enfin des graines!

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

Dernier message de la page précédente :

AUjourd'hui première dégustation et apparemment cela ne m'a pas réussi ; coincidence ou pas ??? je ne sais.

après midi avec fermentation abdominale ... est ce normal ??

je n'ai mangé que des graines d'alfafa que j'ai trouvé bonnes. mais là je suis un peu "refroidie"


Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

j'ai mangé un repas normal sgsc et avec aucun mélange de graines seulement les alfafa (je m'étais mal exprimée)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: enfin des graines!

Message par talia67 »

hello,

ahhhh, tu m' as fait peur, chocoline, je m' étais bien dit : tu n' as mangé que des pousses d' alfalfa ? enfiiiin, pourquoi pas ? :ange:
si tu es sûre que ta culture n' avait aucun risque de moisissures, il y a par exemple 2 possibilités auxquelles je pense pour expliquer tes fermentations intestinales :

pour un début d' alimentation "vivante", ta quantité était peut être trop importante. par exemple, au début je ne prenais qu' une cuil à soupe par jour. la semaine suivante, 1 cuil à soupe midi et soir. puis plus tard, 2 cuil à soupe 2x par jour. etc. depuis plusieurs mois, j' en suis largement à un gros gros bol midi et idem le soir !! donc, ne pas oublier que ces petites bestioles sont très actives sur différents plans, donc procéder par pallier, comme pour les crudités.

deuxième possibilité : il s' agit du reste de ton repas. as tu mangé des féculents et des protéines animales, en plus de légumes, crus ou non ? as tu mangé un dessert ou un fruit de suite après le repas ?
car en allant voir le post suivant
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226860" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux voir que cela pourrait expliquer tes fermentations de l' après midi.

à voir, donc... mais ne te refroidis pas ainsi, surtout, chocoline, ce serait trop dommage. si ça se trouve, en plus, il ne s' agit que d' un coïncidence (tu peux peut être même couver une petite gastro, car ici, petite épidémie.) ou alors, ton corps fait juste "connaissance" avec un aliment qu' il ne connaît pas encore ? ou alors... ?
à plus :bisou:

flöchen, oui, tu nous diras. pendant presqu' un an, je n' étais pas fan des mélanges achetés.
mais depuis quelques semaines, je teste des mélanges que je fais moi même avec tous les assortiments que j' ai dans "mon placard seignalet" :mdr3:
et mon préféré actuellement est :
4 cuil à café d' alfalfa, 1 cuil à café de radis noir, 1 cuil à café de brocoli, 1 cuil à café de chou rouge, 1 cuil à café de cresson
et ceci dans bocal germoir. donc tout facile et tout tout tout bôôôn.

à plus flöchen :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

Merci Talia pour ta réponse.

Je penche pour la première solution : trop de bébètes d'un coup car le gout me plaisait j'ai donc mélangé à ma salade composée d'endives, concombres, etc ... mais bien plus qu'une cuillère

bon je repars pour une nouvelle culture en étant prudente : j'étais vigilante quand aux nettoyages etc donc aucun risque de moisissure (à mes yeux)

Merci encore et bonne journée :hivg:


Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

mon médecin vient de me conseiller d'arrêter les graines germées, car coincidence ou pas avec les médicaments, j'ai un problème d'allergie au niveau de la bouche avec gonflement de la langue et soit il s'agit des anti inflammatoires Volta.... car c'est un effet possible, soit autre chose .... comme rien n'a changé sauf les graines, et l'anti inflammatoire on supprime les 2.


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: enfin des graines!

Message par anonyme12 »

j'ai un problème d'allergie au niveau de la bouche avec gonflement de la langue
Pédale douce aussi sur le jus d'orange et pas de pamplemousse du tout ("seconde vie" prolongée des médocs) (naringine)
A+
Nestor


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: enfin des graines!

