Easy Green

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Easy Green

Message par entr2o »

Bonjour

la petite Talia m'a initié aux graines germées (et à bien d'autres choses !!! mais nan je plaisante ;))

et j'avoue que je suis devenu un adepte, j'ai toujours adoré les trucs croquants et là je suis servi (le mungo me plait beaucoup)

Cependant avec mes horaires un peu tordus et surtout ma grosse fléme, je pense investir dans un appareil easy green

Avant l'achat je voudrais avoir votre avis, si des colos en sont équipés ..

De plus (et là c'est mon vieux coté communiste qui ressurgit) pourquoi ne pas faire une commande groupée si cela intéresse quelqu'un car je trouve le prix un peu .... too much

Par ailleurs, j'ai lu sur certains sites ou blogs qu'il fallait compter 5 l d'eau par jour !!! y a erreur non ?

merci de vos avis et conseils ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Easy Green

Message par talia67 »

hello entr2o,

oups, quelques petites rectificatifs :mdr3:
la petite Talia
petite ???? bon enfiiiiin.... : 1.75m, bientôt 38 ans etc
alors vraiment petite ? disons.... petit pimousse, alors : "petit mais costaud"... :mdr3:
m' a initié à bien d'autres choses !!! mais nan je plaisante
comment ça, tu plaisantes !!! bien sûr que non, tu ne vas pas plaisanter !! je t' explique :mdr3: :
entr2o, CHACUN de mes posts est des plus instructifs, des plus intelligents, des plus sages, voyons :pausecaffé: , alors forcément, tu ne peux qu' apprendre des choses !!! pfffff logique, non ? :pausecaffé: :fleur1:

hé entr2o, tu vois où ton eft m' a amenée ?? je suis complètement difforme à cause de toi :
j' ai les chevilles qui enflent et ne désenflent plus, et avec ça, j' ai une tête aussi grosse qu' un melon, que dis-je une pastèque ! souffrir de l' effet nocebo moi ? rrrrr, je suis à présent d' une prétention et d' un orgueil et d' une autosuffisance exemplaires :amoureux! :amoureux! :amoureux! , là, avec l' eft.... quel calvaire de porter en soi un tel génie, à chaque seconde, pfffff

................ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ............

bon pour reprendre mon sérieux, je suis ravie que mes mini cours sur la germination aient pu te servir. trop cooool !!!! :pompom: :pompom:
donc échange de bons procédés : ton eft versus ma lapinothérapie : ouh, mélange santé explosif à souhait :olo:

pour en venir à la raison de ton post, désolée entr2o, je ne peux absolument pas t' aider malheureusement, étant donné que je n' utilise pour mes cultures limit industrielles que du matériel "manuel"... eh oui, on n' est pas tous atteint de flemmingite aigüe, hein ? oups, pardon...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

en dehors du prix en effet quelque peu rédhibitoire, j' ai lu également de mon côté qu' il est "pas mal aquavore". pas très écolo. cependant, d' un autre côté, le fait de cultiver soi même ces merveilleux mini légumes économise le transport et l' énergie polluante à notre planète que l' on utiliserait pour produire, transporter, acheter les légumes. ça compense, ça ? un tout petit peu, peut être ?

bon, en tout cas, perso, désolée entr2o, je reste pour l' instant à mon matériel quelque peu hétéroclite.

mais aucun autre coloc ne connaît ou n' utilise l' easygreen ?

à plus :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Easy Green

Message par anonyme12 »

Avant l'achat je voudrais avoir votre avis, si des colos en sont équipés ..
j'ai un germoir easygreen depuis +/ 15/08/2010 et j'en suis très content.
http://www.eco-bio.info/graines_germees.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a eu qques problèmes de jeunesse qui semblent maintenant réglés (rouille des vis). bon service après-vente, perfectible si on est difficile, mais le gars est sérieux (Eric Viard, ingénieur agronome, je crois)
Le mieux c'est que tu ailles voir sur le lien (...).

