Qualité de la chlorella, ail des ours, Coriandre ???

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Dernier message de la page précédente :

Jean-Pierre, j'ai regardé sur mon flacon de TM ail des ours et je ne vois pas de concentration. Y a-t-il plusieurs concentrations possibles ? Merci et à bientôt.
Pour Patrick et Marco, effectivement j'aurais dû mettre Patrick en garde de ne pas prendre la coriandre avant détoxication du corps (plus de mercure dans les selles même il me semble) Jean-pierre, qu'en dis-tu ?
Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Il n'y a pas de concentration, en effet, théoriquement la teinture mère est une macération alcoolique de plantes qui a toujours la même concentration.

Et qu'on dilue après quand on veut faire des préparations homéopathiques.


Cocotte
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour tout le monde
Merci Cocotte pour tes précisions concernant les TM.
Je pense que tu as raison Gigi d'attendre quelques mois avant de prendre la Coriandre surtout s'il reste encore des amalgames.
KLINGHARDT préconise la détoxication en 3 temps :
1) Dépose des amalgames
2) Détoxication des tissus conjonctifs et des organes (coeur, foie, reins, pancréas, etc..) avec Chlorella + Ail des Ours.
Car si on prend de la Coriandre à ce stade, on va mobiliser le mercure du cerveau qui va venir saturer les tissus conjonctifs d'où risque de douleurs articulaires ou musculaires, les organes ce qui va entraîner des désagréments.
2) Lorsque les organes et les tissus conjonctifs sont nettoyés, au bout de quelques mois, on prend la Coriandre.

Comme je l'ai déjà dit, il est préférable de fermer le robinet avant de vider la baignoire. Si les amalgames sont anciens, ils auront perdu une bonne partie de leur mercure qui sera desséminé dans l'organisme et ne viendront pas saturer la chlorella et l'ail des ours et n'empêcheront pas trop leur travail de chélation.
On peut commencer une détoxication même, s'il reste des amalgames surtout anciens en sachant que la chélation va être moins efficace et va traîner en longueur, donc incidence sur le coût.

Il faut se rendre compte des quantités de molécules mise en jeu.
Une personne bien intoxiquée a entre 10 000 et 100 000 molécules de mercure en moyenne dans chaque cellule de son corps. Ca parait incroyable mais un calcul simple permet de le vérifier.
Une mole de mercure soit 10 puissance 23 (10 suivi de 22 zéros) molécules pèsent
200 g.
Le corps humain comporte 10 puissance 13 (10 suivi de 12 zéros) cellules.
Une analyse de selles donne facilement plusieurs centaines de microgrammes/kg, voire quelques fois plusieurs milliers.
Au bout d'une année de chélation, on arrive à plusieurs dizaines de mg de mercure évacués.
Un calcul simple permet de trouver plusieurs dizaines de milliiers de molécules par cellules.
Quand on sait que ces molécules de mercure ne sont pas uniformément réparties, on arrive à des quantitées énormes dans le cerveau ou les tissus nerveux par exemple, d'où l'explication de disfonctionnements métaboliques parfois importants et des pathologies graves.

Pour que tout se passe au mieux, il ne faut pas précipiter les opérations et il faut que l'aspirateur (la Chlorella) qui entraîne le mercure vers l'extérieur soit plus puissant et plus rapide que l'extraction du mercure des cellules.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

je viens juste d'arriver dans la discution,
que faut-il entendre par dépose des amalgames?
...
merci de rassasier ma curiosité


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Les amalgames sont principalement constitués par toutes les "réparations" effectuées par les dentistes et qui contienement des métaux lourds :
"plombages" consititués de mercure, bridges, couronnes......
Tu trouveras dans l'Antichambre plusieurs messages concernant l'intoxication aux métaux lourds qui expliquent aussi nos troubles et les protocoles permettant d'y remédier.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jeannette
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 17 oct. 2006, 00:00

Message par jeannette »

