muffin au quinoa germé

Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

muffin au quinoa germé

Message par talia67 »

hello,

autre petite idée de recette, "garantie simplicité talia" : le muffin salé au quinoa germé. hum, hyper hyper moelleux...
muffin salé moelleux au quinoa germé.JPG
muffin salé moelleux au quinoa germé.JPG (118.72 Kio) Vu 10226 fois
pour 4 muffins
mettre dans un récipient :

2 gros bols de quinoa germé de 2 jours et bien rincé et re-rincé
3 oeufs
3 cuil à soupe de lait de riz (ou autre lait végétal)
sel marin, poivre, épices au choix (ici, j' ai mis muscade)
garniture au choix : persil frais ou petites lanières de poireau ou d' épinards (cette fois-ci, j' ai mis des feuilles vert pâle de céleri branche -patrick j' ai retenté... :mdr1: -, mais le goût en était trop prononcé)

mixer le tout avec le mixeur plongeant
mettre au four à 150 °C pendant 40 min (je sais, cuisson pas top, mais c' est exceptionnel :merci: )

dégustez avec des crudités. je vous assure que ce muffin est moelleux à souhait, contrairement à d' autres cakes salés qui peuvent être assez secs.
il se mange froid également.

bon ap


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: assiette du dîner de talia

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme d'habitude, on en a l'eau à la bouche.
Pour le céleri, si tu n'aime pas, tant pis, resta au persil.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: assiette du dîner de talia

Message par dubbleace »

oui c est vrai ca met l eau a la bouche mais est ce toi qui mange une aussi grosse assiette meme de crudites ;) ? :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: assiette du dîner de talia

Message par talia67 »

hé dubbleace,

tu crois que je partage mon assiette ????? JAMAIS DE LA VIE !!! cette assiette est à MOI :faim: . et gare à celui qui veut y toucher :hurt1:

c' est vrai que dans mon entourage, je passe pour le p' tit morphal de service. donc quand j' ai des invités, l' assiette la plus fournie est toujours la mienne, et même là, les autres n' arrivent pas à finir la leur même s' ils adorent. :mdr1:

les premiers mois de seignalet, j' avais devant moi 2 assiettes, au grand désespoir de mon amoureux !!! là, depuis quelques mois, je suis rassasiée avec 1 mais bien pleine. ouf...l'honneur est presque sauf... :mdr1:

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
sweetie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2010, 20:25
Enquête de référencement : google
Localisation : Montpellier

Re: assiette du dîner de talia

Message par sweetie »

Hummm, ça fait envie

Peux tu m'expliquer comment on obtient du quinoa germé ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: assiette du dîner de talia

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les graines germées, on les met à tremper une nuit dans de l'eau minérale. Le lendemain on égoutte et on rince bien. Certaines graines (dont le quinoa) doivent être très bien rincées (saponines). Puis on les met dans un germoir et on les rince deux fois par jour. Récolte au bout de deux à cinq jours environ.
Pour voir des exemples de germoirs, regarde dans les autres posts du germoir Seignalet, le prix vas de 7€ à 250€n alors tu as le choix.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sweetie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2010, 20:25
Enquête de référencement : google
Localisation : Montpellier

Re: assiette du dîner de talia

Message par sweetie »

Et on prends le même quinoa que celui qu'on fait cuire ?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: assiette du dîner de talia

Message par talia67 »

hello,

sweetie, tu prends des graines de quinoa BIO (les pesticides se trouvent au max dans l' écorce des graines d' où l' importance du bio, car on utilise des graines non raffinées pour la germination), les mêmes que celles que tu utilises à cuire. mais jette un oeil, comme le dit patrick, dans la pièce intitulée germoir seignalet. tu y trouveras des infos intéressantes. par exemple :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226491" onclick="window.open(this.href);return false;

pour commencer dans la pratique de la germination, prends de petites quantités, le temps de te perfectionner.
si tu n' as pas de germoir, utilise une passoire. et rince bien (perso, je rince 3x par jour) pour enlever la "mousse" puis égoutte bien à chaque fois pour éviter les moisissures. si moissisures tu as, surtout tu jettes !!!
entre 2 cultures, tu passes toujours ton matériel au vinaigre blanc pour désinfecter.