Qu'est-ce qui fait qu'il est intéressant : Pas de mouchette en été !!!!!!!
Rinçages auto. Tjrs dispo si distrait. Il faut juste changer le récipient une fois par jour (eau de rinçage si pas relié à un sterreput (égoût). J'utilise un gros bidon d'eau de 5 litres.
Jamais ou presque touché par la moisissure (ventilé et T° ad hoc). Mais je donne un rinçage tous les 15 jours avec 200 à 250 ml de vinaigre pour 2 litres d'eau (eau très calcaire), et un bouchon de javel lacroix la semaine qui suit.
Tu pourras réduire les cycles d'arrosage selon la saison si tu veux, mais pour l'herbe de blé, la meilleure croissance est obtenue avec un arrosage / brumisation de 12' , toutes les 3 heures. Il te faudra alors acheter un programmateur électronique dans un brico pour faire des économies d'eau (programmeur d'origine : 15 à 20') Environ 3 litres par jour.
Un appareil suffit pour commencer mais si tu te mets comme talia à manger 8 / 10 èmes crudités, il faudra passer à 2 appareils (empilables). Pour un ménage, 3 appareils.
J'ai acheté aussi des plateaux supplémentaires pour faire tourner cela plus aisément.
L'appareil de base coûte bonbon : 259 € (livré avec 5 petits plateaux).
Il faudra aussi changer le filtre à air tous les 3 mois. Lavable 2 fois (donc récupérable )mais le boitier n'est pas très pratique (plastique fragile). Pas encore fait cette opération (lavage). J'ai pris 2 filtres de réserve et 1 bouteille de kelp (algue, engrais)
A+
PS: C'est la rolls Royce ces germoirs
Nes


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Easy Green

Message par entr2o »

merci pour vos conseils trés précieux, par contre perso je n'aime pas trop l'herbe de blé :(

Cependant je me demande si ça n'est pas possible de fabriquer ce genre d'appareil (il est hyper bricoleur l'entr2o :) )

En inox éventuellement car la plasturgie ça n'est pas mon truc

vais cogiter à ça ;)

encore merci à vous


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Easy Green

Message par anonyme12 »

Cependant je me demande si ça n'est pas possible de fabriquer ce genre d'appareil
=> oui, si tu as un brumisateur qui ne fait pas trop de bruit et un caisson qui permet la ventilation. Il faudra quand même prévoir le passage de la lumière: Donc ce sera du verre, au minimum sur le toit du caisson ....
Fais gaffe à utiliser de l'inox de qualité sinon tu vas contaminer ton eau ; ce serait le comble.
ça va faire méchamment monter la facture!
A+
Nes
PS: Si tu n'est pas tenté par l'herbe de blé, des petits germoirs faits maison devrait suffir mais attention aux mouchettes en été (ventilation insuffisante).


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Easy Green

Message par lola »

Bonjour,

Tu as peut-être déjà bricolé ton germoir Entr2o… il faudra nous en faire profiter.…sinon voici mon avis, non sur le Easy green que je trouvais un peu cher mais sur le Freshlife, 99,00€ plus le port. Je l’ai commandé sur ce site, je ne sais pas faire de photos pour vous le montrer.

http://www.vitaliseur.com/fr/produit/70 ... /Freshlife" onclick="window.open(this.href);return false;

« Efficace, grande capacité… idéal pour le mungo, l’herbe de blé, le tournesol et toutes sortes de graines en mode vertical » dit Carole Dougoud Chavannes dans son livre « les graines germées de A à Z »
Il est accompagné d’un petit livret et d’un gicleur supplémentaire.
On peut régler la pression de l’eau, un capteur de température décide de la fréquence des arrosages.

Ce que j’en pense :
Efficace, on peut mettre à germer jusqu’à 4 sortes de graines différentes, on peut acheter un plateau supplémentaire… pour les familles lapins comme Talia

Il est un peu encombrant : 30cm de haut, 40 de diamètre
C’est normal : réserve d’eau (2l et demi) plus moteur…

Il y a tout de même des manipulations: Il est recommandé de changer l’eau tous les jours, possibilité d’ajouter de l’extrait de pamplemousse si on ne la change que tous les 2 jours.
Le réservoir est lourd pour les personnes ayant des douleurs articulaires aux mains…
Il est préférable de le placer près d’un point d’eau, évier...

En fait, je l’utilise peu pour l’instant : j’ai un vieux germoir à étages qui me suffit pour les mungos, alfalfa, trèfle rouge… J’ai l’intention de m’en servir davantage quand je serai familiarisée avec le lin, pour obtenir des pousses vertes (tournesol, sarrasin…)
Apparemment nous sommes plus nombreux à préférer les germoirs manuels, pour surveiller nos « demoiselles » comme dit Pierrette…

Bonne soirée!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Easy Green

Message par entr2o »

Bonjour

je n'ai pas encore fini mon bricolage, je l'avoue ! :( et en plus ça n'est pas par manque de temps mais il a fait très froid dans mon atelier :(

Par contre je suis entrain de bricoler un systéme pour les pots en verre ;)

J'avais vu ce germoir mais j'avais vu des avis un peu défavorables, dès que la température remonte je me remets à mon germoir mac gyver et je mettrais en ligne ;)


walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

Re: Easy Green

Message par walid »

Bonjour :

Je viens de recevoir mon easygreen, et il s'avère bien plus gourmand en eau que ce qui est annoncé dans le manuel.