Que pensez-vous de l'huile essentielle de la fleur de coriandre préconisée par le Docteur Thierry Thomas dans son livre "détoxiquez-vous des amalgames dentaires et de l'alimentation"?merci ;)


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Jeannette
Je n'ai pas lu son livre et je ne saurais pas répondre avec précision sur l'efficacité de l'HE de fleurs de Coriandre. Quelle est exactement de protocole de détoxication qu'il préconise ?
Je m'en tiens simplement à ce que disent KLINGHARDT et ses condisciples : la TEINTURE MÈRE DES FEUILLES FRAICHES DE CORIANDRE TRAVERSE LA BARRIÈRE HÉMATO-ENCÉPHALIQUE POUR MOBILISER LE MERCURE ET LES MÉTAUX LOURDS.
Mais il faut qu'il y ait de la chlorella dans la circulation sanguine et dans les intestins pour évacuer le mercure et les métaux lourds vers la sortie. L'Ail des Ours ou un composé soufré vient améliorer le processus.
Ce qui est significatif, si on prend de la TM de coriandre en prenant trop peu de chlorella avec une intoxication du cerveaau, alors on voit apparaître des symptômes désagréables tels des douleurs musculaires ou articulaires, des maux de tête etc...
Et le mercure que l'on a extrait du cerveau va circuler dans le flux sanguin pour ensuite y retourner...
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Bonjour,

Je viens de recevoir un flacon de TM de coriandre de l'institut Klinghardt de Stuttgart:

http://www.ink.ag

Quelqu'un connait ?

Comme visiblement, d'un fabricant à l'autre la concentration des TM peut être bien différente, j'i bien du mal à me faire une idée sur le dosage à employer...

Concernant, le moment de la cure de coriandre, les avis divergent... Dans les document en anglais du Dr Klinghardt, je n'ai pas lu qu'il falait attentre la fin de la dépose des amalgames, mais simplement que la prise de chlorella et d'ail soit correctement "maitrisée". Comme pour le début du traitement à l'ail, il faut y aller TRES progressivement et adapter les dosages traitement aux sensations...

Merci pour votre aide.

Patrick


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Prenard, tu peux lire toi-même les rapports des conférences du Dr Klinghardt :
Conférence 1998
http://www.amalgames.com/
conférence 2001 http://www.crottaz.ch/amalgames/dl/Meta ... _Sante.doc
Cela vaut vraiment la peine de les lire, on y apprend beaucoup de choses. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonsoir Patrick,

le risque de prendre la coriande maintenant est que le mercure transite des muscles et tissus vers le cerveau. Moi qui ai déjà des réactions très fortes avec la chlorella je ne m'y risquerais pas, à moins de 4 fois 6 grammes par jour j'ai de fortes migraines. Mais peut-être en y allant doucement si par ailleurs tu n'as pas trop de réactions. C'est vrai qu'il faut être attentif à ses réactions et que c'est à chacun d'adapter les doses.


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Patrick
Cocotte a précisé dans son post plus haut que la TM avait toujours la même concentration quelque soit l'origine, puisque c'est une macération des feuilles de coriandre dans de l'alcool.
Le pharmacien Petzouille devrait nous le confirmer.
Comme te conseille Marco, méfies-toi si tu prends la coriandre trop vite. Tu risques d'accentuer tes désagréments si tu en as.
C'est à chacun de faire ses propres essais.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

En principe.;du moin en FRANCE les modalités de préparation des TM sont bien codifiées
c'est en fonction du poids de plante fraiche par rapport au solvant d'extraction qui est un melange d'eau et d'alcool..de maniere à obtenir un titre alcolique de l'ordre de 65 degré

pour certaines plantes,on peut trouver des teintures meres "phyto" mais c'est dans la gamme des teintures meres dites"homeopathiques" que vous aurez le plus grand choix
et ... les TM dites homeo sont deux fois plus concentrées que les TM phyto(pour les quantités de plantes utilisées au départ)

A mon avis une TM de coriandrum sativum..homeo.;venant de BOIRON ou de LEHNING..ce sont les deux labos les plus connus..