tu as aussi un exemple de mes petites cultures de bestioles vivantes ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226400" onclick="window.open(this.href);return false;

n' hésite pas à poser des questions, si tu veux te lancer dans l' aventure et que tu ne connais pas encore.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

muffin au quinoa germé

Message par flöchen »

:hello:
voici mes muffins au quinoa,ils sont moins gonflés que les tiens hein talia ? :mrgreen:

je ne les ai pas assez assaisonnés (muscade et oignons) j'aurais du rajouter de l'ail et des lardons, c'est un peu fade et tu ne trouves pas un petit goût de aigre dans le quinoa comme ça talia ? (mes graines étaient bonnes t'inquiète :mrgreen: )

dis moi, il ne fallait pas cuire le quinoa avant de mixer? :mrgreen:

je vais en mettre une partie à congeler et en manger avec de la sauce tomate :miam: :miam:

à +
Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au quinoa germé

Message par talia67 »

hello flöchen !!

waouh ! ils sont très beaux tes muffins ! :pompom: :pompom:
mais t' inquiète pas pour le gonflant, je crois que c' est une différence dans le choix des moules, ou alors selon la façon dont on a incorporé les oeufs.

pour ce qui est de l' assaisonnement, oui, à chacun de peaufiner. il me semble, d' après les posts que je lis de toi, que tu aimes plus que moi les goûts prononcés en tout genre. donc oui, la prochaine fois que tu ferais cette recette, n' hésite pas à ajouter des "choses" plus corsées, à ton goût.

dis flöchen, c' est quoi ces petites graines marron-bordeau dans tes muffins ? aurais tu par hasard pris du quinoa rouge ?
perso, je n' aime pas son goût du tout qui est beaucoup plus amer que le quinoa blanc. de plus, je n' ai jamais réussi à faire germer le quinoa rouge. on dirait qu' il a une armure en béton à la place du tégument... :mdr3: :mdr3:

ou alors, tu aurais ajouté à ton muffin des graines de moutarde ?

tu me diras ? en tout cas, c' est très très joli et ça a l' air bon.

non,non, dans cette recette ci, pas besoin de cuire le quinoa germé et mixé. rassure toi.
là où il faut le cuire préalablement, c' est pour les croquettes.

merci pour ton retour, flöchen... :merci: c' est agréable d' avoir des p'tites nouvelles pour les questions posées antérieurement. c' est très gentil de ta part. :lettre: :bigbisous: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: muffin au quinoa germé

Message par flöchen »

merci talia,

oui, j'ai mis aussi du quinoa rouge, pour finir mon paquet, c'est peut-être ça qui a donné un petit goût aigre alors ...
je n'ai pas mis mes lunettes pour voir s'il avait germé, peut-être que non ... :mdr3:

merci à toi de répondre à chaque fois, c'est super de pouvoir toujours compter sur toi :bisou:

à+


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: muffin au quinoa germé

Message par Anonyme 7 »

Bravo Flöchen, :hello: tu as été beaucoup plus rapide que moi, j'ai oublié de faire germer le quinoa
mais promis, je vous posterais une photo bientôt,

bonne journée :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: muffin au quinoa germé

Message par flöchen »

:lettre:
ça se passe bien au macdo, doudou ?
il est bon leur thé?
:lesyeux:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: muffin au quinoa germé

Message par Anonyme 7 »

Coquinette Flöchen, :hello: :mdr1:
Interent n'a toujours pas été coupée je ne sais pas quand cela va intervenir, surement au moment où je vais le moins m'y attendre?
Je ne sais pas du tout ce qui va se passer car Sfr m'a envoyé un sms pour me dire que je basculerais, soit disant, chez eux le 10 Avril mais pas de box, rien reçu alors j'attends transquillment et profite d'être reliée à la toile et à vous

Bisous, bonne soirée :bigbisous: :bigbisous:


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: muffin au quinoa germé

Message par terraillon »

Ah ah ah :mdr3: Voilà comment j'ai fait pour trouver toute seule une recette!! En fait, je l'avais lue ici et je ne m'en souvenais plus!! Merci talia, c'est une super recette, hyper facile!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assiette du dîner de Talia »