Message par talia67 »

hello,

chocoline ????!!!!!
oups !!! je n' ai jamais entendu une telle chose, ni lu d' ailleurs, lors de mes nombreuses recherches sur l' alimentation-santé.

pfff, oui tu stoppes les 2 par sécurité + les aliments dont te parle nestor.

mais perso, je suis plus d' avis qu' il y a une autre origine allergique, là dessous. et qu' il ne s' agit que d' une coîncidence. mais bon . l' avenir nous le dira.

à bientôt, on attend de tes nouvelles :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

Bonjour à tous,

vu l'état dans lequel j'étais hier soir, je me mets sous diéte hydrique 1 ou 2 jours. C'est hallucinant, c'est impensable ... je mets le corps au repos ...
bisous à vous


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

Nestor, tu parles de ne pas prendre de pamplemousse ; j'avais commencé une cure de EPP serait elle en cause ? et pas le volta..... que j'avais pris déjà depuis 5 jours ? (mais pour lequel l'effet indésirable est bien réel également)


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: enfin des graines!

Message par manon »

chocoline a écrit :mon médecin vient de me conseiller d'arrêter les graines germées, car coincidence ou pas avec les médicaments, j'ai un problème d'allergie au niveau de la bouche avec gonflement de la langue et soit il s'agit des anti inflammatoires Volta.... car c'est un effet possible, soit autre chose .... comme rien n'a changé sauf les graines, et l'anti inflammatoire on supprime les 2.
Je penche quand même pour le Voltarène Chocoline, c'est plus que probable... Mais dans le doute ... :bisou: Manon


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: enfin des graines!

Message par anonyme12 »

L'EPP est très riche en bioflavonoïdes dont le principal est la naringine.
Mais c'est probablement l'anti-inflammatoire le responsable
A+


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: enfin des graines!

Message par talia67 »

chocoline,

c' est top que tu te sois mise à la diète hydrique 2 jours. waouh !! c' est rare les personnes qui utilisent cette "thérapeutique". trop bien.

après recherches, perso, je suis persuadée que c' est le volta qui est en cause.
de même, je me demandais si tu prenais du methotrexate pour ta patho ? ou d' autres anti inflammatoires associés (même ibuprofène ou aspirine) ?
as tu une rhinite chronique ?
car dans ces cas là, les risques d' allergie au volta sont très très largement augmentés par rapport au reste de la population.

chocoline, le doc t' a parlé d' oedème de quincke ? si oui, il serait important que tu ne touches plus jamais de ta vie à ce qui ressemble à du diclofénac. parles en à ton doc.

à plus
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

Merci Talia pour ta réponse,

La diète était la seule manière d'améliorer un peu mon état car en plus de tous mes problèmes quotidiens depuis 4 semaines je traine un virus (orl, toux seche persistante) et on aurait dit que dès que j'avais une amélioration un jour, le lendemain j'avais rechuté de plus belle.

Il fallait donc nettoyer l'organisme et la diète me paraissait être le moyen le plus rapide sur un week end (quand je ne travaille pas)

Je n'ai pas de traitement pour la spa car elle a été diagnostiquée très récemment et le rhumatologue qui me suit est un peu sceptique ; compte tenu du fait que j'ai déjà un sjorgen atypique, et des douleurs musculaires proches de la fibro (serait ce incompatible ?)

les investigations continuent et je dois revoir le centre anti douleur début janvier qui j'espère adoptera un traitement qui me convienne sachant que je suis très embétée avec les médicaments en allopathie, car je développe généralement les effets indésirables les moins rencontrés ; ce qui donne beaucoup de mal aux médecins pour me trouver un traitement adapté avec un minimum d'effets secondaires;

Le voltarène apparemment très bien supporté ne me convient pas, j'avais essayé bi-pro...... et je me tordais de douleurs abdominales.