Le programmateur le plus fin fourni avec est sensé faire des brumisations de 15 mn, mais ça dure plus longtemps en fait (presque 20 mn). Du coup, avec la fréquence conseillée, il a bouffé presque 4 litres d'eau. Pourtant, les bouchons de remplissage sont bien calés dans leur trou. Je suis donc passé à 4 brumisations par jour au lieu de 6 recommandées. Qu'en pensez-vous ?

L'eau du robinet ici (au Sénégal) est assez peu fiable, si bien qu'on la filtre, mais on a même eu un problème avec le Boulanger d'en dessous qui a mis du Chlore dans l'eau (et on reçoit l'eau qui passe par chez lui). Ce monstre est intouchable (je ne vous explique pas la corruption), donc on s'est mis à l'eau minérale, mais du coup, j'utilise aussi de l'eau minérale pour mon germoir. Les 10L ne coûtent que 1e50, donc ça reste raisonnable niveau prix, mais est-ce que c'est bon pour la pousse ?
mg/L
Ca 44,80
Na 8,90
Mg 6,10
K 1,90
Chlorures 17,00
Nitrates 3,40
Sulfates 3,80
Bicarbonates 156,2

Merci.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Easy Green

Message par anonyme12 »

Trop de nitrates.
la durée idéale de brumisation est de 12', toutes les 3 heures. Achète un programmateur électrique ...
:hello:


walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

Re: Easy Green

Message par walid »

je vais dégotter un programmateur électrique donc.

Par contre, pour ce qui est des nitrates, j'ai bien peur que ce soit pire avec l'eau du robinet d'ici, même filtrée, et il n'y a pas d'alternative raisonnable au niveau du prix, en eau minérale.

Est-ce dramatique ?


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Easy Green

Message par Pierre C. »

C'est un peu trop de nitrates pour une consommation quotidienne ( ça dépend aussi des aliments consommés régulièrement : les légumes non bios sont plein de nitrates, et certains comme les épinards, même bios, sont plein de nitrates.).
Donc si on n'abuse pas d'aliments riches en nitrates tous les jours, ce n'est pas grave à mon avis.

Mais les plantes, elles, vont adorer ce nitrate puisque c'est un engrais !

Par contre cela peut poser problème à la longue de "brumiser" des plantes avec de l'eau trop minéralisée (même du robinet). Normalement les plantes reçoivent sur leurs feuilles de l'eau de pluie, presque pure ! Les minéraux peuvent boucher les orifices de respiration et irriter les feuilles à la longue. Mais comme il s'agit ici de jeunes pousses qui finiront rapidement dans l'assiette, cela ne devrait pas être un problème. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Easy Green

Message par JOELLETIB »

Intéressant mais un peu cher pour moi, par contre Entre2o, fabriques le en série comme ça on te le commandera à toi !! :mrgreen:


walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

Re: Easy Green

Message par walid »

Pour les orifices bouchés, le vinaigre marche ma foi assez bien, en lavage hebdomadaire.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Easy Green

Message par entr2o »

vous allez dire que je ne suis jamais content :contrac: :contrac:
une fois il fait trop froid et maintenant il fait trop chaud dans l'atelier :mdr1:

Ce qui est en cours d'achévement c'est un systéme tout bête avec 3 germoirs en verre, bien évidement pour le trempage, on n'a pas le choix, on fait comme d'habitude mais ensuite j'ai greffé sur les bouchons (grilles en plastique) un petit gicleur (le même que pour les systémes de lave-glace des voitures), une petite pompe de lave glace en 12 V, un transformateur 220V/12 V avec une batterie séche de secours (en cas de coupure de courant le systéme est autonome) et une temporisation (encore un relais de temporisation de voiture) que je peux régler (bon pour le moment c est une petite vis difficile d'accès) et je peux choisir la durée et les séquences de brumisation.

Si quelqu'un veut déposer le brevet :mdr1:

c'est pas trés esthétique mais après 3 semaines d'essais, le prototype fonctionne bien
je vais tenter de refaite tout ça au propre et je vous fais des photos

Tout compris avec les 3 pots neufs (nan nan pas des pots d'échappement :mrgreen: ) le cout de revient est de 50 € environ et quelques heures d'amusements :furax:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Easy Green

Message par Anonyme 7 »

Ben Entre2O :amen: déposes toi même le brevet :amen: la gloire et al richesse te guettent :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fondants au chocolat easy
    par Cassandre » » dans les Gateaux
    1 Réponses
    3575 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Green Smoothie - étagère du cru
    par anonyme12 » » dans Les boissons
    66 Réponses
    20609 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le germoir Seignalet »