Annonce : SYSTÈME IMMUNITAIRE, MALADIES AUTO-IMMUNES, MÉTAUX

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir tout le monde
Voici un texte qui apparaîtra un peu rébarbatif car très théorique surtout en première partie, mais qui explique les mécanismes d'auto-immunité.

La fin du traité est plus compréhensible et montre le rôle des métaux lourds dans l'étiologie des maladies auto-immunes et leur rôle dans le disfonctionnement des mitochondries avec la formation d'un excès de radicaux libres avec atteinte des parois cellulaires en particulier de la myéline dans les Neuropathies et la SEP.

La dernière phrase est bien explicite : " Il existe donc une synergie de certains métaux lourds même à des concentrations individuelles considérées jusqu'à ce jour comme non significatives."

http://users.swing.be/sw218719/cours_immunite.html

Bonne lecture
Amicalement
Jean Pierre
Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Merci pour ce document Jean-Pierre, très intéressant pour ce que j'ai pu comprendre. Qui l'a édité ? Une fac ? Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Merci JPLS

un peu ardu,mais des infos interessantes..mais d'après ce que j'ai compris..l'idée directrice de ce site C'est que la maladie auto-immune serait une perte de la reconnaissance entre le soi et le non-soi..c'est aussi la version officielle de la medecine orthodoxe;mais cette piste n'a jamais débouché sur rien de tres concret

Pour SEIGNALET..et je comprends mieux sa version(pour ma part)il n'y a pas de perte de reconnaissance du soi et du non soi
La réponse auto immune est logique,elle n'est ni "déprimée" ni "excessive"
C'est la fixation d'antigenes bacteriens sur des structures HLA(qui leur correspondent;un peu comme une clef dans une serrure)..qui donne une structure nouvelle..ANTIGENIQUE...non reconnue par le systeme immunitaire qui fonctionne ..exactement comme il doit le faire....d'ou production d'anticorps

Cette théorie est "en phase" avec le fait que le régime.. en modifiant la flore intestinale tarit la production de l'antigene...donc toute la suite du processus

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Bonsoir tout le monde,
J'ai lu avec intérêt le document que je joins. Cela confirme la théorie développée par "dentiste.org". Je place ce document dans l'antichambre pour ne pas faire de la contre-production dans les pièces réservées au régime. Qu'en pensez-vous ? Gigi
http://www.bio-info.be/pages/courrier/procesdulait.htm


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'antichambre »