servies avec une salade de doucette, des betteraves rouges, des pousses de trèfle rouge et une sauce au Miso.

Ca m'a un peu rappelé les rostis de pomme de terre rappées, mais avec le goût du sarrasin bien sûr, je suis certaine que froid aussi c'est délicieux, servis avec la guacamole, la tapenade ou l'anchoïade ça doit bien "le faire" ...
La prochaine fois je testerai la recette avec du quinoa germé.:lettre: :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: croquettes de millet

Message par talia67 »

hello

que de merveilleuses nouvelles :pompom: :pompom: :pompom:

frydeck

viendé viendé mêm pô peuuuuuuur dé twouai !! :mdr3:
mais hé, frydeck,franchement, avec les bonnes petites recettes que tu postes, franchement, je ne risque vraiment pas de te faire de l' ombre !!
donc on fait un marché au cas où tu emménages un jour en alsace : un jour je mange chez toi, le lendemain, tu manges chez moi. marché conclu ? :mdr3:
mais bon, petite précision : petite mais de taille : les jours où moi je mange chez toi, je ramène .... mon saladier de 49.5 kg de pousses de graines germées.... hein, étant donné que tu ne t' y es pas encore mis, twouai !!! :contrac: je me fâche de suite là, où je te donne une deuxième chance ?! :contrac: :faché1: attention, frydeck, je t' envoie waliiiiiiid, lui a saisi le bon plan !!!! rrrrr
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p236728" onclick="window.open(this.href);return false;
bon je te pardonne pour cette fois...
:mdr3: :mdr3:

flöchen

oups, en effet, dimanche sacré avec poulet rôti, euh, en effet, ta stratégie a pris un tout p'tit coup d' mou... :mdr3:
à refaire en semaine, donc. et puis, vu ton moyen de persuasion, je suis sûre qu' ils aimeront autant que toi. :bol-chinois: :barbecue:

pierrette

ouhhhhh, merveilleux.
dis, pierrette, avec frydeck, on peut s' inviter chez toi à ta table, ce week end ? :mdr3:

bisous tous :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assiette du déjeuner de Talia »