Je ne connais pas l'oedeme de quincke : j'ai consulté sur internet ; j'avais gonflé au niveau du visage comme si j'étais sous cortisone et surtout la langue et le bas des chevilles puisque je ne pouvais mettre mes bottines. Au niveau bucal, on aurait dit que j'avais des chamallows (j'aurai préféré avoir ce genre de bonbons qu'une langue enflée) j'ai un anti histaminique depuis deux jours et la langue a retrouvé son aspect "normal"

Je m'interrogeais pour savoir si ce n'était pas peut être une manifestation du sjorgen car pour l'instant à part le gonflement des parotides, je ne connais pas de syndrome sec et là depuis cet épisode j'ai la langue sèche. Ce n'est pas génant aujourd'hui je dois être à une ingestion de plus de 3 litres de liquide mais c'est gênant au niveau de l'arrière gorge également.

je n'ai pas de rhinite ... simplement ce virus qui traine depuis 4 semaines mais qui est plutot pharyngée (toux, voix qui change ...)

Merci pour ton aide bien précieuse.
bisous :bisou: bonhommes


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: enfin des graines!

Message par talia67 »

hé chocoline,

tu dis traîner depuis 4 semaines un virus. ne serait ce pas par hasard ton corps qui désirerait éliminer quelque chose par là haut ? :triste1:
tu dis développer régulièrement les effets indésirables peu souvent rencontrés par le reste de la population, en allopathie ? ... mais, ton organisme, ne t' envoie t il pas un message par là... genre euh...
"hé, cocotte, je veux pas de ton chimique, nettoie moi et donne moi du cru et du naturel" ...? ... je ne sais pas, mais, perso, c' est ce que j' entendrais si mon corps à moi me disait cela...

tu sais, nananina est une "jeune-ancienne" de l' appart et qui a le sjorgen, comme toi. depuis qu' elle a tenu compte de son équilibre acido basique et qu' elle mange des graines germées, en plus de "faire seignalet", elle va beaucoup beaucoup beaucoup mieux :carot: :carot: :carot: elle se fait même rare, ces 3 derniers mois. trop d' activités, je suppose ?... :drapeau:

petit conseil, chocoline, garde toujours sur toi, à partir de maintenant, un ou deux comprimés de ton anti histaminique dans ton porte feuille. au cas où tu referais ultérieurement une allergie de ce type là. tu sais, ce n' est pas anodin. alors dès que tu sens les premiers picotements de la langue se pointer, prends le et vois s' il y a moyen de consulter un médecin quand le besoin se fera pressant. sois prévoyante mais surtout ne panique pas. comme tu le dis, c' est peut être aussi un nouveau pallier provisoire de ton sjorgen.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

Merci Talia , tu es vraiment sympa ... tu as raison mon corps en a un peu marre ... et je ne sais comment l'aider ... je ne savais ... on va dire puisque je suis revenue au régime seignalet par ma propre volonté.

bonne soirée à toi et bisous


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enfin ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2701 Vues
    Dernier message par coco74
  • ENFIN !!!!!
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    30 Réponses
    4426 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Je me présente enfin
    par stromboli » » dans Entrée
    5 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Présentation ... ENFIN !
    par phenixia » » dans Entrée
    3 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Enfin inscrite...
    par Anyanka » » dans Entrée
    10 Réponses
    1596 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • Un diagnostic enfin....
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    62 Réponses
    15955 Vues
    Dernier message par caterina
  • Enfin je revis!
    par clau » » dans Entrée
    7 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par mhub
  • je m'inscris enfin !
    par cath63 » » dans Entrée
    8 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par petzouille
  • ha quelle forme enfin
    par harmony » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par harmony
  • Enfin un lien alimentation sep
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4292 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Coucou, je me présente enfin !
    par Laurence861 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1458 Vues
    Dernier message par Laurence861
  • Seignalet, enfin une réponse ?
    par Athénaïs » » dans Entrée
    16 Réponses
    2916 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Je prends enfin le temps …
    par lililala » » dans Entrée
    22 Réponses
    3005 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Comment j'ai vaincu la RCH (enfin je crois)
    par elsprooz » » dans Entrée
    5 Réponses
    16207 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le germoir Seignalet »