C'est le top
vous ne trouverez pas mieux en qualité
et pas moins cher en prix

Pareil pour ALLIUM URSINUM

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Merci pour ces réponses.
Mais où peut-on se procurer de la TM Boiron ?
Patrick


prenard
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 23 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Leers - 59115

Message par prenard »

Par ailleurs, j'avais bien équilibré mon traitement chlorella + ail et j'ai commencé très doucement (au départ 3*3 gouttes) avec la coriandre, puis comme cela se passait bien, j'ai augmenté progressivement en 4 jours jusqu'à 3*5 gouttes...
Et là, j'ai effectivement déclenché des réactions désagréables.
Ayant stoppé la coriandre lundi, je ressens encore aujourd'hui jeudi des traces de cet essai.
Ai-je commencé trop tôt ? Aurais-je dû rester plus longtemps à 3*3 gouttes ?
Pour ceux qui ont passé cette étape, comment avez-vous fait ?
Patrick


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

La TM de chez Boiron en pharmacie, moins de 8 euros les 250 ml pour l'ail des ours.
Je suis moi-même dans la phase du début de la prise de chlorella et d'ail des ours. Début décembre forte réaction : pieds brûlants, irruption cutanée. Comme j'avais mis aussi à cette époque l'anti-champs électromagnétiques, j'ai cru de cela venait de là. Après les fêtes, je recommence avec l'ail des ours. A nouveau pieds brûlants, mais moins que la première fois. Sur les conseils de Jean-Pierre, j'augmente depuis 3 jours la chlorella (de 15 g je suis passée à 40 g environ), et je continue avec l'ail. Un seul pied me brûle encore. Cet aprem je suis allée voir un acupuncteur : là ça va bien, à voir pour la suite. J'aurai 4 ou 5 autres séances espacées d'une semaine.
Pour la coriandre, il faut absolument attendre d'avoir déposé tous les amalgames et nettoyé un minimum le corps du mercure, d'après ce que j'ai compris. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
vie
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2009, 17:20
Enquête de référencement : moteur d erecherche
Citation : vie

Re: Qualité de la chlorella, ail des ours, Coriandre ???

Message par vie »

Bonjour
en rapport avec les questions de la chlorella chélation etc... il y a un site en fin de construction
qui donne des infos intéressantes et un catalogue simple mais complet

http://www.viesarychlo.com/download/cat ... ancais.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


un blog sur l' évolution d'une polyarthrite rhumatoide ,un empoisonnement au mercure

http:bmartine.blogspot.com

bonne lecture


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La ruche qui dit OUI : qualité pres de chez vous
    par Miaou » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Coriandre et ail des ours?
    par lavande » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2606 Vues
    Dernier message par lavande
  • Potager, Ail des ours & coriandre
    par leconjoint » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Trempette à l’avocat, coriandre ou Persil ou Ail des Ours
    par vannades » » dans Sauces et condiments
    2 Réponses
    332 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Tartinade de champignon,noix,coriandre,cumin
    par saltarella » » dans Sauces et condiments
    0 Réponses
    4257 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Chlorella
    par lou » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    1651 Vues
    Dernier message par lou
  • Chlorella
    par Sandreen » » dans Vestibule
    0 Réponses
    816 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • Chlorella aïe aîe !
    par Tyrosine » » dans L'antichambre
    17 Réponses
    4912 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • chlorella et boutons !
    par Domino » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    6521 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • chlorella malaises
    par soso » » dans L'antichambre
    27 Réponses
    6001 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Spiruline + chlorella
    par lélé31 » » dans médicaments
    15 Réponses
    8336 Vues
    Dernier message par lélé31
  • chlorella et vitamines
    par kate » » dans médicaments
    7 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Chlorella et probiotique
    par Sandreen » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3129 Vues
    Dernier message par Sandreen

Retourner vers « L'antichambre »